perlette
Best Member
C'est quoi ton 1er cours ?joile link=topic=90199.msg1217629#msg1217629 date=1275812736 a dit:Tiens,j'ai mes cours de prépa à l'accouchement qui commencent la semaine prochaine.
Pour ma part j'ai eu 2 cours :
:fleche: Quels sont les signes pour partir à la maternité, si c'est urgent ou pas, comment faire, comment ça se passera à la maternité, salle de préparation, salle d'accouchement, accessoirement on a parlé de la péridurale (car y'en avait une qui savait rien la dessus), la césarienne et quand il faut en avoir le recours... Puis bon, grosso modo, comment ça se passe... a savoir qu'on mange pas et qu'on boit pas mais le papa lui il peut :happy:
:fleche: La poussée... la position sur le "lit" de travail, la respiration... la poussée en soufflant ou en coupant la respiration... Comment fait le bébé lors de la poussée... Quand pousser... La durée, le rôle de la sage femme...
C'est assez instructif quoi mais ça fait flipper :unsure:
Mon prochain cours c'est sur l'allaitement mais je ne sais pas encore si j'allaite... Toute façon, je verrais ça quand j'aurais ma petite dans les bras...
Les 2 cours qui suivront sont des cours corporel... Donc en fait, les positions a avoir si on a mal au dos ou ailleurs, enfin grosso modo, contrôler la douleur lors des contractions (si bien sur, pas de péridurale posé).
Et mon dernier cours, il serait pour le 21 juin (si j'ai pas accouché) et lui il est basé sur le retour à la maison... Prendre ses marques avec le bébé, ce qu'il faut faire et ne pas faire...