< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 9 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

Franchement je reviens voir ce qui se passe sur ce forum et ça m'enerve toujours autant...
Charlotte a fait un temoignage tres touchant et je ne comprend pas comment certains peuvent encore dire :

:arrow: "Les codes et repères pourront parfois mal s'établir et l'enfant pourra rester perturbé en devenant adulte (pas forcément un trouble sexuel, je pense que ça peut être plus vaste, je suis pas toubib mais bon ). Il peut peut être y avoir des sequelles psychologiques comme ne rien avoir du tout"

"sequelles psychologiques" ce mot est tres fort en signication et je ne comprend vraiment pas.... Ne pensez vous pas que ce terme est un peu exageré quand meme ??
On en a une preuve vivante : Charlotte m'a l'air d'etre une personne sencée et intelligente, alors arretez de dire qu'un enfant d'homosexuels sera perturbé.... un enfant qui a un papa + maman peut tres bien etre pertubé que ce soit sexuellement ou psychologiquement... Et je ne vois pas en quoi la sexualité des parents peut influencé celle de l'enfant... en sachant que l'enfant ne les voit pas en plein action et que de toute façon, on ne choisit pas d'etre homosexuel ou hetero... c'est comme ça et c'est tout... D'autant plus que les parents hetero "n'influencent" pas forcement leurs enfant non plus...
Je n'ai pas choisit d'etre homo, pourtant mes parents sont heteros, et lorsque j'aurais un enfant, j'espere qu'il pourra tenir le meme discours que Charlotte... Et au train ou avance les choses, je suis quasiment sure qu'il ne viendra pas au monde en France....

Merci Charlotte pour ton temoignage !!! :wink:

moi qd je dis que je respecte les homosexuels je le pense sincèrement; de nature je respecte l'autre... Pour que tu comprène ma façon de penser c'est vrai que dois dire ke je suis croyante et pas trés praticante ms ya des idées ds les Religions ds lesquelles je me retrouve et c certain que ça influence ma façcon de concevoir les choses..!

Mais tu c moi jsuis issu d'une famille mono parentale(père quasi abscent) et pour te dire la vérité bien que j'admire le courage de ma mère, un enfant à besoin d'une mère et d'un père....

souris26 a dit:
moi qd je dis que je respecte les homosexuels je le pense sincèrement; de nature je respecte l'autre...
Mais tu c moi jsuis issu d'une famille mono parentale(père quasi abscent) et pour te dire la vérité bien que j'admire le courage de ma mère, un enfant à besoin d'une mère et d'un père....

Si tu respectes les autres, si tu respectes les homosexuels, respecte alors aussi leur droit, chaque etre humain a le droit d'avoir un enfant quelque soit sa facon de vivre et sa sexualité... non ??

caroune: jl'ai déjà dis précedemment jsuis personnellement contre Mais il est vrai que l'interdir ds un sens n'est pas forcément bon non plus, surtout qd il s'agit de choses aussi importe... et donc moi ds ce forum je donne seulement mon point de vue tu vois... après c'est vrai que nous sommes supposés etre tous libre et égaux en droits....

Nous sommes pas "supposés" etre egaux.......

Nous devons etre egaux, avoir les memes droits et devoirs...

Je sais que tu donnes seulement ton point de vue, mais je trouve ça un peu contradictoire dans le sens ou tu dis que tu respectes autrui...

jdis supposé parcqu'en pratique c'est une pure illusion...ms ça c un autre sujet...

et non c pas contradictoire respecter cela ne veut pas forcément dire etre d'acord sur tout et heureusement que nous ne soyons pas d'acord sur tout... non? tu ma comprise?

oui je te comprend mais je ne suis pas d'accord, car pour moi respecter les droits d'autrui c'est les accepter...

Si tout le monde respecte les droits des couples homo, et que personne ne les acceptes, les choses n'avanceront jamais et pour moi c'est baffouer les droits d'hommes, de femmes, de citoyens...

souris26, je trouve tes explications confuses... Tu indiques que tu respectes l'autre par nature, que tu as de la considération pour eux blablabla.... mais par contre un enfant élevé par un couple d'homo sera pour toi psychologique fragile ou je ne sais quoi ... ben dis donc, ça c'est de la considération ... dans quelle mesure l'homosexualité constitue un frein à être de bons parents ????

je veux bien respecter tes convictions religieuses parce qu'il me semble que je suis de même confession que toi (à la base), mais par contre il y a des idées auxquelles je n'adhère pas

toi qui es issue qui plus est d'une famille monoparentale, n'as tu pas réussi ta vie, n'as tu quand pas connu des instants de pur bonheur avec ta famille (car comme je le disais plus tot, la famille ce n'est pas que papa et maman, il y a tous les autres oncles tantes grands parents... bref, toute la smala).

Par ailleurs, dis toi aussi qu'un enfant dans un orphelinat, il n'a meme pas 1 parent, ni 1 bout de famille, il a rien : tu préfèrerais qu'il reste sans rien, ou qu'il grandisse dans une famille et au sein d'un foyer homo, hétéro, monoparental etc.... moi, le choix est vite fait...

Ensuite, on ne peut pas dire que telle ou telle personne ensemble fera un mauvais parent :-a3 c'est vraiment avoir peu de respect et de considération, c'est sous estimer, emettre un jugement bourré d'apriori...bref, c'est pas trés en accord avec les convictions qu'on peut avoir, quelque soit la religion

non! regarde jprend un autre exemple de nbreuse personne aujourd'hui st encore contre l'avortement(perso jsuis pas contre) ms c paske ya des facteurs culturels et religieux autour.... et ds bcp de pays l'avortement est un droit et très franchement à partir du moment où tu assume tes choix car ils sont réfléchis après tu fais bien ce que tu veus... ms en meme temps j'arrive à comprendre que cela "choc" certains religieux tu vois?

j'ai pris un ex religieux paske c les plus facile a trouver... ms yen a d'autres...

respecter comprendre et accepter st 3 concept très différents

oui mais qu'est ce qui te permet de te dire qu'un couple de parents homos feront de si mauvais parents que l'enfant sera malheureux?

je ne vois pas, vraiment pas !

à moins que la grâce divine chuchotte à l'oreille des autres en disant qui fera ou non un bon parent??

comme je l'ai dit, la famille c'est pas que papa maman, il y d'autres membres qui ont leur importance et vers qui les enfants se tournent parfois automatiquement pour différentes questions.

du moment qu'il y a de l'amour, y'aura du bonheur crois moi, et ça, c'est le plus important.

et ne me dis pas que les gosses à l'école sont méchants : ils sont méchants parce qu'ils sont mal élevés et que leurs parents ont des aprioris...

oui mais si tu pars du principe que la religion est un des obstacle principaux alors dis moi pourquoi en Espagne (un pays tres religieux) a accepter le mariage homosexuels ???????

ben ils sont moins rétrograde qu'ici en france, c'est tout... ensuite on vient nous dire que certaines religions sont extrémistes .... ça me fait doucement rigoler

julius: ne le prend pas mal ms toi ta vraiment pas l'air de m'avoir comprise! tu sais pour reprendre ton argument oui pour moi quelque par un enfant elevé par un couple du meme sex aura non seulement un manque ms aura aussi du mal au niveau de la construction de sa vie sexuelle. Mais je t'accorde qu'unenfant élevé ds une famille mono parentale ce n'est guère mieux sur d'autres aspect non moins négligeable! L'idée que g en tete est l'image d'un idéale pour moi ms en partique rien n'est parfait (heureusement, malhaureusement qui sait..?) Mais par pitier cesse de porter un jugement aussi négatif sur ma facon de penser car je t'assure que tu te trompe!

souris, tu viens me parler de respect et de considération et tu me dis ensuite que des parents homo pourront pas élever leur enfant correctement ... corrige moi si je me trompe, mais tes aprioris manquent franchement de respect et de considération.

en effet, c'est la où je ne te comprends pas

encore une fois, la famille ce n'est pas que papa et maman et chaque membre aide dans la construction. Mais quel sera le probleme au niveau de sa vie sexuelle? a ce que je sache, j'ai jamais vu mes parents en pleine action (que dieu m'en préserve :mrgreen: ) ma sexualité personne ne l'a choisie pour moi : je savais ce qui se faisait en matière de sexe (hétéro ou homo), j'ai testé, ça m'a plu et ça me plait et c'est comme ça que je suis heureuse... mes parents n'ont rien à voir la dedans.

souris26 a dit:
Il est possible d'etre tolerant et ouvert d'esprit tout en restant un minimum raisonable: si l'on ose faire croire qu'avoir deux papa ou deux maman n'est pas plus destabilisant pour un enfant qu'avoir des parents divorcés alors je leur propose de prendre des cours de psychologie.
[...]
Et puis il est des choses de la nature qui méritent d'etre respecté non? si l'homme et la femme ont la possibilité de procréer ensemble c'est certainement car ils sont destinés pour faire grandir ensemble leur enfants. [...] Pourquoi l'Homme cherche à tous prix vouloir changer la nature?

c'est ce genre d'opinion qui me fait mal au coeur, vraiment.
C'est tellement cru que j'ai du mal à associer respect et considération à ton discours... je ne comprendrais jamais ton point de vue, tu es vraiment dure

j'hésitai à intervenir sur ce post mais je le fais :

Je suis attachée aux valeurs de la famille et c'est vrai que je n'approuve pas entièrement le mariage entre homos ou l'adoption dans ce cadre... Mais d'un autre côté, je conçoi que tout le monde a le droit de pouvoir éléver des enfants et connaître ce bonheur, hétéro ou homo, d'autant plus que beaucoup d'enfants attendent un foyer qui les accueillera. En outre je ne suis pas sure qu'un couple d'hommes soit aussi apte qu'un couple de femmes à s'occuper d'un petit, pour moi, l'instinct maternel ne peut être que maternel. Mais sur le terrain, les choses sont peut etre différentes

ademi Posté: 06 Juil 2005 11:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis attachée aux valeurs de la famille et c'est vrai que je n'approuve pas entièrement le mariage entre homos ou l'adoption dans ce cadre... Mais d'un autre côté, je conçoi que tout le monde a le droit de pouvoir éléver des enfants et connaître ce bonheur, hétéro ou homo, d'autant plus que beaucoup d'enfants attendent un foyer qui les accueillera. En outre je ne suis pas sure qu'un couple d'hommes soit aussi apte qu'un couple de femmes à s'occuper d'un petit, pour moi, l'instinct maternel ne peut être que maternel. Mais sur le terrain, les choses sont peut etre différentes

Tout a fait d'accord mais je pense que c'est quand meme difficile a imaginer et surtout concevoir le problème c'est que nous sommes dans une socíété ou la culture est d'avoir un père et une mère alors evidemment c'est pas facile d'accepter qu'il peut y avoir 2 pères ou 2 mères
Moi je m'en fiche que les homosexuelles se marri entre eux par contre pour les enfants je trouve cela un peu bizard mais comme je le dis c'est que ce n'est pas dans notre culture...la france est un pays ancien

Corrige moi si je me trompe julius mais sur ton avatar qui représente un jolie couple il y a 1 homme et 1 femme non

Dans l'dée de tout les gens la nature est ainsi faite et on ne doit pas la changer

Avant de laisser les couple homo adopter des enfants il faudrai changer cette facon de voir les chose que tout ou la plus grande partie de la population francaise à.

Si tu n'est pas capable de comprendre comme cela peu etre dur pour un enfant d'etre rejeter c'est que tu n'en a pas fait l'experience.

Je te parle en connaisance de cause car moi même j'ai eu a subir ce rejet et personne ne me parlais pendant 2 ans a l'ecole car j'etait differant

Les enfants sont méchant entre eux et ca personne ne peut le nié alors pourquoi imposer cette facon de vivre a un enfant!!!

ils n'ont rien demander et ce n'est pas juste pour eux

non jsuis pas d'accord inconcienment le rapport que t'a avec tes parents entre 0 et 3 ans (rien n'est absolu cependant) font que tes tendances sexuels se "définissent" et après vers l'adolecence en fonction de pleins de paramètre qd tu commence à avoir tes propres expériences, elle se determine(ta sexualité)du moins tu commence à svoir quel son tes préférences et après soit tu le vie bien paske tu vie ds un environnemt "ouvert" soit paske pour toi c naturel soit tu le vie mal paske tu t'appercoit que t diffèrent(c ski spasse pour bcp) ou pour pleins d'autres choses (ms ce serait trp lomg a expliquer..). Et Dieu merci moi non plus je n'ai jamais vu mes parents en pleins acte sexuel!!lol!

et jpense etre très respectueuse ds le sens ou c un avis personnel(jme repete je sais ms fo ktu comprènne) et qd je parle de considération tu sais je parlais des qualités personnelles (qui peuvent etre nombreuses) tu ma comprise maintenent?

ademi a dit:

:-a1

J'ajouterai que l'instinct maternel est aussi important que l'instinct paternel et c'est là que je pouvais parler de (éventuellement) troubles...
Cependant en effet, chacun devrait avoir le droit de pouvoir adopter des enfants.
Il faut simplement dire que l'argumentation et l'explication des parents va bcp joué et que si elle est mauvaise, l'enfant risque de rencontrer probablement des confusions dans les codes.

Retour