< Vos questions sur la maternité | Page 41 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=90199.msg1154457#msg1154457 date=1254430588 a dit:
Merci Angetdemon et Lilyb :smile: En tout cas j'ai hâte qu'il arrive :laugh:
Profite en pour dormir, ça ne va pas durer, fait le plein de sommeil :laugh: lol!

angetdemon :wub promet moi de l'arroser à la caraffe quand il ou elle sera là :blush: :kiss:

et encore félicitations, je te souhaite sincèrement d'être heureuse.

Mlle G link=topic=90199.msg1154487#msg1154487 date=1254469873 a dit:
angetdemon :wub promet moi de l'arroser à la caraffe quand il ou elle sera là :blush: :kiss:

et encore félicitations, je te souhaite sincèrement d'être heureuse.

Félicitations Elodie, et pour moi aussi un coup de carafe !!!

bisous

lady972 link=topic=90199.msg1154321#msg1154321 date=1254411510 a dit:
je te remercie pour ton conseil,oui je vais faire attention,j'ai été voir mon gygy quand même et au niveau du col ça va mais je t'avoue que je me sens super fatiguée comme je n'ai pas dormi de la nuit de plus faut que j'aille à la maternité,là où je souhaite accoucher pour m'inscrire et prendre des renseignements mais je me sens un peu perdue en fait je ne sais pas trop qui voir,comment ça se passe et tout...
Sinon j'en suis à 5 mois et demi,ça passe vite,je me dis déjà que d'ici 2 mois je serai en congé mater :happy: mais ce qui me rassure et c'est de sentir mon ti garçon bouger, c'est trop marrant de voir son ventre faire des vagues,je me demande comment il est positionné à quoi,qu'est ce qu'il fait :wub

tu vas à l'accueil de là où tu veux accoucher et on t'aiguillera vers le service concerné. :wink2:
tu prendras un premier rendez-vous et après chaque rdv, tu prendras le suivant.
Ainsi, sera constitué ton dossier qui te suivra jusqu'à ton accouchement.
Si ta grossesse se passe nikel, tu pourras etre suivie par une sage femme si tu le souhaites.
Et renseigne toi si ils proposent des cours de prépa à l'acocuchement.

Félicitations aux futures mamans et papa(s) ! je suis trés heureuse pour vous.
Félicitations en particulier à Laurelyne, je suis contente pour toi que ça ai marché !

Juste une question,

ça ne vous fait pas peur les filles l'accouchement car apparemment c'est super douloureux...
Perso, ça me fait flipper.

Merci Laura :wink2:
Euuuuuuuuuuuuuh soo!!!!! lol pour l'instant je préfère pas y penser, bien sûr que ça me fait peur, je mentirai si je disais le contraire, mais je mets un peu ce souci là de côté, je préfère me concentrer sur autre chose car franchement si je pensais uniquement à l'accouchement je serai jamais tombée enceinte! on verra bien!!!

Laurelyne link=topic=90199.msg1155211#msg1155211 date=1254775871 a dit:
Merci Laura :wink2:
Euuuuuuuuuuuuuh soo!!!!! lol pour l'instant je préfère pas y penser, bien sûr que ça me fait peur, je mentirai si je disais le contraire, mais je mets un peu ce souci là de côté, je préfère me concentrer sur autre chose car franchement si je pensais uniquement à l'accouchement je serai jamais tombée enceinte! on verra bien!!!

Toutes mes Félicitations :wub .

P.S : Et merci de m'avoir répondu :wink2:

soo link=topic=90199.msg1155209#msg1155209 date=1254775539 a dit:
Juste une question,

ça ne vous fait pas peur les filles l'accouchement car apparemment c'est super douloureux...

bon, vu que je l'ai fait une fois, je pars du principe que je peux le refaire :biggrin:
oui ça fait mal, mais encore une fois, la douleur est quelque chose d'intime, certaines femmes vont souffrir tout le temps, d'autre pendant les deux dernieres heures, et certaines de sentiront rien :blush: ça dépend de chacun.

si tu es du genre douillette ou en tout cas, le genre qui etait pliée en deux pendant ces regles sans sortir du lit, je te conseille d'en parler avec l'equipe qui te suit, il y a une panoblie d'aide contre la douleur (peri, masque, acuponcture, hypnose, homeo, massage ..)

Je me pose une question au sujet des boîtes de lait... Je voulais savoir combien de temps nous durait une boîte.. A vrai dire je reste un peu con devant le prix :laugh: Je songe de plus en plus à me tourner vers l'allaitement ou limite à me faire tirer le lait pour faire des biberons ensuite, je voulais avoir des conseils de celles qui ont pratiqué ça. Peut-on coupler le lait en boîte et le lait maternel ? tire-lait manuel ou autre ? Merci pour vos conseils.

Idem, j'entame mon 4e mois la semaine prochaine et on m'a conseillé de commencer à prévenir les vergetures en hydratant le ventre avec du beurre de karité pur. Qui en a déjà utilisé ou quelles autres crèmes peuvent convenir ? Merciiiiiii :biggrin:

Laurelyne link=topic=90199.msg1155245#msg1155245 date=1254814502 a dit:
Je me pose une question au sujet des boîtes de lait... Je voulais savoir combien de temps nous durait une boîte.. A vrai dire je reste un peu con devant le prix :laugh: Je songe de plus en plus à me tourner vers l'allaitement ou limite à me faire tirer le lait pour faire des biberons ensuite, je voulais avoir des conseils de celles qui ont pratiqué ça. Peut-on coupler le lait en boîte et le lait maternel ? tire-lait manuel ou autre ? Merci pour vos conseils.

Idem, j'entame mon 4e mois la semaine prochaine et on m'a conseillé de commencer à prévenir les vergetures en hydratant le ventre avec du beurre de karité pur. Qui en a déjà utilisé ou quelles autres crèmes peuvent convenir ? Merciiiiiii :biggrin:

lait en boite, dejà sache que le prix pharmaci est quazi le double que celui chez inter*** ou lec*** et comme c'est la mater qui &quot;decide&quot; du lait en terme de marque, tu devras t'y plier car le bidon de bébé est trop fragile pour en suporter le changement. une boite c'est à peu de chose près 3 semaines/1 mois si mes souvenirs sont bons.

tu ne peux pas/ne dois pas couper le lait maternel avec du en boite, c'est ultra pas bon du tout.

pour le tire lait, tu peux en louer gratuitement via une ordonnance de la sf après l'accouchement et la maternioté peut t'en preter un pour ton sejour en maternité !

pour les vergetures, tu aura sbeau te tartiner, si tu dois craquer tu craqueras, certaines nana ont la peau souple et ne craqeront jamais (sans avoir investit dans une creme) et d'autres seront zebrés après des centaines d'euros depensés en creme ... ça vraiment, on est pas egales là dessus.

pour le lait en boite.........

c'est le pédiatre qui décide la marque, et on ajuste en fonction des pb du bébé (reflux par exemple).
Après question prix, 20€ la boite, c'est à peu près pareil en pharma....A près, c'est comme partout, il y a des endroits plus chers que d'autres, donc regarder avant.

Pour l'allaitement:
On croit que c'est naturel...cependant, les équipes en maternités sont peu formée à l'allaitement et donc peuvent te faire foirer celui-ci.
Genre, ils te proposent un biberon de complément, or ca peut mettre en péril l'allaitement.

Donc, il faut beaucoup s'informer avant pour etre parée.
http://www.lllfrance.org/
http://www.scribd.com/doc/6249351/allaitement

Pour l'allaitement mixte....le risque c'est la confusion tétine/sein...mais j'en sais pas plus.

Pour les vergétures, j'ai utilisé Mustela...mais n'ayant pas pris beaucoup du ventre, j'ai été tranquille.
Sauf les cuisses j'en ai eu au moment de l'accouchement...mais c'est discret.

Là je prends plus vite du ventre, donc je continue sur Mustela...

Mais toute hydratation ne pourra pas faire de mal...et le karité est très on pour la peau.

soo link=topic=90199.msg1155209#msg1155209 date=1254775539 a dit:
Juste une question,

Perso je crains la douleur comme beaucoup d'entre nous :biggrin: mais je n'y réfléchis pas à vrai je verrai ce que j'en pense sur le coup :chessy: parce que certains me disent que ça fait pas mal,d'autres oui, certaines sont pour la péridurale,d'autres non donc ça balance des deux côtés,moi je me dis je verrai de moi même tout simplement :happy:
aah oui pour les vergetures je m'y suis prise à 3 mois :chessy: un conseil lorsque la date de votre écho arrive évite de mettre la crème vergeture une semaine avant le jour de l'écho parce qu'apparemment n'a pose des problèmes,c'est ce qui m'est arrivé pour ma 2ème écho,le pire c'est que je le savais mais le fait de mettre le crème devient une routine et avec l'impatience de connaitre le sexe du tu bout j'y ai pas du tout penser :embarassed: mais bon sinon la sage femme qui m'a fait l'écho m'a dit que les crèmes vergetures c'est de la publicité mensongère parce qu'en fait si tu dois avoir des vergetures ça sortira quand même, en fait faut simplement avoir de une alimentation saine genre ne pas prendre 5 kg d'un coup et pi aussi voire beaucoup d'eau mais bon moi j'ai déjà acheté la crème je ne vais pas la laisser me regarder non plus.
Pour le lait par contre je n'y pense pas encore à vrai j'espère allaiter pendant un moment puis alterner lorsque je reprendrais mon taf :happy:

Salut,
Ce matin aprés un jour de retard, j'ai fais un test : ++
Comme je m'étais levée tôt pour le faire j'ai apeller le médecin, il m'a fait une écho, trop pitit pour le voir, donc PDS.
Résultat à 14H30 : enceinte ! :wub
Je ne réalise pas :wub :blush:

Retour