< Vos questions sur la maternité | Page 249 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

dite moi est ce qu'aprés la naissance de votre enfant vous avez connu une mauvaise passe dans votre couple?

:(

Quand on avait fait la préparation au mariage, on nous avait mis en garde sur les perturbations qu'occasionne l'arrivée d'un enfant dans la famille, surtout le 1er. Apparemment la difficulté n'est pas tant au tout début, car on est très occupés mais finalement l'enfant interfère peu, mais plutôt vers les 6 mois, quand l'enfant commence à exprimer une personnalité. Chacun doit retrouver sa place, qui est forcément un peu différente de celle d'avant. Apparemment, beaucoup de couples sont secoués à cette période...

On en a pris bonne note mais pour autant va-t-on mieux parvenir à passer le cap ? Je ne sais pas. Le seul conseil qu'ils avaient à nous donner en prévision de ces turbulences était de toujours privilégier le couple plutôt que l'enfant. L'idée était que si le couple va bien, l'enfant va bien, mais si l'enfant va bien, le couple ne va pas forcément bien et l'enfant en pâtit...

Mais bon, après comme vous le savez on n'a pas encore expérimenté...
On avait eu un autre épisode un peu différent par contre, quand la première grossesse avait échoué et qu'on n'avait pas le droit à une autre tentative avant au moins 1 an. On était tous les deux dépités, lui encore plus que moi je pense même. ça avait beaucoup perturbé le couple, on n'arrêtait pas de s'engueuler. Puis on est partis en vacances tous les deux. Les vacances en elles-mêmes étaient super mais on s'est déchirés tout le long. Mais finalement le fait de s'être retrouvés tous les deux et d'avoir sorti toute notre colère, même si l'autre n'y était pour rien, ça nous a permis le repartir sur un meilleur pied au retour des vacances.
Du coup je pense que ça vaut la peine de prendre des vacances sans l'enfant quand le contexte est plus difficile... mais encore faut-il le pouvoir...

Bon courage les filles...

Nous aussi ça a été un peu compliqué après l'accouchement, partir à 2 et rentrer à 3 ça fait quelque chose..... Et comme il n'y a plus que le bébé qui compte, le couple s'oublie un peu..... on a eu des moments difficiles mais maintenant ça va mieux, on se fait des sorties à 2, des week ends..... je me "force" à laisser la petite pour m'occuper de mon homme, même si j'ai l'impression d'abandonner ma fille mais il le faut, des petits moments à 2, qui font que l'on oublie pas ce qu'on a été, AVANT Eva. On oublie vite qu'on a eu un passé à 2 et qu'avant d'être une famille, on était un couple. Maintenant c'est sûr on ne se voit pas sans elle mais il faut quelquefois se retrouver à 2 pour mieux continuer. Sinon c'est la mort du couple et la fête aux couches, biberons, petits pots....

oui c'est clair mais c'est vrai que l'arrivé d'un enfant chamboule vraiment un couple je pensais pas autant.
les moment a deux c'est pas évident il est encore petit, et puis je sais pas pourquoi en ce moment je prefere etre avec du monde que tous les 2...
enfin j'espere que sa va se tassé car les moments de répis il y en a pas beacoup et il a pas encore 6mois lol...
mais bon je suis rassuré vous etes toute passé par là...
aprés je pense pas non plus que tous vienne de l'arrivé de l'enfant si sa allait pas trop deja avant sa s'emplifie en faite...déjà depuis la grossesse c'était pas évident donc bon enfin on verra bien...

Oui :( ça commence à peser sur mon moral, j'essaie de bosser mes cours mais je lutte, je ne suis pas très concentrée, je tourne au ralenti...

PS : je pense que la tension y est pour quelque chose en fait, elle doit de nouveau être basse... ça expliquerait que je n'ai pas de forces et n'arrive pas trop à me remuer...

Courage Marie et Perlette...

Dernière édition par un modérateur:

oui c'est dure en ce moment...enfin j'espere que sava s'arranger...
courage babygrow plus que 3 jours

Coucou les filles :)

Courage Babygrow, plus que 3 jours...

Marie63, c'est normal d'avoir des passages à vides dans un couple, surtout avec l'arrivée d'un enfant...
Je ne sais pas comment ça va se passer pour nous, pour l'instant on est sur un nuage en attendant le 1er DV chez les gyneco ( dans 2 semaines!).

Sinon, j'ai une copine qui avait des soucis avec son chéri, limite rupture, et la venue d'un enfant a complétement ressouder leur couple, comme quoi ...
les situations et les histoires sont toutes différentes, et je pense que l'important est de préserver les moments à 2.

je voulais vous demander les filles, depuis ce matin j'ai des douleurs dans le bas ventre comme si mes ragnoufs allaient débarquer ...mais rien ( je vais vérifier toutes les 5 minutes ! lol), c'est bizarre non ? Normalement j'en suis à 5 SA.

Bisous

Coucou les filles :)

Courage Babygrow, plus que 3 jours...

Marie63, c'est normal d'avoir des passages à vides dans un couple, surtout avec l'arrivée d'un enfant...
Je ne sais pas comment ça va se passer pour nous, pour l'instant on est sur un nuage en attendant le 1er DV chez les gyneco ( dans 2 semaines!).

Sinon, j'ai une copine qui avait des soucis avec son chéri, limite rupture, et la venue d'un enfant a complétement ressouder leur couple, comme quoi ...
les situations et les histoires sont toutes différentes, et je pense que l'important est de préserver les moments à 2.

je voulais vous demander les filles, depuis ce matin j'ai des douleurs dans le bas ventre comme si mes ragnoufs allaient débarquer ...mais rien ( je vais vérifier toutes les 5 minutes ! lol), c'est bizarre non ? Normalement j'en suis à 5 SA.

Bisous

mamanpoule,j'avais les memes douleurs ;comme si les règles allaient débarquer et le mèdecin m"a expliqué que c'est bébé qui est en train de s'installer et que tant que tu ne saignes pas,il n'y a pas à s'inquiéter.

Oui au début t'as des douleurs, soit comme des règles, soit ça pince, ça tire... mais ça ne veut rien dire

Merci d'avoir répondu les filles, ça va un peu mieux,
mais c'est excatement ça : ça tiraille et ça picotte, mais pas de ragnoufs :))

lol oui il se met en place par contre évite de porter des choses lourdes...ils le disent pas assez au début de grossesse.

sava babygrow tu te sent comment?t'arrive a te rendre compte que le petit est la dans 3jours?

merci pour vos conseils les filles :)

courage babygrow : c'est peut etre ton dernier week end enceinte !!

Retour