< Vos questions sur la maternité | Page 79 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
J'en ai déja sur les cuisses (qui datent de l'adolescence) et bon ça va c'est pas horrible, juste pour savoir si aprés celle des seins et du ventre passent assez inaperçue ou si c'est pas beau...

C'est clair c'est le jeu :blush: mais ça reste ralant.

pour ma fille, un peu sur les cuisses mais c'est tout.

pour mon fils, j'ai pris d'un coup du bide, qui est devenue énorme.
donc vergétures en haut du nombril et 3 sur le coté gauche du ventre, là où Mr faisait sa vie.

j'ai pas trop tartiné pour ma première, et + pour mon 2è voyant mon énorme bide.

mais si ca doit craquer ca craquera.

donc pas besoin de prendre une crème exprès et chère en plus, tu hydrates ta peau, ca lui fera pas de mal?

Laura31 link=topic=90199.msg1184670#msg1184670 date=1267807408 a dit:
Tiens au fait, parmis les mamans déja, vous avez eu des vergitures ? :unsure: si oui comment ça fait aprés ?
Moi j'ai mes prémiéres sur les cuisses :wacko: j'en ai vu 3 petites sur mes seins :embarassed: à mon avis je vais charger ! Pourtant je me mets de la créme...
Ah sans parler de Mme cellulite qui est revenue en force :beuh: !

C'est le jeu me direz vous...
oui j'ai des vergetures en plus qu'autour de mon ventre et une petite sur les hanches pfff foutu mes bikini :wacko: mais aussi on n'a beau mettre la crème,si ça doit craquer ça va craquer d'ailleurs les miennes sont sorties à la fin pfff

Pendant qu'elles sont encore fraîches, Phytolastil de Lierac ça atténue bien. Sinon le bon vieux beurre de karité vendu dans les boutiques africaines ou indiennes c'est top aussi.

coucou

ça m'a gavé hier.. avec mes petits tests d'ovulation.. j'ai voulu aller à la pharmacie où je les avais acheté.. car bon suis pas experte de ces petits batonnets... et niveau couleur ben je voulais juste des explications..

résultats j'en suis sortie en pleurs de la pharmacie.. limite si cette pharmacienne m'a pas sorti que j'étais un peu folle de les avoir acheté.. j'ai eu beau me justifier du pourquoi du comment pouquoi les avoir achetés.

je comprends certains propos de la pharmacienne mais merde.. comme je dirais c'est mon problème pas le sien..

et à un moment je sais pas ce qu'elle m'a sorti.. je lui ai dis direct &quot; le papa est à coté de moi !&quot; mon mari.. il va sur ses 34 ans... grrr ....

vu ces propos et même si c'est ma pharmacie habituelle.. ben quand j'aurais besoin d'autres tests j irais les acheter ailleurs.. M...

Nath ne t'arrêtes pas surtout pas à ce que te disent les gens, parce que tu achétes des tests d'ovulation ou quoi... En aucun cas tu dois te justifier, les gens critiqueront toujours, laissent les penser ce qu'ils veulent, tu les emmerdent :closedeyes:

oui.. m'enfin son rôle aurait du être de me conseiller.. elle m'a même demandé si j'avais lu la notice des tests.. ( lol )

Nath63 link=topic=90199.msg1185019#msg1185019 date=1267981391 a dit:
oui.. m'enfin son rôle aurait du être de me conseiller.. elle m'a même demandé si j'avais lu la notice des tests.. ( lol )
Alors tu es trop gentille :smile: car moi je lui aurait dit que j'étais pas là pour qu'elle portent des jugements, mais pour qu'elle fasse son métier. :knuppel:

Sinon j'éspére que tu as réussis à t'en sortir du fonctionnement de ces tests !

elle m'a démoralisé en fait.. du coup j'en ai refais un ce matin car pour elle on était passé à coté de THE jour...je my prendrais mieux le mois prochain c'est tout.. merci Laura

Ma gynéco m'a dit que l'on est fécondable les jours où l'on a de la glaire cervicale. Bon après il faut pouvoir le voir, mais sa peut être une indication.

je sais bien mais techniquement ou physiquement comment on peut y voir.. ( désolée de ma question.. même si j'ai essayé de mieux comprendre sur les gynécos sur internet..)

Nath63 link=topic=90199.msg1185050#msg1185050 date=1267991947 a dit:
je sais bien mais techniquement ou physiquement comment on peut y voir.. ( désolée de ma question.. même si j'ai essayé de mieux comprendre sur les gynécos sur internet..)
ben je crois qu'on est deux à rien comprendre à sa lol :wink2:

Heu elle m'a expliqué que c'est des pertes dans les sous vêtements c'est transparent un aspect un peu collant, et qui n'arrive que pendant l'ovulation . Après je ne sais pas vraiment plus, vu que j'allais surtout la voir pour prendre un contraceptif.
A t'en fais pas, on ne peut pas tout savoir. C'est vachement technique je trouve à ce niveau là, les histoire de règles, d'ovulation, de compter les jours et companie :unsure: . Moi c'est la gynéco qui c'est fichu de moi car j'ai pris la pilule du lendemain 8 jours après les règles et qu'apparemment c'est inutile.

Nath63 link=topic=90199.msg1185053#msg1185053 date=1267992111 a dit:
je me sens idiote de poser cette question.. je suis une fifille et je devrais savoir... :':':(((
non on ne peut pas tout connaître et le corps humain est assez complexe à comprendre et chaque cas est particulier donc ttoutes questions est bonnes à poser t'inquiète

merci les filles

déjà la courbe de température je vais pas essayer car faut y penser le matin, respecter les horaires etc.. et le compte des jours etc..

ma maman faisait ma méthode ogino quand elle était avec son premier mari et c'était marrant car par moment envie et fallait pas et vice versa..

bon quand maman a été avec papa.. classique.. arrêt pilule et 3 mois maman annonçait à mon père qu'elle était enceinte et suis arrivée en aout..

Nath63 link=topic=90199.msg1185053#msg1185053 date=1267992111 a dit:
je me sens idiote de poser cette question.. je suis une fifille et je devrais savoir... :':':(((
Ben non on peut pas tout savoir, il faut pas hésiter à poser les questions
peaceloveandlife link=topic=90199.msg1185054#msg1185054 date=1267992207 a dit:
Heu elle m'a expliqué que c'est des pertes dans les sous vêtements c'est transparent un aspect un peu collant, et qui n'arrive que pendant l'ovulation . Après je ne sais pas vraiment plus, vu que j'allais surtout la voir pour prendre un contraceptif.

Oui une copine me l'avait déja dit...c'est le liquide qui permet au sperm de remonter jusqu'aux trompes ! En fait ça fait des pertes blanches amplifiées quoi (désolé pour le glamour) :smile:

peaceloveandlife link=topic=90199.msg1185054#msg1185054 date=1267992207 a dit:
Moi c'est la gynéco qui c'est fichu de moi car j'ai pris la pilule du lendemain 8 jours après les règles et qu'apparemment c'est inutile.

C'est agaçant tous ces professionnels de la santé qui passent leur temps à prendre les gens de haut alors que nous donner des conseils et nous fournir des éléments techniques c'est aussi leur job :tickedoff: On peut pas tout savoir, sinon à quoi ça servirait qu'on aille les voir !

La pilule du lendemain c'est en cas de rapport non protégé ou en cas d'incident. Il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport, en sachant qu'elle est au &quot;top&quot; de son efficacité dans les deux heures qui suivent (bon faut aussi savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% c'est le côté un peu angoissant), plus les heures passent moins elle est efficace.
Tout cela pour éviter une grossesse non désirée.
Donc dans ton cas si tu as eu tes règles c'est qu'il n'y a pas de grossesse, donc c'était pas utile effectivement, en quand bien même tu ne les avais pas eu, le délai était dépassé donc tu aurais pu tomber enceinte.

Retour