< Vos questions sur la maternité | Page 73 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
perlette link=topic=90199.msg1180861#msg1180861 date=1266491525 a dit:
justement, tu as 2 enfants toi...

J'ai zieuté la CAF, j'envoi ma moitié aujourd'hui...

Pour le 1er enfant, il faut avoir cotisé 8 trimestres sur 2 ans... Soit 24 mois travaillés :unsure: Chose que je ne rempli pas :embarassed: Donc j'ai bien peur que pour moi, c'est niet... Surtout que c'est juste 6 mois de congés parental pour le 1er :embarassed:

Par contre, tes alloc familiales de 123.62€, c'est basé sur ton salaire ?
Car pour les 177€, je suis ok, c'est pendant 3 ans et c'est tout les mois, que l'on travaille ou pas...
Les 374€ c'est si tu rempli les condition (en loccurence, pour le 1er = 8 trismestres sur 2 ans)

M'enfin, je croise les doigts pour que ça soit bon pour moi mais sérieusement j'arrète pas de déprimé depuis que j'ai regardé le site :unsure: Laisser mon bébé de 2 mois et demi avec une inconnue, j'ai peur :cry:

1)pour un premier enfant, tu peux prendre 3 ans de congé parental mais tu auras les aides de la caf que pour 6 mois, si tu remplis les conditions.
Et dans les 8 trimestres demandés, l'indemnisation chomage est compté.

2) les allocs, comme pas mal d'aides de la caf, sont données en fonction des revenus.
on touche quelques chose à partir du 2è, rien pour un premier.

3) courage pour la garde :kiss: j'avais fait des demandes en crèche avant la naissance de mon ainée, et rien...
j'ai donc du chercher une assistante maternelle et bon........on va dire qu'elle nous aura pourri notre année et qu'elle aura voulu nous voler jusqu'au bout.
et pour une AM, il y a les aides de la CAF et un crédit d'impot.

à toutes les mamans ou futures mamans, est-ce que vous allaitez ou désirez allaiter ?
je sais pas trop quoi faire au début je voulais le faire mais plus ça va et moins j'en ai envie parce que je me disais que c'était du gâchis sinon, mais en fait ça ne m'attire pas plus que ça et j'ai aussi envie que papa donne le biberon..
la solution du tire-lait ne m'emballe pas non plus, il ne me reste pas beaucoup de temps pour décider !!

Rooo les galères de garde de bébé!!! J'avoue que ça m'angoisserait aussi!!!

Bon courage aux mamans!!
Pour ce qui est d'allaiter je ne suis pas encore maman ni enceinte mais pour le moment ça ne m'attire pas forcément non plus! Après tu changes peut etre d'avis une fois bébé arrivé!

Laurelyne link=topic=90199.msg1181176#msg1181176 date=1266576911 a dit:
à toutes les mamans ou futures mamans, est-ce que vous allaitez ou désirez allaiter ?
je sais pas trop quoi faire au début je voulais le faire mais plus ça va et moins j'en ai envie parce que je me disais que c'était du gâchis sinon, mais en fait ça ne m'attire pas plus que ça et j'ai aussi envie que papa donne le biberon..
la solution du tire-lait ne m'emballe pas non plus, il ne me reste pas beaucoup de temps pour décider !!
Pareil, sauf que moi depuis le début je sais que je n'allaiterai pas... Je pense que, dans la mesure du possible, je tirerai mon lait au moins les deux premiers mois...
Sinon ben il aura du lait en poudre. De toute façon ton enfant le sens si tu n'as pas vraiment envie et il prendra pas le sein ou mangera mal.

Moi je compte allaiter,au moins les 6 premiers mois,étant donné que ce lait couvre tous les besoins nutritionels de bébé,et qu'en plus c'est la formule la plus économique. Pour le papa ,c'est vrai qu'on a un peu peur qu'il se sente exclu mais il peut par ex lui donner le bain,le changer,le promener...donc pas mal d'occasions pour lui de tisser des liens précieux avec bébé.

c'est parfait ca !!
tu le nourris au sein et le père s'occupe du bain et du change !! j'achète mdr ! :laugh:

sinon dans l'allaitement ce qui me fait peur... non non ce n'est pas la douleur mais le fait que ca me chatouille !! en général en temps normal j'ai tendance à frapper si on se livre à ce petit exercice... alors le pauvre bébé ! :moke:

alors de mon côté je fais les 2: allaitement et biberons. Pourquoi?parce qu'en fait à la maternité mon ti bout ne tétait pas bien du coup,mes seins étaient complètement HS et quand j'allaitais c'était la galère,douloureux et tout.Et dans la maternité ou j'étais certaines faisaient la moral pour allaiter malgrés ma douleur et d'autres qui étaient compréhensibles et qui m'ont proposé des biberons (tout petit) pour me soulager,j'ai du mettre de la crème et acheter des bouts de sein en silicone et donc de retour à la maison je continue les 2 mais j'essai de donner plus de tétée la journée histoire qu'il puisse quand même avoir ses anticorps et le soir c'est le bib du coup c'est le papa qui donne pendant que je me repose comme ça on participe tous les 2,et franchement il ne prends même pas beaucoup de bib durant toute la nuit au moins 2 et quand il se réveille à 5h je prends la phase tétée.Mais perso si je pouvais lui donner que la tétée je l'aurai fait mais en même temps je me dis que je vais reprendre le boulot donc s'il s'habitue déjà :happy:

luna75 link=topic=90199.msg1181244#msg1181244 date=1266591287 a dit:
c'est parfait ca !!
tu le nourris au sein et le père s'occupe du bain et du change !! j'achète mdr ! :laugh:

sinon dans l'allaitement ce qui me fait peur... non non ce n'est pas la douleur mais le fait que ca me chatouille !! en général en temps normal j'ai tendance à frapper si on se livre à ce petit exercice... alors le pauvre bébé ! :moke:

:laugh: je comprends ce que tu dis mais franchement tu verras la différence,c'est pas du tout la même chose mais c'est vrai qu'au début c'est mystique parce qu'il tire quand même,mais faut qu'il tire bien parce que sinon c'est la galère et bonjour la souffrance des seins :wacko:

lady972 link=topic=90199.msg1181246#msg1181246 date=1266591590 a dit:
:laugh: je comprends ce que tu dis mais franchement tu verras la différence,c'est pas du tout la même chose mais c'est vrai qu'au début c'est mystique parce qu'il tire quand même,mais faut qu'il tire bien parce que sinon c'est la galère et bonjour la souffrance des seins :wacko:
alors en fait c'est ca la vérité... ce n'est pas les chatouilles mais la souffrance...
bon ben ce sera bib alors :zarbi:

lady972 link=topic=90199.msg1181245#msg1181245 date=1266591459 a dit:
alors de mon côté je fais les 2: allaitement et biberons. Pourquoi?parce qu'en fait à la maternité mon ti bout ne tétait pas bien du coup,mes seins étaient complètement HS et quand j'allaitais c'était la galère,douloureux et tout.Et dans la maternité ou j'étais certaines faisaient la moral pour allaiter malgrés ma douleur et d'autres qui étaient compréhensibles et qui m'ont proposé des biberons (tout petit) pour me soulager,j'ai du mettre de la crème et acheter des bouts de sein en silicone et donc de retour à la maison je continue les 2 mais j'essai de donner plus de tétée la journée histoire qu'il puisse quand même avoir ses anticorps et le soir c'est le bib du coup c'est le papa qui donne pendant que je me repose comme ça on participe tous les 2,et franchement il ne prends même pas beaucoup de bib durant toute la nuit au moins 2 et quand il se réveille à 5h je prends la phase tétée.Mais perso si je pouvais lui donner que la tétée je l'aurai fait mais en même temps je me dis que je vais reprendre le boulot donc s'il s'habitue déjà :happy:

J'ai une ancienne collègue qui donne la tété à sa ptite louloute, elle a repris le boulot et le problème c'est qu'elle a des montés de lait, donc obliger d'aller dans les toilettes se tirer le lait ! :mellow:

Il faut bien qu'il participe non luna,lol ...sinon comme l'a dit lady,je crains la douleur aux seins quand même,sinon j'avais aussi pensé à faire les 2,sein+biberon.

Fouinie link=topic=90199.msg1181256#msg1181256 date=1266593707 a dit:
J'ai une ancienne collègue qui donne la tété à sa ptite louloute, elle a repris le boulot et le problème c'est qu'elle a des montés de lait, donc obliger d'aller dans les toilettes se tirer le lait ! :mellow:
exact c'est pour cela que j'aimerai être à mi-temps quand même pour lui donner au moins la tétée l'après-midi

joile link=topic=90199.msg1181258#msg1181258 date=1266593958 a dit:
Il faut bien qu'il participe non luna,lol ...sinon comme l'a dit lady,je crains la douleur aux seins quand même,sinon j'avais aussi pensé à faire les 2,sein+biberon.

Après faut voir si bébé veut téter aussi, tous les enfants ne tétent pas !!

:blink: Je trouve abusé le fait qu'on t'oblige à donner le sein si tu as mal ! Heureusement que tu es tombée sur d'autres infirmières sympas !!

joile link=topic=90199.msg1181258#msg1181258 date=1266593958 a dit:
Il faut bien qu'il participe non luna,lol ...
rho ben oui tout à fait !! ca m'arrange :moke:
[sub]et si en plus il peut s'occuper du ménage ce sera parfait :lunaquisifflote: lol [/sub]

Fouinie link=topic=90199.msg1181260#msg1181260 date=1266594170 a dit:
:blink: Je trouve abusé le fait qu'on t'oblige à donner le sein si tu as mal ! Heureusement que tu es tombée sur d'autres infirmières sympas !!
Idem :unsure:

.Et dans la maternité ou j'étais certaines faisaient la moral pour allaiter malgrés ma douleur et d'autres qui étaient compréhensibles et qui m'ont proposé des biberons (tout petit)

qu'ils viennent me faire la morale à moi ils vont être bien reçu ! C'est quand même un choix perso qu'il faut respecter, moi j'ai pas eu le sein, c'est pas pour ça que ma mére ne m'aime pas ou que j'ai des soucis immunitaire ! au contraire j'ai une santé de fer (je touche du bois hein :moke: ) :moke2:

Fouinie link=topic=90199.msg1181260#msg1181260 date=1266594170 a dit:
Après faut voir si bébé veut téter aussi, tous les enfants ne tétent pas !!

1) c'est que bébé peut ne pas prendre le sein ou ne pas aimer le lait,heureusement que je n'ai pas eu ce problème là

2) ohhh que oui c'est abusé une fois,j'ai été voir la puer qui était de service pour lui demander un complément,elle a mis 10 ans à me donner le biberon,et elle ose me dire qu'elle ne comprends pas ce que je lui demande ensuite elle me dit qu'elle ne sait pas car elle n'a pas vu mon sein, et mon bébé criait de soif le pauvre,j'avais envie de pleurer,alors que la puer qui était là le matin avait signaler de me donner le bib car mon bout sein était mal en point,elle m'avait même dit de ne pas culpabiliser car la tétée c'est 50/50 si bébé n'arrive pas à tétée,je n'y peux rien donc elle m'a conseillé d'utiliser les bib pour lui apprendre à bien ouvrir la bouche et il a bien appris vu que maintenant je lui donne normalement.

Une fois mon bébé a poussé un cri bizarre je sonne pour que la puer vient,je lui dit que je ne comprends pas pourquoi il pleure,la nana me dit que c'est parce que le papa le porte tout le temps et que comme il est parti,il pleure et que moi je suis stresse,j'avais envie de la claquer mais lorsque l'on allaite il ne faut pas s'énerver j'ai essayé de me calmer mais quand elle est partie j'ai pleuré grave en plus j'étais toute seule et tout.J'en ai discuté avec une autre puer et elle m'a expliqué qu'en fait j'ai mal quand bébé allaite donc mon cerveau ne mets pas en route la montée de lait et ainsi il n'a que le colostrum et lui il a faim,il veut du lait donc il pleure pfff vous voyez comme des fois on peut tomber sur une bonne équipe et d'autrefois pas donc ne stress pas comme moi

luna75 link=topic=90199.msg1181267#msg1181267 date=1266595125 a dit:
punaise c'est sympa de vous lire parce qu'on apprend des trucs :dance:
:biggrin:
Sérieux moi j'en ai appris des choses par ce vécu,si y a prochain je saurais quoi faire et comment m'y prendre aussi

joile link=topic=90199.msg1181266#msg1181266 date=1266595099 a dit:
C'est vrai que c'est exagéré quand même d'obliger les mamans,le choix de chacune doit être respecté.
et il y avait une maman qui donnait que le bib mais comme c'est une infirmière j'en suis sure que l'on ne lui a rien dit du tout :closedeyes:

Retour