< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 8 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

Je viens de lire tout le post et inutile de dire que certains propos sont choquants.
En quoi la sexualité d'un couple à rapport avec l'amour que l'on peut donner à un enfant et les valeurs qu'ils doivent lui transmettre?
Pourquoi juge t-on les gens sur leurs manières de vivre, sur leur sexualité?
Pourquoi n'a t-on pas les même droits en tant qu'homos, ne né t-on pas tous libres et EGAUX?
En quoi se permet t-on de les juger, de savoir ce qui est le mieux pour un Homme?
Rappeller vous les orgies des romains, il y avait beaucoup d'homos et à leur époque se n'était pas choquant. A croire qu'au XXI° siècle on est aigri!

En gros tout ça pour dire que mon avis s'oriente pour l'adaption et le mariage des homos : c'est la liberté de chacun. Pour moi les critères à prendre en compte lors de l'adoption d'un enfant ne sont pas la sexualité des parents mais leur équilibre psychologique. Nous avons tous des exemples sous les yeux de couples qui foirent leur relations, leur jète t-on la pierre pour autant? Personnellement pour mon entourage je me réjouit de leur bonheur, après qu'il soit hétéro ou homo ou je m'en fou, ce qui m'intérèsse c'est leur coeur.

A la mi-journée, le sondage arrive à :

62,96 % des personnes qui se sont exprimées sont POUR le mariage homo, et 37,04 % qui sont CONTRE.

(résultat pour 27 personnes)

Coucou Lili Dreams..

Bonjour..
J'ai commence ma lecture a la premiere page de ce topic et l'ai fini a la 6eme tellement j'ai une envie de casser l'ordi et tout ce qui va avec!!
Bah mes enfants, je vous le dis... On n'est pas pres de legaliser -Merci et Bravo l'ESpagne..un pays pourtant tres catho!!!- le mariage homo et encore moins l'adoption par ces couples en France tellement l'etroitesse d'esprit dans ce pays est de mise pour certains..
Arretez de parler sans savoir, d'avancer des putain de generalites qui n'ont pas lieu d'etre et vos prejuges, alors la, ou va la France .. 20/20!
Alors a tous ceux qui parlent sans savoir et qui sont contre, je vais vous raconter une petite histoire.. J'ai 21, je suis equilibree, je suis hetero, ma vie sociable a l'ecole s'est toujours bien passee, et pourtant j'ai 2 mamans! -Oui je sais jai aussi un pere absent parce qu'il avait deja une vie et que de toute facon j'ai aucun envie de l'avoir dans ma vie...- Alors j'ai vecu ces 21 ans avec elles deux, il y a eu des conflits, de tres bons moments, des pleurs, des joies, des fous rires, des decouvertes, .... A l'ecole, je ne disais pas toujours a mes petits camarades qu'a la maison il y avait 2 mamans et non un papa et une maman... Quand a la fameuse question: "Et ton papa il fait quoi.." la reponse etait simple: "Je ne le connais pas"
Certaines camarades que je connais depuis la maternelle et qui s'en sont rendues compte en primaire en ont parle avec leurs parents et ces parents -si tous pouvaient etre comme eux- leur ont explique la difference qui existait au sein des familles... Aujourd'hui encore, je suis amie avec elles et ma foi cela n'a jamais pose de problemes. Vous savez avec le temps, on apprends a tester les gens et on leur mens ce qui est terrible parce que la relation amicale commence sur un mensonge mais le dire est pour moi un cage de confiance et a chaque fois que je l'ai dit les reactions ont toujours ete positives... Finalement, si l'on mens c'est qu'on est dependant de la reaction de l'autre ce qui est horrible... Et tout ca acause de la societe... Nous sommes hetero, enfant et pourtant nous devons subir ce que les homos subissent.... malheureusement!! pour eux et nous qui tous n'avons rien choisit! Merci societe!!
Ma 2eme maman -la non biologique- a toujours ete la pour souffler mes bougies, a chaque Noel, a chaque vacance.... Elle fait partie integrante de ma vie je l'aime comme on peut aimer un parent et c'est cela qui est beau et precieux! L'amour est la! N'est -ce pas la le plus important et ce que l'on demande avant tout a des parents? L'amour, la protection? Voila, Bisous Charlotte :roll:

merci pour ton témoignage Charlotte, j'espère que d'autres auront moins d'apriori sur la stabilité des enfants élevés par des couples homosexuels parce que c'est visiblement ce qui pose problème pour ces personnes ... attends toi quand même à ce que ces personnes testent ton équilibre mental, à les entendre tous les enfants de couples homo deviennent depressifs, sont mal dans leur peau et n'ont aucun repère

Contre

Pour toutes les raisons précédement énoncée mais ne souhaite pas réelement participé au débat seulement donner mon avis sur la question

Désolé pour ceux que ça choque mais mon opignon la dessu est toute faite

Snoodjy a dit:
Contre

Pour toutes les raisons précédement énoncée mais ne souhaite pas réelement participé au débat seulement donner mon avis sur la question

C'est dommage de pas vouloir débattre et de rester fermement campé sur ses positions.
Le témoignage de Charlotte est très intéressant et ouvre des perspectives.

Mais bon, chacun son choix.

Snoodjy a dit:
Contre

:roll: le silence est d'or...

Julius a dit:
merci pour ton témoignage Charlotte, j'espère que d'autres auront moins d'apriori sur la stabilité des enfants élevés par des couples homosexuels parce que c'est visiblement ce qui pose problème pour ces personnes ... attends toi quand même à ce que ces personnes testent ton équilibre mental, à les entendre tous les enfants de couples homo deviennent depressifs, sont mal dans leur peau et n'ont aucun repère

je n'en ai que faire... Je sais qui je suis d'ou je viens et entre nous si des personnes utilisent ce genre d'arguments c'est qu'elles oublient que cela se passe aussi bien au sein des familles hetero!! Je ne pourrais pas faire changer d'avis certains parce qu'apres tout chacun a ses idees mais pour moi c'est ne pas accepter autrui, et c'est donc le mepriser et desolee si mes propos choquent mais je considere cela comme une sorte de racisme
desolee je reprendari plus tard

franchement j'ai essayé de tout lire mais pas possible parce que y'a vraiment des choses que je ne comprends pas (pis ça va trop vite aussi lol)

moi je dis et redis POUR POUR POUR ! on est tous des êtres humains voulant donner de l'amour à la base ! alors pourquoi refuser ce droit aux homosexuels !

il faut arrêter de se cacher derrière les : oh non les pauvres ils vont être malheureux, oooh non ils ne vont pas être équilibrés, oooh non ils vont devenir homos !!!!

mais tous ces problèmes sont communs à tous les enfants et pas seulement aux enfants élevés par des homos !

faut vraiment arrêté là !

J'te comprends Kanasucr.
En même temps, c'est difficile de faire changer les mentalités. Quand on t'a seriné pendant des années quand t'étais gamin que homo=beurk, pas bien, pas touche... c'est difficile aussi pour les gens de changer leur vision des choses. Les premiers à pouvoir le dire seraient certainement les parents d'homos. L'acceptation n'est pas forcément facile.

Dans ma famille, par exemple, mon père a commencé par dire à ma soeur qu'elle n'était plus sa fille, elle a été mise dehors avec perte et fracas. Pourtant, passé quelques mois, c'est lui même qui l'a rappelée (et Dieu sait à quel point les hommes sont fiers!). Ma soeur a accepté ses excuses, les choses se sont tassées d'elles-mêmes.
Et puis finalement, il partait faire des parties de pêche avec sa belle-fille! :wink: Et on passait Noël et toutes les fêtes en famille, tous ensemble, ma soeur, son amie et ses 2 filles. (Qui, au passage, puisque c'est le sujet, se portent comme un charme, merci pour elles).

Je crois que l'on peut commencer à réfléchir réellement sur la question lorsque qu'on y est directement confrontés.
C'est pour cette raison que les témoignages, entre autres de Charlotte ou de LilyDreams sont importants. Et ils porteront peut-être leurs fruits, mais pas l'immédiat.

POUR

Les homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels
Un couple homosexuel est aussi capable qu'un couple hétérosexuel d'élever un enfant
Seuls l'amour et l'accueil offerts à l'enfant comptent, pas les orientations sexuelles des parents

Chucrette je suis tout a fait d'accord.
Cela va etre long mais pourquoi en France sommes nous si intolerants alors que l'on prone a tout bout de chance Liberte Egalite Fraternite? Qu'est-ce qu'il fait que certaines lois passent :-a1 dans d'autres pays reputes comme catho et "Macho" -Espagne- alors que quelques temps avant l'Eglise catho espagnole demandait a tous ses fideles d'aller manisfester contre le mariage homo -ils etaient quand meme 500 000 dans les rues- Alors quoi? C'est quoi le probleme? La population, les politiques de droite et de gauche ont peur de quoi?
C'est de la pure hypocrisie!! Voila tout et ca m'enerve a un point! Ok il y a la Gay Pride dont on parle le temps d'un WE et apres?
Rien! On est gouvernes par des gens qui ne respectent rien et qui ne prennent pas la "parole" de certains en consideration alors que il y a de quoi! M'enfin la encore la droite ne fait rien :-a4 mais qu'aurais fait la gauche... on n'est pas la pour parle de politique mais malheurerusement cela entre en jeu!Bah oui ce n'est pas le peuple qui vote les lois c'est eux!!
Bye Charlotte :roll:
Merci a ceux qui sont POUR!! c'est un tres bon debut lol

Bah, Chucrette, je pourrais aussi raconter qu'il y a quelques années, ma mère faisait encore des remarques vraiment désagréables quand ça parlait de la Gay Pride ou des homos en général à la télévision.

A ce moment-là, elle ne savait rien pour moi, alors que mon père et moi on se regardait car lui était au courant. Du coup, je me suis encore + renfermée par rapport à elle, et les fois où ça n'allait pas, elle pouvait aller se faire voir, plutôt que chercher à connaître la raison ! Alors que de l'autre côté, avec mon père on déconnait bien, comme il l'avait super bien pris :mrgreen:

N'empêche, lui-même m'a conseillé de ne pas le dire à ma mère avant d'avoir le bac -vous comprenez, elle est d'un naturel très anxieux, elle s'inquiétait + de mon bac que de ce qui m'arrivait ;) C'est vrai qu'auprès des collègues, ça fout la honte, une fille qui n'a pas le bac-.

Du coup, j'ai même attendu plus longtemps que prévu pour lui dire. J'ai fini par craquer un jour où ma petite amie du moment était à l'hosto à Paris. La semaine, je n'étais pas chez eux, et je rentrais juste pour le week end. Du coup, le vendredi soir, elle me demande encore ce qui ne va pas, et j'ai pété un câble, j'ai tout dit, et j'ai dit que je me cassais le lendemain matin à 8h pour prendre le train et aller retrouver celle que j'aimais à Paris. Ah bin elle a pleuré ! lol :-a4 Ca me fait rigoler maintenant, lol... elle disait des trucs comme quoi c'était mes fréquentations des fans de Mylène Farmer qui avait fait ça (bon, j'avoue ça m'a ouvert les yeux mais je me posais déjà des questions avant) qui m'avaient rendue comme ça :-a4 :mrgreen: . Je ne sais pas pourquoi, il y a toujours besoin d'une explication alors qu'il n'y en a pas.

Au début, elle l'a donc très mal pris... pendant quelques années, elle ne voulait pas trop en entendre parler, mais du coup, à mon avis, comme elle s'est sentie bien mise à l'écart, étant donné que j'en parlais avec mon père, elle a fini par de nouveau s'intéresser à mes histoires.

Aujourd'hui, 3 ans après le big-bang, ça va beaucoup mieux, ma petite femme vient avec moi chez eux, et il n'y a que les grands parents qui ne sont plus au courant. Par contre, à mon avis, ce qui la ferait encore suer, c'est que des collègues lui parlent de ça, car elle a besoin d'apparaître super bien aux yeux des autres... ça me tue d'être comme ça sérieux. On se bouffe la vie à vouloir sembler super aux yeux des autres, mais le principal n'est-il pas de se plaire à soi-même ?

Aujourd'hui, il y a également une "grande soeur" polonaise que j'ai enfin fini par recontacter... Catholique, pratiquante qui va à la messe de 10h tous les dimanches matin (tandis que sa mère va à celle de 8h :roll: ). J'avais peur de sa réaction, je ne voulais pas lui parler des changements qui s'étaient passés dans ma vie. Alors qu'avant, on s'écrivait très souvent, on passait des vacances ensemble, on s'entendait vraiment super bien.
Donc, il y a une semaine, je lui ai tout dit par mail. Vous savez sa réponse ? Elle m'a dit que ça l'étonnait beaucoup, mais que le plus important était que je sois heureuse...

Pour le moment, le bonheur que je vis me suffit, mais je ne dis pas qu'un jour, je n'aurai pas envie d'élever un enfant avec celle que j'aime, une fois la stabilité de l'emploi assurée. Si ce n'est toujours pas en place, je n'attendrai pas que tous les français aient dit "amen" à l'adoption. Je me débrouillerai par moi-même pour une insémination "maison". Et si vous saviez combien s'y prennent comme ça, vous seriez vraiment surpris. :idea:

De toute façon, les vieux abrutis réactionnaires et limités n'empêcheront pas la marche inexorable vers le progrés, la tolérance, le respect et l'honneur de tous ! :lol:

POUR POUR ET MILLE FOIS POUR

Forcément, le changement, s'il y a, prendra du temps, mais je pense que si on arrête les stéréotypes parents = père + mère, les enfants ne seraient pas perturber.

C'est vrai qu'adopter un enfant en étant un couple homosexuel, il faudra "armer" son enfant contre les railleries de ses camarades, mais en grandissant, ca s'arrangera...

sarahngu a dit:
si on arrête les stéréotypes parents = père + mère, les enfants ne seraient pas perturber. ...

Ce qui risque de les perturber ne sont pas forcément les stéréotypes père + mère = parent

C'est un tout, sans rentrer dans des visions trop larges, un père apporte à l'enfant quelque chose qu'une mère ne peut pas forcément apporter et vice versa.
De plus, il est possible quand l'enfant soit jeune qu'il rencontre des troubles même avec une bonne explication des parents. Je répète les arguments de l'autre fois vu qu'il paraît que les messages de l'adoption ont disparus. On lui lit une histoire avec un prince et une princesse, il voit la télé, les histoires d'amour et tout s'oppose à l'apprentissage véhiculé par les parents. Certes l'école ou les amis peuvent permettre de faire rentrer les choses en ordre mais souvent l'enfant puise sa plus grande source d'influence chez les parents.
Les codes et repères pourront parfois mal s'établir et l'enfant pourra rester perturbé en devenant adulte (pas forcément un trouble sexuel, je pense que ça peut être plus vaste, je suis pas toubib mais bon :mrgreen: ). Il peut peut être y avoir des sequelles psychologiques comme ne rien avoir du tout.

Cependant, ça doit dépendre des cas et de l'argumentation des parents. Je ne suis pas contre l'adoption seulement je ne suis pas sûr que ce soit toujours une bonne chose pour l'enfant adopté.

Pour Koala: Arrete!! je ne suis pas pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuel ms très franchement à coté de cela, rien ne m'empeche d'avoir des discutions avec des personnes homosexuel ou encore meme d'avoir de la considération leurs qualités personnelles!! et ce n'est en aucun cas du racisme!! tu sais c'est juste que chacun à ces propres convictions (peut etre que je me trompe royalement je n'en sais rien...et personne ne le sais..) mais là on ne paut vraiment pas parler de racisme!! je sais qu'il y des gens homophobes ms penser ce que je pense ne provient pas du tout d'une quelquonque forme homophobie ou racisme de ma part!!!

souris26 a dit:
Pour Koala: Arrete!! je ne suis pas pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuel ms très franchement à coté de cela, rien ne m'empeche d'avoir des discutions avec des personnes homosexuel

bon ben c'est déjà mieux que rien

Souris 26... je me suis mal exprimer.. ce qui m'arrive quand je suis enervee.. No comment! Alors desolee si j'en ai froisse... En fait, pour moi, ne pas donner ce droit aux homos c'est ne pas les respecter totalement... Je ne sais pas si je suis claire... C'est juste que beaucoup d'entre vous se disent amis ou pour l'homosexualite mais votre raisonnement ou conviction va a l'encontre de ce qu'ils pourraient vivre pleinement.. Je ne sais pas si je suis claire la encore...
Quant a mon point de vue, il se base sur ma vie et sur celle d'autres... J'aurais toujours du mal a comprendre le raisonnement des personnes contre l'adoption vraiment... Vous savez si on n'ose pas le dire, si on ment, si on est si mal a l'aise parfois c'est pas a cause de nos parents/es.... C'est a cause de ceux qui rejettent cette idee a coup de faux arguments... Je sais pas.... Quand on me sort l'argument du pere manquant, de complexe d'Oedipe et bla et bla je vous repond et les familles monoparentales on en fait quoi?
Quand je lis que l'enfant sera desequilibre, voir je sais pas trop quoi d'autre et les enfants abuses par leur parents hetero ou violentes dans les familles hetero ... -OK ca peut arriver dans les familles homo mais les infimes etudes montrent que l'abus n'existe pratiquement pas..-
Vraiment ca me fout en rogne vous pouvez pas savoir.... J'en ai marre que l'on sorte des conneries sur cela alors que les gens ne savent pas ce qu'il se passe dans nos familles... "Nos" car c'est etre dans une famille marginale...
Je sais pas comment faire changer d'avis certains, je ne sais pas comment enlever les oilleres de certains... Et ca me rend triste.. vraiment...
Never mind... Charlotte :twisted:

Retour