< Vos questions sur la maternité | Page 104 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Eva a 9 jours elle met toujours du naissance, car le 1 mois est vraiment trop grand pour elle, elle se noie dedans lol :laugh:
Le truc c'est qu'à l'écho on ne peut pas estimer la taille du bébé et le poids c'est vraiment aléatoire, pour nous elle a été estimée entre 2.85 et 3.3 ça fait une grande marge !!! (elle faisait 2.9)
je te conseille d'avoir quand même quelques trucs de naissance au moins pour les premiers jours à la maternité, après c'est toi qui vois en fonction de son &quot;gabarit&quot;

moi à l'écho on m'avait dit que mon bout chou serait grand du coup j'ai pris des vêtements 1 mois bin c'était super grand sur lui à la naissance en plus j'ai acheté que des vêtements grand pourque ça reste dans le tiroir,j'ai du en acheter des plus petits.Il nageait dedans le pauvre :zarbi:

Pour le cordon on t'a donné quoi Laure?moi j'ai de la biseptine que l'on met sur le cordon et on essuie avec des compresses et il est tombé entre 2 et 3 semaines,mais la sage femme nous a dit que plus on met de la biseptine et plus sa cicatrise plus vite.

Laurelyne link=topic=90199.msg1195168#msg1195168 date=1271249517 a dit:
Eva a 9 jours elle met toujours du naissance, car le 1 mois est vraiment trop grand pour elle, elle se noie dedans lol :laugh:
Le truc c'est qu'à l'écho on ne peut pas estimer la taille du bébé et le poids c'est vraiment aléatoire, pour nous elle a été estimée entre 2.85 et 3.3 ça fait une grande marge !!! (elle faisait 2.9)
je te conseille d'avoir quand même quelques trucs de naissance au moins pour les premiers jours à la maternité, après c'est toi qui vois en fonction de son &quot;gabarit&quot;

faut retrousser les manches et mettre des elastiques pour tenir le bout du pyjama, c'est pas top lol! :laugh:
C'est arrivé à deux amies, dont l'une a accouchée à terme de sa fille qui faisait 2,700kg 47 cm alors que le médecin l'avait estimée à 3,500kg. ET l'autre a été déclenchée avec 3 semaines d'avances du coup la petite faisait 2,500kg, elle a donc fait pareil.
Du coup elle n'avait que des body/pyjamas en 1 mois et avec ce gabari c'est vraiment tout petit, pas de cuisses ... du coup elle a dû racheter des vêtements en taille naissance.
En tout cas les deux ont vite pris du poids, elles sont même bien dodus à 6 mois :zarbi:

l'échographe avait estimé un gros bébé de 4kg (il pesait environ 2,7kg à la dernière écho).

j'avais pris du 1 mois dans la valise...ben c'était trop juste !!
Donc la mater m'a prete le premier pyjama, taille 3 mois.

Et là, à 2 mois, je l'habille en 6 mois...

J'ai sauté l'étape nourrisson :laugh:

:laugh: les fameuses taille....

Perso je laisse les autres acheter, je roumègue un peu car c'est que du 1 mois mais bon, je dis rien car c'est pas moi qui achète :happy: (toutefois, faut que je fasse le tri, doit y avoir du 3 mois)

Moi à la naissance je fesais 54cm pour 4.350 kg...

J'aimerais bien savoir pour ma petite... :wub Histoire de pouvoir commencer à acheter des petits trucs sympas :wub Car bon, quand je promène à Kiabi (pour moi) et que j'ai le malheur d'aller dans les rayons bébé :wub :wub :wub y'a plein de tenue trop sympa... Mais tant que j'ai pas la taille exacte, je me dis : Non tu achètes rien

Sinon mon trousseau je l'ai depuis début mars :happy:

perlette link=topic=90199.msg1195253#msg1195253 date=1271257597 a dit:
:laugh: les fameuses taille....

Perso je laisse les autres acheter, je roumègue un peu car c'est que du 1 mois mais bon, je dis rien car c'est pas moi qui achète :happy: (toutefois, faut que je fasse le tri, doit y avoir du 3 mois)

Moi à la naissance je fesais 54cm pour 4.350 kg...

J'aimerais bien savoir pour ma petite... :wub Histoire de pouvoir commencer à acheter des petits trucs sympas :wub Car bon, quand je promène à Kiabi (pour moi) et que j'ai le malheur d'aller dans les rayons bébé :wub :wub :wub y'a plein de tenue trop sympa... Mais tant que j'ai pas la taille exacte, je me dis : Non tu achètes rien

Sinon mon trousseau je l'ai depuis début mars :happy:

memes mensurations que mon bébé ^^ (bon, lui pesait 4,270)

:chessy:
poupote13 link=topic=90199.msg1195235#msg1195235 date=1271255862 a dit:
l'échographe avait estimé un gros bébé de 4kg (il pesait environ 2,7kg à la dernière écho).

j'avais pris du 1 mois dans la valise...ben c'était trop juste !!
Donc la mater m'a prete le premier pyjama, taille 3 mois.

Et là, à 2 mois, je l'habille en 6 mois...

J'ai sauté l'étape nourrisson :laugh:
:laugh: :laugh: c'est vrai que mon fils a grandit d'un coup sorti de la maternité.Par contre il a 2 mois et 25 jours je lui mets certains vêtements en 6 mois genre petit bateau parce que c'est pas large mais côté longueur c'est impecc,mais les autres vêtements de 6 mois sont trop grand et les vêtements 3 mois sont trop juste et la taille 4 mois n'existe pas :chessy:

et vi, c'est le souci ici aussi.

vaut mieux prendre grand pour qu'il soit à l'aise, que petit et trop étriqué.

et quand c'est trop serré, les petits ralent :laugh:

Laurelyne link=topic=90199.msg1195296#msg1195296 date=1271264244 a dit:
Pour le cordon, je dois le nettoyer à l'eau et au savon, puis un petit coup d'alcool à usage pédiatrique.
ah ok chaque hopitaux à sa manière de faireon aurait dit avant on utilisait l'éosine et maintenant la biseptine et d'autres de l'alcool, pour ma part en faite c'est un spray que je mettait sur le nombril et puis prenais une compresse et je nettoyais le cordon et autour...enfin t'inquiète pas il va sorti :happy:
Sinon Laurelyne tu gères?pas trop fatiguée?c'est vrai que les 1er temps sont durs surtout à la maison,un conseil (si tu ne pratiques pas encore :biggrin: ) dors en même temps que ta puce,histoire de récupérer un peu de force,parce que le manque de sommeil ça stress un max et bonjour la dépression.Dans tous les cas je vous soutiens les mamans et futurs mamans parce que c'est pas chose facile surtout si le pti bout ne fait pas ses nuits.

lady972 link=topic=90199.msg1195300#msg1195300 date=1271265124 a dit:
ah ok chaque hopitaux à sa manière de faireon aurait dit avant on utilisait l'éosine et maintenant la biseptine et d'autres de l'alcool, pour ma part en faite c'est un spray que je mettait sur le nombril et puis prenais une compresse et je nettoyais le cordon et autour...enfin t'inquiète pas il va sorti :happy:
Sinon Laurelyne tu gères?pas trop fatiguée?c'est vrai que les 1er temps sont durs surtout à la maison,un conseil (si tu ne pratiques pas encore :biggrin: ) dors en même temps que ta puce,histoire de récupérer un peu de force,parce que le manque de sommeil ça stress un max et bonjour la dépression.Dans tous les cas je vous soutiens les mamans et futurs mamans parce que c'est pas chose facile surtout si le pti bout ne fait pas ses nuits.

Ma belle soeur devrait vous lire les filles, parce qu'elle croit qu'elle va pouvoir tout gérer quand la princesse sera là.

Encore dimanche, elle nous a certifié qu'elle ne fera jamais garder sa puce, etc... bref, elle verra bien !!! :mellow:
Elle a tellement d'idées arrêtées, qu'il me tarde qu'elle accouche !!! :laugh:

merci lady c'est ce que beaucoup de monde m'a conseillé, et j'essaie de le faire, mais je dors maintenant que d'une seule oreille lol
le papa est là (congé paternité) et ça fait vraiment du bien de se reposer l'un sur l'autre...
la dernière nuit s'est relativement bien passée, elle a dormi dans son lit et m'a fait des réveils à 1h - 4h - 7h (réglée comme du papier à musique cette petite lol) et encore à 4h même pas eu le temps de faire son biberon qu'elle s'était rendormie dans les bras de son papa donc on l'a recouchée.

lol gazou c'est sûr il faudrait qu'elle passe nous voir un petit coup :laugh:

Bonsoir les (futures) mamans!

Une de mes meilleures amies m'a annoncé qu'elle allait avoir un bébé :smile: , mais ce sera une maman célibataire :embarassed:
Sinon 2010 sera une année riche en naissance, une de mes amies d'enfance a accouché en mars, une de mes collègues en février ... :wub

bon courage à ton amie pour son petit bout.. et félicitations aux autres mamans..
2010 sera donc un bon cru de babies

Nath63 link=topic=90199.msg1195337#msg1195337 date=1271273714 a dit:
bon courage à ton amie pour son petit bout.. et félicitations aux autres mamans..
2010 sera donc un bon cru de babies

Merci. J'espère que tu nous annonceras bientôt une bonne nouvelle.

perso je pense pas que ce soit pour tout de suite..
déjà bien contente que mon cycle soit revenu grâce à un coup de pouce d'un cachet.. j'aurais pas le choix d'attendre.. comme je l'ai dis y'a quelque temps..j'aimerais juste être enceinte pour mes 30 ans, me reste 4 mois hihi...
merci Cindy2007

Ya pas de raisons Nath... Essayes de pas trop focaliser dessus quand même ! même si c'est facile à dire :blush:

Espérons un beau cadeau d'annif :wub

Retour