< vos rêves !!! | Page 25 | Forum des BTS

vos rêves !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fraizoo
  • Date de début Date de début
justine210187 link=topic=666.msg788123#msg788123 date=1198139278 a dit:
Moi aussi lorsque quelque chose me touche je fais souvent un reve sur cette chose, mais moi du coup je sis un peu en stress de me dire que je ne suis pas en securité chez mon ami !!!!

Ne t'inquiète pas les rêves ne sont pas réalité, c'est justement l'opposé :happy:

Ma mère a bien rêvé que mon copain m'assassinait avec un couteau de cuisine, pourtant je n'ai pas peur d'être avec lui ! :biggrin:

liloone link=topic=666.msg788121#msg788121 date=1198139156 a dit:
Par contre, ma mère m'a toujours dit, quand tu fais des cauchemars raconte les ... à moi ou à quelqu'un d'autre .. ce que j'ai fait ... depuis que je lui ai raconté je n'ai plus jamais refait ces cauchemars

C'est un bon conseil que je vais appliquer des aujourd'hui car moi je suis fort craintive et peureuse, je regarde sous mon lit avant de dormir .... J ai toujours peur que quelqu'un rentre chez moi la nuit pour nous tuer !!! et se sont des choses que je n'arrive pas a m'enlever de la tete !!! Toujours a cause de cauchemar que j'ai deja fait ...

Donc c'est chiant a force, de me dire que je ne suis en securité nul part  :cry:

tite-dodo link=topic=666.msg788124#msg788124 date=1198139340 a dit:
:laugh:

Moi j'ai un &quot;attrape-cauchemar&quot; ca doit etre psychologique mais ca marche aussi !  :smile: D'ailleurs je l'ai acheté à la suite d'incessants cauchemars !! Tous les soirs je faisais des cauchemars horribles qui me donnaient même plus l'envie de dormir.
J'ai acheté cet attrape-cauchemar, à chaque fois que je l'avais la nuit je n'ai jamais fait aucun cauchemar... A mon avis c'est mental.

Le truc c'est qu'il y a des cauchemars qu'on ose meme pas raconté ...  :unsure:

Raconte les à une copine ... à une personne avec qui tu es assez en confiance pour raconter des trucs comme ca ...

Je pourrais te dire que tu peux me les raconter à moi  car je te connais pas donc pas de quoi avoir honte .. mais il faut le dire de vive voix .. l'écrire tu peux essayer remarque ca marche peut etre également.

sinon pour l'attrape cauchemard, en effet, je pense que c'est psychologique ...
comme quand on prend un médicament, genre 1 min après ca va mieux  :notstupide:

justine210187 link=topic=666.msg788126#msg788126 date=1198139494 a dit:
C'est un bon conseil que je vais appliquer des aujourd'hui car moi je suis fort craintive et peureuse, je regarde sous mon lit avant de dormir .... J ai toujours peur que quelqu'un rentre chez moi la nuit pour nous tuer !!! et se sont des choses que je n'arrive pas a m'enlever de la tete !!! Toujours a cause de cauchemar que j'ai deja fait ...

Donc c'est chiant a force, de me dire que je ne suis en securité nul part  :cry:

Je suis un peu pareil .. enfin je regarde pas sous mon lit parce que je peux pas mdrrr ..

Mais des fois quand je me couche que j'entend un bruit j'y pense .. (enfin surtout avant) .. je me disais que je devais pas tourner le dos a la porte au cas ou on viendrait me poignarder .. et je demande toujours à ma mère qu'elle m'installe le lit .. de manière a pourvoir &quot;surveiller&quot; la fenetre ET la porte en meme temps :chessy: :pascompris;

Mais ne t'inquiètes pas ce sont juste des peurs qui vont se dissiper .. les reves n'ont rien à voir la dedans !! :wink2:

liloone link=topic=666.msg788127#msg788127 date=1198139541 a dit:
Je pourrais te dire que tu peux me les raconter à moi  car je te connais pas donc pas de quoi avoir honte .. mais il faut le dire de vive voix .. l'écrire tu peux essayer remarque ca marche peut etre également.

C'est gentil je prends note  :blush:

justine210187 link=topic=666.msg788128#msg788128 date=1198139571 a dit:
Si ce sont l'opposé c'est rassurant !!!  :mellow:

C'est bien connu, quand on te dit &quot; tu rêves trop &quot; , &quot; confonds pas tes rêves avec la réalité &quot; ...

Peut etre que certains rêves peuvent être prémonitoire, ce qu'il y a de sûr, c'est que la majorité ne le sont pas.

liloone link=topic=666.msg788129#msg788129 date=1198139702 a dit:
je me disais que je devais pas tourner le dos a la porte au cas ou on viendrait me poignarder .. et je demande toujours à ma mère qu'elle m'installe le lit .. de manière a pourvoir &quot;surveiller&quot; la fenetre ET la porte en meme temps  :chessy:  :pascompris;

Moi quand j'ai peur je me cache sous les couvertures et j'ai l'impression d'être en sécurité. Au fond c'est idiot car ce n'est rien que du tissus...
Mais si ces choses là peuvent nous rassurer tant mieux :smile:

tite-dodo link=topic=666.msg788133#msg788133 date=1198139841 a dit:
Moi quand j'ai peur je me cache sous les couvertures et j'ai l'impression d'être en sécurité. Au fond c'est idiot car ce n'est rien que du tissus...
Mais si ces choses là peuvent nous rassurer tant mieux :smile:

Oui moi c'était pareil .. mias je laissais toujours un coin levé de la couverture pour vérifier qu'il n'y avait personne ...

On est grave quand on y pense :zarbi: :chessy:

Oui c'est preque normal je crois, même si ca nous semble stupide, on arrive pas a faire autrement.

Pour en revenir aux rêves j'ai une petite anecdote.
Il y a eu une période de ma vie où je n'arrêtais pas de faire des rêves sur l'eau... Que je vivais dans l'eau, que je tombais dans l'eau, que j'allais me baigner.. Ca a duré une dizaine de jours, et j'ai regardé sur internet voir si ca voulait dire quelque chose.
Et j'ai trouvé des infos qui disaient que rêver d'eau signifiait le secret...
Et il se trouvait qu'à ce moment là je sortais avec mon meilleur ami et que personne n'était au courant :closedeyes:

moi je voulais en oarler a mon medecin mais je pense qu'il m'aurait envoyer voir un psy car comme je l'avait dis au paravant a un certain moment (deux ou trois mois) presque tous les soirs je fesais des reves flippant comme ca et  pour eviter ca je pensais a des truc heureux pour m'endormir !!!!

justine210187 link=topic=666.msg788150#msg788150 date=1198140406 a dit:
moi je voulais en oarler a mon medecin mais je pense qu'il m'aurait envoyer voir un psy car comme je l'avait dis au paravant a un certain moment (deux ou trois mois) presque tous les soirs je fesais des reves flippant comme ca et  pour eviter ca je pensais a des truc heureux pour m'endormir !!!!

Je pense aussi que ton médecin ne pourra pas faire grand chose pour toi

Essaye l'attrape cauchemard !! :arrow2:

justine210187 link=topic=666.msg788153#msg788153 date=1198140485 a dit:
il faudrais que je regarde la signification de mes reves comme ca ! on verrait bien ce que ca donne ...  :closedeyes:

moué ... j'y crois sans y croire .. et franchement pour toi je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ... ton cauchemard te fais très peur, si la signification de celui ci t'annonce quelque chose de mauvais ca va te perturber tu auras encore moins confiance et tu ne voudras plus dormir par peur ...

justine210187 link=topic=666.msg788155#msg788155 date=1198140515 a dit:
C'est quoi l'attrape cauchemard ?

Essayez l’attrape-cauchemar (en vente chez &quot;Nature et Découverte&quot; ou dans certains magasins de jouets). Il s’agit d’une vieille coutume des indiens Obiwa du Canada. C'est un filet à cauchemars, en bois, orné de plumes et de perles. On l’accroche à la porte de la chambre et les mauvais rêves y restent piégés.

justine210187 link=topic=666.msg788153#msg788153 date=1198140485 a dit:
il faudrais que je regarde la signification de mes reves comme ca ! on verrait bien ce que ca donne ...  :closedeyes:

Dis toi que dans la majorité des cas un cauchemard a une signification positive

liloone link=topic=666.msg788156#msg788156 date=1198140584 a dit:
moué ... j'y crois sans y croire .. et franchement pour toi je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ... ton cauchemard te fais très peur, si la signification de celui ci t'annonce quelque chose de mauvais ca va te perturber tu auras encore moins confiance et tu ne voudras plus dormir par peur ...

OUI tu as peut etre raison,  :mellow: je vais essayer de me mettre en tete que cela na rien a vor avec la realiter et que cela n'est que mon imagination car souvent au moment de me coucher toutes ses afrreuses pensées ressurgissent!!! je vais apprendre a me controler et d'essayer d'en rire que d'en faire des cauchemard  :laugh:

justine210187 link=topic=666.msg788160#msg788160 date=1198140819 a dit:
OUI tu as peut etre raison,  :mellow: je vais essayer de me mettre en tete que cela na rien a vor avec la realiter et que cela n'est que mon imagination car souvent au moment de me coucher toutes ses afrreuses pensées ressurgissent!!! je vais apprendre a me controler et d'essayer d'en rire que d'en faire des cauchemard  :laugh:

T'inquiètes pas ca finira par passer ... et puis si ca peut te rassurer, tente l'attrape cauchemard de tite dodo .. meme si c'est psychologique, toi ca peut te rassurer  :happy:

justine210187 link=topic=666.msg788162#msg788162 date=1198140930 a dit:
ce n'est pas un cauchemard qui va me gacher la vie (il faut etre positif) et combattre avec convicsion (orthographe) !!! :biggrin:

:dacc:

conviction :wink2:

Retour