manue71 link=topic=33694.msg339675#msg339675 date=1155150649 a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse sabina.Je fais ce BTS car le domaine du tourisme me passionne vraiment. Quand Tu parles d'actions professionnelles, tu fais réference aux stages ? Tu dis aussi que c'est un BTS assez difficile mais sur quel plan ( travail, stages...). Et que penses tu des matières, sont elles intéressante a etudier ? En fait je crois qui c'est ca qui m'inquiete le plus.On m'a aussi parler de voyages organisé par le lycée pour ce BTS, en a tu fais pendant tes deux années ?
Merci d'avance pour tes réponses.
M@nue71 :wub
Mais je t'en prie... :wink2:
Alors pour ce qui est des actions profesionnelles, c'est différent des stages... En fait, il s'agit de "mini-projets" que tu dois réaliser durant tes deux ans, sur une journée par semaine en entreprise.
Il peut s'agir d'un mailing, de la création d'un dépliant, de monter un produit touristique, etc. en passant par un prestataire, soit une entreprise.
Ces actions professionnelles, tu peux les réaliser pdt tes stages mais tu ne pourras pas le faire pour toutes.
Tu devras conserver des preuves de ces travaux et tu les présentera lors de l'oral d'actions pros au BTS...
Mais ne te fais pas de souci, tout te sera expliqué à la rentrée!
Quand je dis que ce BTS est assez difficile je veux dire qu'il comporte des matières très différentes, il est très complet, ce qui entraîne une masse de travail perso assez importante, mais si cela te plait, y'a aucun soucis, met-toi y à fond (c'est ce que j'ai fait et la preuve le travail paye!!! je l'ai eu avec une moyenne de 14!!!).
Tu passes par le droit (général et propre au tourisme), puis par de la gestion (prise de tête j'avoue!!! :knuppel:, la vente, le marketing, la géo (le programme de géo est vraiment très lourd!!!, les langues (tout est en rapport avec le tourisme), et par des matières moins professionnelles comme le français par exemple...
Mais c'est vraiment un BTS très intéressant...
en ce qui concerne le voyage, chaque classe de BTS VPT, est censée faire un voyage d'étude durant lequel elle découvre une destination touristique, rencontre des pros du tourisme, etc
Après cela dépend des écoles je crois!!
Voilà!! :wink2: :smile: