< Vos résultats et Notes du BTS MUC 2008 | Page 29 | Forum des BTS

Vos résultats et Notes du BTS MUC 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
SNOWFUN link=topic=84669.msg975256#msg975256 date=1216298613 a dit:
Par contre il me semble que pour ceux qui l'on eu en alternance il y a une prime versée aux entreprises, qui peuvent vous la transféré, est-ce vrai?

Et bein si mon entreprise a le droit a une prime après tout ce qu'elle m'a fait endurer j'aurai la rage!!!!! :tickedoff:

Pour confirmation, le dîplome définitif du bts est envoyé par la poste par l'académie n'est-ce pas ? (vers la fin juillet ?)
(au contraire de celui du bac, disponible en établissement). Merci d'avance. :blush:

Ah non pas du tout!!
Apparemment pas avant le mois d'Octobre disponible dans ton établissement il me semble!
C'est ce que ma directrice m'a dit l'autre jour! En tout cas pour l'académie de Bordeaux!

Mea culpa, je viens de tel a mon rectorat (nice), diplôme dispo dans l'établissement vers octobre en effet.

J'avais un doute .. c'est le genre de détail important (avec les résultats d'examen) rarement évoquer en cours !  :laugh:

Moi on m'a envoyé mon diplôme chez moi, directement, et quelques jours après les résultats ...

Sinon en effet l'entreprise touche une prime si t'as le diplôme. Une autre en fin de 1ère année, si l'élève est encore là. Moi je peux toujours courir pour qu'on me la transfert !!!

Quelqun a t-il des précisions a cette fameuse prime ? en gros, si on la réclame pas, on se gratte ?
j'vais dire ça à mon copain il va être content après avoir eu son bts avec plus de 15 et avoir su qu'il n'était pas gardé deux semaines avant la fin du contrat... :closedeyes:

quelqu'un peut il etre plus précis concernant cette prime svp.
Car si c vrai et que l'on peut la toucher, la je vais réclamer, je n'ai pas bosser comme une folle pendant 2 ans pour qu'au final mon entreprise me la prenne surtout que ce n'est pas grace a eux si j'ai eu mon examen.
Merci de me donner un maximum d'info.

Encore félicitation à tous les diplomés

Tiens tiens! Moi aussi ça m'intéresse cette prime!

Sinon, mes notes :

Culture Générale : 14
Anglais: écrit: 11 (trop dégouté!) et oral: 17 = moyenne: 14
Eco: 12
Management: 14
ACRC: 13
PDUC: 19

Moyenne : 14,47! Trop content! :laugh:

Tess32 link=topic=84669.msg985509#msg985509 date=1217332778 a dit:
quelqu'un peut il etre plus précis concernant cette prime svp.
Car si c vrai et que l'on peut la toucher, la je vais réclamer, je n'ai pas bosser comme une folle pendant 2 ans pour qu'au final mon entreprise me la prenne surtout que ce n'est pas grace a eux si j'ai eu mon examen.
Merci de me donner un maximum d'info.

Encore félicitation à tous les diplomés

Bonjour à tous et félicitation à tous ceux qui l'ont eu...

Pour en revenir à cette fameuse prime, je vois que personne n'a donné suite... Je souhaiterais aussi avoir des infos donc si l'un des profs qui sont sur ce forum ont des infos ou des anciens élèves qui ont touchés cette prime peuvent nous donner des infos cela serait super gentil :smile:
Moi aussi j'ai bossé comme une malade dans cette boite pour à la fin etre jeté comme une vieille chaussette... ahhh l'alternance...

Merci :wink2:

a ce qu il parait l entreprise recoit 10 000 euros si l eleve obtient son bts
a prendre avec bcp de precaution

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais vers qui on peut se tourner pour demander confirmation ? J'ai essayer d'appeler un organisme OPCA mais apparemment, ils n'en savent pas plus que nous...

Ouafa06 link=topic=84669.msg991634#msg991634 date=1218194734 a dit:
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais vers qui on peut se tourner pour demander confirmation ? J'ai essayer d'appeler un organisme OPCA mais apparemment, ils n'en savent pas plus que nous...
moi c etait un gars de ma promo qui me l avait dit et qui s y connaissait bien en ce qui concerne tous les aspects RH
l entreprise te dira rien mais je pense que tu peux te tourner vers l inpsection academique ou le rectorat
mais la prime est pour l entreprise les apprentis n ont le droit a rien :biggrin:

ben l'important c'est de participer [sub]merci pour eux :moke:[/sub]

nhf247 link=topic=84669.msg991660#msg991660 date=1218196213 a dit:
c est a dire?
ben c'est grâce à vous qu'ils ont cette prime mais bon d'un autre côté sans eux vous n'auriez pas eu d'entreprise pour effectuer votre cursus en alternance :biggrin:

Merci pour vos réponses ... Eh bein c'est super on trime kom des malades et a la fin c'est eux qui ont le droit à une prime... pour qu'ils nous disent &quot;aurevoir&quot; et sans le &quot;merci&quot; biensûr...

Allez je remet ça encore 2 ans en alternance pour faire un master ... Youpi !!!  :box:  :notstupide:

Oui c clair mais bon dans l ensemble c est du gagnant gagnant :biggrin:
ouafa c est dommage que tu aies quitté l entreprise sur une note negative

Retour