< votre avis pour mes actions | Forum des BTS

votre avis pour mes actions

imported_nataly

New Member
Salut à touts et emrci d'avance pour vos réponses

Donc voilà, je vais vous dire les actions que j'ai faites et si vous voulez bien vous me direz si elle sont bien (conséquantes pour le BTS)

Organisation d'un goûter de noêl pour des enfants venant de milieux difficiles en leur offrant des cadeaux grâce à une collecte.

Organisation d'une soirée couscous karaoké profs-étudiants dans le lycée .

Stage: Compléter un logiciel de compta en demandant aux fournissseurs et clients leur n° de TVA intracommunautaire (loi pour les factures) par fax.

Tentative de réalisation d'un calendrier sur le thème de l'élégance (annulé au dernier moment par le proviseur)

Stage: déploiement d'un site intranet, outil pour les chefs de service afin de fciliter leur paperasse + les aider en cas de difficultés rencontrées.

Conférence sur l'après tsunami en Asie qui se déroulera mardi 5 avril avec des intervenants de diverses associations

(vient de commencer) Entreprise:M-A-J d'un annuaire d'adresse mail.

Alors vous en pensez quoi?

:wink:

Merci pour vos réponses mais que veut tu dire par "tu choisis quoi comme significatives?? (Ptite diabless)

Je suis d'accord aussi pour mes stages c'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation. merci :wink:

Ba t'es au courant quand meme que pour l'oral d'action tu dois sélectionner 3 actions "significatives" ce sont celles que tu présenteras, l'1 sera choisie par le jury.. :wink:

Ah ben non en voila une nouvelle :oops:

décidément j'en apprends tous les jours :shock:

Moi on m'a dit que l'on devait présenter toutes nos actions pendant 10 minutes et que l'on précisait laquelle on préférait (en général celle qui valorise le plus) à la fin :?:

Bref pour moi les 3 significatives seraient mon 2ème stage (c-a-d déploiement site intranet et soutien au chef de service) en première position, l'action que je suis entrain de faire (M A J d'un annuaire d'adresse électronique plus élaboration d'un calendrier évenementiel) et je ne sais quoi mettre en 3ème place.
J'hésite entre la conférence et mon premier stage :?:

Voila voila :wink:

nataly a dit:
Ah ben non en voila une nouvelle :oops:

décidément j'en apprends tous les jours :shock:

Moi on m'a dit que l'on devait présenter toutes nos actions pendant 10 minutes et que l'on précisait laquelle on préférait (en général celle qui valorise le plus) à la fin :?:
Oui pendant tes 10 minutes mais en conclusion tu récapitule comme ça :
Je vais donc conclure en vous récapitulant mes 3 actions significatives. Je vous propose donc ma 1ère action signif qui est ... qui m’a permis d’étoffer certaines compétences comme la conception de supports d’infos divers, de programmes, la planification de tâches au sein d’un groupe.
Ma 2e action signif est ... où j’ai effectué mon stage de ... année. Cette action m’a permis d’avoir un 1er projet en autonomie et a surtout développé mon sens de la communication tant au niveau orale qu’écrite.
Et ma 3e action signif est ... où j’ai développé de réelles aptitudes que l’on pourrait demander à 1 AD. On m’a laissé libre de la démarche à adopter, j’ai cpdt du organiser mon travail en respectant les contraintes de temps et de qualité qui étaient imposées. J’ai du également apprendre à gérer les priorités.

Voilà et donc tu ne présenteras qu'une de ces 3 actions et logiquement ils te suivent pour la dernière malgré que certains peuvent en prendre d'autres donc ne pas faire d'écart et préparer les 3 c'est le mieux! :wink:

j'ai un doute sur quelques action qui ne sont pas en rapport avec ton bts fait attention que sa ne se retourne pas contre toi il note aussi le language profesionnel ne l'oublie pas :wink:

JEROME20 a dit:
j'ai un doute sur quelques action qui ne sont pas en rapport avec ton bts fait attention que sa ne se retourne pas contre toi il note aussi le language profesionnel ne l'oublie pas :wink:
Lesquelles ne sont pas en rapport avec le BTS AD?? :roll:

Ptite diabless,

Alors si j'ai bien compris tu présentes tout d'abord tes 6 actions puis à la fin tu en récapitules 3 selon tes préférences; c'est ça.
Et ils choisissent de t'interroger que sur les 3 alors.
Mais il se pourrait qu'ils choisissent une des 3 autres actions que tu n'as pas choisi comme étant significative ? :?:
Mes profs ne nous ont même pas indiqués ça. Ils nous ont juste dit d'insister sur celle que l'ont voulait être interrogés mais qu'il n'y avait pas de garantit sur ça.

Oui c'est bien ça, ils doivent t'interroger sur 1 de ces 3 et logiquement dans 98 % des cas ils te suivent dans celle que tu mets en avant (à condition que ça soit bien fait!) ou alors il se peut qu'ils hésitent entre 2 et là t'as pas trop ton mot à dire, ils y vont à l'instinct! :wink:

A nataly,

Moi j'aime bien ton action du 2ème stage déploiement d'un site intranet et ton action la Conférence sur l'après tsunami en Asie.
Voilà. :D

merci pour vos réponses

ca y est ma conférence sur l'après tsunami est passée. et super bien en plus, je suis contente. Reste plus qu'à faire un questionnaire de satisfaction et un compte rendu.

C'éatit super, il y avait tous les intervenants qu'on avait contacté: croix rouge, unicef, secours catholique et populaire.

JEROME20:
J'aimerais savoir comme Ptite Diabless quelles sont les actions que tu trouves pas en rapport avec le BTS?? :roll:

Retour