< votre avis sur le bts ad | Forum des BTS

votre avis sur le bts ad

chtite-marion

New Member
bonjour, je vais rentrer en bts ad je veux avoir toutes vos impressions sur ce bts que ce soit positif ou négatif merci à tous :)
 
ce que je trouve bien c que c'est dynamique et polyvalent et que l'on voit beaucoup de monde. et si tu aimes l'informatique et bien la tu es servie.
En revanche c'est sur tu es assisses mais bon semon après ou tu travailles tu n'es pas tout le temps assisses.
 
Tout dépend si tu le fais en alternance ou pas, mais moi personnellement je n'ai pas aimé, je me suis démotivée fin de la première année et en entreprise je n'avais rien à faire. Si j'avais pu être dans une autre entreprise, je pense que là j'aurai beaucoup plus aimé mon travail d'Assistante de Direction.

Laura.
 
je trouve que ce BTS est un peu "mou" mais à l'avenir se sera different (commetout bts)
il y a tout de même des choses interessante
 
Oui on est scenser prendre des initiatives mais c'est pas tjrs le cas, on ns donne pas souvent l'opportunité en entreprise de montrer ce qu'on vaut vraiment, on ns confie des tâches secondaires, qu'ils n'aiment pas faire.

Laura.
 
Ce que je peux dire, c'est que c'est un BTS très enrichissant et très bien payé pour la suite :wink: :wink: :wink:
 
Moi j'avais commencé un bts AD en scolaire. J'ai fait la moitié de l'année, puis j'ai lâché : trop inintéressant, soûlant...
après avoir bossé 3 ans, j'ai voulu recommencer un bts en alternance, et j'aurai eu la possibilité de refaire AD, mais j'ai choisi de faire AG, c'est plus intéressant :mrgreen:
 
Non, il ne faut pas que ça te démotive !!! :-a3
Mais je te donne mon avis, c'est tout. Et puis c'est peut-être plus sympa quand même en alternance !
 
Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un avis !!! :D :D

Ne te focalise pas sur les avis des autres, mais fais ce que tu penses le mieux POUR TOI !
Moi, le bts ad ne me convenait pas, ce ne sera pas forcément ton cas !
L'essentiel est que tu sois motivée, et surtout ne fais pas comme moi, n'arrête pas avec des prétextes bidons... Moi, j'ai perdu 3 ans avec ces âneries! :mrgreen:

MOTIVEE !!!!
 
Moi j'aime bien le BTS AD. Bon c'est sûr tu apprends des choses et tu ne réalises pas tout en entreprise, ms tout dépend de l'entreprise. Toi tu le fais en initial , tu auras pls stages je crois. Moi je l'ai fais en alternance et je vais refaire 1 année car je l'ai louppé :-(
Je trouve que c'est un BTS intéressant , moi c'était ds la continuité de mes études car j'ai tjs fais du "secrétariat", bep et bac pro. Là c 'est un niveau supérieur où à la fin des 2 ans on te demande de savoir prendre des initiatives, de savoir t'autogérer etc et de ne pas être simple éxécutante. Ms tout dépend du travail qu'on te donne. En ce qui concerne les matières générales bah y'a pas de secret faut bosser un peu si on veut réussir l'examen, et parfois même en bossant on a des surprises... Les jury ne font pas de cadeaux ! Je ne te dis pas ça pr te faire peur ms il faut juste être motivée je pense et savoir si ce BTS te convient bien. Mais c'est sûr qu'avec un BTS en poche c'est mieux pr ta carrière professionelle. Bon courage pr tes 2 ans. :D
 
Alors, grande question que voilà lol ... Le BTS AD est très interessant pour la polyvalence de ses activités ... Cependant, il faut être principalement rigoureux et autonome ! Si tu suis bien tes cours et que tu travailles assez chez toi et en entreprises : tu passeras de belles années BTS !

Si tu as d'autres questions n'hesites pas !
 
j aimerai savoir si il faut trouver une entreprise pour faire les actions quand on est en initial? comment çà marche on est 1 jour par semaine en entreprise? et si on trouve pas l'entreprise pour les actions on peut pas faire le bts?
 
Quand tu es en initial tu dois faire des stages et tu fais tes actions dans ton entreprise qui t'accueil lors de ton stage.
Ben biensure que tu peux faire quand même ton BTS.

Laura.
 
salut,

Je vais vous donner mon avis sur ce BTS! Moi je n'ai pas trop aimé ce BTS mais a la limite c'est normal, je voulais faire un BTS tourisme alors une mauvaise orientation et hop en BTS ad. Je l'ai fait en initiale mais je ne regrette pas. Moi ce qui m'a le plus déplu, c'est les cours d'orga et de gestion mais sinon le reste, ça va.

Mais bon, il ne faut pas que tu sois démotivé par nos avis, c'est a toi de te faire ta propre opinion !!!

Puis tu vois, j'ai pas trop accroché ce BTS mais je l'ai obtenu donc je ne me plains pas !!!
:wink:
 
Retour
Haut