< Vos questions sur la maternité | Page 134 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Moi une fois c'était l'inverse, j'étais à la caisse prioritaire, j'étais au travail et on n'avait plus de jambon, j'ai du aller vite fait à carrefour.
J'avais mes 4 pauvres paquets de jambon, ça allait être mon tour, et la caissière a dit à la femme derrière moi, enceinte, &quot;allez y madame, vous pouvez passer&quot;.
Le temps qu'elle pose tous ses trucs sur le tapis j'aurais eu le temps d'être encaissée deux fois. J'ai trouvé la caissière très con sur ce coup là. Puis j'étais vachement pressée quoi :mad:

Alyyah link=topic=90199.msg1215465#msg1215465 date=1275215028 a dit:
J'étais à l'étranger aussi...c'est différent parfois.

Ça passe vite, je ne savais pas que tu étais déjà en fin de grossesse Joile ! Dans ta situation ça doit être la course entre les préparatifs, les trajets entre les deux villes etc... j'espère que tu es bien entourée et que tu as de l'aide quand même !
oui ,çà passe à une vitesse Alyyah!! ,je réalise pas du tout :ohmy: le mois d'août va vite se pointer et j'ai pourtant la sensation d'avoir découvert ma grossesse ya à peine 15 jours,alors que j'en suis presque au 7 ème mois bientôt.

Et comme tu dis,c'est un peu la course là,le temps passe trop vite,sinon ben niveau entourage,j'ai pas grand monde à vrai dire(mais j'ai néanmoins quelques de connaissances à lyon qui se proposent d em'aider si besoin),j'ai mon mari bien sûr mais bon pas évident..m'enfin ma mère sera là d'ici quelques semaines,et viendra m'assister à Lyon.Elle ne vit pas en France donc voilà... :blush:
Ce qui fait que parfois je fais certaines courses toute seule surtout quand il bosse ,j'ai pas d'autre choix . :wacko:

natiora link=topic=90199.msg1215470#msg1215470 date=1275215518 a dit:
Moi une fois c'était l'inverse, j'étais à la caisse prioritaire, j'étais au travail et on n'avait plus de jambon, j'ai du aller vite fait à carrefour.
J'avais mes 4 pauvres paquets de jambon, ça allait être mon tour, et la caissière a dit à la femme derrière moi, enceinte, &quot;allez y madame, vous pouvez passer&quot;.
Le temps qu'elle pose tous ses trucs sur le tapis j'aurais eu le temps d'être encaissée deux fois. J'ai trouvé la caissière très con sur ce coup là. Puis j'étais vachement pressée quoi :mad:

Logique implacable je reconnais... :laugh:

joile link=topic=90199.msg1215472#msg1215472 date=1275215617 a dit:
oui ,çà passe à une vitesse Alyyah!! ,je réalise pas du tout :ohmy: le mois d'août va vite se pointer et j'ai pourtant la sensation d'avoir découvert ma grossesse ya à peine 15 jours,alors que j'en suis presque au 7 ème mois bientôt.

Et comme tu dis,c'est un peu la course là,le temps passe trop vite,sinon ben niveau entourage,j'ai pas grand monde à vrai dire,j'ai mon mari bien sûr mais bon pas évident..m'enfin ma mère sera de retour d'ici quelques semaines,et viendra m'assister à Lyon.Elle ne vit pas en France donc voilà... :blush:
Ce qui fait que parfois je fais certaines courses toute seule surtout quand il bosse ,j'ai pas d'autre choix . :wacko:

Moi aussi j'ai la sensation que tu nous annonçais ta grossesse il y a deux semaines ! Eh ben dis donc je reconnais que c'est pas simple du tout...tu es bien courageuse en tous cas !
Ménage toi un peu quand même :happy:

Personnellement, quand j'était caissière, et que ma chef me collait à la caisse prioritaire, je laissais la file couler comme elle s'est formée. Sauf s'il n'y avait personne (ce qui est rare à ce type de caisse). Et puis bizarrement, il y avait souvent des femmes enceintes des pieds à la tête, qui allaient aux caisses normales.

Sauf le jour où je me suis embrouillée avec un mec, parce qu'une femme enceinte de facilement 7 mois, était devant lui, avec des packs d'eau et de lait. En plus, la pauvre, elle était seule à charger les courses. Le mec, il n'a pas vu que la caisse pour personnes en fauteuil roulant, c'était aussi la caisse pour femmes enceintes. Il a cherché à m'embrouiller sur le fait qu'être enceinte, ce n'est pas un handicap. J'ai pété une durite, je lui ai dit que lui, il ne sait pas ce que c'est d'avoir un truc qui pèse 10kg dans le ventre. Et il m'a dit: &quot;je ne savais pas que les caisses prioritaires étaient pour les personnes handicapées ET femmes enceintes&quot;. A quoi je lui ai répondu que j'était très contente pour lui, ainsi il dormirait moins con.

En plus ces caisses c'est trop chiant, car les clients sont obligés d'attendre 3 plombes, vu que la caissière n'a jamais de monnaie (vu que les gens - bizarrement - paient toujours avec un gros billet).

perlette link=topic=90199.msg1215469#msg1215469 date=1275215243 a dit:
fin bref, je change un peu de sujet...
Je suis en mode préparation (au dernier moment of course) de la chambre, des valises, et tout le tralala... Je voulais savoir... Vous avez Tout lavé avant l'arrivée de votre enfant ?
Si oui, lavage en machine ou à la main ? Avec quoi ? lessive au savon de Marseille ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Moi j'ai lavé toutes ses affaires ainsi que ses draps à la machine avec les paillettes :)
Evites la lessive normale, trop agressif pour leur peau. Du coup je fais des machines expret pour lui ou je lave notre linge aux paillettes aussi !

mielous link=topic=90199.msg1215530#msg1215530 date=1275225333 a dit:
Ca veut dire quoi &quot;aux paillettes&quot;?
c'est une lessive spécial pour bébé si on peut dire sa et qui n'agresse pas la peau si je me trompe pas sa sent trop bon :blush:

Ti chabina link=topic=90199.msg1215538#msg1215538 date=1275226455 a dit:
c'est une lessive spécial pour bébé si on peut dire sa et qui n'agresse pas la peau si je me trompe pas sa sent trop bon :blush:
Ben en fait c'est du savon de marseille ;) découpés en petits confettis. Pour l'odeur si tu aimes le savon de marseille, alors oui ça sent bon :happy:

Merci pour vos réponses !

:unsure: les fameuses paillettes on les trouve en grande surface ? :unsure: c'est onéreux ?

perlette link=topic=90199.msg1215589#msg1215589 date=1275239076 a dit:

:unsure: les fameuses paillettes on les trouve en grande surface ? :unsure: c'est onéreux ?
oui y a en grande surface de toutes marques en tout cas chez moi et sa va pas trop cher

perlette link=topic=90199.msg1215589#msg1215589 date=1275239076 a dit:

Oui en grande surface, c'est &quot;Le chat&quot; ou &quot;Persavon&quot; environ 3,30 € et ça dure !!!
C'est avec les lessives spéciales.
Laurelyne link=topic=90199.msg1215598#msg1215598 date=1275239631 a dit:
je lave ses affaires avec une lessive liquide spécial bébé de marque auchan
Oui j'ai entendu parler aussi... Personnellement, je préfére le naturel du savon de marseille.

Laurelyne link=topic=90199.msg1215598#msg1215598 date=1275239631 a dit:
je lave ses affaires avec une lessive liquide spécial bébé de marque auchan
J'irais faire un tour à Auchan calluire alors ^_^
Laura31 link=topic=90199.msg1215645#msg1215645 date=1275244467 a dit:
Oui en grande surface, c'est &quot;Le chat&quot; ou &quot;Persavon&quot; environ 3,30 € et ça dure !!!
C'est avec les lessives spéciales.Oui j'ai entendu parler aussi... Personnellement, je préfére le naturel du savon de marseille.
Dak

je regarderais alors aussi dans ces marques et je ferais le point dans un auchan :happy:

Merci les filles !!!

Au passage, ça va faire une semaine que j'ai &quot;réservé&quot; mon assistante maternelle :happy: On a commencé à établir le contrat de travail qui sera terminé lors de l'adaptation :happy:

Laurelyne link=topic=90199.msg1215684#msg1215684 date=1275250836 a dit:
tu trouveras la lessive auchan baby au rayon bébé tout en bas vers les cotons et lingettes :)
lol oki !

J'imagine que tu vas faire tes courses là bas alors :happy: Je vais à porte des Alpes généralement... Enfin, c'est rare que j'aille à auchan mais j'y étais samedi :happy:

Merci en tout cas, je regarderais ça :wub

Laurelyne link=topic=90199.msg1215690#msg1215690 date=1275251347 a dit:
oui j'habite Caluire ! pourtant t'es carrément plus près de Caluire que de Saint Priest lol
Bah je vais à Grand Frais et Leader Price faire mes courses... Ils sont à coté l'un de l'autre à st Priest...

Je suis pas encore une lyonnaise :embarassed: j'y arrive pas...

Retour