< Vos résultats du BTS 2007 | Page 6 | Forum des BTS

Vos résultats du BTS 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début

Avez vous été ...

• Total de votants
    1,859
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Mais elle a une raison très valable (certifié par le rectorat) qui fait que le jury est moins exigeant et plus compréhensif

fekro link=topic=55652.msg607019#msg607019 date=1180010428 a dit:
Mais elle a une raison très valable (certifié par le rectorat) qui fait que le jury est moins exigeant et plus compréhensif
raison médicale ? après tout dépend du jury je pense...

cela peut être considérée comme médicale car un certificat qui le prouve

tittitte link=topic=55652.msg606745#msg606745 date=1180002088 a dit:
ne t'inquiete pas ai confiance en toi!! je suis passé mardi a suresnes avec 3 dames et ca s'est très bien passé. enfin pour moi aller courage la miss :kiss:

merci! ça y est je suis revenu de l'oral ( 3h dans les transports il y avait un problème avec le 390, le rer B et le tramway 2, j'ai eu la total :mad:) enfin bref, finalement, ce n'était pas si impressionnant que ça. Une fois lancée tu ressent moins le stress, tu dialogues avec le jury, j'ai trouvé ça assez sympa. Moi je suis tombée sur un jury de 4 femmes, elles m'ont écoutés et m'ont posé beaucoup de questions, j'avais l'impression qu'elles s'intéressaient vraiment à mon action et que les questions posées n'étaient pas des questions pièges. j'ai tenu 10 min et quelque secondes, puis après j'ai pas eu le temps de finir il me restai 2 docs a expliquer mais avec toutes les questions qu'elles m'ont posées j'ai pas pu finir et j'ai conclu assez vite mon action. Mais après elles ont quand même voulu ce qu'il y avait dans les 2 doc qui restaient donc je me dis que finalement ça a été. Je pense que je m'en suis pas mal sorti malgré le fait que je n'ai pas tout présenté. Enfin j'espère, on verra bien le résultat le 4 juillet.

Ah oui, j'ai vu ma prof aussi je sais pas si l'une ou l'une d'entre vous est passé avec elle à suresnes. Elle était dans la salle en face de là où tu signais.

Je suis passée ce matin à Aulney...Et je dois dire que j'étais éffondrée...
Le jury était composé de 2 femmes et d'un homme qui m'a harcelé de question jusqu'au moment où j'ai craqué...Je me suis reprise au bou de 30 seconde.
Je suis un peu dégoutée je suis tombée sur une action pour laquelle j'avais énormément donné je m'étais beaucoup investie je l'avais préparée etc. Et m'être planter dessus comme ca me démoralise au plus au point.

Tout est remis en question:(

blipblop link=topic=55652.msg607732#msg607732 date=1180032364 a dit:
Je suis passée ce matin à Aulney...Et je dois dire que j'étais éffondrée...
Le jury était composé de 2 femmes et d'un homme qui m'a harcelé de question jusqu'au moment où j'ai craqué...Je me suis reprise au bou de 30 seconde.
Je suis un peu dégoutée je suis tombée sur une action pour laquelle j'avais énormément donné je m'étais beaucoup investie je l'avais préparée etc. Et m'être planter dessus comme ca me démoralise au plus au point.

Tout est remis en question:(

Si tu as bien défendu et expliqué ton action, y'a pas de raison qu'ils te saquent :blush:

Bon bah moi je suis passée ce matin a Versailles à l'annexe Moliere. debut des épreuves a 13h30 normalement mais y'a des jurys qui des 13h30 hop appelaient les candidats, ma copine a ete la toute premiere et moi j'a suivi avec un autre jury.
Je rentre dans la salle ou y'avait 6 autres examinateurs pour 2 autres candidates donc je m'installe et hop 13h35 je commence ma presentation, je tiens environ 8 min (deg d'habitude je tiens 10 min), puis ils decident de suivre mon choix, car l'idée leur parait originale.
J'etais devant 1 homme tres gentil et deux femmes. L'homme posait des questions pour essayer de comprendre les différentes démarches, et l'une des deux femmes aussi, la 3eme n'a pris strictement aucune note, et n'a posé aucunes questions.

Donc deux des examinateurs ont posé pas mal de questions, et je n'ai laissé aucun blanc j'avais toujours quelque chose a leur repondre. A la fin ils m'ont dit il vous reste 1 min qu'avez vous a nous dire. Et la j'ai deballé ma conclusion.

L'oral en lui meme s'est bien passé car jury agreable mais bon apres niveau note bah on verra bien le 4 juillet parce qu'un jury sympathique ne veut rien dire :unsure:

Mais c'est une bonne chose de passé

butter link=topic=55652.msg608026#msg608026 date=1180047863 a dit:
Bon bah moi je suis passée ce matin a Versailles à l'annexe Moliere. debut des épreuves a 13h30 normalement mais y'a des jurys qui des 13h30 hop appelaient les candidats, ma copine a ete la toute premiere et moi j'a suivi avec un autre jury.
Je rentre dans la salle ou y'avait 6 autres examinateurs pour 2 autres candidates donc je m'installe et hop 13h35 je commence ma presentation, je tiens environ 8 min (deg d'habitude je tiens 10 min), puis ils decident de suivre mon choix, car l'idée leur parait originale.
J'etais devant 1 homme tres gentil et deux femmes. L'homme posait des questions pour essayer de comprendre les différentes démarches, et l'une des deux femmes aussi, la 3eme n'a pris strictement aucune note, et n'a posé aucunes questions.

Donc deux des examinateurs ont posé pas mal de questions, et je n'ai laissé aucun blanc j'avais toujours quelque chose a leur repondre. A la fin ils m'ont dit il vous reste 1 min qu'avez vous a nous dire. Et la j'ai deballé ma conclusion.

L'oral en lui meme s'est bien passé car jury agreable mais bon apres niveau note bah on verra bien le 4 juillet parce qu'un jury sympathique ne veut rien dire :unsure:

Mais c'est une bonne chose de passé

:aplause: Tu vois toi qui avait très peu , finalement ça c'est bien passé :wink2:

Bonjour,

J'ai passé ce matin mon oral d'action et quel soulagement, j'étais vraiment tès stréssée; Mais ça s'est bien passé, le jury était composé de 3 femmes et 1 homme. Très sympathiques tous. J'ai présenté deux actions car ils nem'ons pour ainsi dire par posé de questions. Je pense qu'ils ont trouvé mes travaux intéressant.

Donc bon courage à tous ceux quine sont pas encore passé. et je vous rassure, ça passe trèsvite.

C'est clair c'est passé plus vite que je ne l'aurais imaginer :aplause:

leeloolov link=topic=55652.msg606567#msg606567 date=1179995960 a dit:
Tu l'a passé à suresnes toi aussi c'est ça ? Car je suis passée la bas avec le jury 1 homme-3 femmes aussi et javais à peine commencé à presentzer mon actions qu'ils mont bombardé de questions ...
Mais j'ai réussi à repondre à leurs questions et continuer mon plan (un peu mis à mal tout de meme je l'avoue ...)

Non moi à Edouard Gant à Amiens dans la Picardie

Princesse Leila link=topic=55652.msg608966#msg608966 date=1180119670 a dit:
Non moi à Edouard Gant à Amiens dans la Picardie

Ah oui pas tout à fait le même endroit :chessy:

BROOKLYNE link=topic=55652.msg603947#msg603947 date=1179851528 a dit:
salut tout le monde,

j'ai passé l'oral cet après midi et ça s'est pas bien passé!
Ils étaient 4 et ils m'ont tapé des réflexions, m'ont dégouté!
J'espère que c'est juste pour me mettre mal à l'aise et me faire &quot;peur&quot;!
S'ils me sacquent je suis foutue!
Je suis dégoûtée et me demande à quoi sert un investissement intense comme j'ai pu le faire pendant deux ans.
Notre travail n'est même pas valorisé.
En tout cas, Thouars c'est bien pourri se taper 2 heures de route pour se faire allumer c'est pas la peine!

Salut !!

moi aussi je suis passée a Thouars, le 22 mai ds l'aprem !!! trop chiant pr trouver le lycée en plus a 2 heures de route !! Sinon moi j'ai pas arrêté de parlé et ils m'ont presque pas posé de questions et je trouve ca bizarre. En même temps mon dossier était énorme et il ma fallu tt le temps imparti
pour pouvoir tout expliqué...

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral d'EPS à Creil le mercredi 23 mai et çà c très mal passé. Je suis passé avec un jury composé de trois femmes dont une qui était très sévère, rabaissant et moqueuse. Les deux autres femmes ne disaient rien face à elle.

Juste avant de rentrer dans la salle avec le jury, j’étais avec la fille qui venait juste de passé avant moi et on a entendu cette femme critiquer mes actions en regardant mon tableau planning et en disant que ce n’était pas moi qui avais fait mes actions et que de toute façon elle ne m’écouterait pas car je venais de Compiègne.

J’ai donc commencé mes 10 mins et ensuite je suis passé sur une de mes actions que j’ai réalisées au sein de mon entreprise et cette femme m’a demandé si j’étais sur que mon entreprise avait pour sigle SELARL (Société d’Exercices Libérale A Responsabilité Limitée) car elle n’avait jamais entendu ça et elle me tenait tête en disant que ça n’existé pas. Elle m’a également dit que le département de la Somme n’était pas un département de la Picardie ! !
Quoi que je disais elle me rabaissait, critiquait, cassait, etc … limite dans tout ce que je disais j’étais une menteuse.

Nous étions trois filles de ma classe à passer avec ce jury, et ma prof nous conseille d’écrire au rectorat pour décrire l’attitude de cette femme qui n’avait pas à ce comporté tel que. Elle nous a dit que cette femme était connue et réputée pour rabaisser les candidats alors que le rôle du jury est juste de nous comprendre et poser des questions qui ne nous rabaisse pas.

En sortant de cet oral, je me suis sentie nulle et j’ai pensé que j’avais préparé toutes mes actions pour rien car d’avance avec un jury comme ça mon épreuve était foutue. Je connais ma note qui est 10/20 et pour moi cette note ne m’apporte rien car je comptais beaucoup sur cette oral pour augmenter mes chances d’avoir mon BTS. Les deux filles avant moi ont aussi eu la même note. Pour ceux qui me dise que ce jury jouait un rôle, je tiens à dire que « non » ce n’était un rôle, c’était réellement de la méchanceté gratuite car on entendait tous ce que ces femmes disaient quand elles délibéraient sur les candidates.

En faite, je souhaiterais avoir votre avis afin de savoir si je dois écrire au rectorat ou pas. Je ne suis pas emballée par cette idée. Est-ce que je dois attendre d’avoir eu les résultats du bts ou pas ? Car si je ne l’ai pas, ils vont penser que j’écris pour jeter la faute sur ce jury.

Merci.

t-choupy link=topic=55652.msg612040#msg612040 date=1180425306 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral d'EPS à Creil le mercredi 23 mai et çà c très mal passé. Je suis passé avec un jury composé de trois femmes dont une qui était très sévère, rabaissant et moqueuse. Les deux autres femmes ne disaient rien face à elle.

Juste avant de rentrer dans la salle avec le jury, j’étais avec la fille qui venait juste de passé avant moi et on a entendu cette femme critiquer mes actions en regardant mon tableau planning et en disant que ce n’était pas moi qui avais fait mes actions et que de toute façon elle ne m’écouterait pas car je venais de Compiègne.

J’ai donc commencé mes 10 mins et ensuite je suis passé sur une de mes actions que j’ai réalisées au sein de mon entreprise et cette femme m’a demandé si j’étais sur que mon entreprise avait pour sigle SELARL (Société d’Exercices Libérale A Responsabilité Limitée) car elle n’avait jamais entendu ça et elle me tenait tête en disant que ça n’existé pas. Elle m’a également dit que le département de la Somme n’était pas un département de la Picardie ! !
Quoi que je disais elle me rabaissait, critiquait, cassait, etc … limite dans tout ce que je disais j’étais une menteuse.

Nous étions trois filles de ma classe à passer avec ce jury, et ma prof nous conseille d’écrire au rectorat pour décrire l’attitude de cette femme qui n’avait pas à ce comporté tel que. Elle nous a dit que cette femme était connue et réputée pour rabaisser les candidats alors que le rôle du jury est juste de nous comprendre et poser des questions qui ne nous rabaisse pas.

En sortant de cet oral, je me suis sentie nulle et j’ai pensé que j’avais préparé toutes mes actions pour rien car d’avance avec un jury comme ça mon épreuve était foutue. Je connais ma note qui est 10/20 et pour moi cette note ne m’apporte rien car je comptais beaucoup sur cette oral pour augmenter mes chances d’avoir mon BTS. Les deux filles avant moi ont aussi eu la même note. Pour ceux qui me dise que ce jury jouait un rôle, je tiens à dire que « non » ce n’était un rôle, c’était réellement de la méchanceté gratuite car on entendait tous ce que ces femmes disaient quand elles délibéraient sur les candidates.

En faite, je souhaiterais avoir votre avis afin de savoir si je dois écrire au rectorat ou pas. Je ne suis pas emballée par cette idée. Est-ce que je dois attendre d’avoir eu les résultats du bts ou pas ? Car si je ne l’ai pas, ils vont penser que j’écris pour jeter la faute sur ce jury.

Merci.

Moi aussi j'avais eu un jury très difficile au BTS, dont une femme qui m'a dit que j'étais une menteuse...j'ai écrit au rectorat mais c'est resté sans réponse. Il faut que tu te concentres sur les autres épreuves. :closedeyes:

Mais comment tu peux etre sure d'avoir 10?? :blink:

bon voila j'ai passé mes actions la semaine dernière
j'avais bien tout préparé les deux actions les plus représentativers je le sentais bien jusqu'au moment ou ils m'ont interrogé sur une action que je n'avais pas choisi.
pour me défendre je leur ai exprimé tous les arguments comme quoi celle ci n'allait pas etre interressante car elle avait été faite en collaboration et en groupe (en clair je n'avais rien fait moi meme). Mais l'excuse a était oui mais vous avez beaucoup d'annexe

Mais le souci dans la liste des annexes est que j'ai voulu détaillé tout les documents de meme dossiers (chose a ne pas faire je pense), aprés ceci ils m'ont dit
et bien nous allons commencer par celle ci et nous vous interrogerons aussi sur l'autre.

ILs m'ont innondé de question c'était horrible mais je m'en suis a peu pret sortie.
Ensuite il m'interroge sur l'autre action celle qui m'interressé la je leur expose la situation (le seul hic qu'il est ressorti j'avais oublié de donner des chiffres sur un tableau de dépouillement)
bien sur aprés tout ceci il était l'heure de conclure j'ai fait une mini conclusion et voila !

ce que je repproche au jury c'est qu'il ne connaissent pas l'action donc il devrai vous laissez parler dix min pour exposer le problème ce que vous avez mis en place et les autres minutes servirai a poser des questions.
vous allez me dire : oui mais le but est de vous déstabiliser !
oui mais lors des questions ils peuvent toujours vous déstabliser encore plus je pense !

Aprés tous les jurys ne sont pas pareil mais bon ! faudrait qu'ils se mettent d'accord !

un conseil que je peux donner : faite des actions simples au moins pendant l'oral vous ne vous embrouillerai pas !

dslé pour ce long posts !!

je c que g eu 10 car g entendu le jury delibéré, tout simplement. Apres peut etre qu'à la fin de la journée elles ont revu leur note.

J'ai une question! Pour votre oral d'actions en entreprise, vos annexes, vous les avez fait en plusieurs exemplaires ou un seul suffit????
J'ai un doute sur le coup! moi j'en ai qu'un!
Merci d'avance, je le passe demain!

moi j'avais mes annexes en un seul exemplaire et ca s'est bien passé, elles ne m'ont rien dit parce que j'avais qu'un exemplaire, elles se passaient les documents et voilà et comme je les expliquais avant et en même temps, enfin je pense que ca a été

Retour