< Vos questions sur la maternité | Page 25 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Alyyah link=topic=90199.msg1113932#msg1113932 date=1243548246 a dit:
Les filles, c'est normal que la perspective d'être enceinte puis d'avoir un moufflet un jour ne me fasse absolument pas rêver ?? Pourtant je partage vos joies et je trouve vraiment ça mignon comme tout de vous voir si heureuses et épanouies...

Oui c'est normal t'inquiètes :smile:
Ma best friend est comme toi.
Elle ne veut ni mec, ni mariage, ni enfant.
Je pense qu'avec le temps et si on trouve le mec qu'il faut (ben vi ça aide) cela peut changer, peut tout changer mm.

LILYB link=topic=90199.msg1113936#msg1113936 date=1243548813 a dit:
Oui c'est normal t'inquiètes :smile:
Ma best friend est comme toi.
Elle ne veut ni mec, ni mariage, ni enfant.
Je pense qu'avec le temps et si on trouve le mec qu'il faut (ben vi ça aide) cela peut changer, peut tout changer mm.

Mdr !!! dis lui qu'on peut monter une assoc' si elle est partante ! lol

Oui tu as raison je pense ! Mais bon le temps ne changera jamais la manière dont se déroule une grossesse, ni même l'accouchement lol.

Alyyah link=topic=90199.msg1113938#msg1113938 date=1243549102 a dit:
Mdr !!! dis lui qu'on peut monter une assoc' si elle est partante ! lol

Oui tu as raison je pense ! Mais bon le temps ne changera jamais la manière dont se déroule une grossesse, ni même l'accouchement lol.

Je lui dirait lol :smile:
Sinon, c'est peut-être parce que la grossesse et l'accouchement te font peur que tu penses ne pas vouloir d'enfants non ? :unsure:

Je reconnais qu'effectivement ces deux aspects ne sont pas des plus rassurants pour moi, et puis ensuite tu te dis qu'un enfant c'est pour la vie, c'est pas un jouet, c'est une énorme responsabilité, y'a aucun moyen d'appuyer sur la touche &quot;pause&quot; :laugh:

Non mais quand je vois la manière dont certaines de mes amies parlent de leur enfant c'est flippant, tu te rends compte que le lien qu'il y a entre une mère et son petit ça dépasse tout. Une fois parents ta vie entière n'a de sens que pour lui, c'est l'angoisse H24 à l'idée qu'il puisse lui arriver quoi que ce soit etc...mais je trouve ça très beau malgré tout (chez les autres)

La dernière fois je regardais l'émission les Maternelles et il y a une séquence où ils filmaient une nuit en pédiatrie. Mon Dieu c'était pas triste lol : entre le gamin qui avale une pièce de 2 cents, l'autre qui s'est enfoncé un coton tige dans l'oreille, un bébé qui fait une des révulsions, et un autre qui vomis du sang...merci bien !!! D'ailleurs tu vois bien que les parents sont vidés, crevés, angoissés et j'en passe. Comme quoi c'est enfant c'est vraiment un être qui change une vie à jamais !

Vos questions sur la maternité

C'est sûr qu'après pas moyen de revenir en arrière ou d'appuyer sur la touche pause. :laugh:
Mais justement, moi c'est un des aspects qui m'attire, cet engagement, cet amour, et tout ce qui va avec, mm si c'est flippant, mm si c'est parfois dur... :wub

LILYB link=topic=90199.msg1113945#msg1113945 date=1243550576 a dit:
C'est sûr qu'après pas moyen de revenir en arrière ou d'appuyer sur la touche pause. :laugh:
Mais justement, moi c'est un des aspects qui m'attire, cet engagement, cet amour, et tout ce qui va avec, mm si c'est flippant, mm si c'est parfois dur... :wub

Nul doute que tu seras une maman tout en douceur ! :smile:

Alyyah link=topic=90199.msg1113949#msg1113949 date=1243551405 a dit:
Nul doute que tu seras une maman tout en douceur ! :smile:

C'est gentil ça :wub
C'est pas pour demain [sub]j'aimerais bien moi mais ya pas de papa[/sub] mais j'espère que ce sera comme ça oui :blush:

c'est clair que ce n'est pas que des gazouillements, ça c'est bien les premiers mois... pas mal de soucis pour les parents aussi et à vie!

Alyyah link=topic=90199.msg1113932#msg1113932 date=1243548246 a dit:
Les filles, c'est normal que la perspective d'être enceinte puis d'avoir un moufflet un jour ne me fasse absolument pas rêver ?? Pourtant je partage vos joies et je trouve vraiment ça mignon comme tout de vous voir si heureuses et épanouies...
Ben j'étais pareil que toi il y a encore 1 an, puis quand nos amis on eu leur enfant, puis les autres, que tu t'occupes d'eux etc... à force ça donne envie :blush: et puis quand on est vraiment amoureuse et qu'on partage quelque chose de fort avec il : là c'est le ponpon :blush: :wub

Laura31 link=topic=90199.msg1114114#msg1114114 date=1243601961 a dit:
Ben j'étais pareil que toi il y a encore 1 an, puis quand nos amis on eu leur enfant, puis les autres, que tu t'occupes d'eux etc... à force ça donne envie :blush: et puis quand on est vraiment amoureuse et qu'on partage quelque chose de fort avec il : là c'est le ponpon :blush: :wub
j'étais pareil avant la maternité ne m'effleurait pas du tout l'esprit j'aimais les enfants des autres,les portaient,les cajolaient...mais pas du tout prête et depuis un an avec mon chéri on a senti ce petit truc pour être parent,on a voulu ne faire qu'un et voilà et notre voulu est arrivé en même temps on a pas eu attendre que l'un ou l'autre soit prêt on l'a ressenti en même.Je pense que l'instinct maternel est présent dans chaque mais peut se réveiller tôt,au bon moment,tard ou pas du tout.Je connaissais une dame qui ne voulait pas avoir d'enfant du tout elle avait sa filleul et ça lui convenait bin un jour elle s'est rendue compte qu'elle voulait un enfant mais bon il était trop tard elle ne pouvait plus en avoir du coup,elle vit ainsi.

J'ai 26 ans et ça m'angoisse de pas avoir envie de gamins. Enfin si, mais plus tard...

Quand j'aurai le courage de me lever plus tôt pour l'emmener chez la nounou, quand jaurai le courage de supporter ses pleurs, quand je serai prête à ne plus me cuiter parce qu'il faut s'en occuper, quand je serai prête à dire &quot;ah non, je peux pas ce soir, loulou a école demain...
Quasi toutes mes copines ont des gosses et ça me lourde, on peut jamais rien faire :moke2:

Mais c'est mignon sinon les enfants... :mellow: quand ils sont sages et que tu te rends pas compte qu'ils sont là... :wink2: hi hi

Ok, je ne viendrai plus sur ce topic :embarassed: :embarassed: :embarassed:

natiora link=topic=90199.msg1114522#msg1114522 date=1243694884 a dit:
J'ai 26 ans et ça m'angoisse de pas avoir envie de gamins. Enfin si, mais plus tard...

Quand j'aurai le courage de me lever plus tôt pour l'emmener chez la nounou, quand jaurai le courage de supporter ses pleurs, quand je serai prête à ne plus me cuiter parce qu'il faut s'en occuper, quand je serai prête à dire &quot;ah non, je peux pas ce soir, loulou a école demain...
Quasi toutes mes copines ont des gosses et ça me lourde, on peut jamais rien faire :moke2:

Mais c'est mignon sinon les enfants... :mellow: quand ils sont sages et que tu te rends pas compte qu'ils sont là... :wink2: hi hi

Comme dit Lady, je pense que l'instint maternel ce réveille un jour ou l'autre.
Tu crois que je me sens prête à me lever la nuit, faire des nuits etc...
Tu n'es jamais réellement prêt, mais c'est la chair de ta chair aprés c'est pas pareil... Et puis tu n'es pas seule (normalement)...

Laura31 link=topic=90199.msg1114536#msg1114536 date=1243698892 a dit:
Comme dit Lady, je pense que l'instint maternel ce réveille un jour ou l'autre.
Tu crois que je me sens prête à me lever la nuit, faire des nuits etc...
Tu n'es jamais réellement prêt, mais c'est la chair de ta chair aprés c'est pas pareil... Et puis tu n'es pas seule (normalement)...
je suis d'accord avec toi Laura,je ne suis pas encore maman mais je pense qu'une fois que ton enfant est là,tu oublies tous ces désagréments,tu peux tout faire pour ton enfant.. :blush:

joile link=topic=90199.msg1114542#msg1114542 date=1243699435 a dit:
je suis d'accord avec toi Laura,je ne suis pas encore maman mais je pense qu'une fois que ton enfant est là,tu oublies tous ces désagréments,tu peux tout faire pour ton enfant.. :blush:
tout à fait et puis le reste c'est une question d'éducation genre tu vas faire des courses il pleure parce qu'il veut un jouet au lieu de l'interdire tu le laisses faire et puis quand il prend l'habitude bin tu tombes dans le jeu et du coup tu fais tes courses tu dois systématiquement lui acheter un truc et quand t'as pas assez d'argent l'enfant commence à faire sa crise dans le magasins tout le monde te regarde t'as honte tu te dis que tu sais pas gérer ton gosse et tout alors que dès le départ tu lui apprends les bonnes manières et que tu lui expliques que ce sont les parents qui décident et pas les enfants bin tu devrais avoir moins de soucis quand même :unsure:

natiora link=topic=90199.msg1114522#msg1114522 date=1243694884 a dit:

MORTE DE RIRE !!
T'en fais pas Natiora je pense comme toi looool. On verra bien plus tard si cet instinct se réveil ou pas. Perso la question ne se pose pas je suis célibataire mdr. On est pas toutes faites pour avoir des enfants tôt (tout est relatif biensur), le tout est d'assumer son choix quel qu'il soit.

Perso quand je vois certaines de mes amies me dire &quot;ooohh j'en peux plus je suis crevée&quot;, &quot;Ma mère abuse vraiment de ne pas vouloir garder Lola, elle devrait comprendre que j'ai besoin de souffler et de sortir sans bébé, elle est vraiment égoiste&quot; j'ai tendance à répondre &quot;ben t'as fait un enfant assume et n'attends pas sur tout le monde pour s'en occuper à ta place !&quot;
C'est vrai quoi, je sais bien que les mères ont besoin de respirer et souffler un peu, je sais bien que c'est pas évident d'être parent etc... mais quand j'en entends certaines, ont a vraiment l'impression qu'on leur a mis le couteau sous la gorge pour faire un enfant, alors qu'au départ c'était un choix.

Je ne parle même pas de celles qui en font 5 super rapprochés volontairement, et qui finissent pas appeller super nanny ! :closedeyes:

Désolée pour le HS ! :embarassed:

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bon, je vous rassure quand même, j'ai un peu exagéré. Je sais que quand ce sera mon p'tit bout à moi ça sera pas pareil...

Je suis pas prête, c'est tout. Tout vient à point pour qui sait attendre. Par contre ça fait 9 ans que je suis avec mon gars et j'ai un peu trop l'impression d'être sa mère. Vous pensez que ça a un rapport ?! :biggrin:

LOL oui ca doit être ça, inconsciemment tu te dis &quot;bon un gosse c'est déja pas facile, on va s'arrêter là &quot; mdrrrr :laugh:

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais perso, à 34 ans bientôt, vous ne pouvez pas imaginer la pression que l'on m'inflige à ce sujet, même si les propos tirent bien entendu plus à la plaisanterie qu'à un véritable reproche ouvertement assené.

Sincèrement ça devient pour ma part très lourd par moment à porter au point de me fâcher et même parfois de rentrer dans une colère noire...Alors, je botte au maximum en touche, mais moi aussi je suis célib, je le vis bien et même très bien, même si je n'exclus pas que je préfèrerai sans doute une vie à deux dans l'amour et le respect de l'autre.

Pour autant, quand je vois tout ce que je suis obligée d'abandonner soit pour une vie de couple, soit pour une vie de famille et surtout compte tenu de la société actuelle avec laquelle nous composons tous les jours, franchement je ne suis pas enthousiaste du tout à l'idée de donner la vie. Ce n'est pas un cadeau que j'offrirai à ce môme déjà qu'il n'a rien demandé.....

J'irais même jusqu'à dire : pauvre gosse ! Que vais je bien pouvoir lui offrir à cet enfant alors que notre système sociétal se casse la figure, et ce sur tous les plans et surtout quand la vie est aussi chère, difficile et de plus en plus, quand l'école et l'université ne sont plus capables de former correctement nos gamins, quand les emplois se raréfient et qu'un monde sans pitié les attend, sans leur faire bien entendu le moindre cadeau.

Ceci dit, l'horloge biologique continue malgré tout de me poursuivre et j'ai le sentiment de devoir assumer un cruel dilemne. Je n'ai pas envie de passer à côté des joies de la maternité, quand bien même le challenge est rude. Bref, cela reste assez flou et contradictoire en ce qui me concerne.

Dans tous les cas, je constate aussi que la société voue aux gémonies les femmes qui ne souhaitent pas d'enfants. Selon elle, soit elle a un problème, soit elle n'est pas ou ne peut pas s'accomplir en dehors de la maternité, soit elle est &quot;incomplète&quot;. Dans tous les cas, elle n'est pas formatée si j'ose dire selon la &quot;norme&quot;.

En tous cas, à ce niveau, on ne peut pas dire que le regard de la société nous facilite la tâche, aussi bien dans l'entourage familial et amical qu'anonyme.

Oh oui, que je te comprends... c'est vrai que le monde n'est pas tout rose...
mais en même temps, on est en France, au 21è siècle, et si on regarde toute l'histoire de l'humanité, on aura les enfants les mieux lotis du monde, tu crois pas ?!
En tout cas, il ne faut pas te sentir hors norme parce que tu ne veux pas d'enfants. Il y en a qui compensent pour toi en plus :wink2: Comme cette femme qui a accouché hier à 130Km/h sur autoroute. Le père dit que c'est sorti tout seul, tu m'étonnes, c'était le 7è, son corps a eu le temps de comprendre que c'était pas la peine de pousser 10heures, faut bien que le bébé sorte alors autant torcher l'affaire. Mais 7 enfants,à quoi ça sert ? Ok, hors sujet.
Bref, si tu es bien dans tes pompes, reste comme ça. Et quand ça viendra ça viendra. Moi aussi je me pose des questions quand je vois tout le monde avec des enfants, mais pour l'instant j'ai pas envie. Comme dit une de mes copines sans enfants (une rescapée :biggrin: ), &quot;je sais déjà pas me gérer toute seule&quot; :laugh:

natiora link=topic=90199.msg1114588#msg1114588 date=1243709347 a dit:
Mais 7 enfants,à quoi ça sert ? Ok, hors sujet.

Ben c'est chacun son truc en mm temps, je pense.
Y en a qui veulent une grande famille, d'autres qui ne veulent qu'un ou deux enfants, et d'autres qui n'en veulent pas.
Chacun sa conception de la famille et de la vie de famille.

Retour