< Vos questions sur la maternité | Page 136 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
joile link=topic=90199.msg1216944#msg1216944 date=1275582670 a dit:
Bon courage nath..sinon pour ma part,rdv du 7è mois aujourd'hui,tout va bien ,bb pousse très bien.
Nikel :dacc:

Hé hé Nath... Plus que quelques mois à attendre :wink2: Et vivement le ++ :wub

Sinon pour ma part, les petits pieds se balladent, je fais des fixettes sur mon ventre, c'est hallucinant... Mais des fois j'aimerais que ça s'arrête car ça fait mal, ça surprant aussi alors quand je suis au volant, ça m'arrange pas...

J'ai mon dernier rendez vous le 14 juin... J'espère qu'on me confirmera le 26 (ou pas)... Enfin, que l'on me dise si je vais à terme ou pas...

Sinon ma maman devrait venir le 22 juin chez moi histoire que si mon homme bosse, bah que je sois pas toute seule pour aller à la maternité...

coucou ! Poupote à tout dit :fleche: 6 mois pour un 1er ! il faut etre dans l'netreprise depuis 1 an à l'arrivée de BB ! :angel:
Par contre si on s'arrète complètement de travailler (car on peut aussi demander un 50% voir 80% et un autre ej sais plus...) on bénéficie de 374 euros par mois en &quot;remplacement&quot; du salaire ! sans compter la PAJE 175 euros !

Moi je vais m'arréter 4 mois à temps pleins, j'ai déjà mis les sous de coté :moke2: car au secours le budget ! et puis je vais surement demander un 80% par la suite mais la durée j'en sais rien :blush: c'ets aps sur ! mais bon avec 2 enfants qui ne vont pas à l'école ca fait 2 nounous à 50H par semaine et là le budget au secours :kill: c'est 1 mois de salaire donc...
Je n'en ai pas encore parlé à mes patrons mais étant donné que je pars en vacances le 25 juin et que je ne reviens pas avant...longtemps je compte leur en parler lors de l'entretien que j'aurai avec mes chefs ! :angel:

Joile j'ai bientot mon RDV du 7eme mois aussi (que je trouve vraiment en avance mais bon...) le 16 juin ! :biggrin:

Sinon Perlette tu sais ils ne peuvent pas savoir si tu iras à terme ou pas ! :angel: ta DPA est quand déjà ? ils disent eds choses mais bon...sincèrement ils n'en savent rien ! :friend:

antigone56 link=topic=90199.msg1217023#msg1217023 date=1275594434 a dit:
Sinon Perlette tu sais ils ne peuvent pas savoir si tu iras à terme ou pas ! :angel: ta DPA est quand déjà ? ils disent eds choses mais bon...sincèrement ils n'en savent rien ! :friend:
le 26 juin ^_^

j'approche de la date fatidique :wub

oui on pourra jamais te dire si t'iras jusqu'au 26 ou pas et dis toi que tu peux aller jusqu'au 6 juillet car ils ne déclenchent l'accouchement qu'à J+10 à Croix-Rousse si jamais la miss se fait attendre..... mais courage c'est bientôt terminé tout ça et après ton bidon te manquera :blush:

sinon courage à celles qui essayent, ça me fait trop mal au coeur vos histoires, on a l'impression que c'est tellement facile et en fait non..... plein d'ondes positives pour les futurs bébés de CCO.... :kiss:

merci Laurelyne..

je sais pas trop combien on est à être en essai..

moi et Babygrow on est un peu sur le même parcours gynéco..

Oui comme dit laurelyne,je trouve qu'en fait ce n'est pas si facile que çà d&quot;avoir un bébé.je connais des couples qui essayent depuis des années et qui n'y arrivent pas.en fait,quand çà marche naturellement,on s'en rend pas compte de cette difficulté

Laurelyne link=topic=90199.msg1217063#msg1217063 date=1275599654 a dit:
oui on pourra jamais te dire si t'iras jusqu'au 26 ou pas et dis toi que tu peux aller jusqu'au 6 juillet car ils ne déclenchent l'accouchement qu'à J+10 à Croix-Rousse si jamais la miss se fait attendre..... mais courage c'est bientôt terminé tout ça et après ton bidon te manquera :blush:
Bah j'espère qu'elle arrivera naturellement vers le 26 juin car... ça m'embêterait pas mal que ce soit le week end qui suit car là, je pourrais pas dire que je serais accompagnée :cry:
- ma moitié a accepté du travail pour le 1er week end de juillet de 23h à 14h (vendredi, samedi et dimanche)
- ma mère sera en Savoie avec mon beau père...
Il restera les parents de ma moitié (je suis pas super chaude pour avoir sa mère à mes chevets s'il bosse)... Et mon père (qui bien sur, n'en fais qu'à sa tête et ne viendra voir sa petite fille QUE quand ma mère sera pas là) [oui je sais, c'est dégueulasse j'essaye de pas y penser sinon ça me fait pleurer cette situation... Même pas capable de faire un effort pour moi ou sa petite fille...]
Fin bref... Je vais rester active comme je suis... Hier mon homme m'a engueulé car je marchais vite... Sauf que si j'ai envie de marcher vite, je le fais, non ? Je suis pas handicapée :unsure: Y'a que les douleurs qui me freinent...

sinon courage à celles qui essayent, ça me fait trop mal au coeur vos histoires, on a l'impression que c'est tellement facile et en fait non..... plein d'ondes positives pour les futurs bébés de CCO.... :kiss:
C'est clair... Quand ça arrive naturellement et surtout, non programmé à la minute, ça fait bizarre de voir que toutes celles qui veulent être maman n'y arrivent pas :embarassed:
Vous avez beaucoup de courage les filles et je croisent les doigts pour que ça marche !
:kiss: :kiss: :kiss:

Allez, dans 3h, cours sur la poussée :unsure:

merci les filles pour vos encouragements

moi je dis toujours &quot; si c'était simple d'avoir un enfant on le saurait&quot;..

comme j'ai dis à l'endocrino.. dans mes connaissances qui attendent un bébé.. une a attendu 1 an pour être enceinte.. d'autres ben au bout d'un mois ou deux c'était bon... et d'autres qui ne peuvent pas et ont recours à la fiv ou autre mode de procréation..

plein d'ondes positives pour les futurs bébés de CCO.... :kiss:

Merci tout le monde, c'est trop gentil :wub :wub :wub Nath et moi on se dépêche de vous rejoindre, promis, on y bosse ! :laugh:
On reprend nos essais dare dare dès jeudi prochain... Il manque un smiley qui croise les doigts ! :laugh: C'est le mois sans médoc, après 2 mois avec, pause obligatoire.

Dites, vous ne crevez pas trop de chaud avec vos gros bidons là ? Déjà pas enceinte j'en peux plus, alors vous... j'ose pas imaginer !

Antigone tes chefs ne s'en doute pas que tu es enceinte?

Moi qui veut un enfant tard vers 35 ans j'avoue que vos histoires me font peur

Ben disons Mylène que tu prends un risque... C'est peut être un peu dommage de prendre ce risque si tu as trouvé le papa... mais bon c'est chacune qui voit :happy:

Oui mais il faut se sentir prête, peut être que d'ici 4 à 5 ans j'aurais changé d'avis (vers mes 30ans)

Je veux avant tout avoir acheter un bien immo et un emploi stable que j'aime

c'est pas évident effectivement parce que d'un côté on veut être bien poser et d'un autre côté l'âge monte,et pour aggrémenter le tout, en commençant les essais ça peut prendre du temps et en même ça peut aller vite.
Perso j'ai arrêter le pillule 2 ans avant mes essais et j'ai commencer mes essais en juin 2008 pour tomber enceinte en avril/mai 2009 et accouchée en janvier 2010 puré c'est fou comme ça passe je me dis que ça fait plus d'un an que je suis tombée enceinte quand même :wacko: quand j'ai accouché j'avais 26 ans et à ma sortie de la maternité j'en avais 27 :chessy: ça passe vite quand même.Pour le prochain (si Dieu veut bien) j'aimerai que ce soit à 30 ans quand même :happy:

Chacun voit midi à sa porte comme on dit :wink2:
Perso je trouve que c'est plus important d'avoir trouvé la bonne personne, et effectivement qu'à vous deux il y ait une base de revenus stable, mais après dans la vie tout bouge : tu changes de job, tu refais donc une période d'essai, tu déménages parce que ton chéri a trouvé du boulot ailleurs, et hop tu rechanges de job du coup, ou alors tu as un premier bébé et finalement vous en voulez un deuxième donc l'appartement est trop petit et c'est reparti pour un déménagement...

C'est un peu l'erreur qu'on a faite, mon mari et moi. On a suspendu nos essais bébé pendant quelques mois parce qu'il devait partir 6 mois à l'étranger et je ne voulais pas faire la fin de grossesse seule. Finalement son départ a été décalé chaque mois d'un mois pendant presque un an, et au final il est parti 3 mois. Ensuite, il y avait mes exams, puis mon changement de poste (enceinte tout de suite ça aurait été mal vu), ... Donc on regrette un peu d'avoir mis notre projet en suspens pendant tout ce temps, maintenant qu'on voit qu'on galère...

c'est clair et puis même de mon côté, parce que mon chéri avait un boulot pendant nos essais et quand je suis tombée enceinte,il s'est retrouvé en licenciement économique (pas de bol) et on a trouvé un logement 2 mois après l'accouchement (en même temps c'est bon parce que ma mère m'a bien aidé le temps que je refasse) et là on prépare notre mariage.
Comme quoi &quot;Tout vient à point à qui sait attendre&quot; :happy:

Retour