< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 14 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

sondage... suite

Pour être sûre de ne pas faire d'erreur, j'ai tout recompté depuis le début... les résultats du sondage donnent pour le moment :

Pour = 61,76 %

Contre = 29,41 %

Indécis = 8,82 %

(34 avis exprimés)

super le sondage: je suis ok avec!

Moi l'argument le plus fort pour dire oui c'est que tout le monde a le droit de vivre sa vie, vaut mieux un enfant qui a deux parents du même sexe, plutôt qu'un enfant orphelin...

Et je pourrait être contre rien qu'à cause de cette société! Il est vrai que lorsque l'enfant ira a l'école il ne sera pas toujours facile d'expliquer aux copains que ses parents sont deux mamans ou deux papas!

Mais bon tout ceci a été a peu prés dit avant!

C'est comme les deux femmes qui ont fait un enfant avec leur meilleur ami (sans relations, insémination artisanale), c'est ilégal mais qu'est ce qu'ils ont l'air heureux!
Alors ça dérande qui?

Ah voila plusieurs pages que je lis et vous pouvez pas savoir comme j'aimerais convaincre les "contre" que grandir et vivre avec 2 mamans, c'est beau, c'est tendre,... Je sais plus quels autres arguments rajoutes a tous les mess deja ecrits parce que pour moi, c'est tellement evident que vivre avec deux personnes du meme sexe c'est normal... et j'ose le mot! Bien sur comme tous les enfants et ne venez pas me soutenir le contraire, il y a des moments ou l'on se cherche car on est enfant avant tout!
Laurencedarabi > tu sais quand des homos choisissent d'avoir un enfant c'est une decision murement reflechie sans doute bien plus que de la part d'un couple hetero et c'est pas comme tu le dis plus bas :
"on ne veux pas un enfant seulement par égoïsme, ni pour s'amuser, ni pour passer son temps.
Les parents ont entre leurs mains la vie d'un être, et devraient avoir pour seul objectif son bienetre.
Nous sommes humain et faillibles, nous avons tous nos ratés et ne pouvons prévoir ce que sera demain mais il est possible quelques fois de limiter les dégats en amont.
C'est pourquoi je dis non au droit d'adoption des homos "

qu'est ce que c'est que cette idee? "il est possible de limiter les degats en amont" alors on est de beaux degats nous enfants d'homos? mais on est ou la? je m'enerve parce que merde, on est la bien presents, estimes a 100 000 en France meme si je pense que l'on est plus... On existe ou ou... et de nos temoignages -peu jen convient mais... il y en a - qu'est ce que vous en faites?
Serieux, ou on va? ou alors les degats? c'est un desordre psy ou je ne sais pas quoi?
Explique moi... @+ Charlotte :twisted:

je suis POUR
L'enfant a besoin de reperes de stabilité et d'amour, ce que 2 hommes ou 2 femmes peuvent tres bien apporter...
De plus, mieux vaut avoir 2 parents homo qui s'aiment que un pere et une mere qui se battent tout le temps ce qui est tres negatif pour l'enfant et son equilibre...
:wink:

Je suis CONTRE

Un enfant a besoin de repère et ce n'est pas avec deux personnes de même sexes qu'il les aura!
Comment un enfant sait qu'elle est le rôle de la mère ou du père dans la famille si il n'a pas eu de mère mais deux pères! Ou si il n'a pas eu de père mais deux mères.
Je ne suis pas contre les homosexuels mais pour l'adoption je dit non! :x

Les enfants qui n'ont qu'un parent ressentent un manque alors imaginez dans qu'elle état d'esprit il sera si il a deux parents d'un même sexe.

Le sujet ne s'arrete pas là comment lui dire qui est sa mère ou son père biologique. C'est là que se posera le gros problème. Les enfants dans la plupart des cas cherche à retrouver leurs origines! Imaginez le choc psychologique de lui expliquer la situation dans la quelle il est. De plus parallèlement, il verra des enfants vivre avec un père et une mère et se trouvera encore plus perdu.

Dans l'adoption il faut penser à l'enfant et pas au couple homosexuel et même si ce ouple pourra lui apporter de l'amour l'enfant aura un grand manque et je suis sure sera replier sur lui même.

C'est la sitation de lawent à laquelle j'aimerais répondre:
je suis POUR
L'enfant a besoin de reperes de stabilité et d'amour, ce que 2 hommes ou 2 femmes peuvent tres bien apporter...
De plus, mieux vaut avoir 2 parents homo qui s'aiment que un pere et une mere qui se battent tout le temps ce qui est tres negatif pour l'enfant et son equilibre...

Je ne pense pas les homo aussi peuvent se disputer! Cette situation est vamable pour les 2 situations! Dans les 2 cas ils n'ont cas se séparer et une ouverture d'esprit leur dirait de laisser les enfants en dehors de leurs hostoires.

A chaque fois dans les réponses négatives, on peut lire "imaginez..."... "si..." sans faire attention aux témoignages concrèts comme peut l'être celui de koala qui a deux mères. Vous imaginez, sans savoir pour autant en vérité ce qui peut se produire.

Ma mère est comme ça, à toujours tout voir en négatif... je lui ai dit d'écouter Lorie, mais elle a pas voulu :mrgreen:

@ MissAprilia : t'as lu les arguments du POUR dans ce post?

Parce que bon la stabilité, blabla, le parent manquant, etc... on en a parlé n peu plus haut.
Que penses-tu de ce qui a été dit plus haut?

No j'ai pas lu c'est trop long! A ce qui me semble on doit donner son opinion j'ai donné le mien alors essaie de le respecter! :wink:
J'ai argumenter mon choix et on est pas dans un cas assez générale pour ce baser sur une opinion comme celle de koala! Tu veux du condcrèt: j'ai été élévée sans père, j'ai resenti un manque à une époque alors que certaine personne non! Et c'est un cas plus fréquent que le non car les enfants ont besoin de leur origine! Elle est ou l'origine de l'enfant dans un couple homo!

Ben je respecte ton opinion, y'a pas de problème avec ça.
Koala parle de son vécu, elle a été élevée avec 2 mamans.
D'autres comme Souris26 ont un vécu similaire au tien.

Si je disais de tout lire, c'est juste pour pouvoir comparer les arguments, les vécus, essayer d'établir une corrélation entre eux.

Par exemple, pour le papa manquant.
Certes, tu en as souffert, mais aujourd'hui ça ne t'empêche pas d'être heureuse et épanouie.
Et le fait d'être élévé dans une famille papa+maman n'empêche pas certains enfants d'être déséquilibrés. Non?

comment convaincre? encore et encore....
> MissAprilia23 tu sais le manque du pere je ne le ressens pas et ne l'ai jamais vraiment ressenti peut etre parce que ma 2eme maman etait la et le remplacait en quelque sorte... Et puis mon geniteur a tellement eu peur que j'aille foutre la merde dans sa petite vie que je ne pense pas a lui... C'est juste mon geniteur et ca s'arrete la. Je pense que tout depend de la situation du pere, dans quelles circonstances et pourquoi il n'est pas present... Je sais juste que l'amour et l'attention qu'il ne m'a pas donne je l'ai recu de ma 2eme maman... -meme si ok c'est pas un mec...!!- et voila tout je ne le repeterais jamais assez mais l'amour est la, la protection aussi et je crois que vous oubliez l'essentiel!! je vous conseille ce livre "J'ai 2 mamans, c'est secret" de Claire Breton...
Ce sont des temoignages d'enfants issus de famille homoparentale... Ok vous y apprendrez que ce n'est pas toujours evident de faire partie d'une famille marginale comme la notre mais au bout du compte on est heureux et tout cela nous rends encore plus fort.. Je n'ai jamais ressenti de honte par rapport a mes meres, peut etre ai-je ete genee dans la rue mais parce que le regard des autres me genaient en fait et aujourd'hui de ce que les gens pensent et bien si ca les derange, qu'il change leur regard de direction.. Je suis heureuse d'avoir mes 2 mamans! :mrgreen:
bye bye

tu sais le manque du pere je ne le ressens pas et ne l'ai jamais vraiment ressenti peut etre parce que ma 2eme maman etait la et le remplacait en quelque sorte...

C'est bien ce que tu dis donc on en reviens au fait que tu as eu (même si tu ne la pas eu physiquement) un père d'une certaine manière.
Tu le dit toi même donc qu'elle est l'intérêt d'avoir 2 mamans si la deuxième "REMPLACE EN QUELQUE SORTE " le rôle du père?
Je ne juge pas ta famille ou qui que se soit!
Si tu tu as eu le courage de surmonter le regards des autres envers ta famille crois tu que tous les enfants auront le courage et la force de les surmonter!

à Koala

Tu as bien raison de clamer haut et fort que tu as été heureuse avec tes 2 mamans, et tu as raison de ne pas avoir honte, la sexualité d'un couple qu'il soit homo ou hétéro ne regarde personne. Ni toi, ni tes mamans n'ont à le justifier.
Certains partisant du non disent juste qu'ils ne crois pas possible qu'un enfant s'épanouisse totalement si l'une des 2 représentation (male ou femelle) est absente, et moi je pense la mm chose.
Peut etre a tu eu des manques, mais par fidélité à tes mamans tu ne l'avouras pas ni à nous ni à toi.
Moi, j'ai une copine dont la mère a virer sa cutie quand elle était ado. Et bien devine! Elle se dit homo elle aussi! Et c'est là que je me pose des questions.

"Si tu tu as eu le courage de surmonter le regards des autres envers ta famille crois tu que tous les enfants auront le courage et la force de les surmonter"

> ca depend de la personne mais on murit, on grandit et a toujours vecu comme cela et il arrive un moment ou tu te dis:" Bon c'est ma vie si ca les derange qu'ils aillent se faire f*****"
jte dis je suis heureuse, mon enfance a ete tres jolie, j'ai fait la meme chose que tous les enfants, j'ai ete emue la 1ere fois qu'un graconm'a embrasse, je suis partie en vacances, .... Maintenant, ce qui fait leplus mal ce sont les non dit ...

heu mais j'ai eu des mecs autour de moi ok c'etait pas en tant qu'autorite paternelle mais bon... je suis honnete Mon geniteur ne me manque pas peut etre que quand j'aurais des gamins tout ressortira mais la vraiment... mon geniteur vit sa vie et je vis la mienne.. Point barre et ne voyez pas dans ce discours un quelconque sentiment de comment dire.. "blasement"... je crois que je viens d'inventer un mot!

Retour