burning heart link=topic=99.msg141385#msg141385 date=1139942470 a dit:désolé :embarassed:
benh dis t'es partout toi... allez chut et laisse tomber! Le plus dur c'est pour ceux qui reste
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
burning heart link=topic=99.msg141385#msg141385 date=1139942470 a dit:désolé :embarassed:
noisette link=topic=99.msg141355#msg141355 date=1139941294 a dit:depuis que j'ai 5ans, j'ai vu mes parents se disputer! Peut etre que s'ils avaient été tous 2 de même sexe, peut etre que ca n'aurait pas été le cas! Mes parents ont divorcé quand j'avais 8ans! J'ai été trimballé de papa vers maman! Alors mon bonheur? Il étaient où? La où papa m'acheté des tonnes de poupées pour que ca soit mon préféré! Ou là où maman jouait la sévère pour que j'ai des bonnes notes?! 12ans=> j'allais rendre visite avec ma mère, à mon père dans un HP. Pourquoi? Parce que devenu alcoolique, fou... plus de travail, plus de maison, d'énormes dettes... SDF! Aujourd'hui mon papa nous a quitté... et franchement j'aurai préféré avoir des parents qui s'aiment...
Lily Dreams link=topic=99.msg141373#msg141373 date=1139942150 a dit:J'voudrais pas dire, mais entre ceux qui adoptent un enfant en se faisant passer pour célibataire, et les lesbiennes qui ont des enfants, les enfants-cobayes comme tu les appelles, existent depuis longtemps. Le problème est qu'ils ne sont pas reconnus et au niveau des textes de loi y'a des choses qui manquent ! :wink2:
En effet c'est tout à fait ca tu lis dans mes pensées?? Les mots ne venaient pas au bout de mes doigtsmaeva31 link=topic=99.msg142125#msg142125 date=1140009531 a dit:Pour moi c'est bien plus simple d'expliquer à un enfant pourquoi il a 2 papas ou 2 mamans et qu'il faut pas se préoccuper de ce que les gens bêtes pensent ... qu'à un enfant pourquoi son père (ou sa mère) boit, le frappe ou autre ... :blink:
Enfin c'est pas seulement les enfants qu'il faut éduquer mais la population entière malheureusement :blink:
noisette link=topic=99.msg143137#msg143137 date=1140085555 a dit:En effet c'est tout à fait ca tu lis dans mes pensées?? Les mots ne venaient pas au bout de mes doigts
noisette link=topic=99.msg141355#msg141355 date=1139941294 a dit:Deux papas? Deux mamans? Oui , je suis totalement POUR!!! De toute façon ca existe déjà illégalement, alors pourquoi interdire?
depuis que j'ai 5ans, j'ai vu mes parents se disputer! Peut etre que s'ils avaient été tous 2 de même sexe, peut etre que ca n'aurait pas été le cas! Mes parents ont divorcé quand j'avais 8ans! J'ai été trimballé de papa vers maman! Alors mon bonheur? Il étaient où? La où papa m'acheté des tonnes de poupées pour que ca soit mon préféré! Ou là où maman jouait la sévère pour que j'ai des bonnes notes?! 12ans=> j'allais rendre visite avec ma mère, à mon père dans un HP. Pourquoi? Parce que devenu alcoolique, fou... plus de travail, plus de maison, d'énormes dettes... SDF! Aujourd'hui mon papa nous a quitté... et franchement j'aurai préféré avoir des parents qui s'aiment...
angel_ales link=topic=99.msg143973#msg143973 date=1140124086 a dit:je suis désolée de ce que tu as pu subir
mais meme sans parler d'homosexualité rien que dans les familles recomposés si tu t'entends bien avec les compagnons de tes parents tu as 2 papas et 2mamans
ca ne nous choque pas plus que ca la famille recomposée
pourtant il y a quelques années, ca nous derangeait
alors laissons le temps aux plus retentissants et peut etre que dans 10, 20 ans.... ce qui nous choquera sera différent
Moi j'ai pas vraiment d'opinion sur la question, je suis assez partagé... D'un coté ca me gène, parce que pour un mome, voir ses deux papas se rouler des galoches je trouve ca malsain. Mais bon d'un autre coté, deux papas ou deux mamans peuvent eduquer un enfant très bien, et une fois en age de raison l'enfant fera la part des choses. Donc j'en sais rien. Chacun voit midi a sa porte, soyons tolérant. Moi perso je suis pas tres voyeur. Ce qui se passe chez les autres c'est pas mon probleme...webmaster link=topic=99.msg528#msg528 date=1123945009 a dit:On va réouvrir les débat avec le sujet qui a le plus fait couler d'encre sur l'ancien forum et pour bien préciser l'opinion des membres de CCO, on y ajoute un sondage !
Un membre ne peut voter qu'une seule fois, mais vous pouvez changer votre vote en fonction des arguments développés.
Quel est, à vos yeux, l'argument le plus fort en faveur / défaveur de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels ?
Sur le sondage dont est issue la question, on proposait les réponses suivantes :
Si on est pour, c'est parce que :
:fleche: Les homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels
:fleche: Un couple homosexuel est aussi capable qu'un couple hétérosexuel d'élever un enfant
:fleche: Seuls l'amour et l'accueil offerts à l'enfant comptent, pas les orientations sexuelles des parents
Si on est contre, c'est parce que :
:fleche: Le modèle de vie présenté à l'enfant par un couple homosexuel n'est pas souhaitable
:fleche: Un enfant a besoin d'avoir comme parents un homme et une femme
:fleche: Cela déstabiliserait les valeurs fondamentales de la société
Je vous propose de répondre à votre tour à cette question. Cependant, peut-être que la raison qui motive votre réponse ne se trouve pas dans la liste ci-dessus.
Merci de ne pas seulement mettre votre avis, mais développer les arguments qui vous mènent à penser cela.
Cela peut mener à un débat, c'est le propre de cette partie du forum
Je comprends ce que tu veux dire mais je parle pour l'enfant. Meme si le couple homosexuel ne s'expose pas en ville ou autres endroits non appropriés, l'enfant verra forcement des choses, et c'est en ca que ca me derange un peu. Pareil quand ca sera ses deux papas ou deux mamans qui viendront le chercher a l'ecole. Tous les autres enfants auront un papa et une maman pas deux papas ou deux mamans. Apres on est d'accord que le regard des gens on s'en fou mais pour le gosse quelque part il peut en souffrir un peu.. Mais bon comme je l'ai dis plus haut, je ne suis ni pour ni contre, chacun organise et vit sa vie comme il l'entend.. :wink2:angel_ales link=topic=99.msg145747#msg145747 date=1140351343 a dit:tout depend si les couples homosexuels s'exposent ou pas
tu dis que ca te gene de voir "deux mecs se rouler deux galoches" ca je peux le comprendre ca me derange aussi quand c'est un mec et une fille qui oublient qu'ils sont en plein millieu de la ville et que ce n'est pas forcement le bon endroit
angel_ales link=topic=99.msg145783#msg145783 date=1140352932 a dit:oui mais en meme temps a part à l'école ou il risuqe d'y avoir des moqueries je ne pense pas que l'enfant soit gené par le fait que ses parents soient différents
Enfin on le saurait bien tot ou tard
en tout cas, laissons faire les choses et occupons nous de nous au lieu des autres
mojo link=topic=99.msg145805#msg145805 date=1140354867 a dit:C'est vrai, si chacun vivait pour soi sa vie personnelle, le monde s'en porterait mieux.
Les moqueries à l'école subies par l'enfant auront une incidence forcée sur sa vie familliale et donc sur la perception que ce dernier a de ses parents ... Après cela dépendra des cas mais ou l'enfant s'adapte et tout va bien, ou il reste sur la carreau et rejettera par la suite cette "différence" ...angel_ales link=topic=99.msg145783#msg145783 date=1140352932 a dit:oui mais en meme temps a part à l'école ou il risque d'y avoir des moqueries je ne pense pas que l'enfant soit gené par le fait que ses parents soient différents [...]
Je vais te dire d'un point de vue personnel, le mec ou la nana qui vient me parler pour me raconter que ses voisins sont deux homo et qu'ils elevent un gamin et qu'elle donne son jugement etc... Moi je m'en tape, qu'il ou elle reste ou elle est. Je vois pas en quoi le fait de se meler de ses affaires pose un probleme de norme sociale regulée par machin chose... Et je vois encore moins en quoi on perd le principe d'egalité en democratie...Atzuki® link=topic=99.msg145835#msg145835 date=1140356434 a dit:Cela imposerai néanmoins une baisse de la vie collective, un renfermement sur soi-même et un je-men-foutisme bordelique d'un point de vue social;
La je suis d'accordAtzuki® link=topic=99.msg145835#msg145835 date=1140356434 a dit:Les moqueries à l'école subies par l'enfant auront une incidence forcée sur sa vie familliale et donc sur la perception que ce dernier a de ses parents ... Après cela dépendra des cas mais ou l'enfant s'adapte et tout va bien, ou il reste sur la carreau et rejettera par la suite cette "différence" ...