Je comprends que ce sujet soit polémique...
Pourtant, j'aurais quelques petites choses à rajouter:
1/
ademi a dit:
En outre je ne suis pas sure qu'un couple d'hommes soit aussi apte qu'un couple de femmes à s'occuper d'un petit, pour moi, l'instinct maternel ne peut être que maternel.
Sauf que rien ne prouve que l'instinct maternel existe VRAIMENT. C'est un concept. Sinon, comment expliquer que des mères rejettent leurs enfants après la naissance? Je parle pas d'abandon, je parle de problème psychologique de la maman.
Donc, pour moi, l'instinct maternel, s'il existe, vaudrait tout autant qu'un instinct paternel.
2/
snoodjy a dit:
Si tu n'est pas capable de comprendre comme cela peu etre dur pour un enfant d'etre rejeter c'est que tu n'en a pas fait l'experience.
Je te parle en connaisance de cause car moi même j'ai eu a subir ce rejet et personne ne me parlais pendant 2 ans a l'ecole car j'etait differant
Les enfants sont méchant entre eux et ca personne ne peut le nié alors pourquoi imposer cette facon de vivre a un enfant!!!
ils n'ont rien demander et ce n'est pas juste pour eux
Ben oui, mais et aujourd'hui? Tu as souffert, mais t'en es pas mort. Et aujourd'hui, t'es peut-être plus fort que ceux qui t'ont rejetté.
Moi aussi j'ai connu une scolarité difficile au collège, j'étais le souffre douleur de ma classe! Pourquoi? Va savoir! Les enfants sont méchants, c'est vrai, et ils trouveront toujours une raison pour l'être.
De plus, comme on l'a déjà dit, si l'honnetêté est de mise dans la famille homoparentale, l'enfant aura moins de difficultés à "contrer" ses petits camarades. Et puis surtout, surtout, si les parents des autres enfants ne portent pas de jugement et expliquent à leurs enfants qu'on peut s'aimer de différentes façons, ils n'iront pas l'embêter pour ça.
3/
souris26 a dit:
non jsuis pas d'accord inconcienment le rapport que t'a avec tes parents entre 0 et 3 ans (rien n'est absolu cependant) font que tes tendances sexuels se "définissent"
Vrai. Mais un enfant de famille monoparentale, par exemple élévé par sa mère, il les trouve où ces repères? Chez le papy, le parrain, l'oncle... Pourquopi cela serait-il autrement dans une famille homoparentale?
Alors oui, certes, c'est pas facile de grandir sans son papa, ou sans sa maman, mais n'est-il pas encore plus difficile de grandir sans l'un ni l'autre?