< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 15 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

bon tu dis que ta mère à remplacer en quelque sorte le père que tu n'as pas eu?? c'estbien ce que tu dis dans ta sitation??
Donc tu as eu le sentiment d'avoir un peu de "masculinité" dans ta vie familiale grace à elle! Alors pourquoi une femme est obliger de remplacer en quelque sorte ton père si tu peux en avoir un!
Je suis désolée mais une mère n'a pas le même rôle que le père dans la famille!
Et je peux te poser une question(tu n'es pas obligée d'y répondre) :oops:
C'est ta mère biologique qui vit avec toi? Tu ne fais pas une préférence au fond de toi pour celle qui t'as accouché par rapport à celle qui n'a rien à voir génétiquement par rapport à toi?
Et si tu sais que ton père avait peur que tu lui apporte des problème ca veux dire que tu as essayé ou que tu as su qui c'était alors si il avait voulu te connaitre est ce que tu aurait considéré ton père biologique et ta mère biologique comme tes parents ou alors tu aurait préféré quand même ta situation?
Sincèrement entre les 2 choix?
Je veux un avis sincère dans le cas ou tu aurait pu avoir des parents hétérosexuel (tu vois ce que je veux dire! Dsl c'est assez difficle d'expliquer ce que je voudrais savoir mais vu que tu es dans cette situation j'aimerais savoir)

Absolument contre, je crois qu'il faut se mettre a la place des enfants deja il n'est pas facile d'etre adopte, mais en plus par deux personnes du meme sexe, rien de mieux pour dstabiliser un enfant. Enfin meme si ce probleme est resolu du a une entree dans les moeurs de ce phenomene, l'homme comme la femme a son role a jouer vis a vis de ces enfants, et la l'education partiarit completement en vrille...et condurait a une catastrophe...

j'en reviens a complexe d'oedipe

il se fait en 2 temps:
quand la fille est tte petite vers les 3 ans
quand elle est adolescente, à ce moment là il est censé lui faire comprendre "non je ne suis pas amoureux de toi" et la pousser en dehors du "nid" pour qu'elle prenne son envole (je shématiz)
Dit moi Koala, la petite enfance y'a peu de chance que tu t'en rappel, mais l'adolescence tu l'as vécu comment?

Si tu es heureuse comme sa koala ben tant mieux :P
Mais tu sais tu sais je ne suis pas convaicu que se soit une excellente idée de faire adopter des enfants par un couple homosexuel.
Désolée mais je reste sur mon opinion
J'espère que tu n'es pas vexée pas mon opinion.
En tout cas je te félicite d'avoir pu surmonter le regard des autres.
Bonne continuation et soit heureuse encore à l'avenir. :P

monarquabsolu a dit:
Absolument contre, je crois qu'il faut se mettre a la place des enfants deja il n'est pas facile d'etre adopte, mais en plus par deux personnes du meme sexe, rien de mieux pour dstabiliser un enfant. Enfin meme si ce probleme est resolu du a une entree dans les moeurs de ce phenomene, l'homme comme la femme a son role a jouer vis a vis de ces enfants, et la l'education partiarit completement en vrille...et condurait a une catastrophe...

Y'a telement de gosse qui attende pour trouver une famille d'acceuil que je croit qu'ils vont pas dire non je veut pas ceux la ils sont homos

Mais bon je reste contre quand meme pour l'équilibre des enfants

MissAprilia23 a dit:
bon tu dis que ta mère à remplacer en quelque sorte le père que tu n'as pas eu?? c'estbien ce que tu dis dans ta sitation??
Donc tu as eu le sentiment d'avoir un peu de "masculinité" dans ta vie familiale grace à elle! Alors pourquoi une femme est obliger de remplacer en quelque sorte ton père si tu peux en avoir un!
Je suis désolée mais une mère n'a pas le même rôle que le père dans la famille!

ce n'est pas exactement ce qu'elle a dit ! sa 2eme maman a remplacé son père d'un point de vue affectif et non d'un point de vue masculin (et de toute façon je vois pas comment elle aurait pu lui apporter une part de masculinité et épargné moi les clichés de celle qui fait l'homme et celle qui fait la femme dans un couple homo)

tout simplement il existe des filles assez masculines et elle aurait pu lui montrer des choses comme un pere aprends à sa fille admet que relation mère fille n'est pas la meme ue pere fille donc si c'est posible

Ben moi j'me dis que si un jour j'ai un gamin qui devient homo, il aura vraiment du mal à se faire accepter quand je lis vos propos!

Punaise quand je pense à ma grand-mère (90 ans) qui buvait le thé avec ma soeur, sa copine et ses filles... Elle les considéraient comme ses arrières petites filles : cadeau à Noël et anniversaire, p'tite enveloppe pour les jolis bulletins...
J'me dis qu'elle a su faire abstraction des préjugés de son époque pour le bonheur de sa petite-fille et de sa famille... et que certains ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper cette vieille dame de 90 ans...

tu n'as pas à juger ce que l'on écrit! Ils ont demander l'opinion des gens et j'ai donné le mien! (Si tu parles demoi)
Je n'ai pas des préjugés j'essaie de comprendre!
Il ne faut pas tout faire tourner autour de toi: Si tu te limite à ta bulle toi aussi tu as des efforts à faire! Tu dois comprendre l'opinion des gens pour leur faire comprendre le tiens! Et justement c'est ce que j'essaie de faire en essayant de comprendre ce que ressentirais un enfant adopter par des homosexuels! Moi j'essaie de comprendre et de faire comprendre ce que je pense contrairement à toi qui veut que les gens pensent comme toi! Que tu demandes à n'importe qui il y aura toujours des personnes pour et contre comme pour beaucoup d'autre sujet et heureusement! Ca s'appelle la démocratie, le droit d'expression et la liberté!!!!!!

MissAprilia23 a dit:
tout simplement il existe des filles assez masculines et elle aurait pu lui montrer des choses comme un pere aprends à sa fille admet que relation mère fille n'est pas la meme ue pere fille donc si c'est posible

comme toi je n'ai pas connu mon père et oui il y a un manque mais il y a un manque de quoi ? d'une figure masculine ou d'un 2eme parent ? on dit c'est mon père qui ma manque parce que c'est l'image qu'on nous inculque des parents depuis tout petit mais en réalité c'est le manque d'une 2eme personne a aimer !
parce que si on nous avait inculquer que les parents c'était une personne mais qu'il y avait un simple géniteur en plus qui n'influ pas sur l'éducation crois-tu que ce manque nous l'aurions aujourd'hui ?

Mon père je le connais comme sa sen plus et sa fais au moins 9 ans que je ne l'ai pas vu et pour répondre à ta question:
J'ai même 3 personnes à aimer puisque j'ai été élevé avec ma mère, ma tante et ma grand-mère donc le manque de la 2ème personne je ne l'ai pas. Mais tu sais très biens que chaque personne à besoin de connaitre ses racines, ses origines et même en ayant 3 mamans (car je les considèrent comme tel), j'ai ressenti se manque donc ta philosophie n'est pas une explication. Désolée.

MissAprilia23 a dit:
Et justement c'est ce que j'essaie de faire en essayant de comprendre ce que ressentirais un enfant adopter par des homosexuels! Moi j'essaie de comprendre et de faire comprendre ce que je pense contrairement à toi qui veut que les gens pensent comme toi! !

Excuses-moi mais sincèrement si tu avais pris le temps de lire ce post tu aurais compris que je ne cherche pas à imposer mon point de vue.
Je ne fais que raconter une expérience personnelle, que j'ai eu sous les yeux.
Et j'ai vu 2 petites filles élévées par 2 femmes, qui sont aujourd'hui 2 jeunes femmes, équilibrées, intelligentes, tolérantes, hétérosexuelles (pour ceux qui pouvaient encore en douter).

J'essaie moi aussi, à travers des exemples personnels, de faire comprendre à des gens comme toi que ça PEUT bien se passer, et que parfois il faut aller au-delà des préceptes bien-pensants de la société. Comme toi tu essaies de nous faire comprendre, par le récit de ton expérience personnelle, à quel point tu as ressenti un manque.
J'ai vu qu'un couple d'homos est tout à fait capable d'aimer, de protéger, d'éduquer et de respecter un enfant, de lui donner des savoirs, de l'équilibre et des valeurs. J'ai vu que ses enfants se portaient tout à fait normalement.

C'est sûr que je ne me base pas uniquement sur mon expérience, mais tu parles de bulle.... Qui penses que parce qu'EELE a souffert, il en sera ainsi pour tous les autres?

on est en train de se prendre le choux pour rien, de toute façon des enfants à adopter (adobtable) y en a déja pas pour les hétéros alors les homos...

Ben relit ton commentaires plus hauts et ca n'avais rien à voir avec ce que tu viens de dire! J'ai jamaid dit que j'avais souffert j'ai dit qur les enfant ressente un manque.
Manque ne signifie pas souffrir!!!!!!!!!!!!!!

clhéa75 a dit:
Petit rappel juste comme ça : pour qu'un enfant vienne au monde il faut qu'il ait un papa et une maman, n'est ce pas? Après s'il est élévé par 2 maman ou 2 papas, ça n'enlève rien au fait qu'il a une maman et une papa

:-a3 Attention!!

Il ne faut pas confondre "père/mère" et "géniteur/génitrice"!!
La loi fait bien la distinction!! Tu peux être le géniteur d'un enfant sans en être le père! Cela parait ridicule mais dans un tel débat, il faut faire attention aux termes utilisés!!
Ce n'est pas tout à fait la même chose!!

MissAprilia23 a dit:
Je suis CONTRE

Un enfant a besoin de repère et ce n'est pas avec deux personnes de même sexes qu'il les aura!

On parle ici d'adoption, je ne pense qu'un enfant adopté par un couple homo aura moins de repères que s'il est dans un orphelinat sans aucun parent.

Retour