Muse link=topic=666.msg604686#msg604686 date=1179872240 a dit:
ouh la ! mais c'est tres mauvais signe ca !
ca signifie le deces d'un proche :embarassed: ou... le tien... :embarassed: :embarassed: :embarassed:
choupetta link=topic=666.msg604685#msg604685 date=1179871862 a dit:
je fais beaucoup de cauchemars sinon sur kidnapping ou la mort c'est horrible!
ca, au contraire c'est bon signe.
une fois j'ai reve que ma niece se faisait kidnappee dans une gare. ca m'a vraiment chamboule.
en fait, si tu reves qu'une de tes connaissances se fait enlever, c'est un signe d'attachement. tu tiens beaucoup a cette personne (et j'adore mes nieces ).
et la mort, c'est l'un des meilleurs reves que tu peux faire et surtout le plus enigmatique (specialement s'il s'agit de ta propre mort).
c'est la signification d'un changement radical dans ta vie. une periode qui meurt et qu'il laisse sa place a une nouvelle ere.
j'adore faire ce genre de reve, car jusqu'a present, ca a toujours ete vrai pour moi.
des que je reve que je meurs, pouf... peu de temps apres, il se passe quelque chose (je pars en australie par exemple...).
:wink2:
mielous link=topic=666.msg604679#msg604679 date=1179871370 a dit:
J'ai rêvé que personne de ma classe n'avait le BTS, et qu'on devait repasser toutes les épreuves...
Et le jour où on devait les repasser, les examinateurs nous éparpillaient dans toutes les salles, qu'ils n'avaient pas les sujets et donc qu'ils nous en inventaient à l'arrache !!
Je me suis réveillée en pleurant...
c'est le stress, rien a voir.
tu ne serais pas en periode d'examen, il y aurait une autre signification. mais la... :wink2:
PLOUFINETTE link=topic=666.msg603211#msg603211 date=1179832532 a dit:
rêver d'une personne décédée a plusieurs significations.
Le feu a un rapport avec le décès de sa mère? (juste pour voir s'il y aurait un lien)
sinon signification du rêve de feu sur internet:
"Voir un feu signifie que quelqu’un éprouve de la rancune envers vous. Si le feu est accompagné d’une grande fumée, c’est que vous avez des problèmes. Si le feu est pétillant, votre amour si magique va s’obscurcir. Un feu éteint vous conseille de mettre fin à vos ennuis dans le domaine sexuel. Un mariage s’annonce si vous rêvez qu’une femme allume un feu. Si c’est un homme, cela prévient d’un succès matériel. Par contre un décès avec violence arrivera si vous rêvez de tomber dans le feu. Une naissance arrive si vous rêvez de feu d’artifice. "
"Si vous rêvez d’un mort, cela veut dire que vous n’aurez pas de graves ennuis dans les mois à venir. "
(c'est la première que j'ai trouvé j'ai pas fouillé)
EDIT : un autre
"Une personne déjà décédée dans la réalité, revient vivante dans un rêve. Le plus souvent il s'agit d'une personne de sa famille, un père, une grand mère. Le retour de ce proche signifie que la rêveuse a besoin d'un soutien affectif et psychologique. Le parent revient comme un bon ange gardien, pour aider la rêveuse dans son existence actuelle. Il est à noter que même si la personne, de son vivant, avait un caractère désagréable, le retour du défunt en rêve est apaisé et procure à son tour la paix de l'âme de la rêveuse."
un peu contradictoire tes explications, mais il y a peut-etre une logique.
ton mari a quelque chose a faire pour apaiser l'esprit de sa mere. sinon elle viendra hanter ses reves jusqu'a ce qu'elle soit satisfaite.
il n'a pas une idee ? ca peut etre se reconcilier avec quelqu'un ou n'importe quoi.
je crois surtout que le feu represente la colere, peut etre la rancune, mais la... :unsure: