< Vos questions sur la maternité | Page 128 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
La prochaine c'est angetdemon (ptite fille) pour le 10 juin, Laura pour le 19 (ptit mec), perlette (ptite fille) pour le 26 (corrigez moi si je me trompe).....
joile (on sait toujours pas??) le 15 août et antigone (fille) pour le 6 septembre je crois...

J'arrive avec genre 1 semaine de retard : Félicitations Yallah, très beau bébé

j'ai hate que Laura elle accouche ^^

Laurelyne link=topic=90199.msg1212149#msg1212149 date=1274450473 a dit:
La prochaine c'est angetdemon (ptite fille) pour le 10 juin, Laura pour le 19 (ptit mec), perlette (ptite fille) pour le 26 (corrigez moi si je me trompe).....
joile (on sait toujours pas??) le 15 août et antigone (fille) pour le 6 septembre je crois...

:aplause: :wink2:

Yallah ta fille est vraiment belle, un beau visage tout rond :angel: elle est vraiment belle :wub
(dsl pour l'autre jour mais j'étais au boulot :wacko: )

Bon JOILE je sais pas comment je fais je fais rien pourtant , pas de régime sans sucres ni rien, au contraire :unsure: j'ai de grosses crises de sucre ! un weekend jme suis HT 4 religieuses + 4 autres patisseries, 'jia tout mangé en 4 jours :zarbi: :zarbi: et là tu vois j'ai plus envie de sucres :blush:

mais bon je suis creuvée aussi :langue: donc ca tire dans la couennne :chessy: et puis BB1 de 19 mois faut courrir après, mon boulot fatiguant moralement (39H) et puis non je pense aussi tout simplement que je ne prend pas de poids chaque femme est différent, je prend que le minimum !
pour estelle j'ai pris 9 kgrs mais étant donné que j'avai perdu 3 en tout début de grossesse ,à la sortie de la mater pas de poids à perdre :cool: et 8 jours après je rnetrais dans ems jeans (biensur 'javai toujours du ventre faut pas non plus éxagérer :wink2: ) et je faisias le poids d'avant estelle à al sortie de la mater puis 2 mois après j'vaai enore perdu 2 kgrs !

Là pour mon 6eme mois je pèse exactement le même poids que pour le 6eme mois pour la grossesse d'estelle !donc pourvu que ca dure surtout vu comme je mange mal (sucreries) et tout dans le ventre encore donc j'ai un GROS ventre :biggrin: ! bref je suis super contente après j'ia pas envie de trop maigrir car j'ai perdu un peu de poitrine :closedeyes: vu qu'après estelel ej pesais 2 kgrs de moins qu'avant la grossesse !
Je mange des sucreries mais au court des repa,s genre bin je mange aps de gateaux entre els repas etc...dès fois j'arrive à résister à mes envies des fois non alors je gère quoi...mais quand je vais etre en arret j'ai interet de faire gaffe :cool:

Laurelyne link=topic=90199.msg1212149#msg1212149 date=1274450473 a dit:
Tu es vraiment à l'écoute, :wub , bravo pour cette mémoire :friend: :dacc:

Loulougan link=topic=90199.msg1212161#msg1212161 date=1274451975 a dit:
J'arrive avec genre 1 semaine de retard : Félicitations Yallah, très beau bébé

j'ai hate que Laura elle accouche ^^
:wub :friend:

antigone56 link=topic=90199.msg1212212#msg1212212 date=1274460003 a dit:
Yallah ta fille est vraiment belle, un beau visage tout rond :angel: elle est vraiment belle :wub
un weekend jme suis HT 4 religieuses + 4 autres patisseries, 'jia tout mangé en 4 jours :zarbi: :zarbi: et là tu vois j'ai plus envie de sucres :blush:
ah bravo !!! Bon je suis comme toi, j'ai pas refoulé mes envies, je suis à + 17 kg :blush: :unsure:
Bon 10 ne me font pas de mal ! donc c'est comme si j'en avais pris 7 !

Coucou tout le monde !
Et tout d'abord toutes mes félicitations à Yallah pour son joli bébé :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Je ne viens pas trop en ce moment sur le forum car les examens approchent alors je tente de ne pas me disperser !!

Bon courage à ceux qui révisent et profitez bien du beau temps pour les autres ! :happy:

Merci à toutes et tous pour vos messages :smile:

gazou94 link=topic=90199.msg1211672#msg1211672 date=1274347380 a dit:
au départ les yeux des nouveaux nés sont gris, vous verrez bien dans 3/4 mois si ils seront bleux ou marrons, elle a l'air blonde aussi nan? :zarbi:
Elle a de jolis traits fins, adorable :blush:
Oui toute blonde, j'étais pareil à la naissance, tout jaune :laugh: lol

Ma femme a de jolis yeux bleues, j'espère qu'elle aura les yeux de sa mère :cool:

oui c'est ca laurelyne!! :wub

FELICITATION EN RETARD pour yallah!! trop mignionne la petite!

plus que 3 semaines normalement, elle fait 2 kilos 9 et 47 cm pour l'instant! bon courage aux futures mamans surtout par cette chaleur!

Hello les filles,

certaines d'entre vous ont elles eu le masque de grossesse,je suis à la recherche d'une crème&quot;écran total&quot;.
merci :blush:

Juste une question par curiosité : connaissez-vous des femmes qui ont choisi de vivre sans enfant(s) ? Et si oui, comment le vivent-elles ??

J'ai une amie qui va sur ses 31 ans et qui ne se voit vraiment pas du tout avec un enfant pour l'instant, et je pense qu'elle ne va pas en faire du tout. Apparemment, elle le vit plutôt bien, je trouve qu'elle a encore une vie &quot;d'étudiante&quot;, elle sort beaucoup, voit beaucoup de gens, n'est pas stable sentimentalement, vit en coloc.... je fais même plus vieille qu'elle alors que j'ai 23 ans ! Elle fait déjà bien plus jeune que son âge.
Mais je pense aussi que tôt ou tard, elle le regrettera...

J'ai eu les deux cas : une vieille dame avec qui je parlais souvent autrefois; elle avait fait ce choix et elle ne le regrettait absolument pas. Pour elle avoir des enfants ce n'était pas dans ses plans, et elle a jamais ressenti ce besoin. Comme elle me disait &quot;on ne fait pas des enfants simplement par peur de regretter plus tard, c'est ridicule!&quot; et je pense qu'elle n'a pas tort.
Par contre une autre a effectivement regretté d'être passé à côté de la maternité, et aurait aimé être entourée de petits enfants...

Faire des enfants c'est pas une obligation, on regrette pas forcément ce choix, ça dépend de chaque individu. aujourd'hui on a tendance à faire culpabiliser les femmes qui ne veulent pas faire d'enfants et qui préfèrent se consacrer à autre chose, ce que je trouve déplorable; il ne suffit pas de devenir &quot;mère&quot; pour être une femme accomplie et avoir sa place socialement parlant.

Moi perso même si je sais que des gamins j'en veux pas avant une paire d'années, j'espère néanmoins passer par là un jour...et si jamais ça n'arrive pas, ben tanpis on fera avec.

Laurelyne link=topic=90199.msg1212877#msg1212877 date=1274701306 a dit:
J'ai une amie qui va sur ses 31 ans et qui ne se voit vraiment pas du tout avec un enfant pour l'instant, et je pense qu'elle ne va pas en faire du tout. Apparemment, elle le vit plutôt bien, je trouve qu'elle a encore une vie &quot;d'étudiante&quot;, elle sort beaucoup, voit beaucoup de gens, n'est pas stable sentimentalement, vit en coloc.... je fais même plus vieille qu'elle alors que j'ai 23 ans ! Elle fait déjà bien plus jeune que son âge.

Il est vrai que dans les années à venir, elle pourrait légitimement se poser la question de savoir si elle a fait le bon choix ou non. Ceci dit, peut-on réellement manquer et regretter ce que l'on ne connaît pas ?? Telle est la question....Pour autant, si le choix est mûrement réfléchi, je pense qu'il ne faut pas juger ces femmes. (je ne prétends pas que tu juges Laurelyne)

Je trouve au contraire que ces femmes sont beaucoup plus responsables et plus mûres que certaines mères, qui elles, ne se sont pas toujours posées la question, du moins pour certaines d'entre elles, si elles étaient réellement prêtes à élever leur enfant pour une bonne vingtaine d'années minimum aujourd'hui et à mettre leur enfant au dessus de toutes les priorités en mettant dans le même temps leur égo de côté, ou si elles désiraient seulement être enceintes parce que fascinées par la grossesse par exemple. Ca existe ce genre de cas...

Et puis il y en a d'autres qui suivent simplement le schéma classique sans trop se poser de questions non plus pour être comme tout le monde. Or je trouve qu'il n'y a rien de plus criminel que de faire un enfant par injonction sociale, pour être dans la norme, ou parce que la famille fait subir à la femme en question une pression insensée. Actuellement vu mon âge (bientôt 35 ans, c'est un peu mon cas) je me pose beaucoup de questions à ce sujet...

Non pas que je sois insensible ou un monstre, bien au contraire....Mais au niveau de mon désir d'enfant je ne sais pas trop où j'en suis et pourtant j'ai bien rencontré l'homme avec qui je souhaite faire ma vie. Certes, on connaît des altercations comme dans tous les couples, mais c'est lui ou personne. Je ne sais pas mais je ne me sens pas spécialement à l'aise avec les enfants, je les aime bien et je n'ai rien contre eux mais je les préfère chez les autres que chez moi, les discussions portant sur les enfants m'ennuient, et surtout quand j'ai un bébé dans les bras c'est la grosse panique et surtout quand ils pleurent, ils peuvent m'énerver divinement si la mère ne parvient pas à les calmer rapidement....

En plus comme je me situe dans une phase de transition professionnelle, que par ailleurs je ne connais mon homme que depuis 6 mois et que nous ne vivons pas encore ensemble, je me dis que c'est peut être du à ces raisons, du moins que je ne me vois pas, vu la situation, avec un enfant à élever. Pourtant, je dois bien avouer aussi, que je n'ai jamais éprouvé de désir d'enfant. Et le temps passe et rien ne change à ce niveau...

J'ai plutôt l'impression parfois d'avoir dit à plusieurs reprises de vouloir des enfants par peur d'être jugée ou de subir la pression sociale alors que je n'en éprouve pas forcément l'envie. Enfin je ne sais pas, c'est assez ambiguë et contradictoire.....

Smart, comme on dit il n'y a pas le feu au lac, tu vas sur tes 35 ans c'est pas non plus comme si tu étais à un an de la ménopause. Alors prends ton temps, vis ta vie, laissez vous avec ton compagnon le temps de vivre à deux, d'évoluer, d'épanouir votre couple et tu verras les choses se feront naturellement que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

Je suis Alyyah à 100% (sur le précédent post aussi :moke: )

Faut pas forcer, les choses viennent en temps et en heure pour celles qui savent se montrer patientes et écouter leurs envies.

Moi ce qui me fait le plus de peine, ce sont les femmes qui ont toujours rêvé d'avoir un enfant, et qui à 45 ans n'ont toujours pas réalisé ce rêve et se rendent compte qu'il est trop tard :cry:

Je m'inquiète car j'ai peur d'en faire partie.

Cindy2007 link=topic=90199.msg1212924#msg1212924 date=1274707868 a dit:
Moi ce qui me fait le plus de peine, ce sont les femmes qui ont toujours rêvé d'avoir un enfant, et qui à 45 ans n'ont toujours pas réalisé ce rêve et se rendent compte qu'il est trop tard :cry:

Je m'inquiète car j'ai peur d'en faire partie.
tu es encore jeune Cyndi t'inquiètes pas!!!!

Perso je sais que j'ai fait un enfant parce qu'on le voulait mon chéri et moi,et franchement je ne sais pas vraiment pour celles qui n'en veulent pas mais j'ai une copine qui n'a pas voulu et qui a avorté aussi plusieurs fois,elle aime sortir et aller dans des soirées : profiter de la vie en gros et aujourd'hui elle veut un enfant mais elle n'y arrive pas.Donc je pense que chaque personne voit comme il le sent.Je pense aussi qu'il y en a qui se consacre à une activité ou un travail et quand ils n'ont plus celà,il se pose pleins de question et peuvent peut être regretter la maternité ou bien certaines peuvent ne pas être faites pour la maternité aussi.Moi je crois que l'on ne choisit pas en fait car certains veulent des enfants et n'y arrivent et d'autres oui.

Laurelyne link=topic=90199.msg1212877#msg1212877 date=1274701306 a dit:

pas forcément, y a plein de femmes qui n'ont pas d'enfants et qui se portent très bien.
j'avais lu un article sur ces femmes qui ne veulent pas d'enfants. beaucoup subissent la pression des gens (ah bon, t'as pas d'enfants, mais pourquoi ?) et certaines se sentent obligées de mentir pour qu'on leur foute la paix (elles disent qu'elles sont stériles).
Il y avait notamment une femme de +50 ans, mariée, avec son époux ils ont décidés de privilégiés leurs carrières et ils ne regrettent pas. Ca leur fait plus de temps pour eux, plus de moyens pour les vacances, les diners en amoureux, les petits plaisirs etc etc...

aujourd'hui les femmes ne sont plus obligées d'avoir un enfant pour se donner une raison d'être. avant, on ne servait limite qu'à ça, aujourd'hui c'est différent.

Nessscafe link=topic=90199.msg1212946#msg1212946 date=1274712225 a dit:
pas forcément, y a plein de femmes qui n'ont pas d'enfants et qui se portent très bien.
j'avais lu un article sur ces femmes qui ne veulent pas d'enfants. beaucoup subissent la pression des gens (ah bon, t'as pas d'enfants, mais pourquoi ?) et certaines se sentent obligées de mentir pour qu'on leur foute la paix (elles disent qu'elles sont stériles).
Il y avait notamment une femme de +50 ans, mariée, avec son époux ils ont décidés de privilégiés leurs carrières et ils ne regrettent pas. Ca leur fait plus de temps pour eux, plus de moyens pour les vacances, les diners en amoureux, les petits plaisirs etc etc...
aujourd'hui les femmes ne sont plus obligées d'avoir un enfant pour se donner une raison d'être. avant, on ne servait limite qu'à ça, aujourd'hui c'est différent.
[/]
[]

Exactement !!!!!! [/]

Nessscafe link=topic=90199.msg1212946#msg1212946 date=1274712225 a dit:

Tout à fait, grâce à la contraception. Hier on ne pouvait pas réfléchir et choisir puisque la pilule n'existait pas. Il fallait accepter les bébés comme ils venaient, en sachant qu'autrefois beaucoup de femmes mourraient aussi en couches, etc et ce n'était sûrement pas rose pour elles d'autant plus que nous, nous avons aujourd'hui et ce contrairement à nos grand-mères par exemple, l'électroménager, les petits pots, les couches jetables, la machine à laver qui nous simplifient grandement la tâche et heureusement d'ailleurs...

Perso je suis ravie que chaque femme ait le droit de choisir d'avoir un enfant ou non, tout comme elle peut avoir le droit d'élever son enfant comme elle le souhaite du moment qu'il soit heureux, épanoui et qu'il respire la santé.

D'ailleurs, les femmes qui ne souhaitent pas d'enfants sont culpabilisées par la doxa ou pensée unique qui prétend qu'elles ne peuvent que s'accomplir au travers de la maternité, mais les mères également quant à l'éducation qu'elles donnent à leurs enfants. Et ça peut autant venir de l'entourage personnel que de la part des médecins ou équipes soignantes...

d'ailleurs à ce propos j'avais trouvé ça sur internet, je trouvais les propos d'elisabeth badinter vraiment intéressants :

http://www.dailymotion.com/video/xc6rae_journee-speciale-elisabeth-badinder_news

http://www.dailymotion.com/video/xc9a6b_elisabeth-badinter_news

Retour