< Vos questions sur la maternité | Page 100 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
en effet tu as le même age que moi vu que j'aurais 30 ans au mois d'août
le clomid je connais de nom aussi car un professeur que j'ai rencontré m'en avait parlé aussi au cas où..
est ce que c'est l'adresse pour le lien d'achat de tests ?

en attendant je te souhaite beaucoup de courage car on peut comprendre que ça te fasse peur... une grossesse qui échoue est toujours un bobo à réparer physiquement et moralement...

Nath63 link=topic=90199.msg1194223#msg1194223 date=1270995329 a dit:
une grossesse qui échoue est toujours un bobo à réparer physiquement et moralement...

Oh oui...
En même temps, c'est toujours mieux qu'elle s'arrête d'elle-même plutôt que d'apprendre en cours de grossesse qu'il y a un problème grave et qu'il faut choisir entre laisser l'enfant vivre une vie difficile ou arrêter son développement... Je comprends l'une et l'autre position, mais ça doit être horrible de devoir choisir...

Faut vraiment que je me détende... T'es stressée aussi, Nath63 ?
Ça marche mieux quand on est détendue, facile à dire !!!
Je crois que le pire, c'est d'annoncer à mon mari pour la n-ième fois : &quot;pas de bébé ce mois-ci&quot;... c'est ça qui me stresse beaucoup !

A votre avis, combien de naissances CCO pour 2010 ?! :laugh:

On a déjà Laurelyne, et il y aura bientôt chez Joile et Antigone56 si j'ai bien compris... :aplause:
D'autres encore ?

à venir : Mme Yallah puis Perlette

c'est pas que je suis stressée lol mais d'apprendre des naissances autour de moi et quand on me sort ' vous attendez quoi' ? ou des connaissances qui ont été enceintes très rapidement et que pour nous ça peut être long..

je comprends ton ressenti Baby.. ma maman d'un premier mariage a perdu son bébé en fin de grossesse.. c'était y'a 40ans.. maintenant il aurait été sauvé..

je me doute oui que tu as peur vis à vis de ton mari.. moi c'est pareil.. au premier test labo qui était bien sur négatif (mon docteur traitant voulait avoir une confirmation ).. ben mon mari était triste.. et c'était que le 1er lol..
il est patient.. mais sachant qu'il aura 34 ans cette année, j'ai pas envie non plus de le faire patienter trop longtemps..

Il y a eu lady et poupote déjà
Il nous reste ys, laura, perlette, joile, antigone, angetdemon :wub :wub

Bon courage pour les essais baby, je vais bien finir par trouver qui tu es, c'est ton avatar qui me dit kkch :chessy:

Vos questions sur la marre du chômagea

Pour les futures mamans à venir,il y a aussi laura31 et perlette,et angetdemon,il y a aussi lady qui est maman cco depuis janvier dernier et poupotte aussi depuis mars il me semble

Nath63 link=topic=90199.msg1194245#msg1194245 date=1271000335 a dit:
Ah, Perlette aussi ? je ne savais pas ! Donc si je rajoute Laura31, Angetdémon, Ys, Lady et Poupote, on en est à 10 :biggrin: Qui dit mieux ?!

c'est pas que je suis stressée lol mais d'apprendre des naissances autour de moi et quand on me sort ' vous attendez quoi' ? ou des connaissances qui ont été enceintes très rapidement et que pour nous ça peut être long..
C'est clair... Ils ne se rendent pas compte...

ben mon mari était triste.. et c'était que le 1er lol..
il est patient..
Mdr, on a le même mari : triste quand c'est négatif (encore plus quand ça s'arrête en cours de route) mais patient ! :chessy:

Bon courage à vous Nath et Babygrow!!! Pleins d'ondes positives qui j'espère feront leur petit effet... :smile:

Moi j'envie les nouvelles mamans mais je n'arrive pas à m'imaginer avec un bébé!! Pourtant l'envie est grande d'en avoir un mais j'ai tellement de mal faire, de ne pas savoir quoi faire quand bébé pleure, ou meme ne pas savoir le changer correctement, l'allaiter, le nourrir!...

Tout le monde me dit mais si c'est inné chez les femmes et gnagnagna.... Mais moi je ne pense pas que ce soit inné chez moi!

En tout cas félicitations aux nouvelles mamans, et courage aux futures!!

Merci Titetitounette.
Tu sais, j'ai une amie qui n'était pas, mais alors absolument pas prête à être maman (du genre je sors, je bois, je fume tout et n'importe quoi, je mange mal, j'aime pas les enfants ça piaille, ça coûte cher, ça pleure tout le temps, après tu ne peux plus sortir, etc) et qui est tombée enceinte par accident.
Eh bien figure toi qu'ils ont enchaîné le deuxième assez rapidement après tellement ils étaient contents, et maintenant elle est en congé parental. Complètement changée, la fille !
Donc tu vois maintenant je peux bien croire que même celles qui ne s'y voient pas du tout peuvent être d'excellentes mamans...!

Babygrow link=topic=90199.msg1194271#msg1194271 date=1271006440 a dit:
Merci Titetitounette.
Tu sais, j'ai une amie qui n'était pas, mais alors absolument pas prête à être maman (du genre je sors, je bois, je fume tout et n'importe quoi, je mange mal, j'aime pas les enfants ça piaille, ça coûte cher, ça pleure tout le temps, après tu ne peux plus sortir, etc) et qui est tombée enceinte par accident.
Eh bien figure toi qu'ils ont enchaîné le deuxième assez rapidement après tellement ils étaient contents, et maintenant elle est en congé parental. Complètement changée, la fille !
Donc tu vois maintenant je peux bien croire que même celles qui ne s'y voient pas du tout peuvent être d'excellentes mamans...!
Je ne dis pas le contraire mais je ne sais pas je crois que peut etre ça m'effraie d'etre responsable d'un petit bout et puis il y a aussi le blocage de l'accouchement qui me terrorise... lol :wacko: :wacko: :laugh:

faut pas penser à tout ça tout de suite.. bon ok on y pense toutes je crois mais après dans la foulée on y vaaaaaaaaa et sans se poser de question.. faut y aller toute manière..

moi aussi.. qui pourtant était du genre.. les gamins chez les autres mais par chez moi.. ben j'ai changé..j'ai la chance peut etre d'avoir une belle soeur avec deux enfants en bas âges.. j'adore m'en occuper ( je les vois encore demain et on s'est vu vendredi)..

idem que toi pour le petit gars, je les ai eu dans mes bras, il avait 8 jours ( il a 2,5 ans).. je savais pas comment faire.. et j'ai du donner le biberon.. ( aieeee comment on fait ça...)

quand sa petite soeur est arrivée (née fin 2008), tout fut différent.. j'étais à l'aise.. on avance toute manière..

pareil quand y'a quelques semaines j'ai du changer la couche du petit gars : je regardais la couche, le ptiot, la couche, le ptiot.. bon euh.. on fait qq chose là lol.. et ben maintenant il aime bien qd tata lui change sa couche.. bon ça va devenir rare car il prend plus de couche.. mais je sais que j'ai pas de soucy pour changer la couche de sa soeur..

y'a pas de solution miracle.. ça vient tout seul.

merci pour tes encouragements titetitounette

Et moi ? :tickedoff: :knuppel: :laugh: :friend:

Mon amie a accouché, une jolie tite fille : Thyliane :wub
3,720 kg, 47cm, sans péridurale :wacko:

La maman va bien, elle se remet doucement !

:kiss: bonne chance aux essayeuses !!! je vous souhaite sincérement le ++

Félicitations à ton amie, ça sonne bien comme prénom ! :biggrin:

Laura31 link=topic=90199.msg1194352#msg1194352 date=1271016184 a dit:
bonne chance aux essayeuses !!! je vous souhaite sincérement le ++

Eh oui, on va faire de notre mieux !!

titetitounette link=topic=90199.msg1194273#msg1194273 date=1271006808 a dit:
Je ne dis pas le contraire mais je ne sais pas je crois que peut etre ça m'effraie d'etre responsable d'un petit bout et puis il y a aussi le blocage de l'accouchement qui me terrorise... lol :wacko: :wacko: :laugh:

Je suis tout comme toi, ces 2 peurs sont les miennes aussi. Cela me rassure, je me sens moins seul avec ces blocages.

evamy link=topic=90199.msg1194362#msg1194362 date=1271017179 a dit:
Je suis tout comme toi, ces 2 peurs sont les miennes aussi. Cela me rassure, je me sens moins seul avec ces blocages.

Même enceinte l'accouchement terrorise... Mais, si tu veux avoir un enfant faut sauter le cap, et personnellement je sais que les cours de prépa à l'accouchement m'aident vraiment à prendre confiance et à mieux appréhender le moment...

Babygrow link=topic=90199.msg1194361#msg1194361 date=1271016931 a dit:
Félicitations à ton amie, ça sonne bien comme prénom ! :biggrin:

Eh oui, on va faire de notre mieux !!
Merci :wink2:

Franchement l'accouchement, une fois que tu es dedans, tu y vas :smile: quand faut y aller faut y aller :angel:
T'as tellement envie de voir le p'tit bout que inconsciemment tu te mets de côté, ok ça fait mal, j'ai douillé :laugh: mais une fois ma fille dans les bras, j'ai tout oublié :wub :wub :wub

titetitounette link=topic=90199.msg1194273#msg1194273 date=1271006808 a dit:
evamy link=topic=90199.msg1194362#msg1194362 date=1271017179 a dit:

Je pensais comme toi il y a encore un an en arrière, j'ai même mis un peu de temps avant de la prendre dans mes bras seule, de peur de mal faire ou de lui faire mal, mais on prend petit à petit confiance en soi et c'est vrai que pas mal de choses viennent naturellement.

Nath63 link=topic=90199.msg1194376#msg1194376 date=1271018822 a dit:
excuses moi Laura.. mais j'arrive plus à suivre là.. :)
Pas grave lol :kiss:

Laurelyne tu me fais penser à mon amie, elle me dit, &quot;surtout, ne fais pas la connerie de vouloir accoucher sans péri&quot;... Elle me dit : &quot;c'est horrible&quot;, la pauvre ils ont pas eu le temps de lui faire !

Retour