< Vos questions sur la maternité | Page 144 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
perlette, t'en fais pas à la croix rousse elles sont super compréhensives, je n'ai jamais donné le sein et je n'ai eu aucune réflexion ni des auxiliaires puer ni des sages-femmes... la petite a eu un biberon peu après l'accouchement c'est d'ailleurs l'AP qui lui avait donné car j'étais dans les vapes encore et ensuite j'avais toujours quelqu'un avec moi pour lui donner le biberon car elle régurgitait beaucoup et ne prenait presque rien, d'ailleurs je me sentais coupable je me disais que si j'avais allaité elle ne vomirait pas alors que ça n'a rien à voir et les AP et sages-femmes m'ont beaucoup rassuré là-dessus et pris le relais quand je ne me sentais pas capable... d'ailleurs, elle a passé toutes ses nuits à la pouponnière. et j'ai tout de suite eu des cachets pour stopper les montées de lait.

merci pour le tuyau pour les écharpes :smile:

Sinon ,par simple curiosité,je voulais savoir pour les mamans qui n'allaitent pas ou qui n'allaiteront pas,qu'est ce qui a motivé votre choix?merci

Coucou joile,

Pour ma part j'ai décidé de ne pas allaiter alors que j'étais enceinte de 7 mois à peu près, car jusque là je voulais absolument allaiter pour toutes les bonnes raisons qu'on connaît (meilleur pour le bébé, fusion mère/bébé, geste naturel et gratuit !!...) mais finalement après plusieurs jours de réflexion, j'ai pris la décision de ne pas le faire tout simplement car je ne me &quot;voyais&quot; pas le faire et je n'en ressentais ni le besoin ni l'envie, le papa préférait aussi les biberons car il avait peur de se sentir &quot;exclu&quot; même si j'avais pu tirer le lait. J'ai eu également beaucoup de mal à accepter les changements physiques dus à la grossesse notamment sur les seins donc je n'avais pas envie de les solliciter davantage. et même avec les médicaments, j'ai quand même eu des montées de lait et mon dieu que ça fait mal :beuh:

Je considère personnellement l'allaitement un peu contraignant car c'est comme un prolongement de la grossesse, donc on ne peut toujours pas boire un verre d'alcool, ne pas prendre certains médicaments, ne pas entamer de régime.... et je préfère préparer le biberon quand on va voir la famille ou autres que d'aller m'isoler dans une autre pièce pour allaiter le bébé. après c'est sûr c'est un budget !!! Mais je ne regrette rien, je prépare les petites doses à l'avance, comme ça il n'y a plus qu'à le reconstituer, ça va super vite. Je vois aussi ce que ma fille boit (en quantité) et c'est mieux pour moi en terme de rythme dans la journée (allaitement à la demande doit être fatigant), Eva boit maintenant 5 biberons de 150ml dans la journée. J'ai tout à fait confiance au lait artificiel car très nutritif et contient tout ce qu'il faut pour le bébé même si bien sûr cela ne vaudra jamais le lait maternel !

Mais j'admire beaucoup les mamans qui allaitent, je trouve ça très beau, mais ça ne me convient pas personnellement.
Et comme m'avait dit une sage-femme à la maternité : &quot;Mieux vaut donner un biberon heureuse que d'allaiter malheureuse&quot;.....

Et surtout ne pas céder aux pressions de la famille ou proches, si vous ne voulez pas allaiter, ne commencez pas !
pas même pour le colostrum car vous allez activer la lactation et après bonjour pour tout stopper et vous allez habituer bébé au sein et pour lui faire prendre le biberon ensuite, c'est un peu compliqué aussi.
J'ai eu plusieurs réflexions de m**** car je ne la &quot;nourris&quot; pas, donc forcément je fais mal ! Même en donnant son biberon je me sens mère. Je n'ai pas besoin de lui donner le sein pour me sentir plus proche d'elle.

Évidemment, cela reste un choix purement personnel :happy:

Je comprends tout à fait ton point de vue laurelyne,merci d'avoir pris le temps de répondre,moi j'aimerai allaiter et à la fois,donner aussi le biberon..comme lady je crois..je verrai bien le moment venu.

joile link=topic=90199.msg1219392#msg1219392 date=1276248665 a dit:
Je comprends tout à fait ton point de vue laurelyne,merci d'avoir pris le temps de répondre,moi j'aimerai allaiter et à la fois,donner aussi le biberon..comme lady je crois..je verrai bien le moment venu.
oui tu verras le moment venu parce que moi je voulais allaiter à 100% pas seulement pour les raisons que tout le monde (même si j'avoue avoir perdu tous mes kilos de grossesses :zarbi: ) mais parce que ce moment là est à mon fils et moi,c'est une connexion d'amour que je ne peux expliquer mais c'est notre petite plaisir :wub et bon finalement pour son bien j'ai quand même du lui donner le bib,mais l'avantage c'est qu'il aime les 2 :biggrin:

En tout cas, ne vous laissez pas dicter votre conduite par de soit-disant professionnels qui vous jugent sans savoir pourquoi vous avez fait ce choix. C'est votre bébé, votre corps, votre décision ! :kiss:

Bon ben pas de nouvelles d'angetdemon peut-être qu'elle pousse!! :laugh:
sinon ici depuis quelques jours Eva n'arrête pas de baver, a du mal à finir ses biberons, est plutôt grognon, ne dort plus toute la nuit.... on se dit que ça y est c'est les gencives qui la travaillent mais je trouve ça super tôt (elle a 2 mois et une semaine :blink: )

Y'a pas d'age pour la poussée dentaire, enfin elle en est pas complètement là, les gencives travaillent sérieusement et les dents c'est pour dans 2 mois grand maxi.

Laurelyne link=topic=90199.msg1219377#msg1219377 date=1276244586 a dit:
perlette, t'en fais pas à la croix rousse elles sont super compréhensives, je n'ai jamais donné le sein et je n'ai eu aucune réflexion ni des auxiliaires puer ni des sages-femmes... la petite a eu un biberon peu après l'accouchement c'est d'ailleurs l'AP qui lui avait donné car j'étais dans les vapes encore et ensuite j'avais toujours quelqu'un avec moi pour lui donner le biberon car elle régurgitait beaucoup et ne prenait presque rien, d'ailleurs je me sentais coupable je me disais que si j'avais allaité elle ne vomirait pas alors que ça n'a rien à voir et les AP et sages-femmes m'ont beaucoup rassuré là-dessus et pris le relais quand je ne me sentais pas capable... d'ailleurs, elle a passé toutes ses nuits à la pouponnière. et j'ai tout de suite eu des cachets pour stopper les montées de lait.

merci pour le tuyau pour les écharpes :smile:
Bah apparemment, pas toutes :embarassed: Tu es tombée sur le bon lot toi :happy:

LILYB link=topic=90199.msg1219798#msg1219798 date=1276383357 a dit:
En tout cas, ne vous laissez pas dicter votre conduite par de soit-disant professionnels qui vous jugent sans savoir pourquoi vous avez fait ce choix. C'est votre bébé, votre corps, votre décision ! :kiss:
Exactement ! Mais encore faut il que l'on arrive à avoir l'esprit lucide... Car j'avoue qu'après un accouchement on doit être assez claqué
Laurelyne link=topic=90199.msg1219826#msg1219826 date=1276426738 a dit:
sinon ici depuis quelques jours Eva n'arrête pas de baver, a du mal à finir ses biberons, est plutôt grognon, ne dort plus toute la nuit.... on se dit que ça y est c'est les gencives qui la travaillent mais je trouve ça super tôt (elle a 2 mois et une semaine :blink: )
pédiatre demain ? :unsure:

Mon fils fait la même chose sauf que maintenant on rajoute le fait qu'il a envi de mettre n'importe quoi dans sa bouche dès qu'il peut le mordre,en gros sa gencive le gratte je pense et il a 4 mois et demi :blush:

perlette link=topic=90199.msg1219936#msg1219936 date=1276455859 a dit:
Exactement ! Mais encore faut il que l'on arrive à avoir l'esprit lucide... Car j'avoue qu'après un accouchement on doit être assez claqué

Je me doute bien. C'est pour cela qu'il faut y réfléchir avant et ne passer se laisser convaincre de changer d'avis surtout dans cet état d'après accouchement :smile:

Je pense en effet que ces gencives doivent commencer à la gratter. Mais si vous voulez vous rassurer, allez voir le pédiatre demain... :smile:

j'espère que tu vas tomber également sur le bon lot perlette!!!!

lady972 link=topic=90199.msg1219967#msg1219967 date=1276461255 a dit:
Mon fils fait la même chose sauf que maintenant on rajoute le fait qu'il a envi de mettre n'importe quoi dans sa bouche dès qu'il peut le mordre,en gros sa gencive le gratte je pense et il a 4 mois et demi :blush:

idem elle arrête pas de vouloir mâcher son poing et son hochet :laugh:

pas besoin d'aller tout de suite chez la pédiatre, on lui en parlera pour sa visite mensuelle à la fin du mois, j'irai chercher un peu d'homéo à la pharmacie si ça va pas mieux demain ou je ferai un petit tour à la pmi :smile:

inès va bien au vue des photos sur le facebook de son Papa..

je crois qu'elle fait ses nuits d'où le bonheur de ses parents...

Laura31 link=topic=90199.msg1220063#msg1220063 date=1276513597 a dit:
Moi je suis là,
J-5
Un peu déprimée, marre d'attendre :(

Courage !!!

Cette semaine, je vais beaucoup penser à toi !!!! :friend:

Tu ne dois pas être déprimée, cette semaine, très certainement, va t'apporter le plus beau cadeau qui soit !! :smile: :smile:

Laura, dis-toi que dans quelques jours, tu auras ton fils, ta raison de vivre comme tu dis, entre tes bras.

Vamos, tu peux le faire!

Je sais, je sais, c'est bien ça qui me fait tenir :smile:
Car les journées sont longues seule entre mes 4 murs, peut pas prendre la voiture, il pleut, tout le monde bosse... :cry: au moindre effort prolongé je souffre :embarassed: ça devient dur...

Retour