< Votre avis sur mes actions | Forum des BTS

Votre avis sur mes actions

bulleuse

New Member
Coucou,

Je finalise mes actions ainsi que ma note de synthèse et j'aimerais bien votre avis sur les actions que j'ai faites, j' ai un peu peur au niveau comptable car je n'ai pas fait grand chose étant donné que lors de mes stages, la comptabilité dans mes entreprises était gérée en externe.

Dans un Cinéma d'art et essais
1. Création et distribution d'un document commercial (Administratif et commercial)
Création d'un tract avec les films pour enfants pendant les vacances de Noël sur Publisher
Création d'un tableau sur Excel sur les lieux de diffusion
Création et distibution de ce tract dans la rue et dans les magasins pour enfants
Questionnaire pour connaitre l'efficacité de cette distribution
Dépouillement sur Excel avec graphiques
Rapport

2.Organisation d'une soirée avec les Comités d'entreprises (Administratif, comptable et commercial)
Organigramme de traitement pour plannifier la soirée
Tableau Excel avec liste des CE
Publipostage
Création d'un dépliant pour la soirée
Calcul de coût de la soirée ( est ce que ça peut réelement représenter un élément comptable?)

Dans une association
1.Fiches de salaires (comptable?) Mais ma prof m'a dit que c'était très leger pour de la compta
Calcul des nombres de CP pris
Calcul de la prime attribuée à une personne remplaçant la directrice
Saisie sur Ciel PAye

Dans une entreprise de maitrise d'oeuvre
1. Mise à jour d'une brochure commerciale Administratif, comptable? et commercial)
Une brochure existe déjà faite par un graphiste mais le coût est trop cher pour eux pour la mise à jour
Donc création de 2 modèles de brochures sur Word ( la personne prenant la relève ne sait pas se servir des autres logiciels)
Devis à différents graphistes
Calcul de coût pour connaitre la différence entre création interne et externe, j'ai fait un tableau comparatif sur Excel avec les différents graphistes et les différents fournisseurs en fournitures si c en interne. Est ce que ça peut être considéré comme comptable?

2.Gestion des fournitures )Administratif)
Tableau Excel pour répertorier les stocks avec colonne à commander automatique si quantité en stock inférieur à celle qu'on veut
Tableau comparatif des prix fournisseurs
Commande fournisseurs

3.Suivi facturation (Comptable?)
Création d'un tableau sur Excel avec factures fournisseurs et factures clients pour savoir ce qu'on a à régler, ce qu'on attend comme réglement et quand
Mais je la trouve un peu légère pour de la compta et je ne sais pas trop comment je peut l'étoffer.

Voili voilou, si vous pouvez me donner votre avis et éventuellement des idées pour étoffer le coté comptable, je suis preneuse :)

bulleuse link=topic=54078.msg561159#msg561159 date=1176856772 a dit:
Dans un Cinéma d'art et essais
1. Création et distribution d'un document commercial (Administratif et commercial)
Création d'un tract avec les films pour enfants pendant les vacances de Noël sur Publisher
Création d'un tableau sur Excel sur les lieux de diffusion
Création et distibution de ce tract dans la rue et dans les magasins pour enfants
Questionnaire pour connaitre l'efficacité de cette distribution
Dépouillement sur Excel avec graphiques
Rapport.
pas mal. tu as vu avec un imprimeur pour les tracts ou c'est ta pure imagination? as tu calculé le cout de cette opération? (tract, impact)

2.Organisation d'une soirée avec les Comités d'entreprises (Administratif, comptable et commercial)
Organigramme de traitement pour plannifier la soirée
Tableau Excel avec liste des CE
Publipostage
Création d'un dépliant pour la soirée
Calcul de coût de la soirée ( est ce que ça peut réelement représenter un élément comptable?).
l'action c'est déroulé où? dans un local appartenant à la société où tu étais, dans un local loué? si oui, comment as tu cibler tes recherches?
le dépliant créer par qui? Toi? Imprimeur?
ça peut être un élément comptable si tu as rajouté par la suite dans le journal les mouvements d'argents pour la soirée...

Dans une association
1.Fiches de salaires (comptable?) Mais ma prof m'a dit que c'était très leger pour de la compta
Calcul des nombres de CP pris
Calcul de la prime attribuée à une personne remplaçant la directrice
Saisie sur Ciel PAye.
pas d'avis sur cette action, désolé. je n'ai pu étudier ce logiciel ni l'utiliser

Dans une entreprise de maitrise d'oeuvre
1. Mise à jour d'une brochure commerciale Administratif, comptable? et commercial)
Une brochure existe déjà faite par un graphiste mais le coût est trop cher pour eux pour la mise à jour
Donc création de 2 modèles de brochures sur Word ( la personne prenant la relève ne sait pas se servir des autres logiciels)
Devis à différents graphistes
Calcul de coût pour connaitre la différence entre création interne et externe, j'ai fait un tableau comparatif sur Excel avec les différents graphistes et les différents fournisseurs en fournitures si c en interne. Est ce que ça peut être considéré comme comptable?.
eux il faut approfondir dans la compta. un simple calcul de cout n'est pas suffisant. personnellement les plaquettes je les avais mis dans le domaine administratif et commercial. pour la compat, va falloir plus étoffer et je sais pas trop comment.

2.Gestion des fournitures )Administratif)
Tableau Excel pour répertorier les stocks avec colonne à commander automatique si quantité en stock inférieur à celle qu'on veut
Tableau comparatif des prix fournisseurs
Commande fournisseurs.
intéressant

3.Suivi facturation (Comptable?)
Création d'un tableau sur Excel avec factures fournisseurs et factures clients pour savoir ce qu'on a à régler, ce qu'on attend comme réglement et quand
Mais je la trouve un peu légère pour de la compta et je ne sais pas trop comment je peut l'étoffer.
en effet, légère comme action... comptable j'ai des doutes car c'est un suivi administratif...

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse

Pour le tract, je l'ai fait directement sur publisher sans passer par un imprimeur, vu que pour tous les tracts et affiches qu'ils font, ils vont directement dans un magasin pour les photocopier, ils ont un abonnement directement là bas. et je n'ai pas fait de calcul de coût car c'est un peu juste comme éléments, il y aurait juste le cout de la main d'oeuvre et le coût des photocopies.

Pour la soirée, c'était toujours dans le cinéma, donc, la soirée s'est déroulée directement au cinéma.
J'ai fait le calcul du coût mais pas d'enregistrement comptable, car il y aurait eu juste le cout des amuses geules et des boissons à enregistrer au journal, j'ai donc, juste fait mon calcul de coût sur un tableau.
Pour le tract et le dépliant, pareil que pour la première action, fait en interne et photocopié.

je suis déséspérée car j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir de comptable, et demain, c'est mon dernier jour de stage, je pensais pouvoir faire quelque chose de plus comptable avec mon suivi de facturation en faisant un tableau excel débit crédit et à régler.

Si quelqu'un a des idées pour la compta je suis preneuse.
Merci

En ce qui me concerne, cela ne me choque pas. tu n'as pas d'action purement comptable, certes, mais ce n'est pas une obligation et tu as de la gestion dans plusieurs actions donc, c'est OK pour moi. Les actions sont diverses et les 3 pôles sont présentés. :wink2:

bulleuse link=topic=54078.msg563299#msg563299 date=1176999587 a dit:
je suis déséspérée car j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir de comptable, et demain, c'est mon dernier jour de stage, je pensais pouvoir faire quelque chose de plus comptable avec mon suivi de facturation en faisant un tableau excel débit crédit et à régler.

C'est effectivement ennuyeux, mais bon vous avez tout de même toucher le domaine comptable même si l'ensemble reste léger. Hélas, en stage on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.

Puisque vous connaissez cette faiblesse, préparer un argumentaire pour le jury au cas où.

Ce n'est pas pour autant que votre note sera désastreuse, mais vous ne devriez pas avoir 20 :smile: Et puis, faites en sorte que le jury vous suive sur votre action principale pour éviter les questions :smile:

Ma prof d'APA nous avait dit que c'était obligatoire d'avoir ces 3 pôles et que de la gestion ça ne remplace pas la compta, mais ce que vous me dites me rassures un peu.

Merci en tout cas pour vos réponses, je me sens déjà moins mal à l'aise.
Je relance quand même si vous avez des idées pour la compta, je suis toujours preneuse.

Merci

Retour