< Vos questions sur la maternité | Page 152 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
:blink: Malaise... Péridurale à moitié... 4 accouchements en même temps... Caillot...

:cry: :cry: :cry: :cry:

Et moi J-6 :embarassed:

HELPPPPPPPPPPPP ! :kill:

Sinon, malgré tout celà, félicitation angetdemon :wub

perlette link=topic=90199.msg1222313#msg1222313 date=1277050254 a dit:
:blink: Malaise... Péridurale à moitié... 4 accouchements en même temps... Caillot...

courage Perlette,c'est bientôt la fin :wink2:

de toute façon on a toujours peur avant mais quand on est dedans on prend un tout autre état d'esprit quand faut y aller faut y aller... et on veut tellement voir le bébé qu'on arrive mieux à supporter la douleur

Laurelyne link=topic=90199.msg1222325#msg1222325 date=1277051532 a dit:
de toute façon on a toujours peur avant mais quand on est dedans on prend un tout autre état d'esprit quand faut y aller faut y aller... et on veut tellement voir le bébé qu'on arrive mieux à supporter la douleur
merci laurelyne :wink2:

Alyyah link=topic=90199.msg1222306#msg1222306 date=1277049105 a dit:
Ouais non mais là franchement... je suis dégoutée de voir dans quels états ça met un gamin, ça donne vraiment pas envie, je parle d'un point de vue perso bien entendu. Même quand mes copines et mes cousines me disent &quot;non mais tu verras quand tu auras ton bébé dans les bras tu oubliras tout ce qui s'est passé avant c'est que du bonheur&quot;, ben sans déconner c'est nada.

Ceci étant dit, toutes mes félicitations les filles, bienvenue aux enfants et bon courage pour la suite.

Ah ah ! une comme moi ! ça me terrorise l'accouchement bien que comme Nath quand je vois un accouchement (qui se passe bien), j'ai un peu d'émotion, mais ce sentiment me passe très vite. je suis vraiment mais alors vraiment pas prête ni tentée par tout ça.

perlette link=topic=90199.msg1222313#msg1222313 date=1277050254 a dit:

Dis toi Perlette que tous les accouchements sont différents.
Courage miss :kiss:

Félicitations aux mamans !!!

evamy link=topic=90199.msg1222335#msg1222335 date=1277053668 a dit:
Ah ah ! une comme moi ! ça me terrorise l'accouchement bien que comme Nath quand je vois un accouchement (qui se passe bien), j'ai un peu d'émotion, mais ce sentiment me passe très vite. je suis vraiment mais alors vraiment pas prête ni tentée par tout ça.

:biggrin:
La dernière fois avec mon mec, on est tombé un reportage qui montrait que les femmes dans certaines tribus accouchent sans aucune assistance médicale etccc tout ça pour dire qu'ici en france, on en fait des tonnes. Bref, sans déconner c'était le monde à l'envers :

Lui : C'est beau quand même, donner la vie comme ça c'est magnifique.
moi : Mais t'es DINGUE !! Regarde moi ce fiasco, elle souffre, y'a du sang partout, elle est en détresse comme jamais, et par dessus le marché, elle va se prendre la tête pendant au moins 20 ans !!! Non non non, c'est nature ok, mais c'est pas magnifique, c'est JUSTE un passage obligé quand tu veux des enfants.
Lui : T'es horrible Alyyah.

:laugh:

Tu verras Evamy, on dit tout ça, et dans 10 ans on aura 6 gosses chacune MDR !!!!

A la limite vaut mieux se préparer au pire, comme ça quand tu accouches tu dis ah en fait c'était pas si terrible que ça :laugh:
Mais bon chaque accouchement est différent, il ne faut pas se fier aux accouchements des autres, vous verrez bien le moment venu comment ça se passe :smile:

Linoua link=topic=90199.msg1222376#msg1222376 date=1277058461 a dit:
Mais bon chaque accouchement est différent, il ne faut pas se fier aux accouchements des autres, vous verrez bien le moment venu comment ça se passe :smile:
tu n'as pas tort :smile: ,mais c'est vrai que sur le coup , moi j'ai flippé après le récit d'angeetdemon :embarassed:

lol
j'ai encore regardé un reportage sur teva cet aprem, un peu comme celui que j'ai vu l'autre jour.. famille nombreuse 7 ou 8 ou 11 enfants.. au secours moi je dis !!! certes c'est du travail mais après quel plaisir et amour ? je sais pas.. enfin ça se discute pas..

C'est normal d'avoir peur quand les autres te racontent leur accouchement, mais faut réussir à relativiser en te disant que de toute manière chaque situation est différente, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je serais du genre à flipper grave aussi si c'était moi :laugh:

Franchement j'ai passé toute ma grossesse stresser de l'accouchement, le jour même j'étais angoissée, et finalement j'ai les boules car mes angoisses m'ont gâché ce beau moment !
J'ai eu un super accouchement, des douleurs certes, (c'est pas un secret !)

Perlette, essayes d'y aller sereinement, ne te mets pas la pression ! afin, de profiter au maximun de ce moment !

Edit : Laurelyne, si l'épisio dur, dur je vis plus mal &quot;l'aprés&quot;...
En plus j'ai des montées de lait, ils ont pas voulu me donner de cachets pour stopper, car bcp d'effet secondaires donc mon gygy voulait tenter la méthode naturelle !
Il m'a dit si toujours mal de voir avec mon médecin traitant... Donc demain je sens que je vais l'apeller ! car j'ai les seins ce sont des cailloux et je fuis de tout les côtés !

Un peu mal au dos au niveau de la péri, mais la ça va mieux...

M'enfin patience, ça va mieux de jour en jour ! :happy:

moi pour BB1 , acccouchement très &quot;long&quot; !
car 5 jours avant qu'il me garde pour le &quot;déclenchement&quot;, je ne dormait plus, j'avai des contractions douloureuses de 22H à 8H du mat et des non douloureuses toute les journées ! :wacko:

J'éspère etre comme toi laura avoir mal pendant 1 journée entière mais que ce soit efficace et qu'on en finisse :angel:
Pas avoir une accouchement comme pour estelle !

M'enfin on verra bien, car en général quand on est déclenchée pour 1, le 2eme pareil ! :knuppel:
Donc je m'attend a aller encore après terme !

C'est pas cool par contre pour les montées de lait car franchement....

Pour la péri j'ai eu mal plusieurs encore après ! :mellow: mais bon bien contente de l'avoir eu :dacc:

C'est super que Quentin fasse ses nuits, vous allez vite enfin surtout toi, te remettre de l'accouchement, du moins plus rapidement ! :friend:

Mais pourquoi ce n'est pas bien, que les sage-femmes appuient sur le ventre? Si elles le font, c'est qu'elles savent ce qu'elles font et pourquoi?! Enfin j'ai envie de comprendre, là.

Et merci Laura pour les explications, maintenant je comprend pourquoi il rend.

@Antigone: Ca veut rien dire, à mon avis. C'est comme un gâteau, tu peux le faire une fois, la deuxième, il ne sera pas pareil. Ni la troisième, ni la quatrième, ni la quinzième.

:invis:

mielous link=topic=90199.msg1222415#msg1222415 date=1277063303 a dit:
Mais pourquoi ce n'est pas bien, que les sage-femmes appuient sur le ventre? Si elles le font, c'est qu'elles savent ce qu'elles font et pourquoi?! Enfin j'ai envie de comprendre, là.

émoragies on m'a dit !
c'est une pratique qui ne se fait plus mais bon surement que dans le cas de Laura il manquait presque rien pour qu'il sorte et ils voulaient pas sortir les forceps !

Après j'en sais pas plus hein !?

On verra bien merci Mielous ! :friend:

Ah ok! Merci pour l'explication.

Bon tu m'excuses, je ne voulais pas comparer tes enfants à des gâteaux, mais c'est la seule image qui m'est venue à l'esprit, pour t'encourager.

De rien Mielous :)
Pour les sages femmes je sais pas, mais si elles le font c'est que ça doit pas être interdit !
Surtout que le gygy ne dit rien donc !
Aprés sûrement que tu as raison Héléne, comme il remontait, elle devait m'aider pour qu'il passe dans la partie étroite du bassin !

par contre pendant deux jours j'ai eu mal d'un côté du ventre ! Maintenant ça va beaucoup mieux !

Bon, pas facile apparemment tout ça. Mais le principal c'est que vous alliez bien et vos loulous aussi. Toutes mes félicitations à nouveau les filles !

Bon courage à celles qui sont dans les derniers jours...

:kiss: :kiss:

contente d'avoir de tes nouvelles Laura :friend:

en espérant avoir la chance de voir quelques photos :happy:

Retour