< Vos pires erreurs, gaffes, conneries, hontes dans l'entreprise | Forum des BTS

Vos pires erreurs, gaffes, conneries, hontes dans l'entreprise

loute85

New Member
tout est dans le titre:

Moi j'ai tutoyer le patron sans faire exprès une fois, j'ai raccroché à une fille qui est dans la même boite que moi au téléphone en disant "ok BISOUS" alors que je ne la connaissais même pas (j'ai l'habitude de dire ça au phone c'est pour ça), enfin rien de bien méchant en fait.
Une fois où je n'avais rien à faire, j'ai sorti mon magasine pour lire et le patron m'a dit "arrête de lire tes petits magasines, c'est très agaçant", ma foi il ne me donnait rien à faire et pendant les 2h qui ont suivi je n'ia rien fait non plus donc bras croisés, lol!
J'ai toujours peur de faire des conneries en fait, de faxer une commande à un mauvais clients, ou des trucs comme ça.
Au début aussi, en prenant les messages au téléphone, on me disait "c'etait qui?" et je répondais "euhhh une femme!" j'oubliais de demander le nom à chaque fois!

A vous

Je crois que ça arrive à tout le monde

J'ai pas trop eu de gaffes ou de conneries
La pire honte que j'ai eu c'était à mon entretien d'embauche dans ma future entreprise!!!! Je devais demander des renseignements et je sais pas pourquoi le commercial m'a posé une question et je suis restée bloquer et lui ai dit "si j'ai besoin de vous je vous rappellerais"!!!!

Sinon c'est ma collègue, la honte qu'elle s'est tapée
Elle a le même âge que moi 21 et elle s'entendait super bien avec un commercial de 30 ans avec qui elle déconnait grave et dans ma boite yavait 2 Eric
Un jour, ma responsable de stage discute avec un Eric et lui passe pour un renseignement, et elle commence à déconner avec lui, un moment elle lui sort "va prendre ta mère à quatre pattes", il est resté bouche bée, après elle a deviné que c'était pas le bon Eric et là on s'est pris une crise de fou rire MONUMENTALE

:mrgreen:

dire merde à une réunion avec mes boss présents... :oops:
en général, en entreprise je suis sage comme une image (un peu schyzo :lol:).
on avait une réunion qui nous emm... tous particulièrement. Et j'ai pris la parole : "oui mais le ... euh... (me souviens plus du mot) euh... merde... oops pardon ! " et les autres de dire " c'est pas grave, c'est la fin de la journée, on en a tous un peu marre" ooooufff...

ma tutrice une fois qui m'a bien fait rire. Elle mangeait un chewing gum et me formait en meme temps. puis elle prend un papier pour y mettre son chewing gum et tchaf... elle crache par terre !!!!!! j'ai EXPLOSE de rire... trop fort !

J'ai pas fait trop de gaffe en entreprise ou du moins je veux pas m'en souvenir.

De toute façon avec un nouveau papa, une nouvelle maman, une tante et deux ou trois soeur.

Voyez l'ambiance :mrgreen:

Vendredi 4 février 2005 15h30 : je suis ravi, j'ai quasiment fini mon boulot de la semaine, clos mes dossier, je pense déjà à mes deux semaines de congés à Morzine, à ma planche de snow toute neuve...
Et me_de mon patron débarque dans mon bureau me demandant de lui faire parvenir par mail le dossier que je devais lui rendre la semaine passée sur la concurrence.
Manque de bol, j'avais complètement zappé ce dossier...
Le sachant inachevé, je répond néanmoins à mon patron "aucun problème je vous fait parvenir le dossier courant d'après-midi".
Il m'explique l'importance et l'urgence du dossier, et gnagnagni.....Après un court moment de flippe ou je me rend compte que j'ai quasiment rien foutu sur le dossier (plein de documents, mais aucune analyse), je décide de m'y mettre.
Un seul impératif : avoir fini avant 19h00, heure à laquelle l'entreprise clotûre ses bureaux.

Et c'est parti... 18h45 en sueur, j'ai enfin fini, je reli calmement l'ensemble de mon dossier , victoire je peux partir aux sport d'hivers l'esprit tranquille.

Le lendemain, en trein de siroter le fameux vin chaud (le 3ème car il faisait vraiment froid :) ) Ca vibre sous ma combinaison.... mon patron, je lui demande si tout se passe bien, et si le dossier lui convient....
C'te buse le dossier était fait oui mais j'avai oublié :roll: ... de lui envoyer

:-a4 :-a4 :-a4

et ben dans le style j'ai tutoyer mon boss (mais c classiqueà mais je lui ai aussi fait la bise :oops: au tout debut ou je suis arrivée tout le monde se faisait la bise et je sais pas pourquoi peut etre parce que c'etait ma premiere réunion et que je suis arrivée en retard j'ai fait la bise a tout le monde !

j'ai egalement cru que la femme de mon patron était sa mere et tous mes collegues de boulot me l'ont fait croire pendant quelque temps... ca les faisait bien rire

bref y en a d'autres des comme ca ! :oops:

encore jeune prof, tout émoustillé d'avoir été recruté par supdeco, j'ai draguoté celle que je pensais être l'hôtesse d'accueil d'un centre de formation, sur Bordeaux
nous avons discuté en attendant mon rendez vous avec la directrice ...
elle était trés fort ...sympathique, tellement que je l'ai invitée pour le soir même ....
puis elle m'a dit qu'elle était le directrice ...
et a accepté ...
La suite est une autre histoire que je ne conterai pas ici ! :wink:

autre anecdote, à la même époque, j'attendais mes élèves pour mon premier cours de l'année, quand un étudiant arrive vers moi et me demande : " tu connais le nouveau prof de marketing strat ? il parait que c'est un jeune con qui se la pète"

J'étais refroidi ... :mrgreen:

Je n'ai rien dit , mais il était blême quand il m'a vu m'installer derrière le bureau :mrgreen:

ahahahaha :mrgreen:

Ca c'est la loose pour l'étudiant et gros malaise pour le prof, repéré direct ahahahaha :mrgreen:

Enfin c'est drôle quand on l'entend raconté mais sur le coup, *gros moment de solitude* :P

Les grands moments comme ceux là, on ne peux pas les éviter dans une vie... mais en attendant c'est ce genre d'histoires qui nous fait nous poiler aux réunions de famille/copains/autres (rayer la mention inutile :p )

Dans ces moments là, histoire de garder la face et d'en profiter par la même occasion: l'auto dérision (croyez moi y'a que ca de vrai, je suis une pro des gamelles :P) même dans le métro, genre dérapage sur les talons aiguilles, si tu te marres en prenant à témoin ton voisin, c'est quand même plus fédérateur et plus sympa que de ronchonner dans son coin et d'être la risée de tout le wagon ;)

Retour