< Vos questions sur la maternité | Page 9 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Carrément, il est déjà à la pointe de la mode, avec la coupe de cheveux en pics sur la 2ème photo :dacc:
Toutes mes félicitations :wub

Je sais que le sujet n'est pas là pour faire les suivis de grossesses mais bon... il est trop chou ce petit Dorian, félicitations Kaedes.
Je trouve qu'il a déjà pas mal de cheveux... :blink:
Et perso le prénom j'adore. :wub

Moi aussi je pense pas mal à faire un bébé en ce moment, c'est l'âge je pense car je vois mes 27 ans arrivés et je me dis que ça passe trop vite... perso je suis ready mais pas le chéri, en+ il a eu 24 ans il y a moins de 3 mois et lui ne se sent pas encore prêt...
Enfin avant tout je veux une situation stable et ce n'est pas avec notre vie d'expat actuelle qu'on peut fonder une famille alors il va falloir encore attendre.
Mais je me pose pas mal de questions, en+ j'ai des problèmes de dos et je me demande comme d'autres un peu avant si ça peut poser un vrai souci pour une grossesse, tout comme mes problèmes rénaux... :unsure:

Perso je ne sais pas si je nage dans ma vague pessimiste mais sans vouloir vous casser le moral je vous admire et me demande comment vous faites pour avoir envie de faire un môme dans une société aussi merdique et pourrie que la nôtre..... :mellow: :blink:

Enfin, ce n'est pas que je n'en veuille pas, je suis trop ambivalente et faut avouer qu'à force d'entendre maman me seriner toute l'année qu'elle veut être mamie, j'ai envie de l'envoyer ch.....au Pôle Nord pour qu'elle me foute la paix surtout que mon frère cadet va se marier l'an prochain et comme évidemment je suis l'aînée je ne coupe pas aux remarques cinglantes qui commencent sacrément à me taper sur le système.....

D'ailleurs ce soir je l'ai remballée...... :tickedoff: :mad: Maintenant qu'en plus j'ai un petit ami, alors là j'en prends plein la figure et on se dispute de manière coriace à chaque fois parce que moi je ne suis pas encore si pressée que ça même si ça me travaille et que j'y pense de plus en plus....

kaedes link=topic=90199.msg1059868#msg1059868 date=1228236120 a dit:
je suis de retour de la maternité.... épuisée !!

et donc, ce n'était pas du faux travail vendredi soir ;)
j'ai pris le spasfon, un bain chaud, et au final, poche des eaux rompue vers minuit...
Dorian est arrivé le 29 novembre à 4h47, 3kg230 pour 49 cm.
il est chou et super calme, mais alors, je suis tellement stressée (a aller voir s'il va bien tout le temps) que je suis épuisée du coup !

et bon.... j'ai tout a apprendre!! (bah voui, on est pas tous doué avec des bébés, meme chez une fille!!) comment on le porte, comment on le change, l'habille, le lave, le nourrit.... ouiouilouille, ca en fait des trucs à encaisser en moins de trois jours pour etre opérationnelle !!

sinon, l'accouchement s'est bien déroulé, meme si on a évité la ventouse de justesse... j'ai eu droit a une épisiotomie, et j'ai demandé la péridurale quand j'ai eu le col dilaté à 6 (en fait quand je suis arrivée aux urgences en gros)

je m'en doutais que tu avais accouché par le fait que tu as demandé en combien de temps le spasfon devait agir lol et apres plus de nouvelles donc voila toutes mes félicitations et je te souhaite plein de bonheur!!!

Smart, je comprends ton point de vue, c'est sûr que quand on voit l'état de la société actuelle ça fait peur pour l'avenir... mais bon on ne va pas s'empêcher de faire des gamins pour ça, sinon de toute façon ce n'est pas le fait de ne pas faire d'enfants qui arrangera les choses, enfin selon moi... :blush:

Après pour l'envie de faire un enfant, se sentir prête et tout ça dépend de chacune et de la situation aussi.
Moi ça va bientôt faire 4 ans que je suis avec mon copain et ça fait déjà un moment que je pense à avoir un enfant, après je suis réaliste et je sais que ce n'est pas le moment car on n'a pas une situation stable, tout comme ce n'était pas le moment quand j'étais encore étudiante... et d'autant que mon copain est plus jeune que moi et que lui ne se sent pas prêt donc je respecte aussi son choix d'attendre...

Félicitation kaedes :dance: et puis tu découvres ton rôles de maman profite bien lol

kathounette link=topic=90199.msg1059898#msg1059898 date=1228239669 a dit:
Smart, je comprends ton point de vue, c'est sûr que quand on voit l'état de la société actuelle ça fait peur pour l'avenir... mais bon on ne va pas s'empêcher de faire des gamins pour ça, sinon de toute façon ce n'est pas le fait de ne pas faire d'enfants qui arrangera les choses, enfin selon moi... :blush:

Après pour l'envie de faire un enfant, se sentir prête et tout ça dépend de chacune et de la situation aussi.
Moi ça va bientôt faire 4 ans que je suis avec mon copain et ça fait déjà un moment que je pense à avoir un enfant, après je suis réaliste et je sais que ce n'est pas le moment car on n'a pas une situation stable, tout comme ce n'était pas le moment quand j'étais encore étudiante... et d'autant que mon copain est plus jeune que moi et que lui ne se sent pas prêt donc je respecte aussi son choix d'attendre...
bin tu vois kath je te comprends tout à fait pour moi c'est pareil j'ai très envi le mois prochain si tout se passe bien j'aurai 26 ans et mon chéri ira sur ces 28 ans et il a encore plus envie que moi mais c'est clair qu'il faut avoir la situation.Je suis arrivée à un stade où je sais plus trop où j'en suis et j'espère trouver mon repère :blush:

Ca dépend de chacun et chacune et aussi de son passé. Perso j'ai tellement ramé dans ma vie professionnelle à tel point de constater que la même chose pourrait se reproduire chez mon éventuel enfant....

Je ne veux blesser personne et d'ailleurs à l'idée de dire ça, ça me fait culpabiliser mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai le sentiment desfois d'être un vrai sac de pierres tellement j'ai le sentiment que mon vécu m'a carrément blasée....et encore le mot est faible.... :mellow:

Disons que je n'ai pas envie de projeter tous mes désirs sur mon enfant non plus comme l'ont fait d'ailleurs mes parents, enfin en tant qu'aînée j'étais un peu pour eux le bébé &quot;réparations&quot;. Je peux me tromper car jamais on en a discuté mais mon ressenti personnel de ce côté là est très fort. Ils n'ont pas étudié, sont de milieu modeste, etc...

Je comprendre leur désir mais moi je préfère encore le laisser là où il est plutôt que de lui faire subir toutes les pressions ou mauvais épisodes de la vie, si ça doit être comme ça. Un enfant ça se fait parce qu'on désire apporter un édifice supplémentaire et enrichissant à la vie du couple, pas pour autre chose.

Complètement d'accord avec toi sur le dernier point aborder Smart, si on fait un enfant ce n'est pas par égoïsme, il faut bien y réfléchir... et c'est encore moins un moyen de &quot;réunifier&quot; le couple... ça doit être un désir commun de fonder une famille ensemble pour s'épanouir.

...

ptitelili85 link=topic=90199.msg1059718#msg1059718 date=1228225119 a dit:
lol oui c'est ca ma question (pas ca veut dire quoi mais quand) lol

Félicitations Kaedes !!! :aplause: tout mimi ce bout de chou !!! oh punaise ça y est c'est moi la prochaine sur la liste !!! çame stress, et en même temps j'ai tellement hâte de la voir, en ce moment les questions c'est :

à qui elle va ressembler, est ce qu'elle aura des cheveux...

et en même temps je panique à l'idée de penser à accoucher en fait, mais hâte d'y être, c'est le flou total, m'enfin j'ai encore un peu de temps devant moi 4 semaines 1/2 !!! ah moins qu'elle veuiile pointer le bout de son nez pour les fêtes, ce qui serait un très beau cadeau!!!

Donc pour moi c'est prévu le 07/01 au plus tard !!! mais y'a une pleine lune le 12/12 et une nouvelle lune le 27/12 donc on espère un peu avant, après tant qu'elle est en bonne santé !!!

Bonsoir les filles

il s'avère qu'en fait je suis enceinte de 7 semaines :blink: je pensais pluto 3 ou 4 grand maximum apparement non lol , sinon j'attend mon hom ( j- 15jour !!!) , jespèr que toutes vous allez bien :wink2:

lila22 link=topic=90199.msg1060037#msg1060037 date=1228258475 a dit:
Bonsoir les filles

il s'avère qu'en fait je suis enceinte de 7 semaines   :blink:   je pensais pluto 3 ou 4 grand maximum apparement non lol , sinon j'attend mon hom ( j- 15jour !!!) , jespèr que toutes vous allez bien  :wink2:
ba vi alors comment il va le prendre à ton avis ?
toi tu y as un peu réfléchi à tout ça ? tu vas lui annoncé comment ? :chessy:

Retour