< Vos questions sur la maternité | Page 11 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Franchement antigone, je crois perso que les caprices ça vient très vite... Nous on a déjà pu constater que des fois, môssieur Arthur pleure uniquement pour être dans les bras ou qu'on s'occupe de lui... Et moi j'appelle ça un caprice :langue:

Sinon titia, nous le moustique a toujours dormi dans sa chambre, dans son lit. Par contre on a le cocoonababy qui fait office de réducteur de lit. Et en prime, dès la naissance, on l'a laissé pleurer un peu... Je dis pas des heures, ça ne sert à rien, mais une fois qu'il est dans son lit, il y reste, point barre. S'il s'énerve trop on revient le voir pour le calmer un peu, mais sans le prendre. Résultat il s'endort tout seul sans problème, au pire il chouine 5 min grand max, et à 1 mois il fait déjà de supers nuits, en règle générale c'est 21h30/07h30.

inkoo link=topic=90199.msg1061328#msg1061328 date=1228475429 a dit:
Franchement antigone, je crois perso que les caprices ça vient très vite... Nous on a déjà pu constater que des fois, môssieur Arthur pleure uniquement pour être dans les bras ou qu'on s'occupe de lui... Et moi j'appelle ça un caprice :langue:

Sinon titia, nous le moustique a toujours dormi dans sa chambre, dans son lit. Par contre on a le cocoonababy qui fait office de réducteur de lit. Et en prime, dès la naissance, on l'a laissé pleurer un peu... Je dis pas des heures, ça ne sert à rien, mais une fois qu'il est dans son lit, il y reste, point barre. S'il s'énerve trop on revient le voir pour le calmer un peu, mais sans le prendre. Résultat il s'endort tout seul sans problème, au pire il chouine 5 min grand max, et à 1 mois il fait déjà de supers nuits, en règle générale c'est 21h30/07h30.
je valide complètement ce mode d'éducation :dacc:

mojo link=topic=90199.msg1061256#msg1061256 date=1228463917 a dit:
Moi, pour les nuits, Laura a jamais dormi avec nous. Julie, il a fallu la prendre de temps en temps parce qu'elle paniquait. L'infirmière m'avait dit qu'en fait, c'était le stress de toutes les découvertes de la journée (sans compter la grande soeur qui fait beaucoup de bruit  :laugh:) qui retombait le soir. Maintenant, ca va mieux. Elle dort dans son lit. On la laisse pleurer 10-15 minutes et elle s'endort.
Sinon, pour la porter, j'ai le porte-bébé (pour le matin, sinon, elle a la poussette dans la coquille). Perso, je préfére, l'écharpe me paraissait trop compliquée.

antigone56 link=topic=90199.msg1061278#msg1061278 date=1228467851 a dit:
Coucou,

alors moi j'allaite et au bout de 2 nuits à la maison nous l'avons mise dans son lit et ca ne lui pose aucun problème ! par contre je la met pas directement dans son lit, elle dort dans une couffinette ou couffin posé dans son lit, comme ca elle se sent en sécurité et entouré de près   :dacc: comme ca moins de stress ! le soir elle s'endort direct après la tétée ou sinon je l'endort sur moi ! mais bon moi elle a des gazs donc elle à mal et ca la rassure d'etre sur moi et je lui donne une tétine quand elle à mal aussi !

Une fois je 'lia posé dans son lit, elels'ets réveillée au bout de 10 minutes et on l'a laissé pleurer 10/15 mns (c'était il y a 2 jours) et elle s'est endormie nette ! mais avant je ne voulais pas la laisser pleurer car je considère qu'au début ils sont trop petit et que s'ils pleurent c'est qu'il y a une raison ! elle a déjà dormie 4 nuits sur moi ! de toute faocn tu entendras ses pleures tu suaras si 'cets vraiment de la fatigue ou pas !  :friend:
elle a 1 mois et demi là (23 octobre) et au début je l'ai prise presque tout le temps sur moi la journée etc comme ca elle était rassurée et moins énervée et donc tout se passait mieux enfin c'ets mon point de vue !

Après faut faire comme tu le sens, dans certains livres ils disent de garder el BB jsuque ses 6 mois dans la chambre mais bon tu verras que tu en auras vite marre car ca fait du bruit la nuit un BB ! en fait tu dois faire en fonction de vous et de votre BB , nous on fait comme ca mais chacuns est différent, si tu stresses autant la garder avec vous ! 

Sinon ca fait 2 nuits qu'elel fait ses nuits nous, donc couchée vers 23h/00H et réveillée à 9H !  :friend:
Surtout n'écoute aps els gens, moi ma belel mère alros que ma file avait 10 jour,s me disait de la laisser pleurer  :pascompris; non mais faut etre tarée pour laisser un BB de 10 jours pleurer, si elle pleurait c'ets parcequ'on était pas à la maison et qu'ele avait peur, ba je 'lai prise sur moi, dans les bras, les gens te dirotn arrète sinon elle va faire des caprices, pfffffffffff  :tickedoff: n'importe quoi des caprices à 15 jours de vie faut arréter les bétises ! même à 2 mois ele en fait pas encore, ca comence que vers 6/8 mois je crois, après biensur ils s'hbaituent à des choses mais de la à parler de caprices NON moi je suis pas d'accord !  moi je 'lia beaucoup prise dans els bras au début hé bien maintenant elle ets zen, dort dans sa chambr,e fait la sisèste dans se chambre, etc...elle se sens en sécurité !

Merci les filles, ça me rassures de voir qu'on pense + ou moins pareil, cependant comme dit la SF, c'est au cas par cas selon le bébé et nous comment on se sent face à ça, moi j'ai pas trop envie de l'avoir dans ma chambre tout le temps (hormis peut être les premiers jours ici, car elle sera dans un lieu inconnu, donc le temps qu'elle s'habitue et soit rassurée), on verra le jour J...

Sinon ma &quot;chef&quot; accouche aujourd'hui d'un petit mec, elle va avoir une césarienne, alors pensées pour elle !!!

ok merci Inkoo, ben c'est comme ça que je pense, mais hier la SF m'a étonnée de dire ça comme si ne pas faire comme elle dit était presuqe lamentable au début, par compte même si les caprices viennent vite, je pense que les tout premiers jours is'en est pas vraiment, c'est à dire les 15 premiers jours, après comme on dit c'est au feeling, de toutes façon sa chambre sera juste à côté de nous on aura les babyphones donc on fera je pense comme ça comme c'était prévu et pensé depuis le début !!! après on verra dans 1 mois je vous redirais lol!!!

Oui je crois que ce genre de choses s'improvise car tant qu'on a pas d'enfant on ne peut faire ce genre de plan du genre : &quot;moi il n'aura pas de sucette, il ne dormira pas dans la chambre...&quot; je pense que en effet chaque enfant est différent. Ma soeur qui etait un peu contre la sucette, et bien elle a dû en acheter car bébé avait besoin de têter pour se rassurer... mais elle lui met rarement, quand il est enervé je pense ça l'aide... mais c'est clair il ne faut pas qu'il soit dépendant car après c'est sans arrêt toute la journée, enfin perso j'aime pas voir un bébé avec une sucette... et encore moins plus tard et je trouve que ça doit rester dans le lit, comme le doudou.
Ma nièce tout le contraire jamais eu besoin de sucette et quand ils ont tentés de lui en mettre une pour voir, elle n'en voulait pas, elle prend son pouce toute seule  :moke:

En parlant de césarienne, hier j'ai vu une emission sur ça que soit disant c'est une pratique devenue trop courante...
Boom des césariennes, confort ou nécessité?

bin moi je pense que ce ne sont pas des caprices, qu'il a surement besoin de se sentir réconforter ou peut etre qu'il a besoin des bras car bon il a été 9 mois au chaud et il se retrove au milieu de rien !
mais après...chacun fait comme il le sens !

En tout cas super pour les nuits :friend:

gazou94 link=topic=90199.msg1061336#msg1061336 date=1228476426 a dit:
Ma nièce tout le contraire jamais eu besoin de sucette et quand ils ont tentés de lui en mettre une pour voir, elle n'en voulait pas, elle prend son pouce toute seule  :moke:

C'est bien ça qu'elle n'est pas besoin de tototte ou autres mais par contre je croyais que le pouce s'était mauvais pour les dents ?

tite puce link=topic=90199.msg1061368#msg1061368 date=1228479141 a dit:
C'est bien ça qu'elle n'est pas besoin de tototte ou autres mais par contre je croyais que le pouce s'était mauvais pour les dents ?
oui surrement mais bon pour l'instant elle n'a pas de dents... pour si on va par la les deux ont des inconvénients... on trouvera toujours à redire sur telle ou telle chose.
Quand je vois le commentaire d'antigone sur sa belle mere qui se permet de dire &quot;c'est pas bien de trop prendre le bébé gnagnagna&quot;
ça m'énerve déjà ! :laugh:

gazou94 link=topic=90199.msg1061369#msg1061369 date=1228479314 a dit:
oui surrement mais bon pour l'instant elle n'a pas de dents... pour si on va par la les deux on des inconvénients...

Ah ok, je la voyais déjà avec lol
Oui il me semble que les 2 ont des avantages et inconvénients après c'est au choix de l'enfant et des parents.

gazou94 link=topic=90199.msg1061369#msg1061369 date=1228479314 a dit:
Quand je vois le commentaire d'antigone sur sa belle mere qui se permet de dire &quot;c'est pas bien de trop prendre le bébé gnagnagna&quot;
ça m'énerve déjà !  :laugh:

si il n'y avait que ca comme comentaires !

Je voulai juste ajouter que ma fille je la prend pas tout le temps dans les bras hein ! :zarbi: c'était les 3 premières semaines surtout, elle s'endort seule le matin et l'après midi pour sa sièste ; c'est juste le soir elle s'endort direct après avoir mangé, d'un seul coup POUF ! :angel: sinon si je vois qu'elle est trop agitée et que je vois qu'ele va s'énervée et qu'on va mettre 1H à l'endormir, je la prend sur moi, elle se calme et hop dodo !

Sinon 1er cours de réeducation aujourd'hui ! j'ai &quot;hate&quot; car je sais que c'est important mais pas vraiment envie d'écarter les jambes :embarassed: :chessy:

gazou94 link=topic=90199.msg1061325#msg1061325 date=1228475275 a dit:
C'est bon Smart t'es prêtes lance toi, t'as tout compris  :biggrin:

Je suis d'accord avec tes propos en tout cas, mais tant qu'on ne là pas vécu on ne peut s'en rendre compte même si on imagine très bien le contexte :)

Effectivement, et puis parents quoique l'on dise c'est quand même un dur métier : on ne peut jamais jurer de rien. :closedeyes: :happy: Mais c'est sans doute le plus riche en émotions, joies, peines, souffrances, fierté, tout est entremêlé. Mais ce doit être, je pense, le plus beau, même s'il est ingrat aussi desfois, faut quand même l'avouer.......

antigone56 link=topic=90199.msg1061379#msg1061379 date=1228480316 a dit:
si il n'y avait que ca comme comentaires !

Je voulai juste ajouter que ma fille je la prend pas tout le temps dans les bras hein !  :zarbi: c'était les 3 premières semaines surtout, elle s'endort seule le matin et l'après midi pour sa sièste ; c'est juste le soir elle s'endort direct après avoir mangé, d'un seul coup POUF !  :angel: sinon si je vois qu'elle est trop agitée et que je vois qu'ele va s'énervée et qu'on va mettre 1H à l'endormir, je la prend sur moi, elle se calme et hop dodo !

Sinon 1er cours de réeducation aujourd'hui ! j'ai &quot;hate&quot; car je sais que c'est important mais pas vraiment envie d'écarter les jambes  :embarassed:  :chessy:

bon courage pour ton cours, mais comme tu dis c'est important !!!

titia35 link=topic=90199.msg1061423#msg1061423 date=1228485804 a dit:
bon courage pour ton cours, mais comme tu dis c'est important !!!
oui en plus dans le même reportage sur la césarienne où j'en parle plus haut, ils parlaient aussi des conséquences de l'accouchement par voie basse (périné etc ...) erf enfin on le sait tous mais quand ils rajoutent une couche ça fait pas plaisir de l'entendre. :blink: :beuh:

gazou94 link=topic=90199.msg1061427#msg1061427 date=1228485996 a dit:
oui en plus dans le même reportage sur la césarienne où j'en parle plus haut, ils parlaient aussi des conséquences de l'accouchement par voie basse (périné etc ...) erf enfin on le sait tous mais quand ils rajoutent une couche ça fait pas plaisir de l'entendre.  :blink:  :beuh:

conséquences !!!??? bin les muscles se sont étenduent / dilatés à fond alors faut tout remuscler :cool:

lila22 link=topic=90199.msg1060037#msg1060037 date=1228258475 a dit:
Bonsoir les filles

il s'avère qu'en fait je suis enceinte de 7 semaines   :blink:   je pensais pluto 3 ou 4 grand maximum apparement non lol , sinon j'attend mon hom ( j- 15jour !!!) , jespèr que toutes vous allez bien  :wink2:

il estdéja au courant non ?

:biggrin:

je rejoins le groupe !!!

je suis une maman en BTS AG (examen en mai juin 2009) et ma fille avait mois de 6 mois quand j'ai commencé le BTS (je voulais la faire avant de commencer, et le papa etait partant) mais j'avoue que comme elle va sur ces 2 ans j'hesite à lancer un ptit bout pour le dernier semestre (qui arriverait donc, si ça arrive vite en septembre) :chessy:
Le papa est partant mais je freine un peu, ce serai dommage que le stress de l'examen soit ressenti par le bébé (pour ma fille j'etais en arret à 3 mois et demi donc aucun stress) :biggrin:

coucou Rply !
moi j'étai enciente de 4/5mois pour le passage des épreuves ! le truc embétant c'est que si tu devais etre arrétée comme pour ta 1ere grossesse, tu ne pourra pas suivre les cours...tu es en alternance ?? car en alternance si tu signes pas tes fiches de présence au centre de formation donc tu n'auras pas ton quotas d'heures et donc tu pourrai ne pas pouvoir te présenter aux examens !

Coucou à tout le monde,

Voilà je rejoins ce post car je suis enceinte  :chessy: ! Nous le savons seulement que depuis jeudi 4 décembre, mercredi j'ai RDV chez le docteur pour qu'il me prescrive une prise de sanguin qui va confirmer qu'il y a bien un p'tit bébé, on est super content et on pense déjà au prénom. D'après les sites de calcul d'accouchement ça serait pour le 6 août.
Comment le médecin calcule t-il est-ce qu'il applique la méthode de calcul : date des dernières règles + 7 jours - 3 mois = DPA ? car moi en appliquant cela je tombe sur le 06/08/09 mais entre plusieurs sites cela varie même si cela n'est pas scientifiquement prouvé !
Sinon est-ce que certaines ont été suivi par leur médecin traitant car moi c'est chez mon docteur habituel que j'ai pris RDV et est-ce qu'il va me prescrire de suite ma première écho ? les prises de sang pour la toxo, hépatites etc etc Bref j'ai plein de questions et j'ai surtout hâte d'être à la première écho pour savoir que tout va bien et que le bébé est bien accroché.
Par contre je ne ressens aucune fatigue, aucune nausée, je me sens même encore plus en forme que d'habitude ça doit être sans doute l'effet euphorisant d'apprendre la nouvelle.
Je suis même super motivée pour manger équilibré afin de ne pas trop prendre de poids et d'être une future maman super en forme ! Mon Chéri d'Amour est aussi aux anges et je sais qu'il sera là pour m'accompagner dans chaque moment.
Sinon pour info je suis tombée enceinte dès le premier mois où j'ai arrêté la pilule je ne pensais pas que je puisse l'être si vite c'est pour cela que j'avais arrêté plus tôt ! Par contre j'espère que le fait de tomber enceinte si vite après l'arrêt de la pilule n'affectera pas le bébé enfin l'embryon pour le moment !

Désolé pour ce long message mais tout est chamboulé dans ma tête, un vrai bonheur !

Retour