< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ? | Page 17 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

• Sans opinion

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    271
Mon opinion est mitigé!
D'un côté je serai contre pour l'avenir de l'enfant comme il a été dit precedemment l'enfant pourrait souffrir et pourrait se sentir mal à l'aise vis à vis des autres ( à l'école primaire les enfants ne sont jamais tres tendres entre eux!) Bien que les homosexuels ont autant d'amour à donner que les heterosexuels mais quelque part je pense qu'il peut y avoir un manque pour l'education! Si il y a deux papas il manquera toujours une maman pour une fille par exemple pour parler de gynecologie! C'est un exemple! Et vice versa pour un garcon, il est des fois plus simple de parler avec son papa qu'avec sa maman et si il y a que deux mamans: le probleme peut la aussi se poser!
Mais d'un autre côté je ne vois pas pourquoi les homosexuels ne pourraient pas eux aussi avoir des enfants car ils ont autant d'amour que les autres! Ils peuvent tres bien répondre aux besoins des enfants !
Alors je ne sais pas trop finalement... :pascompris;

FaFa link=topic=99.msg154251#msg154251 date=1141050639 a dit:
Chacun son avis, merci de respecter le mien  :wink2:

Tu as avancé un argument de poids, je respecterai donc ton avis... :cool:

Pour So Hyun: saches que deux femmes peuvent avoir des filles sans présence de l'homme...tu t'es arrêtée où en biologie? Et ce n'est pas propre à l'homme mais à toutes les espèces animales...
Et oui, par fusion (appellée fécondation pour une fusion hétérogène) in vitro d'un ovule par le noyau d'un autre ovule (procédé exactement comparable au procédé habituel de l'in vitro hétérogène), deux femmes peuvent avoir ensemble des filles parfaitement constituées...qui auront d'ailleurs deux sources de chromosomes...ce qui limite les risques de con-sanguinité...en tout cas au même point que pour une &quot;fécondation d'hétéros&quot;...
bon ça c'est dit...

Ensuite il est vrai que les premières générations d'enfants risquent d'être perturbées par le fait qu'ils soient les seuls à avoir deux mamans ou deux papas...
Pourtant les enfans à n'avoir qu'un parent ou des parents divorcés et remariés avec d'autres en suite se sont bien adaptés et maintenant ils n'ont plus aucun problèmes avec la société...c'est presque l'inverse d'ailleurs maintenant :laugh:

Je ne vois pas pourquoi les enfants en souffriraient...ça ne fera qu'éveiller leur curiosité (et personellement, je ne trouve pas que ce soit un mal, si ça fait d'eux des têtes pensantes...et non des abrutis...)

morice link=topic=99.msg154851#msg154851 date=1141076196 a dit:
par fusion (appellée fécondation pour une fusion hétérogène) in vitro d'un ovule par le noyau d'un autre ovule (procédé exactement comparable au procédé habituel de l'in vitro hétérogène), deux femmes peuvent avoir ensemble des filles parfaitement constituées...qui auront d'ailleurs deux sources de chromosomes...ce qui limite les risques de con-sanguinité...en tout cas au même point que pour une &quot;fécondation d'hétéros&quot;...

Il me semble que ce n'est pas possible pour le moment... ça doit être interdit... à moins que je me trompe ! J'suis concernée par ça, mais pas spécialement informée biologiquement parlant, j'avoue  :laugh:

si les parents aiment leur enfant, ou est le problème qu'ils soient homosexuls?!
et si l'enfant est heureux? ca dérange qui? après tout c'est leur vie, on n'a pas a diriger la vie des gens, il la mène comme ils l'entendent! :cool:
voila mon avis... il faut etre ouvert d'esprit et laisser vivre les gens :blush:

morice link=topic=99.msg154004#msg154004 date=1141038910 a dit:
C'est un faux argument et surtout une grosse erreur!!!
Ma copine est une chrétienne ultracroyante et pratiquante (limite extrémiste :laugh: ) et pourtant ça ne l'empêche pas d'accorder le droit aux homosexuels d'adopter des enfants...
Où est-il dit dans la religion chrétienne qui est censée être un symbole de paix, d'amour et de tolérance (ainsi que de respect) que l''homosexualité est une tare ou que les homosexuels n'ont pas à adopter d'enfants??? :tickedoff:

Par contre là il y a amalgame des genres, ta religion n'a rien à voir avec ça, par contre le fait que tes parents soient très conservateurs et qu'ils t'ont élevés dans cette optique...
J'en ai marre de l'amalgame conservateur et catholique!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Sinon tu n'as pas d'arguments mais tu es d'accord avec ce que tu as lu avant pour les avis contre...
Je trouve ça dingue...tu n'as pas d'autres expressions que &quot;je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas d'arguments spéciaux...&quot;
ça me dépasse perso...
Tout le monde n'est pas fanatique et de plus en plus les croyant prennent leurs religions à la carte ...... :laugh:

C'est pas le débat, on recentre...
(je cherchais juste à éviter que la religion revienne dans un débat qui n'a rien à voir :wink2: , mais je suis d'accord)

Tôt ou tard je pense que certains devront se faire à l'idée que les homosexuel peuvent adopter que l'on soit pour ou contre ..... :arrow2:
Du moment que chaqu'un s'assume je ne vois pas le problème ...... :angel:

Sendo link=topic=99.msg155466#msg155466 date=1141131177 a dit:
Tôt ou tard je pense que certains devront se faire à l'idée que les homosexuel peuvent adopter que l'on soit pour ou contre .....  :arrow2:
Du moment que chaqu'un s'assume je ne vois pas le problème ......  :angel:
totalement d'accord

thonon74 link=topic=99.msg156012#msg156012 date=1141157083 a dit:
moi je dis : Ouverture d'esprit et tolérance y a que ca de vrai...

Eh beh si tous les gens étaient comme toi alors j'aimerai mon pays... attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas mon pays ni ceux qui n'étaient pas ouvert... attention,...attention :laugh:

heureusement que tu te rattrapes noisette :wink2: :laugh:

Thonon74, tu as bien raison.

J'aimerai bien avoir d'autres réactions de type &quot;contre&quot; histoire voir des arguments (que je me ferai plaisir de démonter :wink2:)

soo hyun link=topic=99.msg155294#msg155294 date=1141125197 a dit:
donc en France ce n'est pas possible !!!!
Merci de ne pas être complètement bouchée...tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire...c'est possible, point final.

morice link=topic=99.msg156134#msg156134 date=1141161971 a dit:
heureusement que tu te rattrapes noisette :wink2: :laugh:

Thonon74, tu as bien raison.

J'aimerai bien avoir d'autres réactions de type &quot;contre&quot; histoire voir des arguments (que je me ferai plaisir de démonter :wink2:)
Merci de ne pas être complètement bouchée...tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire...

On a peut être fait changer tout le monde d'avis :wink2:

T'y crois vraiment? :wink2:
(remarque ça serait bien...mais je pense plutôt qu'ils sont à courts d'arguments facile à démonter :laugh:)

Je ne suis ni pour ni contre, je suis pour que chacun vive sa vie comme il l'entend, c'est quand même pas à nous de décider si un couple (homo ou pas) à le droit d'avoir des enfants ...
je trouve ça débile de rentrer dans des histoires aussi &quot;perso&quot; que l'adoption d'un enfant !!
Si ça choque certain je peux comprendre, mais en quoi ça les gêne? enfin bref!

:happy: :happy:

Tu veux pas nous mettre un argument contre stp...histoire que pour une fois je ne sois as d'accord avec toi ma petite saba? :wink2: :laugh:

morice link=topic=99.msg156144#msg156144 date=1141162247 a dit:
Tu veux pas nous mettre un argument contre stp...histoire que pour une fois je ne sois as d'accord avec toi ma petite saba? :wink2: :laugh:
y'en a des arguments contre? ça existe ça? :laugh: :laugh:
allez un pti qui me fait marrer : &quot;c'est pas naturel&quot; :laugh: :laugh:

n'empêche même les arguments pour ils me font marrer parce que ça devrait même pas exister, chacun sa life point. :mellow:

Retour