< Vos questions sur la maternité | Page 129 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Oui je l'avais vu à la télévision sur l'émission les maternelles, je trouve ces propos justes

Merci :smile:

Hier soir au restaurant elle n'a pas bronchée une seule seconde :angel: :cool:

A présent elle fait des dodos de 5 heures d'affilées, les autres jours c'était 4 heures :smile:

yallah5 link=topic=90199.msg1213012#msg1213012 date=1274720174 a dit:
Merci :smile:

Hier soir au restaurant elle n'a pas bronchée une seule seconde :angel: :cool:

A présent elle fait des dodos de 5 heures d'affilées, les autres jours c'était 4 heures :smile:

C'est top que vous continuiez à sortir et profiter même avec l'arrive toute récente de la petite ! Je vois tellement de parents qui s'arrêtent de vivre parce que &quot;tu comprends c'est pas facile de sortir avec un enfant!!!&quot; :notstupide:

Alors Yallah, verdict : papa gaga ??? :moke:

Si tu savais, on fait que ça sortir :laugh: Hier après midi brocante, restaurant le soir, aujourd'hui j'étais au circuit de moto, enfin pas avec elle cette fois ci bien sur lol :laugh:

Oui sans doute gaga, je ne sais dire lol

yallah5 link=topic=90199.msg1213026#msg1213026 date=1274720949 a dit:
Si tu savais, on fait que ça sortir :laugh: Hier après midi brocante, restaurant le soir, aujourd'hui j'étais au circuit de moto, enfin pas avec elle cette fois ci bien sur lol :laugh:

Oui sans doute gaga, je ne sais dire lol

Vous avez bien raison ! :dacc:
T'es pire que gaga je crois :biggrin:

Hi hi yallah, c'est bien que ta puce fais bien ses nuits. Ici c'est encore toute les 3 h il a 6 mois. Sinon comme vous même avec deux petits gars ça nous empêche pas de sortir de vivre, et même qu'on se marre bien tous ensemble.

Bonne nuit aux bibounes et aux mamans et futures mamans ça dois pas être facile avec cette chaleur.

Heureusement qu'il faut continuer à vivre, sortir, bouger... il faut essayer de s'adapter voilà tout, c'est vrai que c'est pas facile au début mais on apprend.

Dis donc ça fait débat la question d'avoir des enfants ou pas !!! :laugh: Évidemment que je juge pas, pour l'exemple de ma copine, je disais qu'elle regrettera un jour car je la connais..... quand je lui avais annoncé ma grossesse, ça lui avait fait tout drôle... on verra bien, peut-être que j'aurai une bonne nouvelle bientôt lol
Je comprends tout à fait la décision de vivre sans enfants, c'est pas parce qu'on n'a pas d'enfants qu'on n'est pas une vraie 'femme' et heureusement d'ailleurs... A 20 ans, je me voyais faire bac+5 et je préférais privilégier à fond mes études et ma future carrière, pourtant j'étais en couple stable qui s'est malheureusement cassé la gueule :laugh: à vrai dire, c'est mon copain actuel qui m'a donné l'envie d'avoir un bébé, donc je pense également que l'envie vient aussi de son conjoint, il faut avoir le sentiment d'avoir trouvé le &quot;bon papa&quot;
Smart57 link=topic=90199.msg1212904#msg1212904 date=1274704693 a dit:
Il est vrai que dans les années à venir, elle pourrait légitimement se poser la question de savoir si elle a fait le bon choix ou non. Ceci dit, peut-on réellement manquer et regretter ce que l'on ne connaît pas ?? Telle est la question....Pour autant, si le choix est mûrement réfléchi, je pense qu'il ne faut pas juger ces femmes. (je ne prétends pas que tu juges Laurelyne)

Je trouve au contraire que ces femmes sont beaucoup plus responsables et plus mûres que certaines mères, qui elles, ne se sont pas toujours posées la question, du moins pour certaines d'entre elles, si elles étaient réellement prêtes à élever leur enfant pour une bonne vingtaine d'années minimum aujourd'hui et à mettre leur enfant au dessus de toutes les priorités en mettant dans le même temps leur égo de côté, ou si elles désiraient seulement être enceintes parce que fascinées par la grossesse par exemple. Ca existe ce genre de cas...

C'est clair, quand je vois des gamines de 16 ans qui veulent absolument avoir un bébé pour faire la grande et qui le regrettent 10 ans plus tard, d'avoir mis leur jeunesse de côté car elles croient qu'avoir un bébé c'est comme un poupon.... oui ça m'énerve.
Maintenant, je suis heureuse d'avoir pu connaître la maternité maintenant car je ne me verrai pas du tout le faire à 30 ans passés.

Je pensais pas qu'on pouvait sortir si tôt avec un tout petit bébé :blink: J'avais compris qu'il fallait attendre au moins 2-3 semaines à cause de tous les microbes qui trainent, son système immunitaire n'est pas encore tout à fait au point, un truc dans le genre.
Bon je suis pas maman ni enceinte donc je ne me suis pas intéressée plus que ça à la question, mais il me semblait.

Moi aussi je pensais ça mais à la maternité la sage-femme m'a expliqué qu'on pouvait sortir avec son bébé dès la sortie de la maternité pour aller chercher du pain, pharmacie, parc.... bien sûr il faut éviter au début les centres commerciaux, métro etc...
mais au contraire, les petites sorties font beaucoup de bien au bébé

Le jour de la sortie on était au centre commercial pour acheter tout ce dont on avait besoin pour elle et pour nous aussi :laugh: Et pour le moment ça va :smile:

On revient du restaurant où nous nous sommes mariés, c'est dans notre bled, la patronne voulait voir le bébé :angel:

Laurelyne link=topic=90199.msg1213208#msg1213208 date=1274774186 a dit:
Moi aussi je pensais ça mais à la maternité la sage-femme m'a expliqué qu'on pouvait sortir avec son bébé dès la sortie de la maternité pour aller chercher du pain, pharmacie, parc.... bien sûr il faut éviter au début les centres commerciaux, métro etc...
mais au contraire, les petites sorties font beaucoup de bien au bébé
moi j'ai attendu un peu pour le faire sortir genre 3 semaines surtout dans les centres commerciaux,faut faire attention quand même car bonjour les microbes et puis le ti bout n'a pas encore fait ses vaccins. :happy:

Vos questions sur la maternité

En fait, il faudrait éviter les trop longues sorties et les lieux trop envahis, pollués,... les 2 ou 3 premières semaines. C'est ce que conseille mon fascicule sur le développement de l'enfant. Maintenant, ce n'est qu'un conseil. Chacun fait comme il l'entend et prend ses décisions en connaissance de cause pour son enfant...

Auriez-vous des idées de cadeau de naissance, de produits bien de chez nous?
C'est pour mon patron, qui est devenu grand-père hier. Et ma collègue aux Pays-Bas va lui offrir (au nom des collègues de là-bas) une paire de chaussures en bois avec le prénom du petit gravé. Mais moi je ne vois pas quoi offrir??

non joile :angel:
tu commences à avoir des tâches sur le visage ??
au fait tu attends une fille ou un garçon ? (je ne crois pas que tu nous l'aies dit)

Laurelyne link=topic=90199.msg1213760#msg1213760 date=1274881130 a dit:
non joile :angel:
tu commences à avoir des tâches sur le visage ??
au fait tu attends une fille ou un garçon ? (je ne crois pas que tu nous l'aies dit)
oui en effet Laurelyne,je commence à avoir des tâches, :wacko: bon j'irai faire un tour dans une pharmacie..
sinon,ben ,j'attends une fille :wub

Retour