< Vos questions sur la maternité | Page 103 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laura31 link=topic=90199.msg1194656#msg1194656 date=1271098843 a dit:
Exact :kiss: :friend:

:kiss: ma belle, j'espère que tu vas bien, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu des tes nouvelles :blush:

antigone56 link=topic=90199.msg1194687#msg1194687 date=1271102648 a dit:
bon les filles vous écrivez trop, je n'arrive pas à suivre là :moke2:

Question poids je vais dégouter tout le monde, je n'ai pris que 9Kgrs sachant que j'en ai perdu 3 les 5 premiers mois de grossesse pour Estelle !
8 jours après l'accouchement je rentai dans mes jean's biensur avec un bidon mou :zarbi: et ej pesai le mêem poids qu'avant de tomber enceinte ! BB de 4.160Kgrs aussi sortit niquel et je mesure 155M pour 56 kgrs !
Aujourd'hu je pèse presque 2 kgrs de moins qu'avant estelle ! tout le monde me trouve plus mince :wub

Là enciente de 4 mois j'ai pris 2Kgrs et encore parcque j'ai fait de gros excès de sucreries :closedeyes: ; par rapport à ma 1ere grossesse au même stade j'ai 1 kgrs de plus : sachant que j'ai perdu 1 kgrs au début là :dance: donc je pense prendre plus étant donné que j'ai bcp d'envies de sucrés alors que pour estelle que des choses très saine, fruits et légumes , pas de sucreris, ni d'aliments panés, ni de gateaux,ni de pizza, burger etc... :beuh:

Concernant la péridurale moi je vais la demander, elle a très bien fonctionné, j'ai TOUT senti sans avoir mal un vrai bonheur :wub par contre effectivmeent les désagréments ont été des tremblements pendant 1H avant qu'estelle n'arrive ! et puis des douleurs au dos pendant plusieurs mois après mais ils avaient du mal à passer l'aiguille car mon dos est trop musclé :blink: alors ils m'ont trifouillés 3 fois avant d'y arriver ! :langue:
Mais moi je n'aurai pas pu faire sans, je le sait très bien mais cette idée ne me dérange pas ! :happy:

Antigone ça fait plaisir d'avoir tes nouvelles et de voir que tout se passe bien pour toi. :kiss:

Bon ayé inscrite aux séances de rééducation pour mon ventre,j'ai peur que ça me fasse mal ça :zarbi:
Par contre pour celles qui ont déjà fait,ça fait vraiment baisser le ventre tout ça?j'ai quand même 10 séances.
Il est passé où le prochain papa??sa petite femme a déjà accouché?c'est prévu pour quand?

:blush: bon je sais je suis :chessy: mais a yé duphaston a fait son effet, mes règles sont arrivées ce matin tranquille pendant que j'étais en mission d&quot;intérim.. normalement elles auraient du venir après ces 10 jours de traitement mais tant mieux.. j'ai rien senti venir;. je me disais que 53 jours sans cycle j'allais morfler et finalement rien..

comme je suis retournée chez le docteur cet aprem pour ma bronchite; il m'a dit c'est tranquille.. ainsi tu pourras avoir des cycles un peu plus réguliers..

sinon idem pour moi, comme j'étais en surpoids avant, je sais que l'endocrino m'a dit que le jour où je serais enceinte, elle essaiera de m'adapter un régime spécial grossesse pour éviter de trop trop prendre..

bon bref.. j'ai le temps de voir venir...

Vos questions sur la marre du chômagea

Hello les filles,je voulais savoir pour les séances de réeducation du périné après l'accouchement,c'est la gynéco qui nous prescrit çà ou il faut en faire la demande?merci

joile link=topic=90199.msg1194950#msg1194950 date=1271185134 a dit:
Hello les filles,je voulais savoir pour les séances de réeducation du périné après l'accouchement,c'est la gynéco qui nous prescrit çà ou il faut en faire la demande?merci

gynéco te els prescrit !

Un conseil même si elle vous en donne que 4 faites les 10 ! Moi j'en avait que 5 et j'ai insisté auprès de ma sage feme libérale pour faireeels 10 :knuppel: elle s'ne fou elle, ca lui faisait des &quot;sous&quot; en plus ! C'est hyper important !

pour la réeduc du ventre je sais pas, j'en ai pas fait ! mais mon ventre n'est pas disparu comme ca ! j'en ai gardé un peu !

Nath63 link=topic=90199.msg1194891#msg1194891 date=1271176068 a dit:
:blush: bon je sais je suis :chessy: mais a yé duphaston a fait son effet, mes règles sont arrivées ce matin tranquille pendant que j'étais en mission d&quot;intérim.. normalement elles auraient du venir après ces 10 jours de traitement mais tant mieux.. j'ai rien senti venir;. je me disais que 53 jours sans cycle j'allais morfler et finalement rien..

Coool !! Allez Nath, starting blocks !!!
Une bise à chacune :wub

J'ai vraiment du mal avec les soins du cordon :embarassed:
Au bout de combien de temps il est tombé pour vos p'tits bouts ?
En plus, vu que pour l'instant je ne peux pas la baigner (elle a des plâtres à cause de problème orthopédique) je pense que ça va durer un moment :embarassed:

Je crois que c'est 2/3 semaines Laurelyne :blush:

Tu n'es pas la seule à avoir du mal avec ça, ma copine aussi du coup elle laisse faire son mari :laugh:

Coucou les mamans,futures et essayeuses jespère que vous allez bien...voilà je voulais savoir comment vous achetez niveau vestimentaire pour vos bébés.,combien de vêtements taille naissance? Taille 1 mois? Taille 3 mois? Merci

coucou

pas d'expérience lol mais pour le petit de ma copine qui est né au mois d'octobre.. ben elle était en manque de bodies taille 1 mois des sa sortie de la maternité..

je vais dire tout simplement, tout dépend de la taille que va faire ton bébé.. le fils de ma copine avait reçu des vêtements type naissance.. c'était déjà trop juste.. moi j'ai pris du 3 mois pour lui .. il a pas mis longtemps pour y mettre et là il a eu 6 mois début avril ben il lui faut du 1 an maintenant.. ok bébé profite bien...

je fais pas avancer la réponse mais jy contribue...bon courage à toi

Perso, je lui ai pris son trousseau de naissance en 1 mois, si tu considéres 1 mois 54 cm.
Aprés j'ai presque rien en naissance, j'attends la 3ème écho, vu que le gygy te donne une estimation ça te permets de savoir à peu prés. Donc j'attends, mais je pense que je vais lui prendre juste 2/3 pyjamas naissance, aprés que du 1 mois pour le début et 3 mois.

Alyyah link=topic=90199.msg1194892#msg1194892 date=1271176076 a dit:
Je me faisais la même reflexion par rapport à yallah ! Je pense que c'est pour ce mois ci !
c'est pour début mai je crois, mais elle peut très bien venir maintenant !

j'arrive pas à retrouver le msg (sachant que web avait marqué qu'il avait du supprimer des msgs), je crois qye y'a pas longtemps mme yallah passait sa visite du 8ème..

mais ça passe tellement vite...

Retour