< Vos questions sur la maternité | Page 198 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

oui le test clearblue digital peut détecter une grossesse jusqu'à 4 jours avant la date présumée des règles, mais avec 55% de réussite...

Alors le souci c'est que je n'ai pas de regles avec ma pillule ! et meme si je l'oublie plusieurs jours sa ne change rien , je n'ai meme pas quelques pertes ! dc le probleme c'est comment je peux savoir si je suis enceinte si je n'ai pas de retard de regles ? je fait pas faire un test tous les jours quand meme :)

oui le test clearblue digital peut détecter une grossesse jusqu'à 4 jours avant la date présumée des règles, mais avec 55% de réussite...

Si je fait un test demain et que mes supposées regles arrivent dans 1 semaine et que je suis enceinte , le test va pas le voir non?

effectivement c'est trop juste.... le test risque de passer à côté.
normalement il faudrait que tu le fasses à partir de la date présumée de tes règles, voire un jour avant au max pour avoir le plus de chances de savoir si c'est positif ou non.
et avec les premières urines du matin de préférence toujours quand c'est tôt comme ça!!!

effectivement c'est trop juste.... le test risque de passer à côté.
normalement il faudrait que tu le fasses à partir de la date présumée de tes règles, voire un jour avant au max pour avoir le plus de chances de savoir si c'est positif ou non.
et avec les premières urines du matin de préférence toujours quand c'est tôt comme ça!!!

Merci les filles, bon je v attendre une bonne semaine, c'est la periode où j'avais mes regles avant !

si je peux me permettre tu es en essai bébé ?

non pas encore! comme je suis très fatigué en ce moment, je suis tete en l'air et je l'oublie ! et je me suis rendu compte que je l'avais oublier très très souvent ce mois ci ! mais si je suis enceinte ça me derangerai pas :)

C'est vrai que c'est beaucoup plus difficile à suivre avec ces pilules-là...
Pour les tests de grossesse que j'avais utilisés, ils étaient censés positiver 11 jours environ après fécondation, soit un peu avant la date des règles théorique si tu as un cycle de 28 jours (je précise parce que pour les personnes qui prennent des stimulants hormonaux, l'ovulation peut être plus tardive et les règles déclenchées par le médicament, ce qui fait une positivité du test qui peut être plusieurs jours après la date des règles théorique - c'est ce qui m'était arrivé l'année dernière)

Bonjour tout le monde

je suis tombée sur ce forum hier j'ai tout lu (ou presque) depuis la page 1 parceque j'étais tombée sur une des dernières pages comme je comprenais rien et que j'ai pas fait attention au numéro de la page j ai cliqué automatiquement sur page 1 lol ca ma pris quelques heures lol mais j'ai beaucoup apprécié vous lire !! Vos récit sont touchants.

Je commencerais par féliciter les nouvelles mamans et papas : Yallah Laurelyne Laura31 Joile Perlette angeetdémo, et les autres que j'ai du oublier

Félicitation également aux futures mamans et Babygrow (ton histoire m'a bcp touchée)

pour finir je dirais a Nath63 d'être courageuse, de toujours garder espoir, je pense que si on ne perd pas espoir tout fini par arriver ;) je croise les doigts pour qu'un ++++ arrive ;)

Moi je ne suis pas en essai bébé encore, j ai toujours voulu materner surtout depuis que j ai rencontrer le futur papa il ya 15 mois :) on a assez vite parler de s installer avoir des bébés :) mais on attend que je finisse mes études et que je trouve au moins un CDD pour avoir + de sous de coté.

bisous à toutes et merci

ca demande aucun courage c est tellement émouvant, au début je voulais surtout savoir comment ca "finissait" pour babygrow et nath63 lol et puis ya eu les récits des accouchements émouvants également et qui ont eu le mérite de faire disparaitre ma peur de l'accouchement lol je me suis un peu attachée à vous lol et j'aime bcp ce forum parceque les filles ici ne sont pas nian nian à montrer leur ventre chaque mois a décrire leur vie dans les moindre détails ou presque... j adore !

coucou Laure (jumelle de prénom :D)
bienvenue ici et j'espère qu'un jour ce sera à ton tour de tout nous raconter, à bientôt j'espère.....

j'espère aussi lol normalement si ma situation ne change pas avec mon chéri (ce que je souhaite vmt pas) dans 2 ans a peu prés :) car j'espère que cette année et ma dernière année d'études lol

tu es de quel moi de naissance ? parce que on pourrait être plus que des jumelles de prénom lol ;)

en tout cas je te le souhaite et de la réussite dans tes études avant !
je suis du 17 septembre 1986 m'oubliez pas les filles c'est bientôt lol

merci :)

ah ba on est juste jumelle de prénom lol mais c'est déja pas mal ! je suis fin décembre moi

bonsoir
merci Laure63 c'est gentil de ta part.. à la base j'ai fais pareil aussi j'avoue.. j'ai lu une page puis deux puis 3 et au final tout le topic et j'ai décidé d'y écrire aussi..

tu es du 63 Laure ?

Deux cycles à 29j
1 cycle à 28
et 2cycles à 27j..

6 mois sous duphaston... 8 mois d'arrêt... début d'année à que tout se régule.. bon mr le gynéco va opter pour quoi le mois prochain.. vu que c'est pas pour ce mois ci...
le seul truc de bien avec duphaston,je sens pas mes régles arrivées, ça me calme les symptômes mais alors pendant les deux premiers jours je saigne beaucoup..

... pourtant on a fait tp pendant la période.. enfin bref....

Nath je suis de Clermont oui :)

je sais pas si ca peut te rassurer mais je "connais" une fille ( d un autre forum je l ai jamais vu d'ou les ") pendant 2 ans elle a essayer d avoir un enfant mais rien elle a fait des tests pour savoir si ca venait d elle ou de lui au final elle a été mise sous clom*d et devines quoi ???? aprés quelques moi elle nous annonce ca grossesse et non non non pas un mais 2 bébés un gars et une fille vont naitre en janvier 2011 :) comme quoi il faut patienter !!! et espérer ;)

Retour