< Vos questions sur la maternité | Page 82 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1185927#msg1185927 date=1268251960 a dit:
1ère petite vergeture sur le ventre à 35 semaines, la vie est injuste :cry: :cry: :laugh:

Je compatis :friend: c'est ma bête noire !!! même si je m'interdis d'être blasée, car tellement de femmes veulent des enfants et ne peuvent pas. Je me dis que c'est un cadeau et il faut accepter les &quot;mauvais côtés&quot;

tite puce link=topic=90199.msg1185934#msg1185934 date=1268253018 a dit:
Et si vous avez beaucoup de vergetures une fois le bébé venu, vous comptez vous les faire enlever ou pas ?

Je sais pas si tu peux les supprimer, déja qu'elles deviennent blanches serait pas mal, car je connais des filles, 14 mois aprés l'accouchement les vergetures encore rouges/violettes tout le bide :ohmy:

Moi je mettrais tout les moyens nécéssaire c'est sur, aprés pour le résultat c'est autre chose...

soso943 link=topic=90199.msg1185933#msg1185933 date=1268252438 a dit:
Bah...quand elle va sortir...tu crois retrouver la ligne et perdre les vergetures ? :laugh:

(je rigole :happy: :angel: )

Félicitations aux futures mamans :wink2:
Profitez bien, reposez vous pendant qu'il est encore temps :wink2: ...car une fois bébé arrive ....c'est FINI !!!! :dacc:

nan du tout :biggrin: c'est pour pas qu'il y en ait d'autres :laugh:

Laura31 link=topic=90199.msg1185942#msg1185942 date=1268254877 a dit:
Je sais pas si tu peux les supprimer, déja qu'elles deviennent blanches serait pas mal, car je connais des filles, 14 mois aprés l'accouchement les vergetures encore rouges/violettes tout le bide :ohmy:

Moi je mettrais tout les moyens nécéssaire c'est sur, aprés pour le résultat c'est autre chose...

Au contraire c'est une chance pour elles ça s'élimine au laser en plusieurs séances mais seulement quand elles sont encore rouges, une fois blanche c'est trop tard.
J'ai pas tenté mais je parlais avec des mères qui l'ont fait et ça avait l'air de marcher.

J'ai vu ça sur le net en effet... Mais, il me semble que c'est relativement cher et certaines n'ont pas les moyens :arrow2:

Ah ba oui vu qu'il faut plusieurs séances c'est un budget c'est sur et c'est pas non plus une priorité pour chacune une fois le bébé venu mais bon c'est pas mal que ça existe.

Pour l'alcool il suffit d'un seul verre au mauvais moment pour qu'il y ai des séquelles :wacko: Ma femme ne boit pas et ne fume pas :smile:

ayé j'ai retrouvé mes vêtements taille 38 il était temps :dance: :dance:
bon me reste le ventre encore pfff mais bon sinon mon ti bout à 1mois et demi il pèse 5kg250 pour 56cm il grandit grave trop vite :chessy:

yallah5 link=topic=90199.msg1185969#msg1185969 date=1268260265 a dit:
Pour l'alcool il suffit d'un seul verre au mauvais moment pour qu'il y ai des séquelles :wacko: Ma femme ne boit pas et ne fume pas :smile:

enfin merci on se fout toujours de moi quand je dis ça
&quot;oh mais un petit verre ça va rien lui faire....!!&quot;
:beuh:

lady972 link=topic=90199.msg1185984#msg1185984 date=1268265680 a dit:
bon me reste le ventre encore pfff mais bon sinon mon ti bout à 1mois et demi il pèse 5kg250 pour 56cm il grandit grave trop vite :chessy:

ça grandit vite dis donc!!

lady972 link=topic=90199.msg1185984#msg1185984 date=1268265680 a dit:
Rolala :wub ça pousse

Concernant les vergétures, y'a des crèmes pour prévenir... Je pense à Mustella car on m'en a fait la présentation dimanche dernier à salon baby à Villeurbanne.... Et y'a aussi des crème pour après l'accouchement... :unsure:
Maintenant, efficace ou pas, je n'en sais rien mais peut être juste regarder vite fait :wink2:

Laurelyne link=topic=90199.msg1185985#msg1185985 date=1268267033 a dit:
enfin merci on se fout toujours de moi quand je dis ça
&quot;oh mais un petit verre ça va rien lui faire....!!&quot;
:beuh:
On m'a fait le coup au nouvel an... Le pire c'est que tu dis non, une fois, deux fois, à la 3éme je me suis mise en colére :tickedoff: , je crois qu'on ne me proposera plus jamais d'alcool. :laugh: :unsure:
J'aime pas les gens qui insistent ! nan c'est nan bordel.

ouais ça m'arrive aussi quelquefois...
le pire c'est que j'ai vraiment l'impression de passer pour une conne :laugh: car j'ai la soeur de mon copain qui continue de fumer et qui s'autorise une petite coupe de champagne de temps en temps (enceinte de 4 mois) ça m'énerve mais bon je dis rien c'est son problème :moke:
perlette link=topic=90199.msg1186018#msg1186018 date=1268301449 a dit:
Concernant les vergétures, y'a des crèmes pour prévenir... Je pense à Mustella car on m'en a fait la présentation dimanche dernier à salon baby à Villeurbanne.... Et y'a aussi des crème pour après l'accouchement... :unsure:
Maintenant, efficace ou pas, je n'en sais rien mais peut être juste regarder vite fait :wink2:

c'est ce qu'on disait les crèmes ça sert à rien si ça doit craquer ça craquera... je me suis tartinée de beurre de karité bio tous les jours pour rester bien hydratée pour pas que la peau souffre trop j'en ai quand même sauf qu'elle est pas rose/violette mais assez légère mais bon elle est là quand même!!
mais c'est sûr que je ne me plains pas c'est le jeu :laugh: et tellement de femmes ne peuvent pas avoir d'enfants que je n'ai pas le droit de me plaindre.
je suis juste un peu dégoûtée c'est tout :smile:

Désolé j'ai un train de retard ou plutot une journée :unsure:

Je suis simplement HS... J'ai dormi 4h hier et je suis restée debout 19h :unsure:
Vive les déplacement pour le travail :closedeyes:

M'enfin, je me suis pas posée la question des vergétures :unsure: Faut dire que j'avance petit à petit, on verra pour le reste

Au début je me posais pas la question non plus... jusqu'a que quelques unes apparaissent sur mes cuisses :knuppel: (en ayant eu à l'adolescence je m'en doutais !!!) Plus, 3 petites sur un sein :wacko: (elles se voyent presque pas) maintenant je croise les doigts pour pas en avoir ailleurs... :arrow2:

:wacko: Bon ben je vais m'y pencher dessus alors :unsure:

Mais une fois que je me serais bien reposée car là, j'ai le cerveau en vrac

N'en fait pas une obssession hein :unsure: car moi à des moments ça me gâche ma grossesse d'y penser, alors je me suis dit laisses tomber et vis le au jour le jour... :happy:

ouais c'est clair je pense que y'a autre chose qui passe avant les vergetures t'en fais pas hydrate ta peau avec une crème classique en attendant ça ne pourra lui faire que du bien!! et tu verras bien par la suite

le pire, c'est quand les vergétures apparaissent après l'accouchement.

tu te dis &quot;ouf&quot; et hop, la réalité te rattrappe :laugh:

Mustella, c'est du marketing :laugh: tu prends une crème hydratante ca fera pareil.

Pour l'alcool, une fois qu'on sait qu'on est enceinte, il vaut mieux ne pas boire d'alcool car comme dit Yallah, un verre peut suffire.
après pour la cigarette, le stress engendré par un arrêt brutal est nocif aussi, donc au moins réduire la consommation.

Moi je sais que j'ai arrêté trés facilement, pas de manque et je n'avais pas de nausées... (qui auraient justifié cet arrêt si facile) :smile:

Retour