< Vos questions sur la maternité | Page 84 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Vos questions sur la marre du chômage

Hello les mamans et futures mamans,pour la toilette,bain,crèmes pour bébé,auriez vous des marques à conseiller?merci

Nath63 link=topic=90199.msg1186444#msg1186444 date=1268480267 a dit:
le temps passe vite... tu vas bientôt accouchée Laurelyne... ça me paraissait si loin pourtant..

courage les mamans bisous

Oui ça me fait le même effet :blush:

joile link=topic=90199.msg1186636#msg1186636 date=1268578593 a dit:
Hello les mamans et futures mamans,pour la toilette,bain,crèmes pour bébé,auriez vous des marques à conseiller?merci

Moi je sais que j'utiliserai Rivadouce, mustela ou avéne.

ma soeur m'a offert un pack avec des produits uriage et la clinique où je bossais des produits babylena
quand je les essaierai j'te dirai quoi :wink2:

pour le congé parental, c'est différent du congé maternité.
faut avoir cotiser un certain temps et il est rémunéré que 6 mois pour le premier enfant.

perlette link=topic=90199.msg1187012#msg1187012 date=1268687893 a dit:
:embarassed: quels sont les aliments qui peuvent palier à ceci ?

fais toi en prescrire par la sage-femme qui te suit
généralement à partir du 6ème mois il faut faire une cure jusqu'à la fin avec du fer également

euh moi j'ai les nausées qui reviennent berk :chessy:

Vos questions sur la maternité

L'eau Hépar ça marche bien oui...
Après je sais qu'il existe des cachets aussi. Mais je ne sais pas si les femmes enceintes y ont droit... Peut-être à certains d'entre eux. Faut peut-être demander à vos médecins...

Laurelyne link=topic=90199.msg1187031#msg1187031 date=1268689243 a dit:
fais toi en prescrire par la sage-femme qui te suit
généralement à partir du 6ème mois il faut faire une cure jusqu'à la fin avec du fer également

euh moi j'ai les nausées qui reviennent berk :chessy:
Moi je vais bientôt finir ma cure d'un mois de magné B6.

Laura31 link=topic=90199.msg1187035#msg1187035 date=1268689389 a dit:
Moi je vais bientôt finir ma cure d'un mois de magné B6.

idem depuis le 6ème mois il faut que je prenne ça tous les jours et quand j'oublie les crampes aux jambes reviennent direct
j'ai aussi tardyferon (fer+b9) à prendre aussi tous les jours

si vous prenez du fer les filles ne buvez pas de thé car le thé empêche le fer de se fixer dans l'organisme

Mouarf oki :embarassed:

Bon on va prendre rendez vous avec le docteur pour le petit recap vite fait du 5ème mois vu que le mois prochain c'est la maternité qui me suit, et je vais demander ça... J'ai pas osé aller en pharmacie... Pas envie que l'on me donne un truc qui ne convienne pas :unsure:

L'eau Hepar ? Et dire que j'ai distribution gratuite au travail de l'eau minérale Aix les bains :unsure:

pas top le retour des nausées laurelyne

Je suis entrain de tilter... Dans 2 mois je serais peut être en congé pathologique :blink: comment le temps passe trop vite !

Je prends aussi Tardyferon + de l'acide folique le matin (mais ça depuis le début de grossesse)

Une amie me disait de continuer le fer aprés l'accouchement, sinon tes cheveux, dents et ongles prennent un sacré coup...

Laura31 link=topic=90199.msg1187042#msg1187042 date=1268689758 a dit:
Une amie me disait de continuer le fer aprés l'accouchement, sinon tes cheveux, dents et ongles prennent un sacré coup...
:blink: j'ai eu une vision d'horreur là... Genre, tout tombe :kill:

perlette link=topic=90199.msg1187044#msg1187044 date=1268689843 a dit:
:blink: j'ai eu une vision d'horreur là... Genre, tout tombe :kill:

:laugh: J'avoue, elle est coiffeuse et quand elle me l'a dit, elle me l'a dit sur un ton tellement dramatique que j'ai eu la même vision !!

Retour