< Vos résultats et Notes du BTS AG 2008 | Page 30 | Forum des BTS

Vos résultats et Notes du BTS AG 2008

Bonjour,

Patrice serait il possible que vous fassiez de meme avec mes notes ? :blush:

Je vous les donne au cas où

français : 5.00
LV1 écrit : 7.00
LV1 oral : 5.50
éco-droit 7.50

ABI : 11.00 (je préféres garder)
étude de cas : 6.50 (en ayant pas toucher à la compta)
APA : 7.00

Je vous remercie d'avance si cela est possible.

lili91390 link=topic=84674.msg970959#msg970959 date=1215855098 a dit:
Patrice serait il possible que vous fassiez de meme avec mes notes ? :blush:

L'ensemble est faible tout de même sans grosse note.

français : 5.00 ==&gt; 8 ==&gt; 24 points
LV1 écrit : 7.00 ==&gt; 9 ==&gt; 13.5 points
LV1 oral : 5.50 ==&gt; 7 ==&gt; 10.5 points
éco-droit 7.50 ==&gt; 8 ==&gt; 24 points

ABI : 11.00 (je préféres garder) ==&gt; 33 points
étude de cas : 6.50 ==&gt; 10 ==&gt; 50 points
APA : 7.00 ==&gt; 14 ==&gt; 42 points

total : 197 points soit 9.85 de moyenne. A vous de voir là où vous pourriez faire mieux.

Je vous remercie.

Je viens pour ma part de refaire le calcul de mon côté et je pense que c'est faisable. J'ai vraiment mis les notes aux minimums pour ne pas avoir de surprises :

francais : 5 = 8
LV1 ecrit : 7 = 10
LV1 oral 5.5 = 8
éco : 7.5 = 9
abi : 11
étude de cas : 6.5 = 10
APA : 7 =10

Ce qui me donnerai 191 points à savoir que si je travailles bien toutes les matières etc l'APA je peux m'en sortir à un peu plus. Idem avec l'anglais écrit où j'ai déjà eu 11.5

A voir quoi.

Je l'ai eu, j'ai reçu le résultat jeudi matin (quand je suis rentrée de vacances :biggrin:), je suis de l'académie de créteil et je l'ai passé en candidat libre.

Français : 7,50
Anglais écrit : 12,50
Anglais oral : 14
Eco-droit : 10
ABI : 15 (bénéfice de l'année dernière)
Etude de cas : 8,50
CPAP : 15

Moyenne : 11,27

Je précise que je suis très timide et que j'ai plus tendance à lire mon plan donc pour l'oral tout le monde peut s'en sortir malgré le fait que je me demande toujours comment j'ai fait :laugh:

Je tiens à remercier tout ceux et celles qui m'ont aidé particulièrement pour les CPAP et en particulier ico et patrice.

Je souhaite bon courage à tous les autres et bonne continuation !!

Ben voilà je suis très déçue, je n'ai pas eu mon bts :cry:

Mais je trouve cela bizarre je fais partie des meilleurs de la classe, et en plus même d'autre personnes super intelligente ne l'ont pas eu.

Mais bon je vous communique mes résultats:

francais : 7.50
anglais : 10.50
droit-éco : 8.50
ABI : 15
CPAP : 6
Etude de cas (ETS) : 6

J'ai demandé mes copies parce que c'est vraiment louche, je n'ai jamais eu ces résultats durant les 2an j'étais loin de cela.

Patrice084 link=topic=84674.msg970981#msg970981 date=1215856595 a dit:
Les actions sont une épreuve où l'on peut avoir une très bonne note mais il faut, il est vrai, y consacrer pas mal de temps.
Avec tout mon respect, ça dépend du jury. Je pensais avoir un 13 ou 14 au minimum surtout que j'ai bien assuré et je me suis tapé un 11.

amynata link=topic=84674.msg971457#msg971457 date=1215888168 a dit:

Mais je trouve cela bizarre je fais partie des meilleurs de la classe, et en plus même d'autre personnes super intelligente ne l'ont pas eu.

J'ai demandé mes copies parce que c'est vraiment louche, je n'ai jamais eu ces résultats durant les 2an j'étais loin de cela.

il y a un peu la loterie c'est vrai...( je dis sa pour l'anglais oral ou j'ai eu 3 avec un texte incompréhensible que j'ai eu..) et du jury qui corrige

Et si l'école vous avait sur-notés pendant ces deux années ?

Ce que je lis des derniers posts concernant de très bons élèves qui n'ont pas eu leur BTS m'étonne beaucoup.

Nous étions une classe de 9 élèves : 3 n'ont pas fait toutes les épreuves donc n'ont pas eu leur BTS
1 personne ne l'a pas eu et a eu de mauvais résultats pendant les deux ans et s'est confirmé au BTS
5 personnes à travailler régulièrement et à avoir des notes correctes pendant les deux ans, avons eu notre BTS

Tout cela pour dire que le travail des deux ans s'est retrouvé au résultat du BTS : avant même de passer le BTS j'avais parié ces résultats. Et ceci s'est avéré vrai.

Je pense qu'il faut vraiment voir où vous avez péché et vous demander (comme Patrice vous l'indique) si l'école n'a pas surnoté?

C'est vraiment étonnant ce que vous dites!

J'ai vu les résultats sur le site de l'académie de Lhyon jeudi 1à et j'ai toujours aps reçu mes notes ca devrait se faire rapidement?

Sinon dans ma classe sur 16 éléves seulement 9 l'on obtenu, alors que sur 3 BTS Blanc seulemnt 2 ou 3 ne l'avait pas

Je pense aussi qu'il faut se demander si l'école était sérieuse et si elle préparait bien à l'examen...

Dans mon école on a été bien préparé : 5 bts blancs en 2 ans sur des sujets d'examen. On a des profs qui participent au jury des corrections du bts et aux cpap donc qui connaissent bien le système.

Les résultats étaient conformes à ce qui était prévu : plus de 80% de réussite dans la classe. Il y a juste eu une personne qui devait l'avoir et l'a pas eu, mais ça doit être un accident...

mosaic38 link=topic=84674.msg972460#msg972460 date=1216057341 a dit:
Je pense aussi qu'il faut se demander si l'école était sérieuse et si elle préparait bien à l'examen...

Dans mon école on a été bien préparé : 5 bts blancs en 2 ans sur des sujets d'examen. On a des profs qui participent au jury des corrections du bts et aux cpap donc qui connaissent bien le système.

Les résultats étaient conformes à ce qui était prévu : plus de 80% de réussite dans la classe. Il y a juste eu une personne qui devait l'avoir et l'a pas eu, mais ça doit être un accident...

ben moi aussi mes profs se rendent chaque année aux propositions de sujet et aux corrections, ils sont aussi jurys pour les ABI et les CPAP, on a fait plusieurs BTS Blancs, cela n'a pas empêché que seulement 9 élèves sur 16 ont eu leur BTS cette année au lieu des 13 en BTS Blanc en sujets d'examens.

L'année dernière le pourcentage de réussite du BTS dans l'école était supérieure à 80% de réussite.

Meg42 link=topic=84674.msg973266#msg973266 date=1216142464 a dit:
ben moi aussi mes profs se rendent chaque année aux propositions de sujet et aux corrections, ils sont aussi jurys pour les ABI et les CPAP, on a fait plusieurs BTS Blancs, cela n'a pas empêché que seulement 9 élèves sur 16 ont eu leur BTS cette année au lieu des 13 en BTS Blanc en sujets d'examens.

L'année dernière le pourcentage de réussite du BTS dans l'école était supérieure à 80% de réussite.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas mettre la faute sur les profs qui ont corrigé. Ça serait quand même énorme de se faire saquer par tous les profs, dans toutes les matières... Après soit elle c'est planté, ça arrive.... soit elle a mal été préparée à l'examen.

Honnêtement, je suis désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu, mais je pense que (trop) souvent c'est la loterie. Pour ma part, je l'ai eu.

Je suis arrivée à la dernière semaine du premier semestre. L'école a promis un programme de rattrapage des six mois, et je n'ai rien eu. A vrai dire, je n'ai même pas pris le temps de rattraper, j'ai pris le plis. Venant d'un bac ES que j'ai depuis 2004, je n'avais jamais fait de compta, droit, informatique, ...

Bref, je suis arrivée au bout de cette année et demi avec la moyenne. Et je n'ai pas eu les avis favorables.
Et ce que je n'apprécie pas, c'est que mes professeurs d'une part, n'ont pas tenu compte de ce semestre de retard, et qu'en plus je termine l'année avec la moyenne sur les trois semestres.
Après ça, une professeur nous dit : &quot;Si vous avez entre 9,70 et 9,90, et que vous n'avez pas les avis favorables, il ne regarde même pas votre dossier&quot;.
J'ai éclaté en sanglots... Bref, la top honte... Le stress de l'examen... :closedeyes:

Nous étions une classe de 13.
5 ne l'ont pas eu : une seule avait un avis favorable,
8 l'ont réussi : trois n'avaient pas les avis favorables.

Mais tout reste très relatif je sors aussi d'un bac ES obtenu en 2005 et je n'ai jamais fait de compta non plus, j'avais des TDs de compta à mon année de fac AES mais je n'y allais que très peu par manque de motivation. J'ai réussis à obtenir une moyenne d'environ 12.43 à un semestre, jamais en-dessous de 10.5 sur deux ans, j'ai eu avis très favorable, et j'ai eu mon BTS avec 12.62 dont aucunes notes en-dessous de 10 donc ne parlez pas de loterie, il y a certes le travail mais aussi la préparation sur deux ans à la condition d'examen, si vous ne l'avez pas eu c'est aussi que (trop) souvent vous n'aviez pas mis TOUT ce qu'il y a de nécessaire pour réussir, la preuve ? Des témoignages sur le forum : une élève avait de très bonnes notes sur deux ans, et n'a pas eu le BTS, sûrement stressée et fatiguée ? C'est par cela que j'entends TOUTES les conditions.
J'ai eu le BAC avec la session rattrapage pourquoi ? Je n'étais pas prête psychologiquement, aux oraux de rattrapage je le fus : les notes ont donc suivis ! Voilà mon point de vue des choses.

Sur ma classe de 21, 7 ne l'ont pas eu ce qui fait un pourcentage de réussite de 66.67 %.

Comme Liou je pense que passer et surtout réussir son BTS n'est pas un jeu de loterie!

Ceux qui ont réussi ont mis leurs chances de leur côté en s'y préparant, que ce soit mentalement (notamment pour les oraux) ou que ce soit intellectuellement (en révisant les cours).

En tous les cas pour moi cela n'a pas été de la loterie, j'ai travaillé régulièrement pendant deux ans et celles de ma classe qui l'ont eu, aussi.

Evidemment que des facteurs extérieurs rentrent en ligne de compte : jury, emplacement dans la salle (nous étions dans une salle qui donnait sur la cour du lycée donc beaucoup de bruit : j'ai plaint ceux qui étaient collés à ces fenêtres) ... mais je m'efforce de penser que cela ne change pas tout le travail et les efforts fournis par les élèves.

Mes propos peuvent paraitre déplacés ou désagréables, en tous les cas c'est mon ressenti!

Un grand bravo à tous les admis et admises du BTS AG, il est vrai que ça n'a pas était une année facile.
Bref, je l'ai eu avec une moyenne de 12.40 et 19 en CPAP et 17 en ABI ! (cool)

Pour moi l'année prochaine c'est licence gestion pme pmi !

COOL! :dacc:

Félicitations à toi et aux autres !

Je souhaite bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu pour l'année prochaine, ne baissez pas les bras surtout, ce serait dommage, un &quot;redoublement&quot; peut être profitable !

J'ai reçu mes notes :

Culture générale et expression : 17 (surprise je m'attendais à 11)
Espagnol (LV1) écrit : 12,5 (je pensais entre 12 et 13)
Espagnol (LV1) oral : 10 (déçue je pensais plutôt à un 12)
Economie Droit : 11 (super contente je pensais avoir 7)
ABI : 17,50 (contente mais je m'attendais à avoir plus de 15)
Etude de cas : 13 (surprise je pensais avoir 9)
CPAP : 15,5 (je pensais avoir 8)
Anglais (option) : 13

Moyenne : 14,27 :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Retour