< Vos questions sur la maternité | Page 81 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1185351#msg1185351 date=1268076833 a dit:
purée t'as eu du courage d'arrêter d'un seul coup comme ça :wink2:
J'ai du mal à y croire moi aussi, même mon homme ne pensait pas ! Comme quoi quand tu as la volonté...

lye link=topic=90199.msg1185236#msg1185236 date=1268063969 a dit:
les filles, est ce que ça vous ai aarivé de boire et/ou fumé au début de votre grossesse (sans que vs etiez au courant)
je ne m'en souviens plus si j'ai bu au début de ma grossesse sans le savoir mais y a une chose que je me souviens c'est que j'ai porté des super gros trucs d'eau chez la mère de mon chéri qui au 3ème étage et qui n'a pas d'ascenseur alors que normalement faut pas porter des trucs lourd pendant la grossesse :wacko:

lye link=topic=90199.msg1185236#msg1185236 date=1268063969 a dit:
les filles, est ce que ça vous ai aarivé de boire et/ou fumé au début de votre grossesse (sans que vs étiez au courant)
Je pense que ça arrive à beaucoup de monde, après tout dépend si quand tu es prête à avoir un enfant tu te décides à tout arréter avant de tomber enceinte pour être sûre, mais bon à partir du moment ou quand tu essayes tu te prends pas de cuite tous les soirs ça devrait aller :moke:
Moi je sais que je ne fume pas, mais j'aime bien prendre un verre d'apéro de temps en temps, je ne vais pas me priver de ce &quot;plaisir&quot; le jour ou je décide de tomber enceinte, surtout que ça peut mettre des mois, puis bon après avec ton entourage c'est tout de suite grillé, et ils te font chier avec ça tout le temps après pour savoir si c'est bon ou pas :moke:
Puis bon après c'est un coup à te focaliser la dessus et c'est comme ça que ça ne marche, donc faut garder une vie normale je pense, sauf pour celles qui vraiment boivent ou fument énormément :laugh:

Comme tu dis dés que tu arrêtes un truc, tu te fais griller direct...
Je me souviens en novembre nous avons eu la remise des diplômes de l'école et je voulais pas le dire (pour éviter de faire parler les rageux !)
Ben une copine me dit vient on va fumer une clope et on restera à discuter làs bas... ( dans les fumoirs de boîte de nuit...) :unsure:

Et là gros blanc... Heu non, je me sens pas trés bien je fume pas, pas grave vient avec moi...
Arf, non plus, j'aimerais éviter...
Tu es enceinte ?
Ben oui !
1 semaine aprés tout le monde le savait :unsure:

En ce qui me concerne,je ne suis pas une fumeuse mais par contre il me semble avoir bu un peu de vin lors d'un repas avant que je ne découvre ma grossesse

Le mieux pour ne pas être démasquée c'est de ne pas être une fumeuse et ne pas boire d'alcool en général,genre comme moi :zarbi:
Par contre boire un fond de coupe de champagne je ne pense pas que cela soit dangereux pour le bébé, sans savoir qu'il est là.

aprés c'est sur qu'il y a boire et boire... et encore y'en a qui continu à fumer et boire pendant leur grossesse :pascompris;

Bah... Avant que je le sache, on avait un ami à la maison, et je me buvais un petit verre de muscat le soir... Mais bon, quand on a été fixé, j'ai plus touché l'alcool...

Mais bon, je ne bois pas d'habitude... Je ne tiens même pas l'alcool :unsure: La moitié d'un verre et je m'endors :happy:

C'est clair c'est pas parce que tu as bu un verre que bébé est en danger !!! aprés si le premier mois de ta grossesse (avant de savoir) tu as pris des cuites tout les weeks ends... :wacko:

Laura31 link=topic=90199.msg1185489#msg1185489 date=1268132801 a dit:
C'est clair c'est pas parce que tu as bu un verre que bébé est en danger !!! aprés si le premier mois de ta grossesse (avant de savoir) tu as pris des cuites tout les weeks ends... :wacko:
une cuite... J'en ai jamais eu de ma vie :laugh:

ça m'éclate tous ces gens qui boivent à en perdre connaissance ou à vomir... ça leur apporte rien :unsure:

enfin, je connais pas et je sais pas si un jour je connaitrais... :unsure:

perlette link=topic=90199.msg1185543#msg1185543 date=1268145436 a dit:

ça m'éclate tous ces gens qui boivent à en perdre connaissance ou à vomir... ça leur apporte rien :unsure:

Ooh crois moi tu ne loupe rien. La première et la seule j'èspere de ma vie à 17ans. D'ailleurs je ne bois pratiquement plus depuis cette fois :laugh:

peaceloveandlife link=topic=90199.msg1185545#msg1185545 date=1268145767 a dit:
Ooh crois moi tu ne loupe rien. La première et la seule j'èspere de ma vie à 17ans. D'ailleurs je ne bois pratiquement plus depuis cette fois :laugh:
Souvenir mémorable donc :laugh:

c'est là que les appareil photos rentrent en jeu :wink2:

perlette link=topic=90199.msg1185548#msg1185548 date=1268145952 a dit:
Souvenir mémorable donc :laugh:

c'est là que les appareil photos rentrent en jeu :wink2:
Heureusement qu'à cette époque il n'y avait pas facebook ni cette manie de prendre ça en photo. Bon j'arrête le hors sujet maternité :happy:

perlette link=topic=90199.msg1185543#msg1185543 date=1268145436 a dit:

Pareil je ne bois pas du tout... Déja j'aime pas et en plus je trouve ça nul de boire jusqu'a ce rouler par terre :notstupide: Enfin je suis trés anti-alcool, aprés les autres font ce qu'ils veulent, c'est pas mon probléme.

Laurelyne link=topic=90199.msg1185927#msg1185927 date=1268251960 a dit:
1ère petite vergeture sur le ventre à 35 semaines, la vie est injuste :cry: :cry: :laugh:

T'inquiètes pas ... d'autres vont arrivées :moke2: et vite... :laugh:

Laurelyne link=topic=90199.msg1185931#msg1185931 date=1268252193 a dit:
il faut qu'elle sorte vite alors!!!! dans 4 semaines max je vais me taper tout le ménage demain ça va la faire bouger :moke:

Bah...quand elle va sortir...tu crois retrouver la ligne et perdre les vergetures ? :laugh:

(je rigole :happy: :angel: )

Félicitations aux futures mamans :wink2:
Profitez bien, reposez vous pendant qu'il est encore temps :wink2: ...car une fois bébé arrive ....c'est FINI !!!! :dacc:

Retour