< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 10 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

souris26 --> excuses moi mais comment expliques -tu que des personnes soient homosexuelles mais élévées pas des hétéros et inversement sont hétéros mais élevées par des homos ? parce que selon ton point de vue cela semble impossible

Snoodjy a dit:
Corrige moi si je me trompe julius mais sur ton avatar qui représente un jolie couple il y a 1 homme et 1 femme non
Dans l'dée de tout les gens la nature est ainsi faite et on ne doit pas la changer
Avant de laisser les couple homo adopter des enfants il faudrai changer cette facon de voir les chose que tout ou la plus grande partie de la population francaise à.

oui sur l'avatar c'est un homme et une femme : en l'occurrence c'est moi et mon copain, donc, en effet je suis hétéro : ce sont mes penchants sexuels, ça ne m'empeche pas de respecter ceux des autres, c'est là ou le bas blesse....

en effet, ce que j'essaie de faire c'est de changer la façon de voir les choses : mais parfois, les gens sont hermétiques

Je trouve dommage que les gens pensent que c'est aux homos de changer et pas à la société.

Je suis noire et quand je vois le temps (des siècles) qu'il a fallut pour qu'on soit accepté - et encore c'est pas le cas partout, tout ça parce que ce n'était pas dans la "culture", ça me fait vraiment penser que la société n'a pas toujours raison.

J'ai été chahutée quand j'étais petite à cause de ma couleur de peau, parce que oui, les enfants sont méchants. Mais les enfants qui se moquaient de moi avaient des parents racistes qui leur avaient expliqué que je n'étais pas "comme eux". Les enfants de parents tolérants étaient parfois "curieux" mais jamais méchants...

L'ouverture d'esprit ne se fera pas toute seule, c'est à nous de l'inculquer à nos enfants, de faire qu'elle devienne naturelle...

En outre, il faut aussi cesser de véhiculer le fait qu'une mère c'est mieux car elle a l'instinct maternel, car toutes ne l'ont pas, ça ne coule pas source (et celles qui ne l'ont pas se sentent d'autant plus coupables).
Certes un père ne peux pas donner le sein, mais c'est à la femme de l'aider à tisser des liens privilégiés avec l'enfant et non pas de tout faire à sa place sous prétexte que "c'est un homme, il ne saurait pas le faire"... mais c'est un autre débat.

kanasucre:(jte la fait bref parske c trp long en plus jsuis pas psy!)ms qd tu grandi tu refoule des trucs (par rapport a l'education ke ta recu et l'environnement où ta grandi...) et qd a ton tour tu deviens parent sans le faire exprès tu lui (ton enfant)"envois" des messages qu'il rescent kil interprete et ensuite il y réagit et après il se construit grace à ts ce que tu lui a transmis ( c flippant ms ken t parent tu transmet pleins de choses à t enfants et meme tes peurs et parfois t envies refoulés tes états d'ame... sans forcément ke tu ne le sache)

Je comprends que ce sujet soit polémique...

Pourtant, j'aurais quelques petites choses à rajouter:

1/
ademi a dit:
En outre je ne suis pas sure qu'un couple d'hommes soit aussi apte qu'un couple de femmes à s'occuper d'un petit, pour moi, l'instinct maternel ne peut être que maternel.

Sauf que rien ne prouve que l'instinct maternel existe VRAIMENT. C'est un concept. Sinon, comment expliquer que des mères rejettent leurs enfants après la naissance? Je parle pas d'abandon, je parle de problème psychologique de la maman.
Donc, pour moi, l'instinct maternel, s'il existe, vaudrait tout autant qu'un instinct paternel.

2/
snoodjy a dit:
Si tu n'est pas capable de comprendre comme cela peu etre dur pour un enfant d'etre rejeter c'est que tu n'en a pas fait l'experience.
Je te parle en connaisance de cause car moi même j'ai eu a subir ce rejet et personne ne me parlais pendant 2 ans a l'ecole car j'etait differant
Les enfants sont méchant entre eux et ca personne ne peut le nié alors pourquoi imposer cette facon de vivre a un enfant!!!
ils n'ont rien demander et ce n'est pas juste pour eux

Ben oui, mais et aujourd'hui? Tu as souffert, mais t'en es pas mort. Et aujourd'hui, t'es peut-être plus fort que ceux qui t'ont rejetté.
Moi aussi j'ai connu une scolarité difficile au collège, j'étais le souffre douleur de ma classe! Pourquoi? Va savoir! Les enfants sont méchants, c'est vrai, et ils trouveront toujours une raison pour l'être.
De plus, comme on l'a déjà dit, si l'honnetêté est de mise dans la famille homoparentale, l'enfant aura moins de difficultés à "contrer" ses petits camarades. Et puis surtout, surtout, si les parents des autres enfants ne portent pas de jugement et expliquent à leurs enfants qu'on peut s'aimer de différentes façons, ils n'iront pas l'embêter pour ça.

3/
souris26 a dit:
non jsuis pas d'accord inconcienment le rapport que t'a avec tes parents entre 0 et 3 ans (rien n'est absolu cependant) font que tes tendances sexuels se "définissent"
Vrai. Mais un enfant de famille monoparentale, par exemple élévé par sa mère, il les trouve où ces repères? Chez le papy, le parrain, l'oncle... Pourquopi cela serait-il autrement dans une famille homoparentale?
Alors oui, certes, c'est pas facile de grandir sans son papa, ou sans sa maman, mais n'est-il pas encore plus difficile de grandir sans l'un ni l'autre?

souris26 a dit:
kanasucre: et bien parske l'inconcient joue pour bcp!!! t'as compris ske jveus dire?

ha ben vla l'inconscient maintenant ... et ben c'est pas gagné, moi je comprends toujours pas

je veux bien croire à l'amour maternel ou paternel, mais dans un foyer monoparental, je connais des gens qui se sont plus que bien débrouillé... alors à 2, ça ne peut être que mieux

souris, ne m'en veut pas mais, je trouve ton discours trés dur
snoodjy, on a pas besoin d'être homo pour prendre partie des homos..

souris26 a dit:
kanasucre:(jte la fait bref parske c trp long en plus jsuis pas psy!)ms qd tu grandi tu refoule des trucs (par rapport a l'education ke ta recu et l'environnement où ta grandi...) et qd a ton tour tu deviens parent sans le faire exprès tu lui (ton enfant)"envois" des messages qu'il rescent kil interprete et ensuite il y réagit et après il se construit grace à ts ce que tu lui a transmis ( c flippant ms ken t parent tu transmet pleins de choses à t enfants et meme tes peurs et parfois t envies refoulés tes états d'ame... sans forcément ke tu ne le sache)

oui bon, le dialogue c'est quand meme ce qu'il y a de mieux et de plus simple

Chucrette a dit:
Je comprends que ce sujet soit polémique...

Pourtant, j'aurais quelques petites choses à rajouter:

1/
ademi a dit:
En outre je ne suis pas sure qu'un couple d'hommes soit aussi apte qu'un couple de femmes à s'occuper d'un petit, pour moi, l'instinct maternel ne peut être que maternel.

Sauf que rien ne prouve que l'instinct maternel existe VRAIMENT. C'est un concept. Sinon, comment expliquer que des mères rejettent leurs enfants après la naissance? Je parle pas d'abandon, je parle de problème psychologique de la maman.
Donc, pour moi, l'instinct maternel, s'il existe, vaudrait tout autant qu'un instinct paternel.

quote]

Je parlais de l'instinct maternel dans le sens de s'occuper chaque jour de l'enfant apres c'est sur qu'il y a des dindes qui n'en sont pas capable :mrgreen: mais bon je pense qu'une mere peut remplacer un pere mais qu'un pere ne peut remplacer une mere

souris26 a dit:

oui mais je ne vois pas le rapport avec le choix de la sexualité (je dois être neuneu c'est pas possible)

ademi a dit:
Je parlais de l'instinct maternel dans le sens de s'occuper chaque jour de l'enfant apres c'est sur qu'il y a des dindes qui n'en sont pas capable :mrgreen: mais bon je pense qu'une mere peut remplacer un pere mais qu'un pere ne peut remplacer une mere

Je suis en total accord avec vos propos cher ADEMI

faut pas déco.... quand même un pére est un pére eu un mère une mère
Pour l'équilibre d'un enfant a besoin des deux et pas de 2 X l'un ou 2 X l'autre

Retour