< Vos questions sur la maternité | Page 58 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Félicitations aux futures mamans!
Hier soir mon homme m'a fait clairement comprendre qu'il voulait qui'on commence à faire des essais bébé dès que je trouve un CDI... Loool!
Il voit son horloge biologique commencer à tourner!! :laugh:
Bref suis bien contente c'est vrai que je commence vraiment à avoir envie d'un petit bout de chou!
Nos proches commencent à s'impatienter en plus mdr!!! 7 ans ensemble cette année :wub

Bref désolée c'était mon moment &quot;je raconte ma vie&quot;!! hihihi

Une petite question (histoire de satisfaire ma curiosité :moke: ) comment sont calculés les aides perçues par la CAF, tout au long de la grossesse ? Faut-il se baser sur les revenus perçus ou s'agit-il de sommes &quot;fixes&quot; ?

Laurelyne link=topic=90199.msg1171967#msg1171967 date=1262858630 a dit:
Ce serait trop bien titetitounette :dance:
Vivement que tu le trouves ce CDI alors :laugh: nous on a pas pu attendre :friend:
Lool Comme tu dis! Vivement que je le trouve!
En tout cas le principal c'est que ce petit bout soit aimé CDI ou non! Après ca reste un choix personnel!

Fouinie link=topic=90199.msg1171968#msg1171968 date=1262859124 a dit:
Une petite question (histoire de satisfaire ma curiosité :moke: ) comment sont calculés les aides perçues par la CAF, tout au long de la grossesse ? Faut-il se baser sur les revenus perçus ou s'agit-il de sommes &quot;fixes&quot; ?
ils se basent sur tes revenus de l'année N-2

Laurelyne link=topic=90199.msg1171967#msg1171967 date=1262858630 a dit:
Ce serait trop bien titetitounette :dance:
Vivement que tu le trouves ce CDI alors :laugh: nous on a pas pu attendre :friend:
moi c'est un peu pareil, je crois que c'est arrivé au bon moment pour moi finalement,je me dis qu'après je pourrais être &quot;tranquille&quot; et me lancer vraiment à la recherche d'un job.
Parce qu'au départ je partais tout de même pour trouver un boulot et tout mais je me disais si çà arrive dans les 3 mois qui suivent une fois le boulot trouvé, je ne sais pas si çà le fait vis à vis de l'employeur :blush: et puis voilà,le cadeau surprise est arrivé sans que je ne m'y attende :smile:

Sinon,ben tout autre chose,je me pose plein de questions ces jours ci,j'ai à la fois hâte de ce qui m'attend mais j'ai peur également, bref je me sens pas en forme,et surtout je me demande si tout se passe bien à l'intérieur :wacko: (j'attends ma 1ère écho avec une telle impatience),si je ne vais pas faire une fausse couche etc..,oui je sais ,j'ai un peu des idées noires,je sais pas pourquoi, :embarassed: depuis 2,3 jours quand je me lève ,je me demande si je suis toujours enceinte et tout,bref,je n'ai aucun signe qui me ferait penser que çà se passe mal,Dieu merci, j'ai des douleurs dans le bas ventre qui se sont atténuées un peu mais qui sont toujours là quand même, mais je ne peux m'empêcher de penser au pire.

bref,je vais essayer de me calmer :blush:

joile link=topic=90199.msg1172132#msg1172132 date=1262939362 a dit:
moi c'est un peu pareil, je crois que c'est arrivé au bon moment pour moi finalement,je me dis qu'après je pourrais être &quot;tranquille&quot; et me lancer vraiment à la recherche d'un job.
Parce qu'au départ je partais tout de même pour trouver un boulot et tout mais je me disais si çà arrive dans les 3 mois qui suivent une fois le boulot trouvé, je ne sais pas si çà le fait vis à vis de l'employeur :blush: et puis voilà,le cadeau surprise est arrivé sans que je ne m'y attende :smile:
Je suis un peu de ton avis mais nous on n'a peur de pas suivre financièrement avec un bébé!Car je touchais quaisment rien des assedics en étant au chomage étant qu'ils se basaient sur mes revenus d'apprentie...
Bref on préfère assurer nos arrières! Mais si une surprise vient c'est clair qu'on ne le rejettera pas! :biggrin:

titetitounette link=topic=90199.msg1172135#msg1172135 date=1262940374 a dit:
Je suis un peu de ton avis mais nous on n'a peur de pas suivre financièrement avec un bébé!Car je touchais quaisment rien des assedics en étant au chomage étant qu'ils se basaient sur mes revenus d'apprentie...
Bref on préfère assurer nos arrières! Mais si une surprise vient c'est clair qu'on ne le rejettera pas! :biggrin:
Oui je te comprend,ben moi tu vois,çà va pas être évident parce que je ne touche rien,pas d'assedics,pas de RSA,rien du tout,j'ai bossé tout au long de l'année dernière mais étant donné que ce n'était pas des mois consécutifs, j'ai pourtant cumulé plus que le nombre d'heures nécéssaires,ben je crois que j'ai droit à rien donc,j'ai que mes économies ,il n'y a que mon mari qui bosse ...et avec tout ce qu'on va devoir acheter pour préparer l'arivée de bébé et tout ,en plus on va devoir changer de logement.. :wacko: on va devoir &quot;se serrer la ceinture&quot;cà c'est plus qu'évident :blush:

A la base,je partais pour chercher du boulot mais la surprise est arrivée alors j'allais pas la rejeter :blush:

joile link=topic=90199.msg1172134#msg1172134 date=1262940183 a dit:
Sinon,ben tout autre chose,je me pose plein de questions ces jours ci,j'ai à la fois hâte de ce qui m'attend mais j'ai peur également, bref je me sens pas en forme,et surtout je me demande si tout se passe bien à l'intérieur :wacko: (j'attends ma 1ère écho avec une telle impatience),si je ne vais pas faire une fausse couche etc..,oui je sais ,j'ai un peu des idées noires,je sais pas pourquoi, :embarassed: depuis 2,3 jours quand je me lève ,je me demande si je suis toujours enceinte et tout,bref,je n'ai aucun signe qui me ferait penser que çà se passe mal,Dieu merci, j'ai des douleurs dans le bas ventre qui se sont atténuées un peu mais qui sont toujours là quand même, mais je ne peux m'empêcher de penser au pire.

bref,je vais essayer de me calmer :blush:
j'étais comme toi au début,surtout que l'on me sortait souvent &quot;faut attendre 3 mois pour le dire à tout le monde&quot; ou bien &quot;tout va bien mais tu n'es pas à l'abris de fausse couche&quot;...
faut vraiment pas t'arrêter sur ça et dis toi que tout ira bien et puis tu sais à chaque écho tu auras toujours une appréhension même si tout va bien,par contre mon gygy me faisait une écho à chaque consultation donc ça me rassurait de le voir car les échos obligatoires étaient long à attendre mais ne panique pas ça va aller :wink2:

lady972 link=topic=90199.msg1172343#msg1172343 date=1262990669 a dit:
j'étais comme toi au début,surtout que l'on me sortait souvent &quot;faut attendre 3 mois pour le dire à tout le monde&quot; ou bien &quot;tout va bien mais tu n'es pas à l'abris de fausse couche&quot;...
faut vraiment pas t'arrêter sur ça et dis toi que tout ira bien et puis tu sais à chaque écho tu auras toujours une appréhension même si tout va bien,par contre mon gygy me faisait une écho à chaque consultation donc ça me rassurait de le voir car les échos obligatoires étaient long à attendre mais ne panique pas ça va aller :wink2:
merci lady :kiss:

De notre côté on a entendu de &quot;vrais&quot; jobs histoire de ne pas se priver. D'ailleurs ce week end on a acheté une nouvelle auto, avec deux portes de plus et une voiture épaisse ça sera plus simple et plus sécurisant :laugh:

Vendredi dernier échographie morphologique pour ma femme, 30 cm et 500 et quelques grammes. Pas de bec de lièvre, tous les doigts sont là, elle est dynamique, all good :angel: :smile: D'après les courbes ça fera un bébé de 50 cm pour 3.2 Kg. Ma femme a pris 3 kilos depuis décembre :laugh: elle en avait perdu 4 les premiers mois ça compense lol.

Contrairement à Laurelyne ça fait un petit bout de temps qu'elle met des vêtements de grossesse. C'est vrai qu'on en trouve dans de nombreux magos :smile:

On a profité des soldes pour acheter pas mal de vêtements de 1 mois à 1 an :smile:

J'ai une petite question...

J'ai reçu des documents à remplir pour la CAF et ils demandent la photocopie de mon livret de famille...
Hum... ça sous entend celui où j'apparait sur le livret de mes parents ? Car je suis pas mariée ni pacsée :unsure:

Merci d'avance pour vos réponses

C'est bizarre pour moi ils ne me l'avaient pas demandé, juste photocopie de carte d'identité.
Normal que tu n'aies pas de livret de famille, tu en auras un à la naissance du bébé :happy:

Laurelyne link=topic=90199.msg1172960#msg1172960 date=1263294892 a dit:
C'est bizarre pour moi ils ne me l'avaient pas demandé, juste photocopie de carte d'identité.
Normal que tu n'aies pas de livret de famille, tu en auras un à la naissance du bébé :happy:
pour moi c'est pareil,que la carte d'identité

Je viens de regarder sur les docs que j'avais reçus et c'est carte d'identité ou livret de famille, étant donné que tu n'en as pas la photocop de ta CI suffit. Les 2 documents justifient de ton identité.
Sinon côté santé j'espère que tout va bien ? t'en es où là maintenant niveau semaines ?

Retour