perlette link=topic=90199.msg1180861#msg1180861 date=1266491525 a dit:justement, tu as 2 enfants toi...
J'ai zieuté la CAF, j'envoi ma moitié aujourd'hui...
Pour le 1er enfant, il faut avoir cotisé 8 trimestres sur 2 ans... Soit 24 mois travaillés :unsure: Chose que je ne rempli pas :embarassed: Donc j'ai bien peur que pour moi, c'est niet... Surtout que c'est juste 6 mois de congés parental pour le 1er :embarassed:
Par contre, tes alloc familiales de 123.62€, c'est basé sur ton salaire ?
Car pour les 177€, je suis ok, c'est pendant 3 ans et c'est tout les mois, que l'on travaille ou pas...
Les 374€ c'est si tu rempli les condition (en loccurence, pour le 1er = 8 trismestres sur 2 ans)
M'enfin, je croise les doigts pour que ça soit bon pour moi mais sérieusement j'arrète pas de déprimé depuis que j'ai regardé le site :unsure: Laisser mon bébé de 2 mois et demi avec une inconnue, j'ai peur :cry:
1)pour un premier enfant, tu peux prendre 3 ans de congé parental mais tu auras les aides de la caf que pour 6 mois, si tu remplis les conditions.
Et dans les 8 trimestres demandés, l'indemnisation chomage est compté.
2) les allocs, comme pas mal d'aides de la caf, sont données en fonction des revenus.
on touche quelques chose à partir du 2è, rien pour un premier.
3) courage pour la garde :kiss: j'avais fait des demandes en crèche avant la naissance de mon ainée, et rien...
j'ai donc du chercher une assistante maternelle et bon........on va dire qu'elle nous aura pourri notre année et qu'elle aura voulu nous voler jusqu'au bout.
et pour une AM, il y a les aides de la CAF et un crédit d'impot.