< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 7 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

Kiefer a dit:
Sache que ça aussi, ça ne fait pas en un jour, on en discuterait

Comment veux tu que ton enfant vienne te parler tout d'abord de son homosexualité et puis du fait qu'il veuille avoir un enfant si tu tiens des propos comme ça... Il ne te dira rien se renfermera sur lui meme et sera malheureux (meme avec un papa+maman !!)

Kiefer a dit:
Julius a dit:
Kiefer, oui une femme + une femme qui s'accouple ne peut pas procréer un enfant, on est d'accord... biologiquement et sans aucun autre facteur c'est pas possible.

mais on parle d'adoption et de sentiments, et c'est dans ce cas là que le terme contre nature ne trouve pas sa place...

Je n'ai jamais dit le contraire...

Pour ce qui est des sentiments et l'adoption, j'en ai parlé 2 pages avant je crois ou sur l'autre post des homosexuels :wink:

ok :wink:

Tu n'as pas tout a fait tors Fest1.
Maitenant on en revient toujours au même point et on a pas vraiment répondu à la question de l'adoption pour les homosexuel. Un couple normal peut adopter (et on sait tous à quel point c'est long et compliqué...) car on part du principe que la femme peut être stérile, c'est quand même bien embétant.
Maintenant, pour un couple homo, ma fois, ils ont choisit la difficulté de se mettre par sexe alors certe il ne reste pas beaucoup de solution pour avoir un enfant...

Si il y a bien une personne qui arrive à être modérée et respectueuse c'est Kiefer, donc on reste calme :wink:

Donc Kiefer, je comprends ce que tu veux dire, mais on est bien d'accord que c'est ta définition du naturel / nature, et qu'elle ne s'applique pas nécessairement à tout le monde.

Enfin, concernant l'argument qui explique qu'un enfant sera homo si ses parents le sont, archi faux. Il y avait un très joli témoignage d'une fille élevée par ses deux mamans sur l'ancien post, j'espère qu'elle passera nous voir. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais assisté aux ébats sexuels de mes parents, donc ils n'ont pas été un exemple. Et pourtant il n'y a pas de tabou dans ma famille, on a toujours parlé de tout...

caroune: jsuis pas d'accord tu peus penser certaine chose et vouloir transmettre des "valeurs" dumoins des idées à ton enfant tous en lui faisant savoir qu'il a le droit de s'exprimer et d'avoir ses propres opinions...

caroune a dit:
Kiefer a dit:
Sache que ça aussi, ça ne fait pas en un jour, on en discuterait

Comment veux tu que ton enfant vienne te parler tout d'abord de son homosexualité et puis du fait qu'il veuille avoir un enfant si tu tiens des propos comme ça... Il ne te dira rien se renfermera sur lui meme et sera malheureux (meme avec un papa+maman !!)

Bon ba c'est bien ce que je disais, t'as rien compris...
c'est pas grave...Il faudrait que tu m'expliques quels propos j'ai tenu une prochaine fois...

YoRuN a dit:
Il y avait un très joli témoignage d'une fille élevée par ses deux mamans sur l'ancien post, j'espère qu'elle passera nous voir. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais assisté aux ébats sexuels de mes parents, donc ils n'ont pas été un exemple. Et pourtant il n'y a pas de tabou dans ma famille, on a toujours parlé de tout...

Oui tout a fait je l'ai lu et c'est pour ça que je ne suis pas resté catégorique sur mon avis donné plus haut...

yorun : kan on dis ke les parents st un exemple notemment pour l'identité sexuel c'est un peu plus subtil que ça!! autour de l'identité sexuel s'ajoutent d'autres facteurs...

Ce qui est triste dans notre societe encore aujourd'hui en 2005 c'est que :

:arrow: une femme ne peut pas dire ouvertement "non moi la maternité ne m'interesse pas" sans etre critiquée ou etre suspectée de sterilité non avouée.

:arrow: une femme ne peut pas adopter un enfant en tant que celibataire sans devoir deplacer des montagnes

:arrow: un homme ne peut pas adopter un enfant en tant que celibataire sans devoir deplacer deux fois plus de montagnes

:arrow: un homme ne peut pas obtenir la garde de ses enfants aussi facilement que son ex-compagne

:arrow: un homme qui obtient la garde de ses enfants l'a certainement eu car son ex-compagne est soit alcoolique, malade etc... mais jamais juste parce qu'ils l'ont decidés ensemble pour des raisons saines qui leurs sont propres

:arrow: un couple d'hommosexuels ne peut adopter un enfant juste parce qu'ils s'aiment et qu'ils veulent concretiser leur amour

Et c'est cette subtilité qui te permet d'affirmer que ces enfants seront homos ????

Alors comment expliquer que les enfants d'homos que je connais sont tous hétéros ??? Tout simplement parce que leurs parents ont été assez intelligents pour leur expliquer toutes les différences qu'il y a dans notre monde et qu'il n'y a rien de figé, de bon ou de mauvais (stylé : hétéro :arrow: bien ; homo :arrow: pas bien).

Sincèrement, vu comment la France se construit (enfin se démolit plutot), j'espère ne pas y élever mes enfants.

Je discute avec des gens qui ont des idées arretées et qui ne s'ouvrent pas aux autres... Je ne comprend pas comment vous pouvez pensez comme ça... Vous etes hetero, tant mieux pour vous, mais pensez un peu à ceux qui ne le sont pas et qui n'ont pas choisit d'etre homo... Pensez que chacun a le droit d'aimer quelau'un et avoir envie d'elever un enfant avec cette personne... Si les gens communiquent et s'ouvrent aux autres, s'ouvrent a la difference, peut etre qu'un jour on verra en France des couples homosexuels heureux et épanouits, avec leur enfants, mais a mon avis ce n'est pas pret d'arriver....

au contraire si on étaient des gens fermé on ne seraient pas ds ce forum arrete!! et tu ne comprend pas kon puisse avoir des poditions différentes des tiennes, moi je ne comdamne rien je donne juste un avis personnel et il ne faut surtout pas que cette question de l'adoption par les homosexuel devienne un autre sujet de querelle!!

Mlle G a dit:
Un couple normal peut adopter (et on sait tous à quel point c'est long et compliqué...) car on part du principe que la femme peut être stérile, c'est quand même bien embétant.
Maintenant, pour un couple homo, ma fois, ils ont choisit la difficulté de se mettre par sexe alors certe il ne reste pas beaucoup de solution pour avoir un enfant...

:shock: hoooo oui c'est quand meme bien embêtant, la pauvre elle ne peut pas donner la vie, l'amour....

les homos : bah ma foi ils ont choisit la difficulté...

je suis choquée :shock: :shock: :shock: on ne choisit pas d'être homosexuel, c'est dingue de penser comme ça !

On ne choisit pas comment on finira notre vie (homo ou hétéro)
On ne choisit avec qui on va finir notre vie (homme ou femme)
Mais bon, on se pose quand même la question de savoir comment on veut être.

Mlle G a dit:
Et ben si mes enfants se devait d'être homo, ma fois, faudrait bien faire avec même si cela m'enchanterai guère...
Maintenant, je pense aussi qu'un enfant de couple homo à plus de chance de finir lui aussi homo car c'est le modèle de couple qu'il aura connu dans son enfance et à l'enfant, ça lui semblera "normal" de voir 2 hommes ou 2 femmes ensemble.

Bin perso, j'ai suivi le modèle de mes parents hétéro, et ce n'est pas pour autant que je suis hétéro ma pauv' dame... :mrgreen:

Franchement, vous connaissez des enfants qui font strictement tout comme leurs parents ? Pas moi... La famille, les amis, ça influence beaucoup aussi.

Mlle G a dit:
On ne choisit pas comment on finira notre vie (homo ou hétéro)
On ne choisit avec qui on va finir notre vie (homme ou femme)

En gros, tu préconises que les gens fassent semblant, mettent ce qu'ils sont aux oubliettes pour rentrer dans le moule.
Tu ne penses pas qu'ils se préparent à être malheureux toute leur vie?
Je ne pense pas que renier ce qu'on est soit une solution, d'autant moins quand il n'y a pas à avoir honte de ce que l'on est.

Mlle G a dit:

oui comment on veut être habillé, comment on peut construire sa maison, ou on veut aller en vacances, quel metier on veut faire ..etc ... mais moi je me suis jamais la question :

"bon voyons voyons, heu, je vais aimer les garçons ou les filles? il faut que je réfléchisse à ce que je veux être... mmmm, je sais pas, heu....ben tiens, je vais aimer les filles parce que c'est cool, ou tiens je vais aimer les garçons c'est chic aussi"

mouais mouais... c'est pas une commande qu'on passe les sentiments hein....

Punaise j'suis atterrée....
Même ma grand-mère était plus ouverte d'esprit que certains d'entre vous!

Sériseusement, à vous lire j'me fais beaucoup beaucoup de soucis pour tous les homos qui vont "oser" passer le cap.
D'ailleurs, entre nous, il faut savoir que beaucoup de couples gays ont déjà des enfants... > alors qu'est-ce qu'on fait pour eux? Peut-être qu'ils seraient temps de les écouter EUX. Comment ils le vivent, par quelles difficultés ils sont passés, etc...

Et pour le "les enfants d'homos deviendront homos" > ben ça mérité que le silence.

Retour