< Vos questions sur la maternité | Page 60 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
lady972 link=topic=90199.msg1173472#msg1173472 date=1263472621 a dit:
C'est beau tout ça,y aura pleins de bébés pour 2010.

petitelili tu prépares ton mariage aussi c'est cool.Le mien est prévu pour décembre (si tout se passe bien) donc là j'attends que le ti bout pointe et après je prépare tranquillement le mariage.

Sinon de mon côté c'est pas facile,j'ai pratiquement rien comme contractions,même pas un signe annonciateur pour me faire espérer que c'est bientôt l'accouchement et demain je suis à 39 semaines piles,je sens déjà que la sage femme va me sortir un truc du genre &quot;bin tu es toujours là maman,je pensais que tu allais accoucher&quot; bin non toujours là et pas de contractions en vue :embarassed:

courage lady,tu l'auras bientôt dans tes bras ton bébé :wink2:

lady972 link=topic=90199.msg1173472#msg1173472 date=1263472621 a dit:
C'est beau tout ça,y aura pleins de bébés pour 2010.

petitelili tu prépares ton mariage aussi c'est cool.Le mien est prévu pour décembre (si tout se passe bien) donc là j'attends que le ti bout pointe et après je prépare tranquillement le mariage.

Sinon de mon côté c'est pas facile,j'ai pratiquement rien comme contractions,même pas un signe annonciateur pour me faire espérer que c'est bientôt l'accouchement et demain je suis à 39 semaines piles,je sens déjà que la sage femme va me sortir un truc du genre &quot;bin tu es toujours là maman,je pensais que tu allais accoucher&quot; bin non toujours là et pas de contractions en vue :embarassed:
Courage la miss!! C'est bientot fini et le début d'une autre aventure!!!
J'ai hate d'etre à votre place meme si je suis terrorisée par le fait d'accoucher!!

titetitounette link=topic=90199.msg1173474#msg1173474 date=1263473032 a dit:
J'ai hate d'etre à votre place meme si je suis terrorisée par le fait d'accoucher!!
idem pour moi, je ne suis qu'au début de ma grossesse mais j'en ai déjà peur alors je préfère même pas y penser :wacko:

je sais si ça peut vous rassurer mais moi aussi j'appréhende mais j'essaie de ne pas me prendre la tête et d'éviter de regarder des films avec des histoires de mort et tout pour ne pas me faire flipper :chessy:

lady972 link=topic=90199.msg1173477#msg1173477 date=1263473312 a dit:
je sais si ça peut vous rassurer mais moi aussi j'appréhende mais j'essaie de ne pas me prendre la tête et d'éviter de regarder des films avec des histoires de mort et tout pour ne pas me faire flipper :chessy:
oui,je me dis,vaut mieux pas y penser sinon je dormirai plus moi telle que je me connais,je me demande déjà comment serai je le jour J :wacko:

titetitounette link=topic=90199.msg1173474#msg1173474 date=1263473032 a dit:
Courage la miss!! C'est bientot fini et le début d'une autre aventure!!!
J'avoue que pour le moment je n'y pense pas du tout...

Demain j'ai rendez vous avec la sage Femme... Peut être qu'elle m'en parlera...

Mais j'ai le temps encore :happy:

Les filles si ça peut vous rassurez, des copines à moi qui ont eu des enfants récemment sont toutes unanimes concernant l'accouchement : &quot;tout va tellement vite que tu ne comprends pas ce qu'il t'arrive et t'as même plus le temps de te prendre la tête avec la crainte de l'accouchement. Parce que quand c'est parti, c'est partiiii ! &quot; mdrrr :laugh:

Perso c'est l'après que je trouve angoissant, parce qu'une fois le bébé là, ben faut assurer !

perlette link=topic=90199.msg1173487#msg1173487 date=1263479641 a dit:
J'avoue que pour le moment je n'y pense pas du tout...

Demain j'ai rendez vous avec la sage Femme... Peut être qu'elle m'en parlera...

Mais j'ai le temps encore :happy:

tu me diras comment ça s'est passé et avec qui tu étais j'ai rdv là bas fin janvier pour le 7e mois :wink2:

Alyyah link=topic=90199.msg1173509#msg1173509 date=1263489620 a dit:
Perso c'est l'après que je trouve angoissant, parce qu'une fois le bébé là, ben faut assurer !
Quand c'est désiré je pense que tu y penses avant à ça :smile:

yallah5 link=topic=90199.msg1173603#msg1173603 date=1263507721 a dit:
Quand c'est désiré je pense que tu y penses avant à ça :smile:

C'est vrai, mais crois moi entre &quot;y penser&quot; et &quot;faire face&quot; la différence est ÉNORME mdrrrr !!! Je veux dire par là, par exemple, avant la naissance tu te dis que bon le petit va forcément être malade, que c'est &quot;normal&quot;. Mais quand ton gamin se retrouve avec 39 de fièvre, qu'il est en mode &quot;loque&quot; qu'il ne réagi plus, bref qu'il est mal en point...ben t'as juste l'impression de mourrir tellement tu t'inquiètes et tellement tu as peur que ça se passe mal. Avoir un enfant, c'est définitivement se faire du soucis pour tout et n'importe quoi et tu en prends à perpet' comme on dit :laugh:
On peut tout imaginer, essayer de tout anticiper avant la naissance, mais les surprises restent de mise.

Après effectivement ça doit dépendre des gens, de la mentalité de chacun, de sa faculté à faire face à la nouveauté et aux soucis du quotidien...
Ce qui est certain, c'est que comme tu dis, quand c'est choisi, en général ça se passe mieux !

Alyyah link=topic=90199.msg1173619#msg1173619 date=1263540497 a dit:
C'est vrai, mais crois moi entre &quot;y penser&quot; et &quot;faire face&quot; la différence est ÉNORME mdrrrr !!! Je veux dire par là, par exemple, avant la naissance tu te dis que bon le petit va forcément être malade, que c'est &quot;normal&quot;. Mais quand ton gamin se retrouve avec 39 de fièvre, qu'il est en mode &quot;loque&quot; qu'il ne réagi plus, bref qu'il est mal en point...ben t'as juste l'impression de mourrir tellement tu t'inquiètes et tellement tu as peur que ça se passe mal. Avoir un enfant, c'est définitivement se faire du soucis pour tout et n'importe quoi et tu en prends à perpet' comme on dit :laugh:
On peut tout imaginer, essayer de tout anticiper avant la naissance, mais les surprises restent de mise.

Après effectivement ça doit dépendre des gens, de la mentalité de chacun, de sa faculté à faire face à la nouveauté et aux soucis du quotidien...
Ce qui est certain, c'est que comme tu dis, quand c'est choisi, en général ça se passe mieux !
Oui tout à fait d'accord avec ce que tu dis même si je ne suis pas encore maman, on ne peux jamais savoir à l'avance comment ce sera même si on a beau être prêt pour avoir une enfant! Et chaque enfant est différent mais c'est clair que pour le coup de la fièvre c'est véridique ! D'où le sketch de Florence Foresti ou elle dit à son amie qu'elle ne sait pas comment s'habiller pour sa promo de ce soir et que son amie lui répond que sa fille a 39° de fièvre et que cela veut dire que c'est carrément plus important que de se soucier de sa tenue! lol! Le monde s'écroule il parrait quand ton petit est malade t'es malade avec lui! Et c'est normal comme réaction en tant que maman en tout cas.

J'ai rêvé que j'accouchais, alors que je ne suis même pas enceinte :blink: c'est à force de vous lire :laugh:

ça m'a fait drôle, c'était un p'tit bout qui venait de moi, c'était émouvant :blush:

lady: pour ma fille, aucun signe avant sa naissance..j'ai perdu les eaux à 1h du mat, sans signes annonciateurs.
donc ce soir tu vas te coucher et peut etre accoucher :laugh:

poupote13 link=topic=90199.msg1173852#msg1173852 date=1263670984 a dit:
lady: pour ma fille, aucun signe avant sa naissance..j'ai perdu les eaux à 1h du mat, sans signes annonciateurs.
donc ce soir tu vas te coucher et peut etre accoucher :laugh:
ah ben elle est toujours là aux dernières nouvelles lol

Punaise Lady972, j'ai un peu de mal à réaliser que tu arrives déjà à terme! Je me rappelle quand tu nous a annoncé la grossesse, comme si c'était il y a 5 minutes :blink: Ca se trouve lundi ton homme va venir, et nous dire: &quot;Ca y est, depuis hier&quot;!!

mielous link=topic=90199.msg1173866#msg1173866 date=1263680703 a dit:
Punaise Lady972, j'ai un peu de mal à réaliser que tu arrives déjà à terme! Je me rappelle quand tu nous a annoncé la grossesse, comme si c'était il y a 5 minutes :blink: Ca se trouve lundi ton homme va venir, et nous dire: &quot;Ca y est, depuis hier&quot;!!

j'aimerai bien mais le ti bout à l'air tellement bien au chaud ,je ne suis pas sure qu'il se soit décider mais bon c'est sur que ce sera pour ces dernières semaines vu que le mois se termine et que j'en suis déjà à j-12 du terme :smile:
Mon chéri aussi trouve que c'est passé vite,il se rappelait du moment où je lui ai dit qu'il sera papa et là il presse de voir son fils :happy:

mielous link=topic=90199.msg1173873#msg1173873 date=1263685077 a dit:
On va guetter tes absences comme Antigone l'an dernier.

D'ailleurs, avez-vous des nouvelles d'elle, et de sa petite famille?
oui elle va très bien la petite puce est vrai petite chippie toute belle
et pour lady972 je pense que sa sera plus moi qui vais vous annoncé la nouvelle lol quand le futur papa me tiendra au courant que &quot;zaboulette&quot; est enfin arrivé :chessy:

Retour