< Vos questions sur la maternité | Page 159 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1225152#msg1225152 date=1277802408 a dit:
allez courage perlette on est toutes avec toi hâte que tu pousses de toutes tes forces :biggrin:

ici Eva est une vraie pile électrique, elle a 3 mois la semaine prochaine et cherche sans arrêt à se redresser quand elle est couchée sur son tapis ou dans le transat et vu qu'elle y arrive pas elle s'énerve :laugh: elle veut pas garder sa tête et ses épaules bien tranquilles couchés, si on lui tient les mains elle s'agrippe et tire pour se mettre assise c'est trop marrant, quand je la porte elle se dresse toujours sur ses jambes pour être debout sur les miennes et regarder par dessus mon épaule, elle est trop pressée de faire les choses cette gosse :laugh: elle tient sa tête toute seule depuis un moment et regarde toujours de partout! quand elle est sur le ventre faut la surveiller parce qu'elle cherche toujours à se faire la malle en essayant de ramper, et le matin je la retrouve tout en haut de son lit alors que je l'avais posée au milieu la veille au soir, avec ses chaussures de rééducation ça aide elle s'appuie dessus. elle tient pas en place le soir on est crevés :laugh: :laugh:

mince je suis désolée :wacko: :friend:
félicitations pour le petit garçon y'a une majorité de petites filles ici !! :laugh:
vous avez des idées de prénoms??
:dacc: Marie.lol oui c'est vrai les filles remportent la mise :moke:

Sinon Laure,mon fils a 3 mois c'était pareil,je crois que les enfants de nos jours sont plus avancés,au point que l'on m'a demandé s'il avait vraiment 3 mois à ce temps là :laugh: et là il fait pas du tout ses 5mois,dans peu de temps je pourrais lui donner ses 1er petits pots,c'est fou comme ça passe vite :chessy: et hier avec mon chéri,on s'imagine si je l'avais gardé encore 5 mois dans mon ventre j'aurai été trop énorme :laugh:

lady972 link=topic=90199.msg1225175#msg1225175 date=1277806814 a dit:
:dacc: Marie.lol oui c'est vrai les filles remportent la mise :moke:

Sinon Laure,mon fils a 3 mois c'était pareil,je crois que les enfants de nos jours sont plus avancés,au point que l'on m'a demandé s'il avait vraiment 3 mois à ce temps là :laugh: et là il fait pas du tout ses 5mois,dans peu de temps je pourrais lui donner ses 1er petits pots,c'est fou comme ça passe vite :chessy: et hier avec mon chéri,on s'imagine si je l'avais gardé encore 5 mois dans mon ventre j'aurai été trop énorme :laugh:

lol
oui ça m'étonne vraiment qu'elle fasse autant de choses déjà, elle est encore si petite.... car je connais le fils d'une amie qui a 2 mois et qui ne tient pas encore sa tête et qui dort pratiquement tout le temps c'est pour ça que le contraste m'étonne beaucoup à un mois d'intervalle !

Eva est bien vive !!! tu dois t'amuser :)

je connais ça ; la fille qui s&quot;était occupée de ma robe de mariée a un garçon qui a 6 mois d'écart avec mon neveu... pour elle c'est son 1er et pour ma belle soeur c'était son 2nd.. ben je peux te dire que y'a une grande différence entre eux deux..

mon neveu a toujours était très vif; débrouillard etc.. et le fils de cette amie ben plus réservé, toujours dans les bras de ses parents.. enfin un gros contraste...

C'est clair chaque enfant est différent, la taille, le poids, la parole, la marche, l'éveil. Automatiquement on compare les enfants alors que parfois ils n'ont rien à voir. J'ai une nièce et un neveu qui ont 2 ans (1 mois d'écart), l'une ne parle pratiquement pas et l'autre n'arrêtes pas de discuter et de répéter tout ce qu'on dit. lol!
Et là il faut faire attention à ce qu'on peut dire lol! :zarbi:

Hello les filles j'ai une question,

certaines d'entre vous ont'elles eu un RDV à pôle emploi durant le congé maternité?

merci

joile link=topic=90199.msg1225415#msg1225415 date=1277843338 a dit:
Hello les filles j'ai une question,

certaines d'entre vous ont'elles eu un RDV à pôle emploi durant le congé maternité?

merci

non puisque tu es radiée du chômage pendant le congé mat

coucuo à tous !

Je vous lis mais ne peut vous répondre via mon I PHONE et vu les chaleurs j'évite d'alumer mon PC !

moi je suis enfin en vacances ca y est !

Eva ets trop mimi :wub en fat tous els BB du forums le sont :dacc:

Sinon Perlette courage ! j'ai été déclenchée à J+4 moi, ils n'attendent pas plus et heureusement il était temps !ca reste &quot;cool&quot; un accouchement déclenchée car tu &quot;attends&quot; avec la péri en place !

sinon j'arrive bientot à 7 mois là ! la chaleur est difficile a supporter mais bon... :biggrin:

Félicitations et bienvenue à Marie63 ! pouruqoi tu dis le BTS pas cette année ? moi je l'ai passé enceinte de 4/5 mois et j'ai été recue avec une très bonne moyenne :angel:

merci :wub

ben tu sais perlette accouche dans le même hôpital où j'ai accouché et on nous déclenche à J+10 là-bas sauf urgence médicale..... avec surveillance à J+1,+3, +5, +7 et +9 avec déclenchement à +10, ça doit être horrible :beuh:

Laurelyne link=topic=90199.msg1225435#msg1225435 date=1277844227 a dit:

ben tu sais perlette accouche dans le même hôpital où j'ai accouché et on nous déclenche à J+10 là-bas sauf urgence médicale..... avec surveillance à J+1,+3, +5, +7 et +9 avec déclenchement à +10, ça doit être horrible :beuh:

c'est grave :pascompris;

moi elle n'avait plus de vernix, ca peau était toute &quot;coupée&quot; tellement elle baignait dans la &quot;flotte&quot; ! et surtout elle faisait 4.160kgrs et 52.5cm
mais bon je dis pas ca pour Perlette pour la stresser moi même j'était un gros BB, dans ma famile on faiut que des gros ! mais ca m'énerve :tickedoff: ca je trouve que c'est trop long !

Laurelyne link=topic=90199.msg1225416#msg1225416 date=1277843416 a dit:
non puisque tu es radiée du chômage pendant le congé mat

ben oui mais ils m'ont fixé un RDV au 19 juillet (je viens de voir çà tout à l'heure lors de mon actualisation mensuelle sur le site),or je serai en congé mat à partir du 09 juillet, alors est ce que çà vient du fait que je ne suis pas encore &quot;officiellement &quot;en congé mat? :blush:

Et comment çà se passe laurelyne,je vais être radiée à partir du 09 juillet ,c'est çà? :blush:

Laurelyne link=topic=90199.msg1225435#msg1225435 date=1277844227 a dit:

Pareil à St Joseph St Luc(Lyon), le déclenchement se fait à J+10 :blush:

le 9 juillet tu vas sur le site et tu déclare un changement de situation pour congé maternité tu seras automatiquement radiée et je pense que ton rdv va être annulé on te met des rdv car ils ne savent pas que tu es enceinte le lendemain de la fin du congé mat il faudra te rèinscrire

Laurelyne link=topic=90199.msg1225462#msg1225462 date=1277847730 a dit:
le 9 juillet tu vas sur le site et tu déclare un changement de situation pour congé maternité tu seras automatiquement radiée et je pense que ton rdv va être annulé on te met des rdv car ils ne savent pas que tu es enceinte le lendemain de la fin du congé mat il faudra te rèinscrire
ok,merci laurelyne,c'est plus clair à présent. :wink2:

toujours là au bon moment ,merci miss :friend:

coucou

en fait je crois que Marie63 a voulu dire que peut être elle avait raté son BTS cette année...

bon courage Antigone, avec cette chaleur ça doit pas être évident..

bisous les mamans et futures mamans

coucou,

oui c'est que je l'ai passé cette année et que je ne l'ai pas eu, mais bon je mis attendé.
je verrais si je le repasse ou pas le bts l'année prochaine mais avec les réformes du bts ag ça va être compliqué lol et puis il y aura le petit.

sinon l'accouchement me fait peur, j'ai rendez vous vendredi pour un entretien pré-natal.J'espère que je vais être rassuré :happy: .

bon courage a toute

Coucou tout le monde,

Tout d'abord une grosse pensée pour nos futures mamans en fin de grossesse par cette chaleur écrasante...! Je suis en vacances dans le sud, je ne vous raconte pas, moi qui ne suis pas habituée, je fonds ! :laugh:

Et ensuite une bonne nouvelle : tests urinaire et sanguin positifs waouuuuuuuuu !!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
Enfin une nouvelle chance !!
Demain matin, nouvelle prise de sang pour voir l'évolution du taux puis rdv gynéco dans 15 jours pour s'assurer que ça ne repart pas en sucette comme l'an dernier...

Bises à toutes !!!!

Felicitation Babygrow !!!!! :biggrin:

Je vous lis tous les jours meme si je ne suis pas enceinte

3 ans et demi que je suis avec mon cheri, on parle souvent de faire un bébé mais on attend le bon moment meme si il n'y en a pas vraiment puisque on habite ensemble depuis 1 an et on bosse tous les 2 :biggrin: . Donc rien ne nous freine...

Je pense que sa arrivera quand sa arrivera (faut quand meme que j'arrete ma pilulle pour que sa arrive :chessy: )

Enfin voilà me langui meme si je me sens pas super prete :wub

Babygrow, je suis tellement, tellement, tellement contente pour vous (ton homme et toi) :wub :wub

Toutes mes félicitations. Et ne penses pas à de mauvaises choses. C'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais, mais tout ça appartient au passé!

Une nouvelle vie, pleine de bonheur et d'amour commence pour vous, c'est l'essentiel.

Je pense bien que ça restera gravé en vous, mais dites-vous que la vie vous offre une deuxième chance, ne la ratez pas en restant sur de mauvais souvenirs.

Encore toutes mes félicitations :wub

Retour