< Vos questions sur la maternité | Page 140 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
joile link=topic=90199.msg1217629#msg1217629 date=1275812736 a dit:
Tiens,j'ai mes cours de prépa à l'accouchement qui commencent la semaine prochaine.
C'est quoi ton 1er cours ?

Pour ma part j'ai eu 2 cours :
:fleche: Quels sont les signes pour partir à la maternité, si c'est urgent ou pas, comment faire, comment ça se passera à la maternité, salle de préparation, salle d'accouchement, accessoirement on a parlé de la péridurale (car y'en avait une qui savait rien la dessus), la césarienne et quand il faut en avoir le recours... Puis bon, grosso modo, comment ça se passe... a savoir qu'on mange pas et qu'on boit pas mais le papa lui il peut :happy:
:fleche: La poussée... la position sur le &quot;lit&quot; de travail, la respiration... la poussée en soufflant ou en coupant la respiration... Comment fait le bébé lors de la poussée... Quand pousser... La durée, le rôle de la sage femme...

C'est assez instructif quoi mais ça fait flipper :unsure:

Mon prochain cours c'est sur l'allaitement mais je ne sais pas encore si j'allaite... Toute façon, je verrais ça quand j'aurais ma petite dans les bras...
Les 2 cours qui suivront sont des cours corporel... Donc en fait, les positions a avoir si on a mal au dos ou ailleurs, enfin grosso modo, contrôler la douleur lors des contractions (si bien sur, pas de péridurale posé).

Et mon dernier cours, il serait pour le 21 juin (si j'ai pas accouché) et lui il est basé sur le retour à la maison... Prendre ses marques avec le bébé, ce qu'il faut faire et ne pas faire...

Laurelyne link=topic=90199.msg1217651#msg1217651 date=1275819152 a dit:
Voir avec la maternité où tu accouches si elle en fait, sinon prendre rdv avec une sage-femme libérale.
+1

Et franchement, suivant la maternité, faut s'y prendre à l'avance... Ce qui n'a pas été mon cas car y'a pas d'info :embarassed:

normalement mylene, tu as une liste de sage femme libérale de ton département. Enfin, moi je sais qu'une fois avoir envoyé ma déclaration de grossesse, j'ai reçu un courrier du conseil général avec un livret de maternité et les coordonnées de toutes les sages femmes libérales de mon département :wink2:

Perlette,pour les cours ,je ne sais pas du tout par quoi je commence,je me suis inscrite,on m'a donné les dates,je commence la semaine prochaine,donc je verrai bien...

perlette link=topic=90199.msg1217575#msg1217575 date=1275770117 a dit:
J'ai peur de savoir ce qu'il a dit :blink: :unsure:

M'enfin... Sérieux, le coup de la respiration pour la poussée, c'est hard... J'ai eu du mal à le faire lors de mon cours avec la sage femme... [si je dis ça c'est qu'en lisant &quot;en plein travail&quot; ça m'a fait y penser] Et franchement, j'ai peur de pas y arriver :unsure: Du coup bas, j'essaye de pas y penser, mais j'ai la trouille pour l'accouchement par voie basse :cry:

alors franchement te prend pas la tête, ca sera naturel, tu auras envie de pousser et tu ne pourras te retenir ! en ce qui concerne les cours moi ils m'apprenaient (sans vraiment le faire en vrai biensur) à prendre une inspiration et a pousser en soufflant alors que le jour J ils m'ont dit arrétre de souffler l'air, garder l'air te pousser :fleche: L'INVERSE quoi ! :chessy:

Fouinie link=topic=90199.msg1217559#msg1217559 date=1275763795 a dit:
Elle est trop mimi :wub

Trop belle ta fille ! :wub

perlette link=topic=90199.msg1217575#msg1217575 date=1275770117 a dit:
J'ai peur de savoir ce qu'il a dit :blink: :unsure:

M'enfin... Sérieux, le coup de la respiration pour la poussée, c'est hard... J'ai eu du mal à le faire lors de mon cours avec la sage femme... [si je dis ça c'est qu'en lisant &quot;en plein travail&quot; ça m'a fait y penser] Et franchement, j'ai peur de pas y arriver :unsure: Du coup bas, j'essaye de pas y penser, mais j'ai la trouille pour l'accouchement par voie basse :cry:

Moi aussi :blink:

Laurelyne link=topic=90199.msg1217579#msg1217579 date=1275771290 a dit:
je n'ai pas fait la préparation à l'accouchement mais ne t'inquiète pas on a tellement envie de voir le bébé qu'on se défonce pour le faire, mais c'est vrai que c'est très dur de pousser aussi longtemps, après chaque poussée je voyais des étoiles tellement je poussais fort et en plus j'étais à jeun de la veille au soir :beuh: mais le papa était là pour m'aider il me tenait par les épaules et le dos et la sage-femme aussi était super et motive beaucoup au moment de pousser !

Moi j'en pouvai plus, ils m'ont proposés de me montrer ses cheveux avec un mirour j'ai dit NON :beuh: :biggrin:
Un moment j'ai dit attendez 3 scds je reprend ma erspiration et on y retourne MDR ils otn dut me prendre pour nue dingue ! :pascompris; j'ai tellement tiré sur mes bars pour m'aider à pousser que les jours suivant je ne pouvai pas lever les bras :chessy: Mais bon on va faire flipper els futures mamans là , ne vous inquiétez aps de toute facon faut qu'il sorte ce BB c'est pas si terrible que ca ! :wub c'est juste une bonne demi-heure de sport pour certaines !

joile link=topic=90199.msg1217661#msg1217661 date=1275823529 a dit:
Perlette,pour les cours ,je ne sais pas du tout par quoi je commence,je me suis inscrite,on m'a donné les dates,je commence la semaine prochaine,donc je verrai bien...

je commence dès mes vacanecs mois le 29 juin , mais bon j'attend autre chose pour le 2eme que tout ce dotn ona parlé pour le 1er sinon je n'irai pas ! :blush:

Moi maintenant j'ai plus si peur...
J'ai une éspéce de rage &quot;d'impatience&quot; et une vague de frénesie d'envie de voir mon fils :zarbi:
Bref tant pis pour la douleur...

I'm ready :box: J-13

C'est clair que ça passe vite. J'ai l'impression que c'était hier que je voyais sur msn J-54 et maintenant déjà J-13...

Je suis à 6 mois tout rond aujourd'hui ! reste plus que 3 mois :wub incroyable je trouve que ca a été mille fois plus vite que pour Estelle !

LILYB link=topic=90199.msg1217736#msg1217736 date=1275840508 a dit:
C'est clair que ça passe vite. J'ai l'impression que c'était hier que je voyais sur msn J-54 et maintenant déjà J-13...

Toi aussi tu suis le décompte sur MSN :wink2: :smile:

C'est clair que ça passe trop vite !! Plus que deux semaines... (peut être avant même...)

Vos questions sur la maternité

Je n'y suis pas souvent sur msn mais quand j'y suis je jette un œil :wink2:
Oui ça va arriver vite maintenant, peut-être mm plus vite qu'on ne le croit...

Courage Laura en tout cas, bientôt tu serreras ton petit Quentin dans tes bras et ce sera que du bonheur à trois :wub

LILYB link=topic=90199.msg1217886#msg1217886 date=1275854176 a dit:
Courage Perlette. Tu tiens le bon bout. Et après ce sera que du bonheur... :friend:
Ou pas :embarassed:

Je veux une maison saine pour ma fille et ce qu'il c'est passé y'a 2heures, bah ça me plait pas... :kill:

Marre d'éponger le sol de la cuisine avec l'odeur des égouts lorsque l'on fait la vaisselle :closedeyes: :arrow2:

Oui je vois que ça n'a pas l'air d'être évident pour toi en ce moment. Avec l'arrivée imminente du bébé ça doit te stresser encore plus et ça se comprend. Tu n'avais pas déménagé ?

LILYB link=topic=90199.msg1217896#msg1217896 date=1275854576 a dit:
Oui je vois que ça n'a pas l'air d'être évident pour toi en ce moment. Avec l'arrivée imminente du bébé ça doit te stresser encore plus et ça se comprend. Tu n'avais pas déménagé ?
Et non puisque l'on a rien trouvé :cry:

M'enfin... Tout problème a une solution et j'espère la trouver vite

perlette link=topic=90199.msg1217898#msg1217898 date=1275854819 a dit:
Et non puisque l'on a rien trouvé :cry:

M'enfin... Tout problème a une solution et j'espère la trouver vite

Je te le souhaite. Bon courage en tout cas... :smile:

Retour