MissDidine link=topic=291.msg241986#msg241986 date=1148291362 a dit:
J'dois dire que c'est quand même abérent tous ces gens pomés là...perso je suis en BTS MUC 2e année par alternance...dans la plus grosse école de glandeurs de france...limite si les profs savaient que le BTS avait changé...et puis vous savez quoi ? ben j'ai pas attendu sur eux pour mes projets, mes cours, mes infos..je suis allée fouiner un peu partout et au final j'étais dans les temps, avec des dossiers tout à fait conforme..et tout cela sans l'aide de personne !!! on est en formation BAC+2, censé être capable d'endosser le rôle de manager, de moteur d'une équipe ! alors faut savoir un peu être autonome aussi et prendre les devant...ça m'affole tous ces gens assistés ! sans vouloir vous jeter la pierre..mais c'est juste ce que je constate...et n'est pas la seule à le penser..
Parce que dans la conjoncture actuelle, je pense qu'il faut nous jeunes, prendre les devant et s'imposer, faire preuve de différence et arrêter de se conforter dans un moule...
En ce qui est du BTS MUC proprement dit, je le trouve bien plus intéressant que l'AC..autant par les missions et projets qu'ils nous demandent de mettre en avant, que par certains cours plus élaborés !
Voilà en gros c'est très bien qu'ils aient réformé ce BTS...à condition de s'y intéresser vraiment et d'en tirer le maximum..