< Votre avis m'interresse!!! | Forum des BTS

Votre avis m'interresse!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion céline91
  • Date de début Date de début

céline91

New Member
Salut!!!

Je voulais connaitre votre avis a propos d'une petite idée que j'ai eu , je voulais savoir si le fait que l'entreprise ou je fais actuellement mon stage s'apprete a engager une future élève en bts AG en alternance si cela pouvait me constituer une action????en suivant les démarches ,les documents à remplir ...
je compte sur vous pour me donner votre avis ainsi que des idées d'action car je suis vraiment perdue!!
merci d'avance

C'est une action très interessante...
C'est un salarié qui se fait embauché...
J'ai déjà réalise ce type d'actions.
Contacte moi si tu veux des informations et de l'aide.
Bye

je vous remercie de m'avoir répondu par contre ca serait super si vous me donniez des petits conseils pour m'y prendre.SVP
merci

J'ai fait cette action par deux fois, je t'indique les grandes étapes, après tu vois ^_^
Par ocntre je l'ai faite à EDF, je n'ai donc aucun côté contractuel et comptable.

1. Définir le besoin d'une seconde personne en BTS CP (liste). Les besoins de l'entreprise, l'augmentation de l'activité...
2. Etudie les différents contrats de travail (note + tableau comparatif) et choisis le bon, en l'occurence le CP
3. Rédige le profil de poste. Tu as des modèles un peu partout.
4. Liste des centres de formation et choix
5. Contact et réception des CV
6. Tri et prise de RDV
7. Guide d'entretien. Plan du recrutement, quelles questions poser...
8. Accueil des candidats et prise de notes sur chaque entretien
9. Compléter les profils de poste et choix
10. Elaborer le contrat, lien avec les RH
11. Accueil du candidat, suivi de l'action. Préparer son arrivée, son bureau, les outils de travail... Voire élaborer le premier bulletin de salaire ^_^

J'espère que ça servira à plusieurs personnes ^_^

bah l'etape 1 c'est de preparer un profil de poste avec ta direction, apres contacter l'anpe pour un depot d'offre ainsi que les centres de formations ,faire un tri de cv, passer les antretiens (voir un petit test pour les comptances ...) , voir avec la direction pour le choix

apres en compta il y a la redaction du contrat (prendre contact avec la ddtp) , la declaration aux caisses comme l'urssaff, la caisse de congée payes , la medecine du travail ...

tu peut ausi preparer le poste de travail, lui preparer un livret d'acceuil ....

enfin si tu as acces au logiciel de paye tu peut parametrer sa fiche salarié

Encore merci pour vos conseils, mais en faite ma tutrice à déjà trouver l'élève dc je ne peux pas faire tte ces étapes , elle commence en juillet dc je pense que pour cette action c'est cuit!dommage elle est déjà embaucher

ne peux tu pas reprendre l'action au début?

demander à ta tutrice toutes lettres de motivation et CV qu'elle a eu? voir pourquoi elle a choisi ce candidat comparé aux autres.

en gros, tu remonte en arrière le travail de ta tutrice

Ah oui bonne idée !!!!je vais lui demander.
mais je ne pense pas que ca me servira à grd chose car l'élève il la connaissait déja elle a fait 4 stages dans l'entreprise, c'est ma tutrice qui lui a proposer de l'engager il n'y a pas une de sélections.je peux toujours demander kom meme.

je viens de tomber sur le dossier de l'embauche de la future apprentie
j'ai trouver comme doc:
-cv
-doc sur le contrat d'apprentissage en général
-le contrat d'apprentissage
-attestation de compétences du tuteur
-déclaration de formation apprenti
-planning de l'alternance

Retour