< Vos questions sur la maternité | Page 66 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Bonjour!!! après ce long moment d'absence, je viens souhaiter mes felicitations a JOILE :wub et aux autres nouvelles futures mamans!

Pour ma part, c'est le 5ieme mois, je ne sais toujours pas le sexe vu qu'il ou elle se tourne dans le mauvais sens!!! je le saurais surement courant fevrier!!!

Petite question : comment dois je faire pour réserver une créche??? j'e n'ai pas de moyens de transport pour me déplacer et mon copain est la que le weekend. Par téléphone ? :blink:

lady972 link=topic=90199.msg1176201#msg1176201 date=1264597480 a dit:
coucou!!
je viens tout juste de trouver le temps de me mettre sur pause :chessy:

je vous raconte un peu vite fait le déroulement : donc le 19 j'avais ma visite de la 40ème semaine en salle d'accouchement mais bon j'avais 39+4jrs et donc la sage femme me fait un monitoring pour voir si tout va bien et surtout que je n'avais pas de contractions ce qui me paraissait bizarre mais bon,ensuite elle regarde le résultat et là elle me dit bon y a quelque chose qui ne va pas trop on va te garder donc moi :mellow: heureusement que je n'habite pas trop loin elle m'a laissé rentré chez moi pour manger et prendre mes affaires et on refait le monito à mon retour toujours le même problème du coup les médecins décident de me déclencher bon ça ne me dérangeait pas vu que j'en pouvais trop plus et que mon petit était fatigué aussi.Donc le lendemain j'ai eu droit à un décollement + déclencher au gel jusque là j'ai supporté,puis ma famille me conseille de marcher pour faire avancer le travail,donc pris mon téléphone portable,mis de la musique et j'ai marcher dans le service puis dans la chambre et là je commence à sentir les contractions de plus en plus fortes,plus en plus dur mais je ne dis rien parce que je ne voulais pas rester en salle de travail pour rien donc chéri me regarde souffrir et m'encourage (merci chéri il a vraiment été au top) après je ne gérais plus rien du tout j'ai appelé la sage femme re-monito et là elle me dit le travail commence effectivement mais le rythme de bb trop faible,arrivé en salle de travail,ils décident de me donner la péri parce qu'ils ont peur que je ne gère pas vu que je suis asthmatique et au final décident de conclure par un césarienne donc moi super flippée mais l'équipe médical m'a trop mis à l'aise et là ils commencent l'opération et qu'est ce qu'il découvre que mon petit bout chou avait le cordon autour du coup donc à chaque fois qu'il essayait de sortir bin il s'étranglait le petit,heureusement il a pleuré tout de suite,j'ai dit oufffff ensuite ils me l'ont emmené pour lui faire des tits bisous et l'ont emmené à mon chéri et voilà en près de 30mns c'était fini.Bon ya les douleurs qui suivent après pour moi en fait les douleurs de l'après anesthésie mais bon mon petit est là en pleine forme et c'est qui compte pour moi :wub

Sinon Joile j'ai ressenti super tard les coups de mon ti loup vers 5/6 mois à peu près mais à partir de 6 mois jusqu'à la fin je l'ai super bien senti je voyais même certaine partie de son corps comme son coude ou son genou,sa tête aussi c'est que du bonheur :wub
merci et bon retour lady,et contente de te lire
Profites bien de ton bébé :kiss:

angetdemon link=topic=90199.msg1176214#msg1176214 date=1264602846 a dit:
Bonjour!!! après ce long moment d'absence, je viens souhaiter mes felicitations a JOILE :wub et aux autres nouvelles futures mamans!

Pour ma part, c'est le 5ieme mois, je ne sais toujours pas le sexe vu qu'il ou elle se tourne dans le mauvais sens!!! je le saurais surement courant fevrier!!!

Petite question : comment dois je faire pour réserver une créche??? j'e n'ai pas de moyens de transport pour me déplacer et mon copain est la que le weekend. Par téléphone ? :blink:
merci angetdemon
çà fait un moment qu'on ne t'as pas vu?
comment se passe ta grossesse? :wink2:

Fouinie link=topic=90199.msg1176217#msg1176217 date=1264603377 a dit:
Contente d'avoir de tes nouvelles angetdemon.

Comment se passe ta grossesse ?

Ca peut aller, je manque un peu d'air parfois et je pleure toute la journée :laugh: et un peu stréssée pour tout ce que est administratif comme mon copain est en déplacement, je dois tout faire toute seule :tickedoff: , j'ai un peu l'impression que je m'en sortirai jamais! mais quel bonheur de sentir son petit bout bouger!! :wub

coucou angetdemon contente d'avoir de tes nouvelles !!!
pour la crèche tu peux déjà les contacter par téléphone ils vont t'indiquer toutes les démarches à suivre, je pense que pour un premier contact ça suffit. chaque crèche a son mode de fonctionnement c'est un peu compliqué de te répondre d'emblée.
hâte de savoir si tu vas avoir une fille ou un garçon ?? vous avez déjà des idées de prénoms??

angetdemon link=topic=90199.msg1176223#msg1176223 date=1264604513 a dit:
Ca peut aller, je manque un peu d'air parfois et je pleure toute la journée :laugh: et un peu stréssée pour tout ce que est administratif comme mon copain est en déplacement, je dois tout faire toute seule :tickedoff: , j'ai un peu l'impression que je m'en sortirai jamais! mais quel bonheur de sentir son petit bout bouger!! :wub
coucou toi !! je suis contente aussi d'avoir de tes nouvelles...
Figures toi que pour le manque d'air c'est pareil pour moi, à des moment je bataille pour reprendre ma respiration :wacko: , je sors d'ailleurs de chez le médecin il m'a dit que c'était de l'anxiété et bébé qui appuies sur mon diaphragme :unsure:
Je suis rassurée, car j'étais grosse fumeuse avant la grossesse :blush: , mais quand même, par précaution aprés la grossesse je vais faire une radio des poumons :mellow:
Enfin, donc voila t'inquiétes pas :kiss:

Laurelyne link=topic=90199.msg1176227#msg1176227 date=1264605843 a dit:
coucou angetdemon contente d'avoir de tes nouvelles !!!
pour la crèche tu peux déjà les contacter par téléphone ils vont t'indiquer toutes les démarches à suivre, je pense que pour un premier contact ça suffit. chaque crèche a son mode de fonctionnement c'est un peu compliqué de te répondre d'emblée.
hâte de savoir si tu vas avoir une fille ou un garçon ?? vous avez déjà des idées de prénoms??

Merci laurelyne :wub mon copain veut une fille et moi je veux un ptit gars!!! je le saurais soit le 11 février ou le 20... Pour les prénoms, on hésite entre manon et maryline pour la fille (mais on attend quand même le verdict, on a pas trop cherché) et pour un garcon, peut etre benjamin. J'espere que ta grossesse se passe bien a toi aussi :kiss:

Laura31 link=topic=90199.msg1176238#msg1176238 date=1264610485 a dit:
coucou toi !! je suis contente aussi d'avoir de tes nouvelles...
Figures toi que pour le manque d'air c'est pareil pour moi, à des moment je bataille pour reprendre ma respiration :wacko: , je sors d'ailleurs de chez le médecin il m'a dit que c'était de l'anxiété et bébé qui appuies sur mon diaphragme :unsure:
Je suis rassurée, car j'étais grosse fumeuse avant la grossesse :blush: , mais quand même, par précaution aprés la grossesse je vais faire une radio des poumons :mellow:
Enfin, donc voila t'inquiétes pas :kiss:

Même problème que moi, le medecin m'a dit que c'était du à l'angoisse, j'ai même de la ventoline, c'est vrai que ca fait peur de voir comment je bataille pour reprendre mon souffle, je vais même me mettre à la fenetre pour reprendre de l'air :beuh: , bon courage à toi en tout cas :kiss:

Laurelyne link=topic=90199.msg1176188#msg1176188 date=1264592376 a dit:
oh purée sarah!!!!!! il a déjà un an :blink: ça passe trop vite.... tu lui passeras bien le bonjour, dommage qu'elle ne vienne plus :embarassed:
En étant bannie c'est pas facile :laugh:

Bon repos Lady972 ^^

angetdemon link=topic=90199.msg1176340#msg1176340 date=1264622510 a dit:
Merci laurelyne :wub mon copain veut une fille et moi je veux un ptit gars!!! je le saurais soit le 11 février ou le 20... Pour les prénoms, on hésite entre manon et maryline pour la fille (mais on attend quand même le verdict, on a pas trop cherché) et pour un garcon, peut etre benjamin. J'espere que ta grossesse se passe bien a toi aussi :kiss:

J'aime bien manon :wub
vivement que tu saches, après c'est sûr on cherche mieux une fois qu'on est sûr du sexe

yallah5 link=topic=90199.msg1176368#msg1176368 date=1264631415 a dit:
En étant bannie c'est pas facile :laugh:

Bon repos Lady972 ^^

oh :embarassed: :embarassed:

Retour