< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ? | Page 13 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

• Sans opinion

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    271
stephanie21 link=topic=99.msg132382#msg132382 date=1139308647 a dit:
Oui mais dans combien de temps ?
tous les enfants qui sont sans famille ou quoi, ils attendent eux pendant que les autorités se demandent si oui ou non il faut laisser les homos adopter...
Peut etre que maintenant c'est trop tot, mais bon, si il faut encore attendre 10-20-50 ans...

Tu sais les mentalités ne changent pas comme ca, il faut y aller petit à petit. Je sais, c'est con pour les homos qui souhaitent adopter mais c'est dur de faire changer les mentalités.

teetoon84 link=topic=99.msg132493#msg132493 date=1139312190 a dit:
Ca c est sur il va falloir beaucoup de temps pour que tout ca change ....

Ouais c'est normal
Tu ne conduis pas une révolution en 2 semaines :biggrin:
Mais je suis sur qu'à force les homos se feront accepter comme tel même si je trouve que le projet d'adoption est un tantinet anticipé.

Atzuki® link=topic=99.msg131016#msg131016 date=1139219697 a dit:
Je suis désolé je tente de rester tolérent et respectueux dans mes arguments et de les expliquer à l'occasion le plus clairement possible ... Désolé aussi si je vous choque mais c'est réellement ce que je pense: je n'ai rien contre les Homos (j'ai des potes Homos très fréquentables qui n'ont rien à envier à certains Hétéros) mais la charge de l'éducation d'un enfant est lourde en l'absence d'une mère et d'un cadre social &quot;normal&quot; (cad une famille composée du père et de la mère).

Et même si cette tâche est gérable pour 2 Hommes ou 2 Femmes, les répercutions sur l'éducation de l'enfant s'en resentent et sont un poids pour ce dernier.

Comment vous expliquer les conséquences pour l'enfant à l'école ou vis à vis de la suite? (genre tu as une nana depuis 2 ans et hop tu te dis qu'il est temps de la présenter à tes 2 pères ... lol et je parle pas du mariage!)

Tom Ford je précise que la reproduction sociale est une THEORIE; qui n'est donc pas systèmatique mais appliquable au sens général et émettant un stéréotype à partir des faits; la plupart sont concerné cependant les exéptions existent :wink2:

+1 :cool:

Tom Ford link=topic=99.msg131018#msg131018 date=1139219709 a dit:
Alors moi vraiment je ne pense pas que le fait que les parents soit homo ou pas change quelque chose je trouve que comme beaucoup l'on dit c'est l'amour porté à l'enfant le plus important....
Et je parle en connaissance de cause car j'ai un ami dont la mère est lesbienne et il est tout à fait normale et absolument pas homo donc c'est du n'importe quoi de dire que parce qu'on a des parents homo on devient homo c'est totalement faux...

je vais reprendre ce qui a dit atzuki ( qui a du faire un peu de sociologie) mais les chiffres sont la en grande majorité des enfants reproduisent ceux que font leur parents jusqu'a&quot; la cassure de l'adolescence &quot; ou l'enfant cherche à ce differencier de ces parents.

on a tous joué au papa et à la maman quand on était petit à la maternelle ou l'ecole primaire imaginez vous l'incompréhension  qu'un enfants de parents homo va avoir quand il va voir tous ces copain et copine joué au papa et la mamam alors que lui  n'a que deux mamans ou deux papas ? cela ne risque pas de l'exclure ?
et quand je parle  d'exclusion  ici , ce n'est pas parcequ'il est enfants d'homo c'est qu'il va tous simplement ce sentir diiférent de ces petits copains et copines.

moi je suis pour l'instant foncièrement contre mais je demande tout de même à voir essayons, mais si jamais sa tourne mal qu'on ne dise pas on ne savait pas.

je ne parle pas évidement des parents homo qui voudrons à tous prix que leurs enfants aussi deviennent homo car comme je l'ai dit idéaliser les homo est aussi un stéréotype du genre vu qu'ils sont homo ils sont forcément plus tolérant que les autres sa reste des étre humain .

Les enfants ne sont pas idiots !!! il suffit de leur expliquer que oui eux ont deux papas ou deux mamans, mais que ce n'est pas le plus courant et ils comprendront très bien. c'est pareil que de leur expliquer qu'ils n'ont pas de papa ou de maman mais que la plupart des autres enfants ont les deux ! après, ils se font des amis qui eux auront des parents hétéro et voila !

stephanie21 link=topic=99.msg132824#msg132824 date=1139321553 a dit:
Les enfants ne sont pas idiots !!! il suffit de leur expliquer que oui eux ont deux papas ou deux mamans, mais que ce n'est pas le plus courant et ils comprendront très bien. c'est pareil que de leur expliquer qu'ils n'ont pas de papa ou de maman mais que la plupart des autres enfants ont les deux ! après, ils se font des amis qui eux auront des parents hétéro et voila !

Résumé : tant que l'enfant est heureux c'est le principal :cool:

chausettes link=topic=99.msg132646#msg132646 date=1139317318 a dit:
je vais reprendre ce qui a dit atzuki ( qui a du faire un peu de sociologie) mais les chiffres sont la en grande majorité des enfants reproduisent ceux que font leur parents jusqu'a&quot; la cassure de l'adolescence &quot; ou l'enfant cherche à ce differencier de ces parents.

on a tous joué au papa et à la maman quand on était petit à la maternelle ou l'ecole primaire imaginez vous l'incompréhension qu'un enfants de parents homo va avoir quand il va voir tous ces copain et copine joué au papa et la mamam alors que lui n'a que deux mamans ou deux papas ? cela ne risque pas de l'exclure ?
et quand je parle d'exclusion ici , ce n'est pas parcequ'il est enfants d'homo c'est qu'il va tous simplement ce sentir diiférent de ces petits copains et copines.

moi je suis pour l'instant foncièrement contre mais je demande tout de même à voir essayons, mais si jamais sa tourne mal qu'on ne dise pas on ne savait pas.

je ne parle pas évidement des parents homo qui voudrons à tous prix que leurs enfants aussi deviennent homo car comme je l'ai dit idéaliser les homo est aussi un stéréotype du genre vu qu'ils sont homo ils sont forcément plus tolérant que les autres sa reste des étre humain .
quelle que soit sa différence un enfant la découvrera à la maternelle ! j'ai deux cousines indiennes (d'inde avec la peau très foncée) adoptées par mon oncle (blanc) elles ne s'en sont rendues compte qu'a l'école...ce n'est pas pour ça qu'elles n'ont pas bien grandi !
je préfère voir un enfant heureux avec des parents qui l'aiment (quelles que soient leurs pratiques entre adultes) qu'un enfant triste parce qu'il n'est pas voulu ou dans une famille où il est mal traité !
pour ce qui est de &quot;papa et maman&quot;, combien d'enfants n'ont que &quot;papa&quot; ou que &quot;maman&quot; de nos jours ? alors pourquoi pas deux papas ou deux mamans.
le bien être de l'enfant passe avant, du moment qu'il est élevé dans de bonnes conditions je ne vois pas de soucis.

dununfolette link=topic=99.msg134302#msg134302 date=1139408576 a dit:
quelle que soit sa différence un enfant la découvrera à la maternelle ! j'ai deux cousines indiennes (d'inde avec la peau très foncée) adoptées par mon oncle (blanc) elles ne s'en sont rendues compte qu'a l'école...ce n'est pas pour ça qu'elles n'ont pas bien grandi !
je préfère voir un enfant heureux avec des parents qui l'aiment (quelles que soient leurs pratiques entre adultes) qu'un enfant triste parce qu'il n'est pas voulu ou dans une famille où il est mal traité !
pour ce qui est de &quot;papa et maman&quot;, combien d'enfants n'ont que &quot;papa&quot; ou que &quot;maman&quot; de nos jours ? alors pourquoi pas deux papas ou deux mamans.
le bien être de l'enfant passe avant, du moment qu'il est élevé dans de bonnes conditions je ne vois pas de soucis.

tout à fait d'accord...

bobaby link=topic=99.msg141202#msg141202 date=1139935576 a dit:
pourquoi pas la société doit bien changer un jour ou l'autre...

Mais la transition sera dur pour les enfants-cobayes!!! Mais bon c'est comme pour l'avortement faut bien commencer à un moment ou un autre! :mellow:

Deux papas? Deux mamans? Oui , je suis totalement POUR!!! De toute façon ca existe déjà illégalement, alors pourquoi interdire?
depuis que j'ai 5ans, j'ai vu mes parents se disputer! Peut etre que s'ils avaient été tous 2 de même sexe, peut etre que ca n'aurait pas été le cas! Mes parents ont divorcé quand j'avais 8ans! J'ai été trimballé de papa vers maman! Alors mon bonheur? Il étaient où? La où papa m'acheté des tonnes de poupées pour que ca soit mon préféré! Ou là où maman jouait la sévère pour que j'ai des bonnes notes?! 12ans=&gt; j'allais rendre visite avec ma mère, à mon père dans un HP. Pourquoi? Parce que devenu alcoolique, fou... plus de travail, plus de maison, d'énormes dettes... SDF! Aujourd'hui mon papa nous a quitté... et franchement j'aurai préféré avoir des parents qui s'aiment...

Ton histoire est bien triste noisette :cry:
Mais ce n'est pas parce que 2personnes en couples sont du meme sexe qu'il y a moins de dispute ou autre.

Maxou78 link=topic=99.msg141245#msg141245 date=1139938210 a dit:
Mais la transition sera dur pour les enfants-cobayes!!! Mais bon c'est comme pour l'avortement faut bien commencer à un moment ou un autre!  :mellow:

J'voudrais pas dire, mais entre ceux qui adoptent un enfant en se faisant passer pour célibataire, et les lesbiennes qui ont des enfants, les enfants-cobayes comme tu les appelles, existent depuis longtemps. Le problème est qu'ils ne sont pas reconnus et au niveau des textes de loi y'a des choses qui manquent !  :wink2:

liline 22 link=topic=99.msg141371#msg141371 date=1139942147 a dit:
Ton histoire est bien triste noisette  :cry:
Mais ce n'est pas parce que 2personnes en couples sont du meme sexe qu'il y a moins de dispute ou autre.

Non c'est pas ca que je voulais faire passer, mais juste dire que des homos peuvent très bien rendre un enfant heureux! Il faut à tout prix changer de mentalité!

noisette link=topic=99.msg141355#msg141355 date=1139941294 a dit:
Deux papas? Deux mamans? Oui , je suis totalement POUR!!! De toute façon ca existe déjà illégalement, alors pourquoi interdire?
depuis que j'ai 5ans, j'ai vu mes parents se disputer! Peut etre que s'ils avaient été tous 2 de même sexe, peut etre que ca n'aurait pas été le cas! Mes parents ont divorcé quand j'avais 8ans! J'ai été trimballé de papa vers maman! Alors mon bonheur? Il étaient où? La où papa m'acheté des tonnes de poupées pour que ca soit mon préféré! Ou là où maman jouait la sévère pour que j'ai des bonnes notes?! 12ans=&gt; j'allais rendre visite avec ma mère, à mon père dans un HP. Pourquoi? Parce que devenu alcoolique, fou... plus de travail, plus de maison, d'énormes dettes... SDF! Aujourd'hui mon papa nous a quitté... et franchement j'aurai préféré avoir des parents qui s'aiment...
désolé  :embarassed:

Retour