Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et si je prends ma température demain matin et je suis genre à 36,5° ça veut dire que je suis pas enceinte alors ?kaedes link=topic=90199.msg1117539#msg1117539 date=1244540485 a dit:oui il y a de nombreux sites qui proposent des modules pour remplir sa courbe et la visualiser...
moi j'étais sur mamanandco :dacc:
Je serais quand même curieuse de savoir effectivement mes cycles, d'apprendre à me connaître et à observer des comportements, mais tout les matins vais je m'y tenir ??? je sais pas !kaedes link=topic=90199.msg1117544#msg1117544 date=1244541051 a dit:pas forcément, faut voir tes températures moyennes sur un cycle entier !
si ca se trouve, tu as globalement des températures plus basses que la moyenne etc
si jamais tu n'es pas enceinte, commence donc plutot le premier jour de tes règles, ca sera plus neutre
normalement faut faire ca au moins sur 2 mois pour se rendre compte de sa propre courbe et voir a peu pret ou et quand on ovule dans son cycle (pratique quand c'est irrégulier ^^)
45 jours !!! c'est un trés long cycle, moi je sais pas encore, mais je vais pas pouvoir me fixer au premier mois, mais je vais essayer de me le faire, je vais me refaire ce tableau et m'acheter un thermométre...kaedes link=topic=90199.msg1117547#msg1117547 date=1244541531 a dit:lol bon courage!
moi pour etre honnete ca m'avais gavé, et pas de bol, j'ai arreté le calcul en plein pendant l'ovaluation ! XD
(faut dire que j'avais des cycles de 45j ^^' )
tiens du coup, ca ressemblait a ca pour la mienne :
http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-kaedes-20080212-28885
le premier test que j'avais fait (trop tot) m'indiquait que c'était négatif, et 3 ou 4 jours plus tard, c'était positif
c'est possible dans mon cas j'ai pas trop d'appétit,certains repas ne me donne même pas envie alors qu'avant j'en raffolait et là j'ai goût à rien, des copines m'ont dit de profiter parce qu'après je vais probablement manger énormément :zarbi: bin j'attends de voir sinon j'ai pas autant de symptomes que ça, ce qui m'a le plus frappé c'est l'absence de règles et puis aussi je ss fatiguée mais bon même avant la grossesse :wacko:Laura31 link=topic=90199.msg1117515#msg1117515 date=1244535519 a dit:Question peut être un peu bête,
La perte d'appétit peut il être un signe de grossesse ?
pour mon cas je n'ai pas faim du tout c'est ça le problème,j'ai l'impression que je pourrais rester sans manger toute une journée,je peux avoir faim par exemple et deux minutes après plus rien ou plutot nausée du coup j'ai rien envie de manger sinon je me force à manger et quand je commence j'arrive à manger mais en petite quantité et puis pas n'importe quoi aussi mais autour de 3/4 bouchée c'est bon je suis ballonée j'ai l'impression d'avoir un ventre de 3 mois alors que je vais à peine sur mon 2ème mois lol par contre je suis une adepte du sucre,des bonbons,chocolat...alors que maintenant j'ai le sucre en horreur je mange que des trucs salés,le jus c'est vraiment limite faut que ce soit du jus d'orange ou multivitamines le reste :beuh: en fait je me sens totalement à l'opposer de ce que j'aime :wacko:Laura31 link=topic=90199.msg1117883#msg1117883 date=1244629422 a dit:Mais c'est super chiant, car tu as faim, mais ta gorge veut rien laisser passer, alors tu forces le passage et aprés :beuh:
Bah moi je dis tant mieux nan? Tu préfèrerais te goinfrer? Perso j'aimerais avoir un apétit d'oiseau ! :chessy:lady972 link=topic=90199.msg1117929#msg1117929 date=1244636980 a dit:pour mon cas je n'ai pas faim du tout c'est ça le problème,j'ai l'impression que je pourrais rester sans manger toute une journée,je peux avoir faim par exemple et deux minutes après plus rien ou plutot nausée du coup j'ai rien envie de manger sinon je me force à manger et quand je commence j'arrive à manger mais en petite quantité et puis pas n'importe quoi aussi mais autour de 3/4 bouchée c'est bon je suis ballonée j'ai l'impression d'avoir un ventre de 3 mois alors que je vais à peine sur mon 2ème mois lol par contre je suis une adepte du sucre,des bonbons,chocolat...alors que maintenant j'ai le sucre en horreur je mange que des trucs salés,le jus c'est vraiment limite faut que ce soit du jus d'orange ou multivitamines le reste :beuh: en fait je me sens totalement à l'opposer de ce que j'aime :wacko:
oui c'est clair que c'est mieux mais bon je ne pense pas trop jeûner en fait,et puis je mange des trucs simples à ce moment par exemple du pain et du jambon...des choses comme ça si je ne prends pas trop de poids ça va aussi,j'espère juste que le ti bout soit en pleine forme :happy:gazou94 link=topic=90199.msg1117934#msg1117934 date=1244639598 a dit:Bah moi je dis tant mieux nan? Tu préfèrerais te goinfrer? Perso j'aimerais avoir un apétit d'oiseau ! :chessy:
lady972 link=topic=90199.msg1117941#msg1117941 date=1244642689 a dit:oui c'est clair que c'est mieux mais bon je ne pense pas trop jeûner en fait,et puis je mange des trucs simples à ce moment par exemple du pain et du jambon...des choses comme ça si je ne prends pas trop de poids ça va aussi,j'espère juste que le ti bout soit en pleine forme :happy:
Laura31 link=topic=90199.msg1118214#msg1118214 date=1244709675 a dit:J'ai encore une question :blush:
On peut tomber enceinte que pendant l'ovulation ou pendant et aprés ? :unsure:
Merci :kiss: , mais je sais ça, ce que je demande c'est si on a des rapports aprés l'ovulation... (avant les régles) peut on tomber enceinte ?natiora link=topic=90199.msg1118219#msg1118219 date=1244710812 a dit:Selon mes souvenirs de cours de 4è c'est pendant 5 jours, l'ovulation intervenant au milieu de cette période. Les spermatozoïdes ont une durée de vie de 3 jours. Désolée pour les détails, si le sperme entre en toi deux jours avant l'ovulation, il y a une chance que tu tombes enceinte puisque les spermatozoides seront encore "vivants" et prêts à s'attaquer à l'ovule.
Les filles, ne me lapidez pas si je me trompe, mais je me souviens vraiment d'avoir vu ça même si ça remonte à plus de dix ans. Les cours étaient tellement proches de ce qui nous concerne en tant que femmes (même si jeunes à l'époque) que je m'en souviens très bien.
Laura31 link=topic=90199.msg1118225#msg1118225 date=1244711879 a dit:Merci :kiss: , mais je sais ça, ce que je demande c'est si on a des rapports aprés l'ovulation... (avant les régles) peut on tomber enceinte ?