< Vos questions sur la maternité | Page 101 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
s'ils ont pas eu le temps de lui faire c'est qu'elle était au bout donc autant y aller à fond lol
moi elle a marché que d'un côté alors tu parles ^^

Laurelyne link=topic=90199.msg1194383#msg1194383 date=1271021303 a dit:
s'ils ont pas eu le temps de lui faire c'est qu'elle était au bout donc autant y aller à fond lol
moi elle a marché que d'un côté alors tu parles ^^
3,720 kg, fallait les sortir ! sans déchirures, ni épisio, son premier était sorti avec les forcep's et faisait 2,7 Kg

Que d'un côté, encore ça va c'est divisé par deux, ma ça a du te faire drôle :unsure:

Vos questions sur la marre du chômagea

Pour ma part j'hésite à demander la péridurale,en fait ,j'ai entendu dire par des mamans que cela provoquait des maux de dos,qu'elles ressentaient des douleurs à la colonne vertébrale bien après l'accouchement.alors du coup je suis perdue...enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir d'ici là.

Sinon les mamans et futures mamans,pratiqui/ez vous une activité sportive durant votre grossesse?comme la natation?merci

joile link=topic=90199.msg1194498#msg1194498 date=1271076989 a dit:
Pour ma part j'hésite à demander la péridurale,en fait ,j'ai entendu dire par des mamans que cela provoquait des maux de dos,qu'elles ressentaient des douleurs à la colonne vertébrale bien après l'accouchement.alors du coup je suis perdue...enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir d'ici là.
faut pas non plus écouter toutes les mésaventures des mamans sinon tu ne t'en sors pas et si t'es de nature anxieuse, ça n'arrange pas les choses :unsure:

Bon courage ! :happy:

Oui exact gazou,c'est ce que je me dis aussi finalement.en plus ,je suis anxieuse de nature alors,lol.

gazou94 link=topic=90199.msg1194511#msg1194511 date=1271078406 a dit:
faut pas non plus écouter toutes les mésaventures des mamans sinon tu ne t'en sors pas et si t'es de nature anxieuse, ça n'arrange pas les choses :unsure:

Bon courage ! :happy:
Oui entiérement d'accord, faut pas tout écouter !

Laurelyne link=topic=90199.msg1193935#msg1193935 date=1270867339 a dit:
première nuit très très dure....
elle a dormi toute l'aprem dans son lit sans problème et là impossible de la laisser plus d'un quart d'heure sans qu'elle hurle.... pourtant elle a bien mangé, elle est propre, au chaud, je ne sais plus quoi faire... elle ne s'endort que dans mes bras... et sinon moi je dors quand ???
à la mater je ne l'ai jamais eu la nuit avec moi donc je suis un peu sur les nerfs je suis debout depuis 6h30 du matin (vendredi) et je n'ai toujours pas dormi.. meme son père n'arrive pas à la calmer..
j'ai peur qu'elle ne veuille pas du tout y aller dans le lit et que je sois toujours obligée de la garder avec moi mais c'est une très mauvaise habitude :( bref on sait déjà plus trop quoi faire, heureusement que le papa est en repos demain, je pète un plomb :unsure:
Laurelyne je ne sais pas si je pourrais t'aider mais durant mes prépa à l'accouchement la sage femme nous disait que si le bébé pleure alors qu'il a déjà bu,qu'il est changé...en gros que tout va bien,c'est peut être parce qu'il a été traumatisé de sa sortie et qu'il faut le prendre dans les bras contre ton coeur (tout en étant calme car le petit ressent aussi le stress de la maman)et lui parler,du genre :&quot;pourquoi tu pleures?&quot;il se faut pas pleurer maman est là&quot; puis le masser le dos,les pieds...histoire que le petit bout se sente rassurer.Mon garçon aussi pleurait sans raison quand je le mettais sur moi,il se penchait toujours au niveau de mon coeur et j'ai compris que la césarrienne a été dur pour lui surtout qu'il avait le cordon autour du coup et qu'on l'a sorti un peu de force de mon ventre en fait et maintenant ça va beaucoup mieux et puis au fur et à mesure j'apprends à savoir pourquoi il pleure et tout.
Par contre beaucoup te dise qu'il le bébé dort avec toi il va prendre des mauvaises habitudes,bin je sais pas mais un nouveau-né à selon moi besoin de se sentir en sécurité,donc il a dormi avec moi pendant quelques semaines et là il dort dans son berçeau sans problème.
Donc à chacun de voir :happy:

Bijour les mamans, futures et essayeuses :happy:

joile link=topic=90199.msg1194503#msg1194503 date=1271077357 a dit:
Sinon les mamans et futures mamans,pratiqui/ez vous une activité sportive durant votre grossesse?comme la natation?merci
Ah ben j'ai été au médecin aujourd'hui... Je vais me mettre à la natation... Enfin, si je trouve un maillot pas trop cher :mellow:

Je commence des séances de kiné mercredi, pour mon dos... D'ailleurs, mon médecin m'a dit que le stress, les soucis, ça amplifié la douleur... Je vous dis pas comme je suis ravis :mellow:
Entre un chef incompétent, l'obligation de trouver un nouveau logement, des petits soucis financiers, et le fait que mon père s'il croise ma mère ça risque de péter, je suis servie...
Faudrait que je me trouve un loisir et du sport aussi histoire d'oublier TOUT... Facile à dire, difficile à trouver... Puis il commence à me parler d'arrêt de travail pour justement que je pense à autre chose et m'occuper avec mes loisirs :pascompris; Sauf que justement, au travail, quand je suis à fond dedans, je suis à fond et je pense à rien :happy:

Demain j'irais faire un tour à kiabi, en espérant trouver un maillot de maternité pas trop cher car mon kiné il fait aussi balnéothérapie :happy: Donc si ça peut me faire du bien, je fonce !

Bon par contre... Depuis le début j'ai pris 8kg... et je suis partie pour en prendre encore 8 :ohmy: Je suis terrorisée là et le pire c'est que je mange des fruits, des légumes, équilibré et tout et tout et :cry: Je verrais avec le gynéco à la maternité jeudi mais bon... je suis refroidi complet :embarassed:

les filles vous pouvez aussi faire de l'aquagym ou de la marche :happy:

perlette, à décathlon il y'a des maiilots pour les femmes enceinte à des prix abordables si tu veux aussi aleer y voir :happy:

si tu préfères supporter les contractions c'est ton choix :unsure:
à savoir aussi que la piqûre provoque de légères décharges électriques c'est assez bizarre :laugh:
de temps en temps j'ai un peu mal au dos mais sans +

pour les kg on prend surtout à la fin car déjà tu es arrêtée, moi jusqu'à 6 mois j'ai pris un kg par mois, tranquille, puis à la fin j'en étais à 17, le dernier mois c'est terrible... mais bon 10 sont déjà partis :box:

lye link=topic=90199.msg1194621#msg1194621 date=1271094265 a dit:
les filles vous pouvez aussi faire de l'aquagym ou de la marche :happy:

perlette, à décathlon il y'a des maiilots pour les femmes enceinte à des prix abordables si tu veux aussi aleer y voir :happy:
j'avais pas pensé à decat' merci de l'info :happy:
Laurelyne link=topic=90199.msg1194623#msg1194623 date=1271094447 a dit:
si tu préfères supporter les contractions c'est ton choix :unsure:
à savoir aussi que la piqûre provoque de légères décharges électriques c'est assez bizarre :laugh:
de temps en temps j'ai un peu mal au dos mais sans +

pour les kg on prend surtout à la fin car déjà tu es arrêtée, moi jusqu'à 6 mois j'ai pris un kg par mois, tranquille, puis à la fin j'en étais à 17, le dernier mois c'est terrible... mais bon 10 sont déjà partis :box:
:blink: Donc c'est tout a fait normal d'en prendre autant :unsure:

Tu as des femmes qui prennent 20, 25 kg, ça dépend de beaucoup de facteurs, d'une femme à une autre ce sera différent :smile:

C'était apparemment très fréquent il y a une grosse dizaine d'années, mais maintenant paraît-il que c'est beaucoup plus rare...
Et d'ailleurs maintenant on fait de plus en plus d'interventions sous péridurale, qui remplace alors l'anesthésie générale... donc j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font !

Ça donne envie vos histoires...! :laugh: Vous avez vu le sketch de Florence Foresti ?
(je n'arrive pas à mettre de lien, mais tapez Foresti grossesse dans Youtube, c'est terrible !!)

Laurelyne link=topic=90199.msg1194628#msg1194628 date=1271095162 a dit:
oui si tu y arrives fais attention continue à manger équilibré, c'est dur c'est clair, pour le 9ème mois j'ai pris 5kg :beuh:
:blink: ah ouais quand même
Je vais tenir le bout et normalement, si fringale, je mange des fruits ou des légumes :happy:
Linoua link=topic=90199.msg1194629#msg1194629 date=1271095217 a dit:
Tu as des femmes qui prennent 20, 25 kg, ça dépend de beaucoup de facteurs, d'une femme à une autre ce sera différent :smile:
:blink: tant que ça ?

Laurelyne link=topic=90199.msg1194628#msg1194628 date=1271095162 a dit:
oui si tu y arrives fais attention continue à manger équilibré, c'est dur c'est clair, pour le 9ème mois j'ai pris 5kg :beuh:

Et après un accouchement tu peux déjà entamer un régime pour perdre du poids ?? Ca se passe comment en fait ??

Perso je ne suis pas enceinte mais sincèrement la prise de poids c'est ce qui me freine le plus, surtout que je grossis déjà comme ça sans faire grand chose..... :unsure:

Linoua link=topic=90199.msg1194629#msg1194629 date=1271095217 a dit:
Oui moi je suis déja à + 13 kg et il me reste les 2 mois fatal...
A mon avis je suis bonne pour monter à + 20 kg au total... Mais si je pouvais en garder 10, ça serait cool :unsure:

Babygrow link=topic=90199.msg1194632#msg1194632 date=1271095531 a dit:
Ça donne envie vos histoires...! :laugh: Vous avez vu le sketch de Florence Foresti ?
(je n'arrive pas à mettre de lien, mais tapez Foresti grossesse dans Youtube, c'est terrible !!)

Je l'ai déja vu, j'ai adoré... :wub

Retour